Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par PC_Pal68 »

Taliah a écrit : 22 janvier 2018 12:13 https://www.youtube.com/watch?v=L6YNdOkHdjc à partir de 50ieme
https://www.youtube.com/watch?v=nm_YphfJOH0 partant contre le Cameroun et Oyongo
https://www.youtube.com/watch?v=OoJI7lh6Evg CM2014 Algérie/Belgique
J'ai regardé 3 matchs de Taïder avec la sélection nationale (Merci à Taliah pour les suggestions).

Destouches a mentionné que ce joueur a été formé à l'origine comme un milieu latéral et joue maintenant plus en retrait.

Honnêtement, j'ai vu un joueur avec un esprit défensif. On est effectivement très loin de l'apport de Dzemaili et je ne pense pas qu'on puisse voir en lui le style de jeu qu'on attend d'un box-2-box en MLS à moins qu'il ait une switch offensive qu'il puisse mettre ON-OFF à volonté. Du peu que j'ai vu, je dirais que sa contribution offensive sera significativement moindre qu'un Bernier. Durant ces rencontres, il s'est concentré à garder "la shape" du rideau défensif. Aucun ballon long ou passes tranchantes. Des ballons latéraux "safes" et courts et quelques protections de balles. Un profil qui me semble plus près de Piette que de Donadel.

Cela dit, avec un milieu qui pourrait inclure Taîder et Piette/Donadel, j'ai l'impression qu'un vrai #10 est d'autant plus nécessaire que ce soit pour appuyer l'attaque ou encore être la cible qui pourrait tempérer/redistribuer vers les options offensives. Un besoin moins important lorsque Bernier et Dzemaili étaient de l’alignement. L'absence de ce type de joueur pourrait compliquer la conservation du ballon dans le tier offensif.

Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : RickB

Message par Taliah »

Pas en désaccord, mais contre le Cameroun et la Belgique c'est quand même lui qui relance le jeu vers l'avant pour des buts importants.

Surtout contre la Belgique, Taider démontre effectivement une grande maturité tactique. Il est le leader de ce rideau défensif et ferme très bien le jeu au centre. Le changement qui s'opère en défense centrale nous rendra pus efficace sur le jeu aérien, mais normalement plus à risque au sol. C'est là que le milieu devra être efficace à forcer le jeu vers les côtés ou nos joueurs les plus efficaces en 1c1 et avec le centre de gravité le plus bas seront.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Avec le depart de Ballou, mais qui va jouer a droite? Oduro?!

C'est LA lacune de lèffectif. Est-ce qu'Il y a des bon aillier droit de disponible dans la ligue

Walt
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Message par Walt »

Petrasso joue a droite.

On est pogné avec Oduro pour une autre saison et on a Salazar. Peut-etre pas la meilleur situation, mais jusqu'a l'été/l'année prochaine ca doit tenir.

Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Taliah »

bad seed a écrit : 25 janvier 2018 9:14 Avec le depart de Ballou, mais qui va jouer a droite? Oduro?!

C'est LA lacune de lèffectif. Est-ce qu'Il y a des bon aillier droit de disponible dans la ligue
SVP pas Oduro... je préfère même Salazar. Il y a encore des changements qui s'en viennent. Bien avant ces 2 là et pouvant jouer à droite:

-Vargas, Petrasso, Edwards, D. Choinière, LBG.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

À droite, il y a Edwards, Oduro et Petrasso pour le moment
Je pense qu'en premier, Garde va prendre le temps de les évaluer, tant leurs qualités intrinsèques que leur compatibilité avec le jeu qu'il compte proposer
Et après, il fera son choix, ou tentera d'autres options (soit internes, soit externes).
Ça me surprendrait aussi que les transferts aient été faits en pensant que Tabla serait ici en 2018, je pense que tout a déjà été pensé comme s'il ne restait pas.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Je suis pas mal excité par la rumeur Yanga-Mbiwa, ce serait tout un roc pour notre défense, mais j'ai du mal à y croire vu la valeur du joueur... Mais il nous manque clairement un défenseur central et Rémi Garde a mentionné qu'il en cherchait toujours un.

Et un remplacement de Donadel par Marchisio à l'été... wow.

Ancien abonné en 126
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Taliah »

Bxl Boy a écrit : 25 janvier 2018 9:47 À droite, il y a Edwards, Oduro et Petrasso pour le moment
Je pense qu'en premier, Garde va prendre le temps de les évaluer, tant leurs qualités intrinsèques que leur compatibilité avec le jeu qu'il compte proposer
Et après, il fera son choix, ou tentera d'autres options (soit internes, soit externes).
Ça me surprendrait aussi que les transferts aient été faits en pensant que Tabla serait ici en 2018, je pense que tout a déjà été pensé comme s'il ne restait pas.
D'accord avec tes commentaires sur l'évaluation des joueurs en premier et sur le fait que le club prévoyait le départ de Ballou.

