MLS

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Maldini

MLS

Message par Maldini »

C'est pour quand c'est la MLS???!!

L'impact va brûler la ligue pour une 2e année de suite. Les saputo's devraient profiter du nouveau stade pour envisager un transfer vers une ligue beaucoup plus prestigieuse, c'est-à-dire la MLS. C'est uniquement comme ça que ce sera possible d'augmenter la crédibilité de notre club. Et yaura des vrais talents.

À part Richmond, le reste de la ligue c'est pas de calibre. Faut commencer à viser plus haut, sinon on va passer notre temps dans une ligue de 2e division.

.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

150e fois qu'on recommence le même débat...
Cherchez sur le forum ceux qui veulent parler de ça

Saputo avait plusieurs millions à investir dans le club
Il a préféré les donner pour un nouveau stade et pour le soccer Montréalais, Québécois voir Canadien que pour la MLS
C'est pas moi qui vais le blâmer !!!

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vince

Message par Vince »

Entrer dans la MLS coute 10 millions$...
De plus la MLS est deficitaire chaque année,les équipe doivent éépomger leur part de dettes:1 million $ par an.....

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Re: MLS

Message par Daniel »

Maldini a écrit :C'est pour quand c'est la MLS???!!

L'impact va brûler la ligue pour une 2e année de suite. Les saputo's devraient profiter du nouveau stade pour envisager un transfer vers une ligue beaucoup plus prestigieuse, c'est-à-dire la MLS. C'est uniquement comme ça que ce sera possible d'augmenter la crédibilité de notre club. Et yaura des vrais talents.
J'ai une peau d'ours à te vendre... :lol:

Sinon, depuis quand est-ce que ceux qui snubbent l'Impact et la USL voient la MLS comme prestigieuse? Ils s'en crissent comme de l'an 30, comme dirait l'autre.

maldini

Message par maldini »

si la promotion est bien travaillée, je suis certain que le club tirerait de bons revenus à Montreal. Avec la MLB qui est partie, il reste plus que la CFl l'été ici, donc c'est un plus pour un futur Impact-MLS.
Et puis si je dis tout ça, c'est que ça nous aurait par exemple permis de voir un Freddy Adu, qui va bientôt ficher le camp en europe.
En amérique du Nord, la D1 c'est la MLS, donc il faut la viser.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Moi j'espère toujours une vraie D1 canadienne mais à voir comment on n'a pas été foutu de construire des stades pour 2007...

Pour ce qui est de la MLS, même si le club est profitable, on devrait éponger une partie de la dette des autres clubs.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Daniel a écrit :Pour ce qui est de la MLS, même si le club est profitable, on devrait éponger une partie de la dette des autres clubs.
Tu disais que chaque club a une moyenne de 1M$ de dettes par saison ?
C'est le budget annuel de l'Impact !
Encore une raison de plus de regarder cette chose avec beaucoup de circonspection...
Puis pour le moment, ça se limite aux USA... et c'est très bien comme ça
C'est le fun de jouer contre Rochester (qui voulait aller en MLS mais s'est ravisé), Toronto (qui rêve en couleurs) et le Vancouver de Bob Lilley...
Si un jour la MLS s'ouvre aux règles du marché et du sport, alors là, on peut parler sérieusement

impactsoccer sur twitter
Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

Ah ouais? Rochester s'est ravisé? Ça paraît pas quand on va à un match des Rhinos!!

Sur la galerie de presse, parmi les documents qui sont accessibles aux journalistes, il y a toutes les statistiques de la saison en cours dans la MLS, avec les classements, et tout et tout... Au tableau indicateur pendant le match, ils donnent aussi les résultats de la MLS!!

S'ils sont pas en train de conditionner les gens là-bas à un passage en MLS, je me demande bien ce qu'ils font!

On a tourné des images du Paetec Park. Probablement qu'on pourra vous montrer ça dans un reportage cette semaine, en prévision du match d'ouverture à Montréal.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Oui, ça a l'air cool d'après ce que disaient les gars de CKAC
Ils se sont ravisés au moins pour l'entrée cette année, voire la prochaine...
Après... peut-être qu'ils vont encore changer d'avis si tout marche bien à Paetec Park...

impactsoccer sur twitter
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Oui, ça a l'air cool d'après ce que disaient les gars de CKAC
Ils se sont ravisés au moins pour l'entrée cette année, voire la prochaine...
Après... peut-être qu'ils vont encore changer d'avis si tout marche bien à Paetec Park...
Ravisés? C'est drôle qu'ils viennent d'augmenter la capacité du Paetec Park à 20 000 places. Ce serait pas la limite minimum pour entrer en MLS par hasard?

Pytha
Cadet
Cadet

Message par Pytha »

Éventuellement, nous allons vers la MLS.

D'ici quelques années, nous verrons bien si le foot montréalais est quelque chose de sérieux ou simplement une hirondelle.

Disons quand 2008, il sera temps de se poser la question : MLS ou Non ?
(ligue Canadienne, Brian ? C'est toi ?)

