Drogba refuse de faire partie de l'équipe

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Drogba refuse de faire partie de l'équipe

Message par blue_87 »

http://www.tvasports.ca/2016/10/17/oui- ... ue-le-club

Le marketing avant le sport? Qui l'eut cru. Venant d'un soit disant ''journaliste sportif''.

C'est un euphémisme de dire que c'est homme à l'esprit mercantile. Il doit avoir hésité entre un MBA et la vocation de journaliste aux études...

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

blue_87 a écrit :http://www.tvasports.ca/2016/10/17/oui- ... ue-le-club

Le marketing avant le sport? Qui l'eut cru. Venant d'un soit disant ''journaliste sportif''.

C'est un euphémisme de dire que c'est homme à l'esprit mercantile. Il doit avoir hésité entre un MBA et la vocation de journaliste aux études...
hum.... quel horreur un mba!

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Vicenç a écrit :
blue_87 a écrit :http://www.tvasports.ca/2016/10/17/oui- ... ue-le-club

hum.... quel horreur un mba!
Ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas dites !! :D

Je n'ai pas dit de façon implicite que le MBA c'est mal, au contraire, c'est une profession respectable... Mais le jugement de Lord est très faible venant d'un journaliste sportif qui s'en remet à une fable de Lafontaine pour justifier sa position...

C'est dénaturer même la nature du sport quand la finalité de ton jugement est à des fins mercantiles. Qu'il laisse les économistes et les managers parler d'argent... il devrait s'en tenir seulement au club et aux performances du groupe.

C'est décevant, surtout venant de lui car il semble très sympathique.
Dernière modification par blue_87 le 18 octobre 2016 8:51, modifié 1 fois.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Donc, s'il n'a pas la même opinion que toi il n'est plus un gars sympathique?

Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

grandbleu a écrit :Bien sur la situation n'est pas tout à fait la même, époque de la saison et importance du match, au final c'est la même raison LE MANQUE DE TEMPS DE JEU.
Il faut comprendre Drogba qui selon Destouches (TVA Sport) c'est entraîné plus que tout les autres joueurs la semaine dernière et qui en est probablement à ses derniers matchs en carrière.
Si l'Impact ne fini pas en 4ème place et doit jouer le match suicide à DC (équipe qui est en feu) il est fort possible que le match d'hier aurait été son dernier devant ses partisans.
Tu vois ta carrière se terminer tu te dis j'aimerai bien être partant et jouer le match de ma vie au cas où.
Pour moi le scénario de rêve était Drogba partant qui marque un ou deux buts, remplacé à la 60-70 mins sous un tonnerre d'applaudissement.

Ceci étant dit est-ce que Biello à fait le mauvais choix avec Mancosu je ne crois pas.
Est-ce Drogba aurait dû accepter d'entrer comme remplaçant bien sûr que oui.
Dans l’absolu est-ce que je comprends la réaction d'un joueur en fin de carrière qui désire sortir sur un high, évidemment.

Faut arrêter de voir tout en noir ou blanc et des fois accepter que le gris existe aussi.
Et il y a certainement aussi le fait que le match était télévisé quasiment dans le monde entier, alors ça aurait fait une dernière vitrine rêvée dans sa grande carrière.

Il devait être monstrueusement dégouté.

Je ne l'excuse pas, j'essaye de le comprendre, et je rejoins ainsi tout à fait ce que dit penz sur lui après ses 3 constats.

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

De fait, j'ai pas voulu m'étendre trop longuement sur le sujet, mais le gars sait qu'il lui reste très peu de matchs à jouer, et ça ajoute au désarroi. Enfin bref... hâte à demain. Je vais essayer d'aller faire mon tour à l'entraînement.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

donc après avoir passer sa carrière avec la mentalité : "l'équipe et l'effort avant l'individu et le favoritisme", il serait maintenant en désarrois parce qu'il ne pouvait pas être partant dans un de ses derniers matchs avec vitrine internationale ?

