Des personnes et des groupes à la défense de Liverpool.
-
- Réel espoir
Des personnes et des groupes à la défense de Liverpool.
Le G14 soutient Liverpool pour changer les règles
ven 27 mai, 21h03
LONDRES (AFP) - Le G14, groupement des 18 clubs européens de football les plus puissants, a apporté son soutien, vendredi, à Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions, pour que le club anglais (5e de son championnat) puisse défendre son titre la saison prochaine en C1.
Le G14 avait fait pression sur l'Union européenne de football (UEFA) en 1998 pour que la C1 s'élargisse à d'autres clubs que le champion ou le vice-champion national, en menaçant de créer sa propre compétition afin de garantir la représentation des grands clubs dans les compétitions européennes.
Liverpool est l'un des membres fondateurs du G14.
L'UEFA refuse pour l'instant de changer ses règles, mais une décision finale devrait être prise lors de la réunion du comité exécutif de l'UEFA, le 17 juin à Manchester (nord).
Un porte parole du G14 a déclaré: "Nous soutenons le souhait de Liverpool de défendre son trophée et le sujet sera examiné par notre comité de direction le mois prochain. Nous croyons que l'UEFA devrait examiner le moyen d'autoriser cette défense du titre."
Le G14, qui regroupe des clubs comme le Real Madrid, le Milan AC ou le Bayern Munich, ainsi que les clubs anglais de Manchester United et Arsenal, se réunira à Amsterdam, le 9 juin.
Le président de la Fédération anglaise (FA) Geoff Thompson, également vice-président de l'UEFA, milite aussi pour que cinq clubs anglais puissent participer à la Ligue des champions la saison prochaine, ce qui permettrait à Liverpool de défendre son trophée européen.
Mais les règles de l'UEFA n'autorisent que les quatre premiers clubs des grands championnats à participer à la C1.
Franz Beckenbauer, président du Comité d'organisation du Mondial-2006 de football en Allemagne, a également souhaité vendredi que Liverpool puisse défendre son titre de champion d'Europe.
De même que le sélectionneur de l'Angleterre Sven-Goran Eriksson. "Je l'espère vraiment. Le monde du football veut que Liverpool soit présent. Je veux que Liverpool soit de la fête, mais c'est à l'UEFA d'en décider", a affirmé le technicien suédois.
Selon la presse anglaise, le président de l'UEFA Lennart Johansson ne serait pas opposé à ce que l'organisation trouve un solution pour y parvenir.
Beckenbauer souhaite que Liverpool défende son titre
ven 27 mai, 11h37
BERLIN (AFP) - Franz Beckenbauer, président du Comité d'organisation du Mondial-2006 de football en Allemagne, souhaite que Liverpool puisse défendre son titre de champion d'Europe conquis mercredi, dans une chronique parue dans le quotidien Bild vendredi.
"Mon opinion personnelle: oui, on devrait donner au moins la chance au tenant du titre (de le défendre). Il l'a tout simplement mérité", écrit le président d'honneur du champion d'Allemagne, le Bayern Munich.
Champion du monde comme joueur (1974) et sélectionneur (1990), Beckenbauer n'explique pas cependant comment le 5e du Championnat anglais - et seulement qualifié pour la Coupe de l'UEFA - pourrait participer à la C1 la saison prochaine.
Au sujet de l'invraisemblable scénario de la finale, où Liverpool a battu le Milan AC (3-3 a.p. après avoir été mené 0-3 à la mi-temps, 3-2 aux t.à.b.), le "Kaiser" a estimé que "Liverpool a dépassé ses limites avec combativité et passion. Un grand compliment sur la manière avec laquelle les Anglais sont revenus. On ne peut faire mieux".
Le milieu de terrain international allemand Dietman Hamann, 31 ans, dont le contrat à Liverpool expire en fin de saison, a évoqué pour sa part la possibilité de rester.
"Peut-être resterai-je quand-même, écrit-il dans Bild. Après une heure de gloire comme ça, il faut revenir sur terre afin de décider de son avenir".
ven 27 mai, 21h03
LONDRES (AFP) - Le G14, groupement des 18 clubs européens de football les plus puissants, a apporté son soutien, vendredi, à Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions, pour que le club anglais (5e de son championnat) puisse défendre son titre la saison prochaine en C1.
Le G14 avait fait pression sur l'Union européenne de football (UEFA) en 1998 pour que la C1 s'élargisse à d'autres clubs que le champion ou le vice-champion national, en menaçant de créer sa propre compétition afin de garantir la représentation des grands clubs dans les compétitions européennes.
Liverpool est l'un des membres fondateurs du G14.
L'UEFA refuse pour l'instant de changer ses règles, mais une décision finale devrait être prise lors de la réunion du comité exécutif de l'UEFA, le 17 juin à Manchester (nord).
Un porte parole du G14 a déclaré: "Nous soutenons le souhait de Liverpool de défendre son trophée et le sujet sera examiné par notre comité de direction le mois prochain. Nous croyons que l'UEFA devrait examiner le moyen d'autoriser cette défense du titre."
Le G14, qui regroupe des clubs comme le Real Madrid, le Milan AC ou le Bayern Munich, ainsi que les clubs anglais de Manchester United et Arsenal, se réunira à Amsterdam, le 9 juin.
Le président de la Fédération anglaise (FA) Geoff Thompson, également vice-président de l'UEFA, milite aussi pour que cinq clubs anglais puissent participer à la Ligue des champions la saison prochaine, ce qui permettrait à Liverpool de défendre son trophée européen.
Mais les règles de l'UEFA n'autorisent que les quatre premiers clubs des grands championnats à participer à la C1.
Franz Beckenbauer, président du Comité d'organisation du Mondial-2006 de football en Allemagne, a également souhaité vendredi que Liverpool puisse défendre son titre de champion d'Europe.
De même que le sélectionneur de l'Angleterre Sven-Goran Eriksson. "Je l'espère vraiment. Le monde du football veut que Liverpool soit présent. Je veux que Liverpool soit de la fête, mais c'est à l'UEFA d'en décider", a affirmé le technicien suédois.
Selon la presse anglaise, le président de l'UEFA Lennart Johansson ne serait pas opposé à ce que l'organisation trouve un solution pour y parvenir.
Beckenbauer souhaite que Liverpool défende son titre
ven 27 mai, 11h37
BERLIN (AFP) - Franz Beckenbauer, président du Comité d'organisation du Mondial-2006 de football en Allemagne, souhaite que Liverpool puisse défendre son titre de champion d'Europe conquis mercredi, dans une chronique parue dans le quotidien Bild vendredi.
"Mon opinion personnelle: oui, on devrait donner au moins la chance au tenant du titre (de le défendre). Il l'a tout simplement mérité", écrit le président d'honneur du champion d'Allemagne, le Bayern Munich.
Champion du monde comme joueur (1974) et sélectionneur (1990), Beckenbauer n'explique pas cependant comment le 5e du Championnat anglais - et seulement qualifié pour la Coupe de l'UEFA - pourrait participer à la C1 la saison prochaine.
Au sujet de l'invraisemblable scénario de la finale, où Liverpool a battu le Milan AC (3-3 a.p. après avoir été mené 0-3 à la mi-temps, 3-2 aux t.à.b.), le "Kaiser" a estimé que "Liverpool a dépassé ses limites avec combativité et passion. Un grand compliment sur la manière avec laquelle les Anglais sont revenus. On ne peut faire mieux".
Le milieu de terrain international allemand Dietman Hamann, 31 ans, dont le contrat à Liverpool expire en fin de saison, a évoqué pour sa part la possibilité de rester.
"Peut-être resterai-je quand-même, écrit-il dans Bild. Après une heure de gloire comme ça, il faut revenir sur terre afin de décider de son avenir".
Football, always football.
''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
-
- Cadet
C'est un bon débat.
Me concernant, je suis d'habitude ultra ouvert au changement, mais là, je dis non.
On ne doit pas fausser les choses a ce point d'une année sur l'autre.
Et s'ils avaient été 7e ? 11e ?
Ou dans le cas d'un compromis, il faudrait leur faire jouer les barrages (3 clubs anglais) pour l'acces au tour préliminaire de LDC.
Mais, ca veut dire enlever un prétendant aux barrages ailleurs, et ca, c'est pas bon.

