MLS
- Alqueb
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Alexis
- Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
et pour rajouter, je crois pas que personne cherche à avoir le dernier argument ou pense détenir l'information exacte. Si on poste nos messages, c'est justement pour obtenir une réaction des autres, et ainsi avoir des opinions plus réfléchies et posées sur toutes sortes de sujet.
pour en revenir au thème donc:
qu'est-ce qui fait que l'impact annonce pas clairement qu'elle veut passer de l'USL à la MLS? Qu'est-ce qui lui manque pour franchir ce pas? (tenant compte de la construction d'un stade qui pourra être modifié pour faire rentrer 20-000 personnes)
pour en revenir au thème donc:
qu'est-ce qui fait que l'impact annonce pas clairement qu'elle veut passer de l'USL à la MLS? Qu'est-ce qui lui manque pour franchir ce pas? (tenant compte de la construction d'un stade qui pourra être modifié pour faire rentrer 20-000 personnes)
- Alqueb
- Réel espoir
Je crois que c'est la centralisation de la MLS que l'Impact déteste le plus. Ainsi la ligue décide où les joueurs doivent jouer. Je crois que les joueurs sont propriétés de la ligue. Or, le but de l'Impact est d'encourager les joueurs locaux.maldini a écrit : pour en revenir au thème donc:
qu'est-ce qui fait que l'impact annonce pas clairement qu'elle veut passer de l'USL à la MLS?
Je te dirais qu'actuellement la ligue est conçue pour les USA. Ainsi, les Canadiens sont considérés comme des étrangers. Il y a un nombre limite de joueurs étranger dans chaque équipe. Je suis loin d'être certain que la MLS veuillent une équipe au Canada parce qu'à ce moment là ils devront faire tomber cette règle d'une manière ou d'une autre. C'est la seule chose qui pourrait empêcher réellement l'Impact d'y entrer selon moi.maldini a écrit :Qu'est-ce qui lui manque pour franchir ce pas? (tenant compte de la construction d'un stade qui pourra être modifié pour faire rentrer 20-000 personnes)
IL y a quand même d'autres petites embuches qui ne sont pas insurmontables.. Il faut 10 millions de dollars pour entrer. C'est quasiment le prix du nouveau stade. Alors, l'Impact peut entre s'il est prêt à perdre de l'argent. Autre problème, le prix des billets est évidemment plus élevé. Le public de l'Impact c'est des familles avec plusieurs enfants. Il faudrait alors trouver une nouvelle clientèle plus attirée par les quelques vedettes de cette ligue. Finalement, même si on a une moyenne d'assistances largement supérieure à la USL on est encore à une moyenne d'assistance moins élevée que celle de la MLS.
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
prix des billets
Très bon point. Le prix des billets est de beaucoup plus élevé en MLS ce qui forcerait l'Impact à revoir leur marketing. Il faudra alors aller chercher un public un peu plus vieux et ça, c'est une grosse commande car l'Impact est en retard à ce niveau. On mise beaucoup sur les jeunes spectateurs à l'Impact et les efforts sont fait dans ce sens là. Mais à 30$ le billet, c'est une autre histoire...
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- François
- Champion national
joueurs canadiens
En fait, pour une équipe canadienne en MLS, les joueurs américains seraient considérés comme étrangers. Au même titre qu'en USL présentement. De la même manière, un canadien sera considéré étranger pour une équipe américaine...
-
- Champion continental
- La centralisation semble poser un TRÈS grand problème à Saputo: l'Impact doit être entre ses propres mains.
- 10m$ US (au moins) pour entrer dans la ligue.
- Suite à la centralisation, un partage des pertes de la ligue (donc supporter des clubs à déficit).
- Le prix des billets: l'Impact offre, je crois, les billets les moins chers en USL1, et de loin. 20$ pour une passe de saison et 5$-10$ le billet AG... Effectivement, moi je payerais 20$-25$ pour un billet derrière le but, mais ce n'est pas le cas de la majorité des spectateurs.
- Un club comme Chicago payait un minimum de 1,3m$ US en salaires alors que c'est pas mal le budget total de l'Impact en 2004!
- 10m$ US (au moins) pour entrer dans la ligue.
- Suite à la centralisation, un partage des pertes de la ligue (donc supporter des clubs à déficit).
- Le prix des billets: l'Impact offre, je crois, les billets les moins chers en USL1, et de loin. 20$ pour une passe de saison et 5$-10$ le billet AG... Effectivement, moi je payerais 20$-25$ pour un billet derrière le but, mais ce n'est pas le cas de la majorité des spectateurs.
- Un club comme Chicago payait un minimum de 1,3m$ US en salaires alors que c'est pas mal le budget total de l'Impact en 2004!
- Alqueb
- Réel espoir
Re: joueurs canadiens
Y a-t-il un réglement prévu en ce sens là ou es-ce que veux l'association canadienne de soccer ?François a écrit :En fait, pour une équipe canadienne en MLS, les joueurs américains seraient considérés comme étrangers. Au même titre qu'en USL présentement. De la même manière, un canadien sera considéré étranger pour une équipe américaine...
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Re: prix des billets
Sauf que l'Impact ne pourrait pas revoir son marketing puisqu'il me semble bien qu'a tous les niveaux le marketing des équipes est controlé par la ligue. En réalité il ne faut pas voir la MLS comme une ligue composé d'équipe mais comme une seule et même équipe qui se sépare en sous groupe pour s'affronter entre eux.François a écrit :Très bon point. Le prix des billets est de beaucoup plus élevé en MLS ce qui forcerait l'Impact à revoir leur marketing.
ah mais je savais pas que c'était la ligue qui était en controle des joueurs. Et comment les équipes se les sépare? Ya pas de repéchage ou comment? Et comment ils ont fait pour choisir l'équipe d'Adu?