Je ne peux adhérer à cela que si la mentalité véhiculé par la marque Drogba était fausse pendant toute sa carrière.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

gbagrami a écrit :Donc, s'il n'a pas la même opinion que toi il n'est plus un gars sympathique?
Je crois que tu as lu rapidement mon propos car je dis tout le contraire.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Polio a écrit :donc après avoir passer sa carrière avec la mentalité : "l'équipe et l'effort avant l'individu et le favoritisme", il serait maintenant en désarrois parce qu'il ne pouvait pas être partant dans un de ses derniers matchs avec vitrine internationale ?

Je ne peux adhérer à cela que si la mentalité véhiculé par la marque Drogba était fausse pendant toute sa carrière.
Tellement juste comme constat.

Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

Polio a écrit :donc après avoir passer sa carrière avec la mentalité : "l'équipe et l'effort avant l'individu et le favoritisme", il serait maintenant en désarrois parce qu'il ne pouvait pas être partant dans un de ses derniers matchs avec vitrine internationale ?
C'est assez juste. Drogba est devenu une marque internationale et son personnage (humain et sportif) l'a souvent échappé.
Ce fût un très bon joueur sur le terrain, mais tout un système footballistico-médiatique l'a rendu plus beau qu'il ne l'est vraiment. C'est un humain avec ses failles et pas un dieu, un super joueur mais pas le meilleur au monde non plus.
En plus quand un joueur avec son caractère, ses bons et ses moins bons côtés, arrive dans une organisation toute croche ça peut donner de la confusion.
Dans cette histoire il a certainement ses torts, mais je pense qu'une organisation forte et pas ébranlée continuellement aurait mieux su résister à ces turbulences.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Nonobstant la crise exagérée de Drogba, vous considérez que le club a bien géré la situation? Quand tu t'entraines pour être le partant et que la veille, on te dit: finalement, tu es sur le banc. C'est supposé être normal comme situation?

Là, on en parle parce que c'est Drogba, mais ça arrive à beaucoup de joueurs chez l'Impact de se faire ''niaiser'' de la sorte. Et je parle pas juste de l'équipe première, mais dans toute l'organisation du club.

Personne peut défendre la crise de Didier. Mais, y'a de sérieuses questions à se poser sur comment le tout a été géré.

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Tsé, c'est comme le journaliste à qui on dit pendant une semaine qu'il va couvrir la finale de la Ligue des champions
Et finalement, à quelques heures d'avis, on lui dit “ah ben non, on t'envoie sur un tournoi de pétanque”
Je suis sûr que dans presque toutes les professions, il y a des situations de ce genre
Et que ça nous arrive une fois de temps en temps
Et dans ces fois-là, il y en a une où on est dans une mauvaise journée et où on envoie tout le monde chier

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Est ce que quelqu’un sait si Drogba c'est pointer a l'entrainement de ce matin?

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Pour ceux qui trouve que ma comparaison entre Bernier et Drogba est douteuse aller sur internet et écouter l'entrevue de Patrice après le match quand il répond à la question sur la situation.

Ensuite de de ce que je sache Drogba n'a pas joué à la diva depuis qu'il a été remplacé par Mancosu.
Ce qui c'est passer dimanche est le résultat d'une gestion de personnel qui ne date pas d'hier.

Petit recul;
Drogba a été amener à Montréal pour être la star du club, tant au point de vue sportif que marketing.
De là on aurait dû trouver des joueurs complémentaire pour lui permettre d'avoir des ballons proches de la surface de réparation et pas à 100 pieds du but adverse avec 2-3 joueurs dans ses shorts.
Alors quand on dit qu'il est lent, qu'il se replis pas ou qu'il est trop vieux et bien c'était déjà connu quand on l'a signé.
Ce n’est pas un Piatti, il ne va pas traverser le terrain au complet ballon au pied en déjouant la moitié de l'équipe adverse.
Le club n'a pas fait ses devoirs (quelle surprise...) et malgré tout cela je ne me souviens pas d'avoir vu Drogba se plaindre de cette situation.

On arrive donc à un match important pour Drogba ET pour le club, les deux sont en opposition.
Drogba n'est pas la meilleure solution en ce moment (avec les joueurs disponibles) et donc logiquement Biello y va pour Mancosu, sauf qu’on n’aurait pas dû arriver à cette situation.

