Dernièrement on donne finalement plus de temps à Ontivero et on voit que ça commence à porter fruit. La blessure de Toia a permis d'en faire profiter à Oyongo qui se débrouille pas mal depuis quelques matches, pareil pour Lefevre qui profite de l'absence de Ciman pour confirmer son importance dans l'effectif. Tissot a jamais eu l'occasion de vraiment être #2 à une position précise, que ce soit comme back ou comme milieu...
J'ai l'impression que la même chose se produit avec JGL, à qui on donne encore moins sa chance...
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme on dit.
Tissot écarté, Choinière arrive
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Joueur de réserve
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Juventus
- Place dans le stade : 130
Re: Tissot écarté, Choinière arrive
Je te garantis, le jour un joueur avec 1/3 du talent d'Ontivero arrive via l'académie il aura sa chance avec l'Impact. Aucun doute.lpfoot a écrit :Vraiment donner sa chance à un jeune, c'est le faire débuter match après match même si il fait des erreurs et qu'il est inconstant, comme on le fait présentement avec Ontivero. Aucun joueur issu de l'académie n'a eu cette chance. Quand on leur offrait un départ c'était parce que les autres options étaient indisponibles et dès qu'il commettait une erreur ou un moins bon match on les retournait sur le banc. Dure de se dévelloper et de prendre confiance dans ces circonstances. Pour ce qui est du cas particulier de Tissot, je crois personnellement qu'il n'a tout simplement pas le talent suffisant pour la mls.
Encore un fois, j'aimerais savoir à qui t'aurait donné plus de chance quand tu dis :
"Vraiment donner sa chance à un jeune, c'est le faire débuter match après match même s’il fait des erreurs et qu'il est inconstant"
Tissot et Ouimette ont souvent (très souvent) été cibles comme "weekest link” en défensive à cause de leur manque de talent/IQ foot. A quel point est-ce que vous voulez sacrifier une saison pour développer un jeune Québécois ? L'académie n'est pas encore rendue la, un jour oui, mais pas aujourd'hui.
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Je sais pas trop quoi répondre à ta question, par contre je peux t'aider sur un autre point. Amicalement, bien entendu.Polio a écrit :Tissot a eu des minutes, mais a t'il eu sa chance ? A t'il eu du coaching particulier pour travailler ses faiblesses défensives ou renforcer ses forces ?

http://www.langue-fr.net/Apostrophe-ou-trait-d-union
-
- Joueur de réserve
D'accord avec ce que tu dis d'Ontivero, Oyongo et Lefèvre. On voit le IQ soccer et le développement positif. Oui ils font des erreurs, mais ils font aussi beaucoup de choses positifs, qu'on a vue très rarement de Tissot. Il fait encore les mêmes erreurs aujourd'hui qu'en 2014. Il n’y a pas eu de progression dans son jeu. Pas le choix mais de le laisser aller essayer ailleurs.xdukex a écrit :Dernièrement on donne finalement plus de temps à Ontivero et on voit que ça commence à porter fruit. La blessure de Toia a permis d'en faire profiter à Oyongo qui se débrouille pas mal depuis quelques matches, pareil pour Lefevre qui profite de l'absence de Ciman pour confirmer son importance dans l'effectif. Tissot a jamais eu l'occasion de vraiment être #2 à une position précise, que ce soit comme back ou comme milieu...
J'ai l'impression que la même chose se produit avec JGL, à qui on donne encore moins sa chance...
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme on dit.
Même chose pour JGL, s'il n’est pas clairement dominant avec FC Montreal pourquoi voudrons-nous l'essayer avec l’Impact ?
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Tissot et Ouimette n'ont jamais eu la possibilité d'enfilé les matchs comme... Ontivero... Malace? Ce qui est tout de même significatif.costarg a écrit :Je te garantis, le jour un joueur avec 1/3 du talent d'Ontivero arrive via l'académie il aura sa chance avec l'Impact. Aucun doute.lpfoot a écrit :Vraiment donner sa chance à un jeune, c'est le faire débuter match après match même si il fait des erreurs et qu'il est inconstant, comme on le fait présentement avec Ontivero. Aucun joueur issu de l'académie n'a eu cette chance. Quand on leur offrait un départ c'était parce que les autres options étaient indisponibles et dès qu'il commettait une erreur ou un moins bon match on les retournait sur le banc. Dure de se dévelloper et de prendre confiance dans ces circonstances. Pour ce qui est du cas particulier de Tissot, je crois personnellement qu'il n'a tout simplement pas le talent suffisant pour la mls.
