Saison 2017: départs et besoins

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Gabegeh »

Napule a écrit :
Lagom a écrit :Panagiotis Kone signerait avec l'Impact au cours de la semaine...

http://www.tuttomercatoweb.com/serie-a/ ... act-920112
Ohh yeahh!!! :D . Good move!
Oui, toutes les équipes ont besoin d'un joueur qui est toujours blessé et qui a joué 5 matches en deux ans avec une équipe de bas de classement en série A... Mais heille, il a pas 30 ans! Malaaade! :shock:

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Gabegeh a écrit :
Napule a écrit :
Lagom a écrit :Panagiotis Kone signerait avec l'Impact au cours de la semaine...

http://www.tuttomercatoweb.com/serie-a/ ... act-920112
Ohh yeahh!!! :D . Good move!
Oui, toutes les équipes ont besoin d'un joueur qui est toujours blessé et qui a joué 5 matches en deux ans avec une équipe de bas de classement en série A... Mais heille, il a pas 30 ans! Malaaade! :shock:
J'espère que ce n'est encore qu'une rumeur, le gars c'est un Rivas puissance 10 !

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

grandbleu a écrit :J'espère que ce n'est encore qu'une rumeur, le gars c'est un Rivas puissance 10 !
Je pourrais me tromper mais il me semble que c'est cette dernière année qui a été difficile en terme de blessure - pas sa carrière entière.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Phil7777 a écrit :
grandbleu a écrit :J'espère que ce n'est encore qu'une rumeur, le gars c'est un Rivas puissance 10 !
Je pourrais me tromper mais il me semble que c'est cette dernière année qui a été difficile en terme de blessure - pas sa carrière entière.
Si c'était arrivé il y a quelques années et qu'il était en santé depuis 2-3 ans je n'aurai pas de problème mais là c'est inquiétant (blessé plus que sur le terrain pour les DEUX dernières années) et je ne veux pas que l'on revive une situation à la Rivas.

De plus de ce que j'ai lu dans un article de So Foot, il y a eu une ou 2 bonne saisons à Bologne, ce qui leurs a permis de faire un bon coup d'argent en 2014 (données Transfermarket).
Sinon c'est encore l'histoire d'un joueur avec un grand talent mais qui sous-délivre (si cela ce dit...)

http://www.sofoot.com/mais-qui-es-tu-pa ... 66867.html

http://www.transfermarkt.fr/panagiotis- ... eler/19636

Donne-moi Džemaili avec un jeune prospect qui pourrait jouer et apprendre avec lui ainsi que notre capitaine Bernier.
Comme ça tu peux faire jouer Patrice env. 60mins par match et en donner environ 30 au jeune, tout le monde est content et tu forme ta relève pour 2018.
Ensuite on a toujours besoin d'un défenseur central grand format ou du moins capable de jouer physique et dans le jeu aérien.
Sinon est-ce que le plan serait de mettre Camara au centre et de faire jouer Duvall à droite ? De toute façon on a besoin de profondeur sur la ligne défensive.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Un autre joueur qui est dispo: Marouane Chamakh (ex-Bordeaux)
http://www.20minutes.fr/sport/1987475-2 ... rouve-club

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

grandbleu a écrit :
Phil7777 a écrit :
Si c'était arrivé il y a quelques années et qu'il était en santé depuis 2-3 ans je n'aurai pas de problème mais là c'est inquiétant (blessé plus que sur le terrain pour les DEUX dernières années) et je ne veux pas que l'on revive une situation à la Rivas.

De plus de ce que j'ai lu dans un article de So Foot, il y a eu une ou 2 bonne saisons à Bologne, ce qui leurs a permis de faire un bon coup d'argent en 2014 (données Transfermarket).
Sinon c'est encore l'histoire d'un joueur avec un grand talent mais qui sous-délivre (si cela ce dit...)

http://www.sofoot.com/mais-qui-es-tu-pa ... 66867.html

http://www.transfermarkt.fr/panagiotis- ... eler/19636

Donne-moi Džemaili avec un jeune prospect qui pourrait jouer et apprendre avec lui ainsi que notre capitaine Bernier.
Comme ça tu peux faire jouer Patrice env. 60mins par match et en donner environ 30 au jeune, tout le monde est content et tu forme ta relève pour 2018.
Ensuite on a toujours besoin d'un défenseur central grand format ou du moins capable de jouer physique et dans le jeu aérien.
Sinon est-ce que le plan serait de mettre Camara au centre et de faire jouer Duvall à droite ? De toute façon on a besoin de profondeur sur la ligne défensive.
Ca reste a voir pour Kone, ses blessures récentes peuvent être inquiétantes en effets - et ses stats plutot médiocres pour un milieux offensif.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Rossi a la nationalité américaine. Un gros avantage.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Quel est le statu contractuel de Cabrera? Pourrait-on le retourner à River Plate au moment choisi ou on doit le garder encore X mois/années?

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

penz a écrit :Rossi a la nationalité américaine. Un gros avantage.
Exact. De plus, on parlait de la versatilité de Kone, c'est d'autant plus vrai pour Rossi. Il peut jouer un peu partout en attaque.