Alors encore une fois je n'excuse pas l'attitude de Drogba, il aurait dû accepter d'être remplaçant, mais de là à le crucifier et le traiter de tous les noms je dis attention à ceux qui lance la première pierre.

En ce qui concerne les commentaires sur les ressources humaines, pour moi la qualité première c'est de voir tous les angles d’une situation pour avoir une opinion éclairée et non une tirade d’injures issues d'une émotion de frustration... :D :wink:

Je ne pense pas avoir la vérité absolue, loin de là, mais pour avoir une discussion il faut amener des points pas des émotions.

Pascal
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par Pascal »

Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre? Ça devient lassant toute cette indignation à propos de Drogba. C'est un joueur planétaire, faut faire avec, ses bons coups comme ses mauvais. Depuis qu'il est là le stade est plein à craquer, les matchs sont diffusés sur tous les continents ou à peu près, il fait rayonner l'Impact à un niveau tout bonnement incroyable. Il nous fait une crise? Et alors? Ça te dérange? Moi pas. :langue:[/quote]

Si le stade est plein, c'est tout ce qui compte. On pourrait également toujours jouer contre des AS Roma de ce monde en amical, le stade est plein. Perso, je veux que mon club gagne, mais bon, ça dépend des goûts...

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par Gabegeh »

Pascal a écrit :Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre? Ça devient lassant toute cette indignation à propos de Drogba. C'est un joueur planétaire, faut faire avec, ses bons coups comme ses mauvais. Depuis qu'il est là le stade est plein à craquer, les matchs sont diffusés sur tous les continents ou à peu près, il fait rayonner l'Impact à un niveau tout bonnement incroyable. Il nous fait une crise? Et alors? Ça te dérange? Moi pas. :langue:
Si le stade est plein, c'est tout ce qui compte. On pourrait également toujours jouer contre des AS Roma de ce monde en amical, le stade est plein. Perso, je veux que mon club gagne, mais bon, ça dépend des goûts...[/quote]

Mauvaise foi, va! Le but là-dedans c'est pas juste d'avoir le stade plein, évidemment.
En passant, il est à l'entraînement en ce moment, crise réglée, comme par magie... Vas-tu quand même le prendre dans l'équipe? Il est là pour gagner, mais il était trop en tabarnak pour jouer. Pour le reste, ça commence à faire d'entendre des commentaires sur lui, sur son attitude, etc.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

impactsoccer sur twitter
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Montreal_FC_Fan a écrit :Est ce que quelqu’un sait si Drogba c'est pointer a l'entrainement de ce matin?
Il était au centre d'entraînement. L'entraînement était facultatif pour les titulaires de dimanche. Et pour Drogba aussi, semble-t-il.

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

blue_87 a écrit :
gbagrami a écrit :Donc, s'il n'a pas la même opinion que toi il n'est plus un gars sympathique?
Je crois que tu as lu rapidement mon propos car je dis tout le contraire.
En effet, désolé. J'ai hésité à faire mon post, mais ça me tentait de te taquiner un peu. :lol:

Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Bxl Boy a écrit :Synthèse de l'affaire : http://impactsoccer.com/news.php?id=1840
:bravo:

Ancien abonné en 126
blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

gbagrami a écrit :
Bxl Boy a écrit :Synthèse de l'affaire : http://impactsoccer.com/news.php?id=1840
:bravo:
:kiss: :diablotin: :volatilize:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Nouveau rebondissement : “Au cours du week-end, le collègue Nicolas A. Martineau, de TVA Sports, citait une source qui lui mentionnait que les choses s’étaient réglées entre l’attaquant et Joey Saputo, mais qu’une rencontre avec Mauro Biello et Nick De Santis avait tout fait dérailler.”
http://www.journaldemontreal.com/2016/1 ... ier-drogba

impactsoccer sur twitter
gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Sacré Nick...

Ancien abonné en 126
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Si c'est vrai, c'est facile a comprendre pourquoi le tout a dérailler...

Pour quelle raison NDS aurait une rencontre avec DD? Aucun rapport ce gars la, genre fuck-off already!

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Bon, ça y est, c'est la faute à NDS...

Répondre Sujet précédentSujet suivant