New York - Montréal : samedi 13 août, 19h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 14 août 2016 18:35

New York gagne
3
27%
Nul
1
9%
Montréal gagne
7
64%

Nombre total de votes : 11

nefff

Re: New York - Montréal : samedi 13 août, 19h00

Message par nefff »

Oubliez Ballou cette saison, on a les joueurs qu'il faut en attaque. J'adore Mancosu, il ne lâche pas même dans une cause désespérée, et il est malin, un vrai renard. On a solidifié le milieu de terrain avec Bernardello. Par contre, il y a un sérieux problème en défensive. Ciman a un mauvais match mais on va lui pardonner. Il va falloir commencer à penser à remplacer Cabrera. C'est une véritable catastrophe!

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

nefff a écrit :Oubliez Ballou cette saison, on a les joueurs qu'il faut en attaque. J'adore Mancosu, il ne lâche pas même dans une cause désespérée, et il est malin, un vrai renard. On a solidifié le milieu de terrain avec Bernardello. Par contre, il y a un sérieux problème en défensive. Ciman a un mauvais match mais on va lui pardonner. Il va falloir commencer à penser à remplacer Cabrera. C'est une véritable catastrophe!
Me semble la ville au complet a vue assez de Cabrera, ca fait longtemps qu'il n'est plus au niveau. Il ne reste que Biello a convaincre.

On decide de faire un exemple de Venegas parce qu'il a eu quelques mauvais performances, mais Cabrera a carte blanche, toujours titulaire sans question. Quelqu'un comprend?

nefff

Message par nefff »

Il est directement responsable des trois buts. Deux fois il laisse Wright-Philips faire ce qu'il veut, et sur le troisième but il se fait contourner comme un novice par Davis je crois. Camara a passé le match à le couvrir. Je comprends Biello d'avoir été patient, la paire Ciman-Cabrera était une des meilleures la saison passée. Mais là il n'a pas le chois de réagir, on ne gagnera pas sans un milieu défensif minimalement solide.

Personnellement je donnerais quelques matchs à Lefebvre. Il va se faire avoir sur quelques jeux contre les attaquants rapides, mais globalement il fera mois mal à l'impact que Cabrera. Sinon, Camara pourrait être utilisé au centre, ce qui aurait aussi le mérite de laisser une place à Toia sur l'aile.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Je n'ai pas eu la chance de voir la partie mais disons que les faits saillants ne parlent pas en faveur de Cabrera...

Camara est beaucoup plus solide dans le jeux aériens que Cabrera, même chose pour Lefèbvre...

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

bah pour moi, les centraux sont pourri parce que les deux latéraux ne sont pas à la hauteur. Tant que Toia ne sera pas à gauche, le navire va prendre l'eau. Oyongo et Camara sont des latéraux offensifs, tu les fais jouer quand tu joues offensif, pas quand tu absorbes et balance des ballons long ou contre.

Donadel pour Toia au lieu de Mallace ?

Kick & run vs jouer en 1 touche ?

Y'en a encore qui croient à l'effet Biello ici ?

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Une stat qui joue en faveur de Cabrera, c'est son nombre d,interceptions. Meilleur défenseur à ce chapitre.

Mais hier, c'est pas juste nos défenseurs qui ont été mauvais. Nos 3 milieux, ensemble, c'était très brouillon. J'aurais cru qu'à 3 MC/MDC, il y aurait eu plus de récupérations et de relance, mais pas du tout. Donadel et Mallace ont touché à combien de ballons?

Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Je suis d'accord avec Polio. La défense de Montréal est beaucoup moins poreuse avec Toia sur le terrain.

Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

Frankinho a écrit : Donadel et Mallace ont touché à combien de ballons?
Donadel a clairement touché à un ballon de trop sur le dernier but. Et on a vu à plusieurs reprises la défense jouer les tacles ou implications plus physique malgré le fait que Bush était là. Ça, c'est des signes que les joueurs ne font pas confiance au gardien dans ses sorties ou ses calls de balles.

Je les comprends mais ça n'augure rien de bon pour l'avenir proche.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par costarg »

Frankinho a écrit :Une stat qui joue en faveur de Cabrera, c'est son nombre d,interceptions. Meilleur défenseur à ce chapitre.