Que feront les supporters lorsque nous aurons une saison de merde ? Une saison à la torontoise ou nous dormirons dans les bas fonds du classement. Il y aura t-il 20 000 spectateurs dans les estrades ou 6000 ? Faut voir sur le long terme et qui va piano...

Sebastian

Message par Sebastian »

La meuilleure solution serait une vraie ligue canadienne avec plus de 16 matches par saison. Avec au moins deux division ou les équipes peuvent promouvoir ou reléguer. Je crois qu'on pourrait commencer avec 12 équipes (comme l'Ecosse) et après on verra. Sinon, on doit penser de viser plus en haut et la MLS pourrait être une solution. Si on aura un stade près du centreville, si l'Impact aura de la publicité et de la continuité, je crois que ça pourrait marcher.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Sebastian a écrit :La meuilleure solution serait une vraie ligue canadienne avec plus de 16 matches par saison. Avec au moins deux division ou les équipes peuvent promouvoir ou reléguer. Je crois qu'on pourrait commencer avec 12 équipes (comme l'Ecosse) et après on verra. Sinon, on doit penser de viser plus en haut et la MLS pourrait être une solution. Si on aura un stade près du centreville, si l'Impact aura de la publicité et de la continuité, je crois que ça pourrait marcher.
Tu penses trop grand.

Regarde ce qui s'est passé avec Calgary et Edmonton en USL. Le Canada est bien plus gros que l'Écosse, ce qui donne des budgets de déplacements plus élevés; les clubs ne reçoivent pas d'argent télé et les stades ne se remplissent pas (et même un club comme l'Impact ne charge pas plus que 15$ pour un billet!).

À la base, si c'est possible, 8 clubs avec 27 matches (5x contre sa conférence, 3x contre la conférence adverse). Et encore, ça peut devenir redondant rapidement.

Ce qu'on n'a pas partout au Canada c'est des investisseurs capables de vendre le soccer (un Saputo ou un Kerfoot, à la limite des Hatrell). Regarde les incompétents qui étaient en poste à Edmonton: ils s'attendaient à attirer 11 000 personnes la première année!

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Avec les défaites de leur équipe, la direction des Rhinos essaie de faire miroité une équipe de la mls pour attirer des spectateurs.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Pytha a écrit :Éventuellement, nous allons vers la MLS.
Éventuellement (si ça continue dans la même direction), ce n'est pas Saputo qui va courir après la MLS, mais bien la MLS qui va courir après Saputo.

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

C'est aussi ce que je pense!

Et Saputo fait tout pour que ce soit le cas.

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Exactement pour l'instant Saputo est aussi bien d'investir dans l'Impact et avoir une équipe gagnante année après année de façon à ce que ça soit la MLS qui saute sur l'Impact.

Sebastian

Message par Sebastian »

Daniel a écrit :
Sebastian a écrit :La meuilleure solution serait une vraie ligue canadienne avec plus de 16 matches par saison. Avec au moins deux division ou les équipes peuvent promouvoir ou reléguer. Je crois qu'on pourrait commencer avec 12 équipes (comme l'Ecosse) et après on verra. Sinon, on doit penser de viser plus en haut et la MLS pourrait être une solution. Si on aura un stade près du centreville, si l'Impact aura de la publicité et de la continuité, je crois que ça pourrait marcher.
Tu penses trop grand.

Regarde ce qui s'est passé avec Calgary et Edmonton en USL. Le Canada est bien plus gros que l'Écosse, ce qui donne des budgets de déplacements plus élevés; les clubs ne reçoivent pas d'argent télé et les stades ne se remplissent pas (et même un club comme l'Impact ne charge pas plus que 15$ pour un billet!).

À la base, si c'est possible, 8 clubs avec 27 matches (5x contre sa conférence, 3x contre la conférence adverse). Et encore, ça peut devenir redondant rapidement.

Ce qu'on n'a pas partout au Canada c'est des investisseurs capables de vendre le soccer (un Saputo ou un Kerfoot, à la limite des Hatrell). Regarde les incompétents qui étaient en poste à Edmonton: ils s'attendaient à attirer 11 000 personnes la première année!

Avec une bonne géstion, un ligue canadienne pourait marcher. Les coûts de déplacement ne sont pas si élévés que ça, spécialement si on fait des contrats. Je crois que le football prend toujours plus de place au Canada et qu'on pourait régler aussi le facteur droits TV, publicité, etc. Je crois que le problème est représenté plus par l'infrastructure qui n'est pas une des meilleures. Je crois que le football pourait être joué plus si on aurait des stades couverts. Alors, on pourait organiser une vraie ligue avec une structure plus élaborée.
Dernière modification par Sebastian le 23 mai 2005 19:07, modifié 1 fois.

"Strength and honor"
Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

Une ligue canadienne, c'est impossible.

Pas au plus haut niveau. Ce n'est pas ce qui va attirer le public ici. La mentalité d'un championnat national n'est pas implanté chez nous comme elle l'est en Europe. Les gens veulent voir Montréal affronter les grosses villes nord-américaines, c'est ça qui fait "plus sérieux".