Encore un fois, j'aimerais savoir à qui t'aurait donné plus de chance quand tu dis :
"Vraiment donner sa chance à un jeune, c'est le faire débuter match après match même s’il fait des erreurs et qu'il est inconstant"
Tissot et Ouimette ont souvent (très souvent) été cibles comme "weekest link” en défensive à cause de leur manque de talent/IQ foot. A quel point est-ce que vous voulez sacrifier une saison pour développer un jeune Québécois ? L'académie n'est pas encore rendue la, un jour oui, mais pas aujourd'hui.
Mais surtout Ontivero et IQ foot c'est définitivement une antinomie.
-
- Joueur de réserve
Vicenç a écrit :Tissot et Ouimette n'ont jamais eu la possibilité d'enfilé les matchs comme... Ontivero... Malace? Ce qui est tout de même significatif.costarg a écrit :Je te garantis, le jour un joueur avec 1/3 du talent d'Ontivero arrive via l'académie il aura sa chance avec l'Impact. Aucun doute.lpfoot a écrit :Vraiment donner sa chance à un jeune, c'est le faire débuter match après match même si il fait des erreurs et qu'il est inconstant, comme on le fait présentement avec Ontivero. Aucun joueur issu de l'académie n'a eu cette chance. Quand on leur offrait un départ c'était parce que les autres options étaient indisponibles et dès qu'il commettait une erreur ou un moins bon match on les retournait sur le banc. Dure de se dévelloper et de prendre confiance dans ces circonstances. Pour ce qui est du cas particulier de Tissot, je crois personnellement qu'il n'a tout simplement pas le talent suffisant pour la mls.
Mais surtout Ontivero et IQ foot c'est définitivement une antinomie.
Ok fine, Ontivero est plus de talent que IQ foot. Mais quand même, tu veux vraiment comparer Tissot/Ouimette avec Ontivero? Vraiment ? Tu penses que Tissot/Ontivero auront eu un chance chez Galatasary, San Lorenzo, AC Milan, Tottenham, Real Madrid? Come on man, sérieux. Arrêt.
Tu cherches loin quand tu mentionne spécifiquement des matches enfiles, comme si ça aurait fait une si énorme différence. Seule différence aurait été plus de buts contre IMFC.
Tissot: 60 matches avec IMFC
Ouimette: 28 matches avec IMFC
Si tu n’es toujours pas convaincu de leurs limitations, faut que tu t’achètes un nouvelle télé man.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Je pense que j'ai compris la raison du remplacement de Tissot par Choinière.
À l'Impact cette semaine sur TVA Sports, ils ont dit que Tissot avait des contacts en NASL et en Norvège. D'après moi, il est allé voir les patrons en leur disant qu'il avait des offres ailleurs. Donc, ils l'ont laissé partir pour ne pas le bloquer dans sa carrière et ils ont pris le plus apte à le remplacer au FC Montréal, soit Choinière. Bref, sans intérêt pour Tissot à l'étranger, y aurait pas eu de mouvement. C'est la seule raison que je vois.
À l'Impact cette semaine sur TVA Sports, ils ont dit que Tissot avait des contacts en NASL et en Norvège. D'après moi, il est allé voir les patrons en leur disant qu'il avait des offres ailleurs. Donc, ils l'ont laissé partir pour ne pas le bloquer dans sa carrière et ils ont pris le plus apte à le remplacer au FC Montréal, soit Choinière. Bref, sans intérêt pour Tissot à l'étranger, y aurait pas eu de mouvement. C'est la seule raison que je vois.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Et ils ont dit qu'ils n'allaient pas le re-signer à la fin de la saison, donc ça arrangeait tout le monde. Et ça fait moins dur que ce qu'ils ont fait à Ouimette, ce qui envoyait un drôle de message sur comment traiter ses gradués.penz a écrit :Je pense que j'ai compris la raison du remplacement de Tissot par Choinière.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Mais Tissot avait déjà reçu des offres durant l'hiver, mais avait préféré rester à Montréal après les conversations avec les dirigeants. Je devine qu'après sa séquence de quelques matchs comme partant, quand il a vu qu'il avait été ''rétrogradé'' directement aux retours des autres, qu'il a bien vu qu'il allait toujours rester substitut ici.

-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Dortmund
+1Daniel a écrit :Et ils ont dit qu'ils n'allaient pas le re-signer à la fin de la saison, donc ça arrangeait tout le monde. Et ça fait moins dur que ce qu'ils ont fait à Ouimette, ce qui envoyait un drôle de message sur comment traiter ses gradués.penz a écrit :Je pense que j'ai compris la raison du remplacement de Tissot par Choinière.