Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par Bxl Boy »

Pendant que Messi annonce sa retraite d’une équipe d’Argentine en larmes, Seattle glisse en fond de classement et le mercato estival se prépare. Ce sont les principaux sujets de conversation de notre émission de la semaine qui parle également de Portland - Houston, de Dallas, de la Coupe du Canada ou encore des finalistes prétendant au titre de Franco du mois de juin.
http://www.mlssoccer.com/coupfranc

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Des recettes offensives efficaces à la confiance accordée aux jeunes en passant par les choix de l’entraîneur, les carences à corriger et l’apport de certaines individualités, nous analysons en détails l’équipe de Philadelphie, une des bonnes surprises de cette première partie de saison, afin qu’elle n’ait plus de secret pour vous.

impactsoccer sur twitter
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Après notre bilan de l’Euro – de la victoire du Portugal aux enseignements tactiques en passant par l’exemple islandais pour le Canada –, l’émission de la semaine se focalise sur les sujets chauds du moment en MLS, notamment les signatures d’Edgar et De Jong à Vancouver, le congédiement de l’entraîneur d’Orlando et le dévoilement du Onze Populaire.

impactsoccer sur twitter
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Après nos traditionnels gagnants et perdants de la dernière journée, qui nous permettent de revenir longuement sur le match Montréal - New York City, nous dressons le bilan de la première moitié du championnat. Du séduisant Colorado aux problèmes de Toronto en passant par la solidité défensive de Sjöberg et Van Damme ou encore la confirmation de Larin, surprises, déceptions et distinctions individuelles sont au menu.

impactsoccer sur twitter
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal

Message par AJ Auxerre »

j'ai écouté avec plaisir le dernier podcast, je suis d'accord avec Matthias (je crois) quand il dit que l'Impact n'aurait pas du changer de stratégie après le 1er but.
NYC ne s'était créé qu'une seule occasion (même si ça fait but) et perdait beaucoup de ballons (et je crois pas que l'Impact y était pour rien).
L'Impact avait le temps de revenir en gardant un certain équilibre, derrière j'ai l'impression qu'ils se sont complètement désunis, ils n'y avait pu tellement de cohésion collective alors que c'était la clef pour rester dans le match

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

AJ Auxerre a écrit :j'ai écouté avec plaisir le dernier podcast, je suis d'accord avec Matthias (je crois) quand il dit que l'Impact n'aurait pas du changer de stratégie après le 1er but.
NYC ne s'était créé qu'une seule occasion (même si ça fait but) et perdait beaucoup de ballons (et je crois pas que l'Impact y était pour rien).
L'Impact avait le temps de revenir en gardant un certain équilibre, derrière j'ai l'impression qu'ils se sont complètement désunis, ils n'y avait pu tellement de cohésion collective alors que c'était la clef pour rester dans le match
J'ai fait le même constat sur Capitaine Soccer (désolé, je ne vous polluerai plus de la sorte, c'est promis :mrgreen: ).

AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal

Message par AJ Auxerre »

merci pour le blog je connaissais pas c'est sympa d'avoir des billets comme ça après les matchs

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Merci. J'espère que les gens ont autant de plaisir à les lire que j'en ai à les écrire. :)

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

penz a écrit :Merci. J'espère que les gens ont autant de plaisir à les lire que j'en ai à les écrire. :)
Oui très plaisant à lire, claire,facile à lire, ça va droit au but.
bravo et merci.

Merci pour le podcast aussi comme à chaque semaine.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Merci! ;)

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Le Match des étoiles est l’évènement de la semaine pour la MLS, et le sujet principal de notre émission avec des débats animés sur son intérêt, sa formule et les joueurs sélectionnés. On revient également sur la dernière journée de championnat, riche en évènements, notamment le sommet entre Colorado et Dallas ainsi que la leçon donnée par Montréal à Philadelphie. Sans oublier le portrait d’Axel Sjöberg par Nicolas.

impactsoccer sur twitter
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

L’émission de la semaine est au cœur de sujets chauds du moment en MLS, en allant de Montréal capable du meilleur comme du pire à Dallas qui prend le large mais risque de perdre Castillo, en passant par le triplé de Lampard qui met fin à la série sans défaites de Colorado, les transferts-mystères à Houston, mais aussi Seattle - LA Galaxy, etc.

impactsoccer sur twitter
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Qui mange des peanuts en background?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Équipe phare du championnat, Seattle passe à côté de sa saison. Notre émission de la semaine décortique la situation du club qui veut rapidement revenir à la hauteur de ses ambitions. Les raisons du départ de Sigi Schmid, la régression depuis 2014, les manquements offensifs, le départ de Martins, les qualités de Dempsey, la défense, le rôle de Garth Lagerwey, les transferts, l’avenir : les sujets de débat sont nombreux et nous les passons au crible avec beaucoup de franc-parler.