Mais hier, c'est pas juste nos défenseurs qui ont été mauvais. Nos 3 milieux, ensemble, c'était très brouillon. J'aurais cru qu'à 3 MC/MDC, il y aurait eu plus de récupérations et de relance, mais pas du tout. Donadel et Mallace ont touché à combien de ballons?
Les interceptions sont aussi le côté fort du jeu de Ciman. Alors on est peut-être fort dans cette phase du jeu, mais faut aussi considérer le fait qu'on est nul physiquement, sur les phases arrêtées et les “air balls”....

Pour ca qu'il faut changer la combination Ciman/Cabrera. Faut offrir une diversité au jeu defensive dans notre boîte. En ce moment on laisse Toia et Dia sur le banc pour faire jouer Cabrera qui n'as pas de bons sens. Toia et Dia ont plus de potentiel long terme que Cabrera (a mon avis).

Personnelement je préfère les joueurs qui amène 100% a chaque présence pour 90min, même s'ils ont moins de talent, que voir Cabrera mettre peu d'effort en couvrant les joueurs et faire les memes erreurs a repetition. Il ne sera pas partant avec des entraîneurs qui demande 100%, exemple: Les Mourinho, Ranieri, Klopp, Conte et même notre vieux Marsch.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par costarg »

Polio a écrit :bah pour moi, les centraux sont pourri parce que les deux latéraux ne sont pas à la hauteur. Tant que Toia ne sera pas à gauche, le navire va prendre l'eau. Oyongo et Camara sont des latéraux offensifs, tu les fais jouer quand tu joues offensif, pas quand tu absorbes et balance des ballons long ou contre.

Donadel pour Toia au lieu de Mallace ?

Kick & run vs jouer en 1 touche ?

Y'en a encore qui croient à l'effet Biello ici ?
Biello a commencé l'année en disant qu'il voulait un système de jeu ou les défenseurs latéraux jouait offensivement, (j'imagine qu'il a peut-etre vue un match de Barca et a ete inspire, ici, on n’est pas Barca).

1-Mon inquiétude avec ca est que la seul place au terrain qu'on était solide en 2015 était la défense, il n'y avait aucune raison de changer rien en defense. "if it ain't broken, don't fix it".

2- les entraîneurs qui désire jouer un système spécifique sans s'adapter a leur réalité ne sont jamais a l'hauteur longtemps (Moyes, LVG....). Ceux qui durent longtemps et qui domine sont ceux qui s'adapte dépendant les joueurs a leur disposition.

Toia est probablement celui qui a travaillé le plus fort pour l'Impact en 2015, le garder sur le banc en faveur d'un "système" est de la folie.

On peut le dire maintenant, Concina était un grand parti du succès de l'Impact en 2015. La defence a l'air tres perdu.

Je ne veux pas avoir l’air trop négatif, je vois quand même beaucoup de positif de l’Impact 2016, un couple d’ajustements et on sera la.

Drazk
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Richard

Message par Drazk »

Dommage que Mauro Biello sois le beau-frère de Joey,parce que l'impact pourrait avoir la chance d'embaucher un tacticien comme Sigi Schmid l'an prochain...A moins de donner une ''promotion'' a Mauro, il n'y a aucune chance que un tel scénario ce produise:(

Drazk
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Richard

Message par Drazk »

Ciman joue blessé, il ne peut pas offrir le même rendement que l'an passé... Cabrera est nul en défense cette saison,l'impact devrait sérieusement regarder pour un autre défenseur central pour jouer avec Ciman, au prochain mercato, dans le style de Marshall ou Van Damme:) Camara et Oyongo jouent très bien cette saison,donc ils ont leur place dans le 11 partant, et pour Toia et Lefevre,ils sont souvent blessé,donc normal qu'ils ne sont pas dans le 11 partant! Mallace,Donadel,Bekker, se font dominer a chaque match en milieu de terrain,Bernadello et Bernier sont ok, mais il nous faut un CM dominant,qui peut relancer l'attaque (genre Alonso) En attaque, Piatti,Mancosu et Drogba font le travail,pour le reste,ont peut trouver mieux que Ontivero,Venegas,Oduro,Ship.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Biello est le beau-frère à NDS.

Répondre Sujet précédentSujet suivant