Pour le prix des billets, ce sont les jeunes qui assistent maintenant qui dans le futur iront s'assoir sur les bancs du nouveaux stades. Ils seront plus vieux et auront plus d'argent à y dépenser, donc c'est réalisable. La clientète jeune de maintenant sera la même, mais plus vieille et mieux nantie.
Aussi, je crois pas que la MLS souhaite rester seulement aux états-unis. On a vu jouer l'Impact à porto-rico, donc on voit que les ligues pensent aux expansions. Des franchises du championat national mexicain pourrait même être tenté par la ligue du nord. et pourquoi pas? Les joueurs de la MLS ont quand même de la visibilité chez les gens et les commanditaires.
Pour le prix des billets, ce sont les jeunes qui assistent maintenant qui dans le futur iront s'assoir sur les bancs du nouveaux stades. Ils seront plus vieux et auront plus d'argent à y dépenser, donc c'est réalisable. La clientète jeune de maintenant sera la même, mais plus vieille et mieux nantie.
Aussi, je crois pas que la MLS souhaite rester seulement aux états-unis. On a vu jouer l'Impact à porto-rico, donc on voit que les ligues pensent aux expansions. Des franchises du championat national mexicain pourrait même être tenté par la ligue du nord. et pourquoi pas? Les joueurs de la MLS ont quand même de la visibilité chez les gens et les commanditaires.
-
- Champion continental
Je conseille à tous ceux qui veulent *sérieusement* discuter de la question d'aller faire leurs devoirs sur les forums de BigSoccer.com .
Pour les équipes, il y a des allocations de joueurs selon le genre (américain, jeune, international, découverte, etc.). Pour Adu, c'était très simple, ils ont manigancé quelque chose pour qu'il se retrouve à DC puisque c'est l'équipe la plus proche de chez lui. On a forcé une bonne allocation à Dallas en échange du premier choix au repêchage. Youri Djorkaeff n'est pas venu pour jouer à KC ou Columbus, non plus
.
Et le trucs des jeunes qui grandissent, ça se dit depuis 25 ans et la NASL. Ils sont où tous les jeunes qui suivaient la NASL?
Les enfants ne créent pas d'attaches sentimentales d'eux-mêmes. C'est plutôt en immitant les grands et en se faisant initier qu'ils deviennent fidèles. Regardez le "cliché" du père amenant son fils au __________ (hockey, soccer, baseball, etc.).
Pour les équipes, il y a des allocations de joueurs selon le genre (américain, jeune, international, découverte, etc.). Pour Adu, c'était très simple, ils ont manigancé quelque chose pour qu'il se retrouve à DC puisque c'est l'équipe la plus proche de chez lui. On a forcé une bonne allocation à Dallas en échange du premier choix au repêchage. Youri Djorkaeff n'est pas venu pour jouer à KC ou Columbus, non plus

Et le trucs des jeunes qui grandissent, ça se dit depuis 25 ans et la NASL. Ils sont où tous les jeunes qui suivaient la NASL?

- François
- Champion national
MLS
Je pense un peu comme Daniel. Le mot MLS est à la mode mais combien de matchs voyez-vous de cette ligue par année pour vous faire une opinion.
Il y a un match semaine sur FOX sports world Canada présentement.
Quand je vois 8,000 personnes pour un match du Revolution sur une surface de jeu qui est pire que le centennial à Toronto et bien ce n'est vraiment pas la EPL cette MLS...
Il y a un match semaine sur FOX sports world Canada présentement.
Quand je vois 8,000 personnes pour un match du Revolution sur une surface de jeu qui est pire que le centennial à Toronto et bien ce n'est vraiment pas la EPL cette MLS...
- Alqueb
- Réel espoir
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Est-ce que les gens de BigSoccer.com ont déjà évoqué les raisons pour lesquelles la MLS fonctionne de façon centralisée ? (Pour les dénigreurs : vous êtes si certain que c'est une mauvaise chose... ?)Daniel a écrit :Je conseille à tous ceux qui veulent *sérieusement* discuter de la question d'aller faire leurs devoirs sur les forums de BigSoccer.com.
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Champion continental
C'est tout simple, regarde la NASL et ce qui a conduit à sa perte.Y a écrit :Est-ce que les gens de BigSoccer.com ont déjà évoqué les raisons pour lesquelles la MLS fonctionne de façon centralisée ? (Pour les dénigreurs : vous êtes si certain que c'est une mauvaise chose... ?)Daniel a écrit :Je conseille à tous ceux qui veulent *sérieusement* discuter de la question d'aller faire leurs devoirs sur les forums de BigSoccer.com.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Le problème que je vois avec la centralisation c'est que ca laisse pas de place a l'initiative des dirigeants locaux qui connaissent bien mieux leur marché que les bonzes de la ligue dans leurs bureaux a l'autre bout du continent. A un moment donné la ligue peux prendre de la confiance et ne plus écouter les constituents qui ont une meilleure idée des spécificité de leurs marchés. Alors je crois qu'une ligue centralisé c'est quelque chose qui peut être bien mais qui doit être aussi très ouvert en même temps.
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
-
- Champion continental