impactsoccer sur twitter
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Le match New York - Montréal est le sujet principal de notre émission de la semaine, avec entre autres un débat sur les essais effectués par Mauro Biello. On revient également sur les évènements du week-end, notamment les déclarations de Patrick Vieira et les difficultés de New England. Enfin, on vous donne notre top 3 des gardiens de MLS en ce moment.

impactsoccer sur twitter
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Cette semaine, l’émission Coup Franc se penche sur les gardiens de but : de l’importance qu’on accorde à ce poste particulier aux qualités recherchées en passant entre autres par la relève, la concurrence, l’option du gardien Joueur désigné ou encore la situation de Crépeau à Montréal, on approfondit, comme d’habitude, le sujet sous de nombreux angles différents.

impactsoccer sur twitter
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Matthias, d'abord merci pour l'émission qui comme d'habitude nous en apprends beaucoup sur le foot. Mais, pourquoi ces hésitations à critiqué franchement la décision de l'Impact à ne pas donner sa chance à Crépeau. Tellement évident que Kronberg coûte un bras totalement inutilement.

deba
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Ah, je ne me rendais pas compte que ça avait l'air timide.
Aujourd'hui, on est resté dans le général, sauf quand on a parlé avec Eric de la situation de Crépeau (moment où les problèmes de connexion de Fred étaient les pires, ce qui nous a compliqué la tâche)
Mais on répète quand même souvent, quand on en parle, qu'on ne comprend pas pourquoi il n'a pas davantage eu sa chance.

impactsoccer sur twitter
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Le Canada est peut-être à une semaine d’une qualification tant attendue pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde. L’émission de la semaine se penche sur les rencontres à venir au Honduras et contre le Salvador, la situation de l’équipe nationale, le poste du sélectionneur Benito Floro, le bassin de joueurs, les occasions de jouer et bien d’autres thèmes qui génèrent, comment souvent, des débats animés.

impactsoccer sur twitter
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Tres bon podcast sur l'equipe nationale :)

Je ne partage pas vraiment vos avis sur Benito Floro. Je trouve qu'il reussit a attirer des joueurs possedant la double nationalite (Arfield, Vitoria, Akindele), mais qu'il
est mauvais tactiquement et ses choix sont souvent questionables, autant avec l'equipe senior qu'avec les U23.

De plus, a moins qu'un joueur soit vraiment dominant, Floro semble etre inflexible sur la qualite des joueurs et ne semble pas vouloir adapter son schema tactique en consequence. Ceci fait en sorte qu'il laisse de cote des joueurs comme Osorio, Teibert, Johnson, Aleman, Cavallini, Adekugbe, Aird et Petrasso.

Ceci me fait donc dire que son objectif est d'obtenir une nulle au Honduras en parkant le bus et qu'il se dit que le Canada possede assez de talent pour gagner face au El Salvador.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Pour la cinquième fois de suite, le Canada a échoué à l’avant-dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde. Bilan, sélectionneur, carences techniques et physiques sont au centre des débats de notre émission de la semaine, qui revient également sur l’actualité en MLS et se demande si on ne connaît pas déjà 10 des 12 qualifiés pour la phase finale.

impactsoccer sur twitter
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Deux des équipes qui ont joué deux fois en championnat au cours des sept derniers jours ont la part belle dans l’émission de la semaine : Montréal, qui n’a pris qu’un point sur six et dont la manière inquiète autant que les résultats, et le LA Galaxy, où on a beaucoup parlé du retour de Landon Donovan pendant que Giovani Dos Santos et Jelle Van Damme s’illustraient sur le terrain.

impactsoccer sur twitter
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Qui sont les meilleurs joueurs de moins de 24 ans évoluant actuellement en MLS ? Nous vous donnons nos pronostics (Harrison, Larin, Morris, Rosenberry font partie de nos favoris), et poursuivons le débat en parlant de la future carrière de ces joueurs, des espoirs mis dans les jeunes et particulièrement les néo-professionnels, de leur importance dans leur club, de la différence d’expérience entre certains joueurs du même âge ou encore des jeunes Joueurs désignés. Au milieu de ces discussions animées, nous n’oublions pas l’actualité de la semaine.

impactsoccer sur twitter
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Équipe en forme du moment, invaincue depuis 13 rencontres et quasiment intraitable à domicile, New York est au cœur de notre émission de la semaine. Pressing, joueurs clefs, confiance, phases arrêtées, équipe complète, jeu posé, construction de l’effectif, fins de match, Jesse Marsch, Coupe MLS : voilà quelques-uns des mots-clefs de nos nombreux débats, aussi animés que d’habitude.

impactsoccer sur twitter
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Colorado peut-il dépasser Dallas ? Portland va-t-il rater le coche ? Montréal est-il rassuré sur son sort ? Le duel des buteurs va-t-il départager les équipes de New York ? Quels seront les matches clefs ? Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses questions qui foisonnent à deux journées de la fin de la saison régulière. L’émission de la semaine y est consacrée, et les animateurs se mouillent en livrant leurs pronostics.

impactsoccer sur twitter
Répondre Sujet précédentSujet suivant