Me concernant, je suis d'habitude ultra ouvert au changement, mais là, je dis non.
On ne doit pas fausser les choses a ce point d'une année sur l'autre.
Et s'ils avaient été 7e ? 11e ?
Ou dans le cas d'un compromis, il faudrait leur faire jouer les barrages (3 clubs anglais) pour l'acces au tour préliminaire de LDC.
Mais, ca veut dire enlever un prétendant aux barrages ailleurs, et ca, c'est pas bon.

Enfant d'la balle, esprit à l'anglaise,
Fils de Boulogne : le KOB dans toute sa diversité.
-
- Titulaire indiscutable
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Titulaire indiscutable
Alors tes entrain de dire que Everton fait partie de l'elite europeenneMpenza a écrit :Quand tu finis 5e de ton championnat, c'est parce que tu fais pas partie de l'élite européenne.
Qu'ils se la mettent dans le cul, leur coupe. Ils l'ont déjà acquise à coup de décisions douteuses des arbitres à tous les stades de la compétition, alors qu'ils nous foutent la paix.

On fait pas partie de lelite europeenne mais on a quand meme battue Bayern Leverkusen, Juventus, Chelsea et AC Milan...

-
- Réel espoir
Tes propos me choquent énormément Mpenza.
Liverpool gagne une coupe européenne et ce club ne fait pas partie de l'élite européenne.Mpenza a écrit :Quand tu finis 5e de ton championnat, c'est parce que tu fais pas partie de l'élite européenne.

Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
-
-
- Réel espoir
Il existe un précédent.
"En 2000, le Real Madrid n'avait fini que 5e du Championnat d'Espagne mais, pour avoir avoir remporté la Ligue des champions (3-0 face à Valence), s'était vu accorder par les autorités espagnoles le 4e billet pour la C1 suivante, aux dépens de Saragosse, qui avait fini 4e du Championnat."Anthropolinguiste a écrit :Et alors?
Liverpool n'a pas été champion d'Angleterre depuis 15 ans. Et cette année, terminer à 37 points du champion...
De plus, le gagnant de la plus importante compétition, tous sports confondus, la Coupe du Monde n'est plus qualifié d'office.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
-
- Cadet
Re: Il existe un précédent.
Alors ca, c'est du 36.15 Google !James Bond 007 a écrit :
"En 2000, le Real Madrid n'avait fini que 5e du Championnat d'Espagne mais, pour avoir avoir remporté la Ligue des champions (3-0 face à Valence), s'était vu accorder par les autorités espagnoles le 4e billet pour la C1 suivante, aux dépens de Saragosse, qui avait fini 4e du Championnat."
Enfant d'la balle, esprit à l'anglaise,
-
-
- Titulaire indiscutable
-
- Titulaire indiscutable
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
On disait ça de la Grèce. Et de la Corée du Sud. Et qui encore ? En 2006, c'est un Africain ou un Concafien...
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Titulaire indiscutable
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Réel espoir
Ton hypothèse est très possible Daniel.
J'ai entendu à l'émission Fox Sports World Report qu'un club écossais ou irlandais (eh merde, je ne me souvient plus du nom du club écossais ou irlandais en question) était prêt à jouer un match de barrage pour donner de la publicité à son championnat, championnat qui manque de couverture footballistique à cause de l'immense couverture footballistique du championnat anglais.Daniel a écrit :Ils s'arrangeront pour rajouter une place en préliminaire à Liverpool, avec un match de barrage entre 2 clubs de pays faibles en pré-première ronde de qualifs (à mon avis).
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
-
- Champion continental
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: Tes propos me choquent énormément Mpenza.
Dis, y a quelque chose qui te choque pas énormément toi? On pourrait discuter de pissenlits et tu trouverais le moyen d'être choqué énormément...James Bond 007 a écrit :Liverpool gagne une coupe européenne et ce club ne fait pas partie de l'élite européenne.Mpenza a écrit :Quand tu finis 5e de ton championnat, c'est parce que tu fais pas partie de l'élite européenne.Aller Mpenza reconnait quand même un peu l'exploit de Liverpool.
En plus, en tant que "fan" de Manchester United qu'on croirait prêt à prendre l'avion pour aller manifester contre Glazer avec les rosbifs, ça devrait faire ton affaire de pas voir Liverpool en LC l'an prochain. Réveille un peu...
Et quant à l'"exploit" dont tu parles, je te suggère une lecture : le livre des règlements de la FIFA. Après, si t'en as envie, tu pourras de retaper la finale au complet, et aussi le match à Anfield contre la Juve tant qu'à y être, avec le livre des règlements ouvert au paragraphe sur les hors-jeu, et aussi à celui sur les penalty...
Tu trouveras sûrement le temps de faire ça cet été, j'en suis sûr. Après, tu viendras m'en reparler de l'"exploit".
-
- Titulaire indiscutable
Re: Tes propos me choquent énormément Mpenza.
Blah Blah Blah...Et quant à l'"exploit" dont tu parles, je te suggère une lecture : le livre des règlements de la FIFA. Après, si t'en as envie, tu pourras de retaper la finale au complet, et aussi le match à Anfield contre la Juve tant qu'à y être, avec le livre des règlements ouvert au paragraphe sur les hors-jeu, et aussi à celui sur les penalty....
Je trouve sa drole que tes le premier a parler de larbitrage mais je suis pas surpris...
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 133
Pour ce qui du cas de Liverpool, j'ai regardé sur le site de l'UEFA et dans la section de la ligue des champions on a accès à «Access List 2005/06». Et on peut voir qu'il y a une place pour le tenant du titre «title-holder» soit Liverpool. Je ne vois où est le problème. J'ai l'impression que le monde essai de trouver des problèmes où il n'y en a pas. Liverpool a gagné la ligue des champions, dont il est qualifé pour la ligue des champions 2005-2006 

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Tiens condor, tu me confirmes un truc
Ca fait longtemps que j'ai pas été sur le site de l'Uefa mais j'avais bien l'impression qu'il y avait une place pour le tenant du titre...
Ca fait longtemps que j'ai pas été sur le site de l'Uefa mais j'avais bien l'impression qu'il y avait une place pour le tenant du titre...
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion continental
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse