Liste des anciens de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par lpfoot »

Frankinho a écrit :Lui, c'est une signature qui n'a rien rapporté. A quoi ça sert de signer un jeune si on n'a pas de plan à court et moyen terme?
Je croyais que le plan c'était de lui faire jouer 3 matchs en 3 ans à un poste qui n'est pas le sien.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Frankinho a écrit :Lui, c'est une signature qui n'a rien rapporté. A quoi ça sert de signer un jeune si on n'a pas de plan à court et moyen terme?
En fait, toutes les signatures de jeunes de l'Académie, hormis Wandou, n'ont rien rapporté. Quelques matchs ici et là pour Ouimette et Tissot avant de les laisser partir gratuitement. Messoudi parti gratuitement. JGL parti gratuitement. Tous les jeunes relâchés par l'Académie sont partis gratuitement aussi.

lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC

Message par lpfoot »

Espérons que l'histoire ne se répétera pas avec Jackson et Crépeau. Je crois sincèrement qu'ils peuvent apporter quelque chose à l'équipe si on leur en donne la chance. Dans le cas de Ballou, ils sont mieux de pas faire les cons et de profiter au max des 2-3 ans avec nous avant d'aller jouer en Europe.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

A remplir un trou dans l'effectif et respecter le quota de joueurs canadiens. Et on lui donne une chance de performer et gagner sa place à l'entrainement. S'il n'est pas assez bon, on le laisse aller et on en signe un autre qui remplit les mêmes fonctions. Il y en a qui vont arriver à chaque année, de toute façon.

Ancien abonné en 126
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

gbagrami a écrit :
A remplir un trou dans l'effectif et respecter le quota de joueurs canadiens. Et on lui donne une chance de performer et gagner sa place à l'entrainement. S'il n'est pas assez bon, on le laisse aller et on en signe un autre qui remplit les mêmes fonctions. Il y en a qui vont arriver à chaque année, de toute façon.
Cette chance de performer et blablabla, il l'avait eue l'an dernier, et il me semble que la conclusion était sans appel. Pour le quota canadien, il me semble que ça n'en prend que 3, et qu'avec Bernier, Bekker, Wandou on a déjà les trois qui jouent, plus Crépeau, AJH et aussi Tissot/Choinière qui occupent le rôle de ceux qui sont là pour faire joli/faire rêver. À moins qu'il ne faille avoir 3 joueurs canadiens formés au club.
En tout cas, bonne chance au joueur évidemment, mais le discours ronflant de "il a pas eu sa chance" je suis un peu tanné (Je ne l'ai pas nécessairement lu ici, mais beaucoup sur Twitter).

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

loupdogg a écrit :Cette chance de performer et blablabla, il l'avait eue l'an dernier, et il me semble que la conclusion était sans appel. Pour le quota canadien, il me semble que ça n'en prend que 3, et qu'avec Bernier, Bekker, Wandou on a déjà les trois qui jouent, plus Crépeau, AJH et aussi Tissot/Choinière qui occupent le rôle de ceux qui sont là pour faire joli/faire rêver. À moins qu'il ne faille avoir 3 joueurs canadiens formés au club.
En tout cas, bonne chance au joueur évidemment, mais le discours ronflant de "il a pas eu sa chance" je suis un peu tanné (Je ne l'ai pas nécessairement lu ici, mais beaucoup sur Twitter).
D'accord avec toi. Il s'entraîne avec l'équipe première depuis quoi trois ans? Il y a eu des blessures, il y a eu la catastrophe de 2014, il a eu deux saisons avec le FC Montréal... Peut-être que les conditions n'étaient pas parfaites (en terme d'ouvertures à sa position naturelle, par exemple), mais à un moment donné, on lui accorderait beaucoup de mérite s'il s'était taillé une place, faut le tenir un peu responsable de ne pas l'avoir fait. Même facking Kyle Bekker a réussi à convaincre les coachs de le mettre sur le terrain!

Chaque fois où je l'ai vu jouer, que ce soit en MLS ou en USL, il ne se démarquait jamais, sinon pour les mauvaises raisons. Il semble avoir une belle compréhension du jeu, peut-être que dans vingt ans ce sera un entraîneur fantastique, mais manifestement cette compréhension n'est pas, pas plus que ses habiletés techniques correctes sans plus, suffisante pour faire oublier ses très mauvaises qualités physiques. Je vois mal comment il pourrait jouer en Ligue 1, mais je serai très heureux d'être contredit par la suite des choses.

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Il ne m'a jamais impressionné non plus, honnêtement. Je suis vraiment TRÈS étonné de cet essai, je ne sais même pas où ils l'auraient vu jouer ou même entendu parler de lui, à moins que ce soit une "plug" de son agent...

Ancien abonné en 126
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

gbagrami a écrit :à moins que ce soit une "plug" de son agent...
Je sais pas si c'est moi qui a mal lu l'article publié sur le site du club, mais il semblerait que le père de JGL (André Gagnon) ait joué avec Gourcuff père dans le temps du Supra... Peut-être que ça a à voir avec ça. Une vieille plug et quelques coups de fil du genre : « ouais, vous pensez que mon garçon pourrait emprunter un coin de pelouse durant les séances? »

Si personne l'a vu joué, il a quand même un CV qui peut intriguer en Ligue 1.
"Coéquipier" de Drogba avec l'Impact, joue en équipe nationale, etc.

Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

xdukex a écrit :
gbagrami a écrit :à moins que ce soit une "plug" de son agent...
Je sais pas si c'est moi qui a mal lu l'article publié sur le site du club, mais il semblerait que le père de JGL (André Gagnon) ait joué avec Gourcuff père dans le temps du Supra... Peut-être que ça a à voir avec ça. Une vieille plug et quelques coups de fil du genre : « ouais, vous pensez que mon garçon pourrait emprunter un coin de pelouse durant les séances? »
Si personne l'a vu joué, il a quand même un CV qui peut intriguer en Ligue 1.
"Coéquipier" de Drogba avec l'Impact, joue en équipe nationale, etc.
Pour JGL ça a plus l'air d'essais pour entrer dans les équipes réserves de clubs en France. A moins qu'il gravisse rapidement les marches ça sera difficile pour lui d'avoir une place dans les 2O d'un club de Ligue 1 tout de suite. S'il y parvient, l'Impact pourra vraiment se mordre les doigts. D'autant plus qu'en MLS tu n'as pas la pression de l'effectif comme dans une ligue à descentes, plus simple pour faire des essais.

Par contre xdukex tu as vu dans le mille. Christian Gourcuff a gardé des liens importants avec A. Gagnon, un très bon ami depuis son passage au Supra.
Je ne savais pas qu'il était le père de Jérémy par contre. A suivre ...

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Ah ben, ça explique bien des choses... Qui qu'il en soit, bonne chance à lui, sincèrement.

Ancien abonné en 126
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Oh Jac, just shut the fu*k up!

Jack McInerney (@JackMcInerney9)
16-11-22 20:04
This is ridiculous. Shouldn't be playing in this stadium to begin with

FrenchBear
Votre vrai nom : Francis

Message par FrenchBear »

Ouimette libéré par NYRB

http://www.empireofsoccer.com/bwp-davis ... out-55952/

Ouimette leaves the team as well. He was one of the players who joined New York from Montreal after Marsch’s hiring, along with midfielder Felipe Martins. Ouimette saw limited time over the past two seasons with the MLS side, making most of his appearances with New York Red Bull II. In 2015, he scored two goals in NYRB II’s comeback playoff win over the Pittsburgh Riverhounds and was involved in a nasty injury at the hands of Romeo Parkes this year.

He spent the remainder of his time on loan to the Jacksonville Armada where he made just seven appearances.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

FrenchBear a écrit :Ouimette libéré par NYRB

http://www.empireofsoccer.com/bwp-davis ... out-55952/

Ouimette leaves the team as well. He was one of the players who joined New York from Montreal after Marsch’s hiring, along with midfielder Felipe Martins. Ouimette saw limited time over the past two seasons with the MLS side, making most of his appearances with New York Red Bull II. In 2015, he scored two goals in NYRB II’s comeback playoff win over the Pittsburgh Riverhounds and was involved in a nasty injury at the hands of Romeo Parkes this year.

He spent the remainder of his time on loan to the Jacksonville Armada where he made just seven appearances.
Vu Ouimette au SO pour le match de la semaine dernière.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Niki Budalic est le nouveau directeur technique d'Orlando depuis 3 semaines
http://www.orlandocitysc.com/post/2016/ ... operations

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Kristian Nicht prend sa retraite. J'aurais aimé qu'il ne soit jamais sur le terrain avec IMFC mais bon, c'est ça qui est ça :?

https://twitter.com/nicht_kristian/stat ... 4148705281

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

gold a écrit :Kristian Nicht prend sa retraite. J'aurais aimé qu'il ne soit jamais sur le terrain avec IMFC mais bon, c'est ça qui est ça :?

On pourrait faire beaucoup de si, si Bush n'avait pas l'andouille a l'Azteca, si on avait un gardien eligible pour la LdC au Re-Entry Draft au lieu de Kronberg, si Crepeau n'etait pas blesse, si on avait prefere John Smits a Kristian Nicht, etc.

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par gold »

flying_dutchman a écrit :
gold a écrit :Kristian Nicht prend sa retraite. J'aurais aimé qu'il ne soit jamais sur le terrain avec IMFC mais bon, c'est ça qui est ça :?

On pourrait faire beaucoup de si, si Bush n'avait pas l'andouille a l'Azteca, si on avait un gardien eligible pour la LdC au Re-Entry Draft au lieu de Kronberg, si Crepeau n'etait pas blesse, si on avait prefere John Smits a Kristian Nicht, etc.
En effet, c'est plus fort que moi faire des »si» quand je pense à ce match et je suis pas le seul j'en suis certain :wink:

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

C'était le seul gardien disponible à ce moment-là. Certains clubs en NASL avaient donné leur accord à Nick De Santis, mais ce dernier refusait de payer le salaire du joueur pour l'année en cas de blessure sérieuse.

Image
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132

Message par Lagom »

Frankinho a écrit :C'était le seul gardien disponible à ce moment-là. Certains clubs en NASL avaient donné leur accord à Nick De Santis, mais ce dernier refusait de payer le salaire du joueur pour l'année en cas de blessure sérieuse.
En fait, si je me souviens bien, l'Impact avait réussi à s'entendre avec le Fire de Chicago (merci Frank) pour Sean Johnson mais la MLS a bloqué. Imaginez avec Johnson dans les filets :exorbité:

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Frankinho a écrit :C'était le seul gardien disponible à ce moment-là. Certains clubs en NASL avaient donné leur accord à Nick De Santis, mais ce dernier refusait de payer le salaire du joueur pour l'année en cas de blessure sérieuse.
John Smits et Kristian Nicht etaient en pret a Montreal. C'est le staff technique qui a prefere Nicht a Smits, meme si ce dernier a ete l'un des meilleurs gardiens de NASL en 2014.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Smits était le premier gardien à Edmonton et c'est pour cela qu'il n'a pas été ''ramené'' à MTL. Edmonton ne voulait pas perdre son premier gardien en plein milieu de leur saison printanière. Nicht était le 2e. Dans le pire des cas pour Indy, s'il se blessait, ce n'était pas plus grave que cela. En plus, en 2014, Indy avait beaucoup d'argent, donc payer le salaire du deuxième même s'Il est blessé, c'Est vraiment pas si pire. Les autres clubs de la NASL avaient refusé de prêter/transférer leur gardien justement parce que Montréal ne voulait pas payer leur salaire en cas de blessure.

Il y avait d'autres gardiens bien meilleurs que Nicht et Smits à ce moment-là.

Image
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par gold »

Frankinho a écrit :Smits était le premier gardien à Edmonton et c'est pour cela qu'il n'a pas été ''ramené'' à MTL. Edmonton ne voulait pas perdre son premier gardien en plein milieu de leur saison printanière. Nicht était le 2e. Dans le pire des cas pour Indy, s'il se blessait, ce n'était pas plus grave que cela. En plus, en 2014, Indy avait beaucoup d'argent, donc payer le salaire du deuxième même s'Il est blessé, c'Est vraiment pas si pire. Les autres clubs de la NASL avaient refusé de prêter/transférer leur gardien justement parce que Montréal ne voulait pas payer leur salaire en cas de blessure.

Smits a toutefois été élu le meilleur gardien en NASL en 2014.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Frankinho a écrit :Smits était le premier gardien à Edmonton et c'est pour cela qu'il n'a pas été ''ramené'' à MTL. Edmonton ne voulait pas perdre son premier gardien en plein milieu de leur saison printanière. Nicht était le 2e. Dans le pire des cas pour Indy, s'il se blessait, ce n'était pas plus grave que cela. En plus, en 2014, Indy avait beaucoup d'argent, donc payer le salaire du deuxième même s'Il est blessé, c'Est vraiment pas si pire. Les autres clubs de la NASL avaient refusé de prêter/transférer leur gardien justement parce que Montréal ne voulait pas payer leur salaire en cas de blessure.

Au contraire, Smits était 2e, et ne jouait pas à Edmonton. IMFC ont préféré le joueur qui avait joué cette saison-là.

Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132

Message par Lagom »

gold a écrit :

C'était Nicht ça, tu confonds ;)

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Lagom a écrit :
gold a écrit :

C'était Nicht ça, tu confonds ;)
https://en.wikipedia.org/wiki/2014_Nort ... gue_Awards

Smits

Répondre Sujet précédentSujet suivant