Pourquoi ne vois-tu pas Vargas, Choinière, ou même Salazar(avant Oduro) comme une option à droite?

Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Taliah »

gbagrami a écrit : 25 janvier 2018 10:29 Je suis pas mal excité par la rumeur Yanga-Mbiwa, ce serait tout un roc pour notre défense, mais j'ai du mal à y croire vu la valeur du joueur... Mais il nous manque clairement un défenseur central et Rémi Garde a mentionné qu'il en cherchait toujours un.

Martineau vient d'invalider la rumeur de Marchisio
https://twitter.com/nikmartineauTVA/sta ... 6986506240

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Vargas possible aussi, mais de ce que j'ai lu et entendu, il semble davantage fait pour l'axe à Montréal (après, je suis peut-être dans le champ pour ça).
Choinière a toujours dit qu'il était sur les traces de Piatti à gauche.
Salazar, je ne le vois pas comme un titulaire indiscutable.
Ce sont donc plutôt des "autres options internes" à mes yeux.

impactsoccer sur twitter
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Taliah a écrit : 25 janvier 2018 11:31
gbagrami a écrit : 25 janvier 2018 10:29 Je suis pas mal excité par la rumeur Yanga-Mbiwa, ce serait tout un roc pour notre défense, mais j'ai du mal à y croire vu la valeur du joueur... Mais il nous manque clairement un défenseur central et Rémi Garde a mentionné qu'il en cherchait toujours un.

Martineau vient d'invalider la rumeur de Marchisio
https://twitter.com/nikmartineauTVA/sta ... 6986506240
Oui, je viens de voir ça... Dommage, mais ça fait du sens.

Ancien abonné en 126
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Taliah »

Bxl Boy a écrit : 25 janvier 2018 12:03 Vargas possible aussi, mais de ce que j'ai lu et entendu, il semble davantage fait pour l'axe à Montréal (après, je suis peut-être dans le champ pour ça).
Choinière a toujours dit qu'il était sur les traces de Piatti à gauche.
Salazar, je ne le vois pas comme un titulaire indiscutable.
Ce sont donc plutôt des "autres options internes" à mes yeux.
Selon le système de jeu je vois aussi mieux Vargas dans l'axe, mais ultimement c'est de mettre le meileur collectif(11) sur le terrain. À moins qu'un jeune perce c'est le seul cadre possible que je vois à droite.
Pour Choinière et Edwards, il se retrouve un peu dans la même position de Ballou était comme aillier, plus efficace à gauche, mais pas assez pour passer devant Piatti. Edwards comme Petrasso a l'avantage d'avoir une certaine capacité défensive dans le couloir.

Je ne vois pas Salazar comme titulaire, pas plus que Oduro. Pour l'instant on a trop d'options moyenne à droite. L'un ou les deux devraient partir.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Les rumeurs Marchisio et Yanga-Mbiwa démenties formellement ce matin par Nicolas Martineau (qui a fait le travail de vérification) ; Manjrekar James pas non plus dans le viseur du club.
Le club cherche encore un défenseur central, mais pas seulement.

impactsoccer sur twitter
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

Bxl Boy a écrit : 25 janvier 2018 13:56 Les rumeurs Marchisio et Yanga-Mbiwa démenties formellement ce matin par Nicolas Martineau (qui a fait le travail de vérification) ; Manjrekar James pas non plus dans le viseur du club.
Le club cherche encore un défenseur central, mais pas seulement.
ok, mais, me semble qu'on avait dit la meme chose lors des negos avec un certain Di Vaio, non?

Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Taliah »

La MLS avait avancé pouvoir aider financièrement, subventionner, les clubs canadiens à récupérer des internationaux présentement dans d'autres championnats étrangers et même permettre un 4e joueur désigné dans ces cas. Atiba Hutchinson avait été donné comme exemple, et un autre qui pourrait actuellement être disponible serait Scott Arfield. Son contrat se termine en juin et Burnley même s'il aimerait le renouveler serait prêt à le transféré. L'on parlerait d''environ 3M$. Il touche actuellement un salaire de 1,7M$.

Je verrais bien Arfield en milieu de terrain sur la gauche avec avec Piette et Taider. Il a démontré une belle complémentarité avec Piette et a un profil plus offensif que Taider.

https://www.wakingthered.com/2017/2/8/1 ... -whitecaps

L'une des raisons pour Arfield d'avoir rejoint l'équipe nationale canadienne est aussi pour faciliter sa venue en MLS.

https://twitter.com/twitter/statuses/844537282719813632

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

Taliah a écrit : 25 janvier 2018 17:48 La MLS avait avancé pouvoir aider financièrement, subventionner, les clubs canadiens à récupérer des internationaux présentement dans d'autres championnats étrangers et même permettre un 4e joueur désigné dans ces cas. Atiba Hutchinson avait été donné comme exemple, et un autre qui pourrait actuellement être disponible serait Scott Arfield. Son contrat se termine en juin et Burnley même s'il aimerait le renouveler serait prêt à le transféré. L'on parlerait d''environ 3M$. Il touche actuellement un salaire de 1,7M$.