Imaginez :

------Mancosu------
Piatti---Rossi---Ballou
--Bernadello-Dzemaili-

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

PC_Pal68 a écrit :Quel est le statu contractuel de Cabrera? Pourrait-on le retourner à River Plate au moment choisi ou on doit le garder encore X mois/années?
Il a été transféré à Montréal. Full stop.

http://www.impactmontreal.com/fr/post/2 ... ur-en-2016

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :
penz a écrit :Rossi a la nationalité américaine. Un gros avantage.
Exact. De plus, on parlait de la versatilité de Kone, c'est d'autant plus vrai pour Rossi. Il peut jouer un peu partout en attaque.

Imaginez :

------Mancosu------
Piatti---Rossi---Ballou
--Bernadello-Dzemaili-
Si on prend toute les rumeurs, ça pourrait donner ça :

-------------Mancosu--------------
Piatti---------Rossi----------Ballou
----------Kone----Dzemaili---------
Oyongo--Ciman--Schunke*--Camara

*Leduc lance le nom de Jonathan Schunke dans ses prédictions pour 2017. Ça doit bien venir de quelque part.
http://plus.lapresse.ca/screens/6a09a8b ... %7C_0.html

Pour la paire Kone/Dzemaili devant la défense, je suis pas convaincu. Quelqu'un a vu Dzemaili jouer à Bologne? Il joue où?

Ça pourrait donner un 4-1-3-2 en laissant Kone seul devant la défense, en poussant Dzemaili devant lui et en mettant Rossi à côté de Mancosu.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

T'as oublié Motta
Et aussi Schone, pas cité à Montréal mais que MLSsoccer.com voit bien franchir l'Atlantique : http://www.mlssoccer.com/post/2017/01/0 ... -mls-clubs
Ça manque de rumeur de gardien quand même pour parvenir à changer toute l'équipe, qui tournait si mal en 2016

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :T'as oublié Motta
Et aussi Schone, pas cité à Montréal mais que MLSsoccer.com voit bien franchir l'Atlantique : http://www.mlssoccer.com/post/2017/01/0 ... -mls-clubs
Ça manque de rumeur de gardien quand même pour parvenir à changer toute l'équipe, qui tournait si mal en 2016
On s'entend que je laisse de côté les trucs invraisemblables.
Kone ça semble solide comme piste et Schunke ça me paraît fort plausible. Rossi j'y crois pas vraiment, mais c'est pas entièrement débile non plus, et puis fmfranck en parlait déjà, et je donnais suite à son message.

Ceci étant dit, après visionnement de diverses vidéos, Kone et Dzemaili ont un profil très semblable. Je pige pas trop. Sauf si c'est pour mettre un triangle inversé dans l'axe avec Kone ET Dzemaili devant (et Donadel derrière?), auquel cas les deux nouveaux risquent de se marcher sur les pieds.

En gros, ça :

-------------Mancosu------------
Piatti--Kone--Dzemaili--Oduro
------------Donadel-------------
Oyongo--Ciman--Cabrera--Camara

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par PC_Pal68 »

Il est fort pbb que l'Impact espère/envisage de voir Romero sur le 11 partant. C'est le chouchoux de NDS et l'Impact ne l'a pas protégé pour rien. Ballou/Oduron devront être extraordinaires (ou Romero encore blessé) pour le(s) voir devancer l'argentin.

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

Ok, donc il y a vraiment plein de monde qui sont prêts à jeter Cabrera aux poubelles parce que le leitmotiv de 2017 c'est "il faut un gros gars au centre"? Le gars est encore jeune, il a sauvé la mise bien plus souvent qu'il n'a coûté de buts (ou de matchs) cette année, et l'ensemble des erreurs sur les corners ne peut quand même pas lui être imputé. Si on trouve mieux et qu'il est un solide 3e défenseur pour nous, d'accord, mais il a encore une marge de progression et je trouve qu'on oublie rapidement son apport, soudainement.

mathf
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu

Message par mathf »

loupdogg a écrit :Ok, donc il y a vraiment plein de monde qui sont prêts à jeter Cabrera aux poubelles parce que le leitmotiv de 2017 c'est "il faut un gros gars au centre"? Le gars est encore jeune, il a sauvé la mise bien plus souvent qu'il n'a coûté de buts (ou de matchs) cette année, et l'ensemble des erreurs sur les corners ne peut quand même pas lui être imputé. Si on trouve mieux et qu'il est un solide 3e défenseur pour nous, d'accord, mais il a encore une marge de progression et je trouve qu'on oublie rapidement son apport, soudainement.
+1