De toute façon, combien de villes canadiennes trouveraient un propriétaire avec les reins assez solides pour engager des joueurs de talent et les payer de façon décente?

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Une ligue canadienne ? Un mot : jamais !

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Sebastian

Message par Sebastian »

On peut commencer d'une façon ou d'une autre. Par example, beaucoup d'équipes en Europe et en Amérique Latine ont comencé en formant une ligue collégiale ou univérsitaire (Universidad de Chile, Hellas Verona, Universitatea Craiova). Pourquoi ne pas organiser une ligue où les collèges et les universités forment les division inférieures? Ce serait un bon début. Au Perou, la deuxième division est une ligue ou jouent les universités et ça marche bien.

"Strength and honor"
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Il y a déjà des ligues universitaires au Canada.

Sinon, pour le commentaire de Corbin:
- La LCF
- Les gens viennent à l'Impact pour voir Richmond, Virginia Beach, Bayamon, Portland, etc. Notre plus grand rival est de ROCHESTER!!! Je ne crois pas que les gens préfèrerait Charleston à Regina ou Winnipeg (au moins ils savent où sont ces dernières). De plus, une ligue canadienne amènerait une couverture plus nationale. Pour le moment, c'est ghetto-isé en masse: juste l'Impact juste au Québec, juste les Whitecaps juste à Vancouver et rien sur la scène nationale.

Ce qu'il manque c'est vraiment des investisseurs capables de vendre le soccer et d'encaisser des pertes (au départ).

Pour ce qui est du calibre, ça va en s'améliorant parce que les jeunes voient un objectif atteignable et continuent de jouer. Comparez les joueurs américains en MLS en 1996 avec ceux de 2005: c'est un monde de différence.

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Je sais que la plupart des gens le savent ici, mais il y en a déjà eu une ligue canadienne.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

L'avenir passe par la MLS. L'USL, qu'on en pense ce qu'on veut, est appelée à disparaître. Regardez les assistances dans certaines villes... À ce rythme, cette ligue risque de perdre une équipe (ou plus) par saison.

Et Saputo joue clairement ses pions pour entrer en MLS selon ses conditions. Va cependant falloir que ça se fasse avant que l'USL se mette à battre de l'aile sérieusement...

Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

Daniel a écrit :Il y a déjà des ligues universitaires au Canada.

Sinon, pour le commentaire de Corbin:
- La LCF
- Les gens viennent à l'Impact pour voir Richmond, Virginia Beach, Bayamon, Portland, etc. Notre plus grand rival est de ROCHESTER!!! Je ne crois pas que les gens préfèrerait Charleston à Regina ou Winnipeg (au moins ils savent où sont ces dernières). De plus, une ligue canadienne amènerait une couverture plus nationale. Pour le moment, c'est ghetto-isé en masse: juste l'Impact juste au Québec, juste les Whitecaps juste à Vancouver et rien sur la scène nationale.

Ce qu'il manque c'est vraiment des investisseurs capables de vendre le soccer et d'encaisser des pertes (au départ).

Pour ce qui est du calibre, ça va en s'améliorant parce que les jeunes voient un objectif atteignable et continuent de jouer. Comparez les joueurs américains en MLS en 1996 avec ceux de 2005: c'est un monde de différence.
Oui, la LCF! Mais la LCF existe depuis longtemps. Si tu commences une nouvelle ligue canadienne avec un sport qui n'a pas nécessairement une grande popularité auprès du public à travers le pays, tu t'en vas où avec ça? La ligue canadienne ne doit pas être le plus haut niveau de soccer ici, simplement parce que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne en Amérique du nord. On ne peut pas se standardiser avec le reste du monde à ce niveau avec une ligue dite "nationale" parce que le soccer n'est pas à ce niveau de popularité chez nous!!! On ne les a pas les 8-10 investisseurs pour faire vivre une équipe pro de soccer au pays. Qui va payer pour ça en voyant ce qui est arrivé à Calgary, à Edmonton? Toutes les ligues pros en Amérique du nord ont des équipes aux États-Unis et au Canada, sauf la LCF qui mérite vraiment son titre d'exception. Une ligue nord-américaine plus puissante, une vraie D1, c'est ça que ça prend. Que ce soit la MLS ou une fusion avec la USL, je m'en fous, mais il faut une ligue plus sérieuse que ce que l'Impact a dans le moment.

La USL, c'est triste. C'est même pathétique dans certains cas. En étant sur la route, je le constate vraiment. Et paraît que je n'ai rien vu encore...
À Virginia Beach, j'avais l'impression de venir voir un match de kids de 11 ans en voyant la foule. Richmond, à peine mieux. À Porto Rico, il y avait du monde pour le premier match, mais c'est tombé de moitié pour le deuxième. À Rochester, on était LOIN des 9000 spectateurs annoncés. S'il y avait 5000, je m'appelle Jean-Paul!! Et à Toronto, bon, les Ultras savent ce que c'est...

La place de l'Impact n'est pas dans cette ligue. Vraiment deux mondes. Alors imaginez une ligue canadienne.

Répondre Sujet précédentSujet suivant