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

mathf a écrit :
loupdogg a écrit :Ok, donc il y a vraiment plein de monde qui sont prêts à jeter Cabrera aux poubelles parce que le leitmotiv de 2017 c'est "il faut un gros gars au centre"? Le gars est encore jeune, il a sauvé la mise bien plus souvent qu'il n'a coûté de buts (ou de matchs) cette année, et l'ensemble des erreurs sur les corners ne peut quand même pas lui être imputé. Si on trouve mieux et qu'il est un solide 3e défenseur pour nous, d'accord, mais il a encore une marge de progression et je trouve qu'on oublie rapidement son apport, soudainement.
+1
J'aborde dans le même sens. Avant le dernier match à Toronto personne ne parlait que ça prenait un gros défenseur central et là puisqu'on a prit 3 buts sur corner ça prendrait des plus gros défenseurs ?? Quand je me souviens des 3 premiers buts à Toronto, j'en voit aucun où on peut mettre la faute sur les def centraux, ça me parait plus un problème d'organisation défensive qui en passant ne date pas des séries 2016 mais depuis quelques années.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par PC_Pal68 »

Le match vs Toronto a été la conclusion, la prise de conscience finale de cette lacune. C'est pour cette raison à mon avis que Wandoo et Hassoun demeurent des options intéressantes.

Cabrera n'est pas mauvais, loin de là. Il est juste trop semblable à Ciman. Ils ont, grosso-modo, les mêmes qualités et les mêmes lacunes. Il faut donc un joueur qui va venir compléter le premier. Si Ciman quitte après la saison 2018, alors Cabrera pourrait très bien "prendre sa place" au côté de l'autre défenseur central et le "matching" sera bon. Mais je pense que l'Impact a besoin d'une présence physique et aérienne qui nous manque pour l'instant. Et si ca pouvait être un jeune de 26-27 ans à la Miazga ou Sjoberg ce serait encore mieux!
Dernière modification par PC_Pal68 le 03 janvier 2017 15:08, modifié 3 fois.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Quand on voit les XI pour 2017, il y a bien du monde qui file aux poubelles avant Cabrera
Même pas sûr qu'il reste de la place dans la poubelle pour lui...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Et pourquoi pas un contrat de 6 mois pour Kone en attendant Dzemaili. Cela lui permettrait de reprendre sa cadence en attendant une opportunité en juin. Pour Schunke, c'est le profil parfait pour l'Impact (https://www.youtube.com/watch?v=Q9kaxWMOpwE). Avec les sélections plus fréquentes de Ciman, les suspensions et les blessures, 3 défenseurs centraux de très bon calibre c'est un avantage. Cela pourrait également permettre au club de tenter l'expérience du 3-5-2 ou 3-4-3.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Quand on voit les XI pour 2017, il y a bien du monde qui file aux poubelles avant Cabrera
Même pas sûr qu'il reste de la place dans la poubelle pour lui...
Désolé mon vieux, mais Ça prend des changements. Personne ne va me faire croire que le milieu Donadel-Bernardello-Bernier est optimal et devrait être la base pour 2017. Deux des trois risquent fort de ne plus être ici en 2018... voire les trois. Alors, oui, les virer du 11, c'est une option logiquement très envisageable. Le noyau, c'est Oyongo-Ciman-Piatti-Mancosu. Il faut recruter pour complémenter ces gars-là et les maillons faibles sont l'axe du milieu de terrain et la défense centrale. Et puis on sait tous ce que ça donne de viser la stabilité dans le 11 d'une saison à l'autre (voir 2013-2014).

De plus, il ne faudrait surtout pas se laisser aveugler par les mois d'octobre et novembre 2016 et oublier que l'Impact n'a pas été capable d'aligner plus que 2 victoires d'affilée de toute la saison, une réalisation partagée avec Chicago, Columbus, Houston, Orlando, Philadelphie, Portland et San Jose. Moi, ça me fait pas rêver.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Selon Nicolas Martineau, Montreal, Toronto ou Vancouver signerait bientot l'international congolais et arriere gauche Chris Mavinga (Rubin Kazan, ex-Rennes)
https://twitter.com/nikmartineauTVA/sta ... 1142844416

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

flying_dutchman a écrit :Selon Nicolas Martineau, Montreal, Toronto ou Vancouver signerait bientot l'international congolais et arriere gauche Chris Mavinga (Rubin Kazan, ex-Rennes)
On a plus de doublure pour Oyongo qui partira de temps à autre pour les matchs internationaux. ¨ca prend quelqu’un à gauche pas le choix . Les places d’international commencent à se faire rares par contre.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

gold a écrit :
flying_dutchman a écrit :Selon Nicolas Martineau, Montreal, Toronto ou Vancouver signerait bientot l'international congolais et arriere gauche Chris Mavinga (Rubin Kazan, ex-Rennes)
On a plus de doublure pour Oyongo qui partira de temps à autre pour les matchs internationaux. ¨ca prend quelqu’un à gauche pas le choix . Les places d’international commencent à se faire rares par contre.
Plus que la ligue progress, plus le les places d'international vont se faire rares.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par PC_Pal68 »

gold a écrit :On a plus de doublure pour Oyongo qui partira de temps à autre pour les matchs internationaux. ¨ca prend quelqu’un à gauche pas le choix.
Startez moé pas! On avait une très bonne doublure, américaine et pas cher en Toia. Pis on a décidé de la laisser partir au profit de Romero !?!?!??!?!

Comme j'ai dit y'a qq semaines: y'a besoin d'être bon en tabarnouche Romero.

Répondre Sujet précédentSujet suivant