Je verrais bien Arfield en milieu de terrain sur la gauche avec avec Piette et Taider. Il a démontré une belle complémentarité avec Piette et a un profil plus offensif que Taider.

L'une des raisons pour Arfield d'avoir rejoint l'équipe nationale canadienne est aussi pour faciliter sa venue en MLS.

Arfield sera un excellent ajoute, mais j'ai de la difficulté a le croire. Pas sûr qu'il serait prêt à quitter l'Europe, il est titulaire pour une équipe en 8e place du Premier League, et il est encore dans sa prime. Il aura surement plusieurs offres ailleurs.

Il n'a jamais vécu au Canada, il était éligible jouer pour le Canada parce que son père est Canadien. Il n'a jamais reçu l'appel de l'équipe écossais, alors c'était un choix logique. Il n'a presque aucun contact ou lien avec le Canada à part de son père.

Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Taliah »

costarg a écrit : 26 janvier 2018 18:09
Taliah a écrit : 25 janvier 2018 17:48 La MLS avait avancé pouvoir aider financièrement, subventionner, les clubs canadiens à récupérer des internationaux présentement dans d'autres championnats étrangers et même permettre un 4e joueur désigné dans ces cas. Atiba Hutchinson avait été donné comme exemple, et un autre qui pourrait actuellement être disponible serait Scott Arfield. Son contrat se termine en juin et Burnley même s'il aimerait le renouveler serait prêt à le transféré. L'on parlerait d''environ 3M$. Il touche actuellement un salaire de 1,7M$.

Arfield sera un excellent ajoute, mais j'ai de la difficulté a le croire. Pas sûr qu'il serait prêt à quitter l'Europe, il est titulaire pour une équipe en 8e place du Premier League, et il est encore dans sa prime. Il aura surement plusieurs offres ailleurs.

Il n'a jamais vécu au Canada, il était éligible jouer pour le Canada parce que son père est Canadien. Il n'a jamais reçu l'appel de l'équipe écossais, alors c'était un choix logique. Il n'a presque aucun contact ou lien avec le Canada à part de son père.
Il dit clairement que la MLS l'intéresse et que l'une des raisons pour laquelle il a accepté l'invitation de l'équipe canadienne et demandé sa citoyenneté était pour faciliter sa venue en MLS. Ce raisonnement ne tient que pour une équipe canadienne.

Il a effectivement de l'intérêt de plusieurs clubs, en Premiership, en Italie et ailleurs, mais pas vraiment pour de meilleurs équipes que Burnley. Il ne gagnera et ne jouera probablement jamais la Ligue des Champions, et même la Ligue Europa. La chance de jouer la Coupe du Monde avec le Canada est très attirant.

Il vient de se marier, il a un très jeune enfant. Les priorités changent. La MLS veut voir des internationaux canadiens comme lui revenir dans leur prime, et est prêt à subventionner les clubs en ce sens pour la croissance du foot au pays. Ce type de joueur serait un joueur désigné spécial et ne compterait pas sur le total des 3DP. Dans les faits la MLS aimerait voir revenir Hutchinson, Arfield, et Hoilet au Canada. Un dans chaque équipe canadienne.

Pour venir à Montréal, la langue pourrait être un enjeu(mais j'en doute), mais sportivement, l'Impact offre le meilleur noyau de joueur de l'équipe nationale et Piette avec qui il connecte bien en équipe nationale.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Selon la Gazzetta dello sport Nehuen Paz en prêt à Montréal.
http://www.tuttobolognaweb.it

deba
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Gaston

Message par Numero10 »

Taliah a écrit : 27 janvier 2018 10:03
costarg a écrit : 26 janvier 2018 18:09

Il dit clairement que la MLS l'intéresse et que l'une des raisons pour laquelle il a accepté l'invitation de l'équipe canadienne et demandé sa citoyenneté était pour faciliter sa venue en MLS. Ce raisonnement ne tient que pour une équipe canadienne.

Il a effectivement de l'intérêt de plusieurs clubs, en Premiership, en Italie et ailleurs, mais pas vraiment pour de meilleurs équipes que Burnley. Il ne gagnera et ne jouera probablement jamais la Ligue des Champions, et même la Ligue Europa. La chance de jouer la Coupe du Monde avec le Canada est très attirant.

Il vient de se marier, il a un très jeune enfant. Les priorités changent. La MLS veut voir des internationaux canadiens comme lui revenir dans leur prime, et est prêt à subventionner les clubs en ce sens pour la croissance du foot au pays. Ce type de joueur serait un joueur désigné spécial et ne compterait pas sur le total des 3DP. Dans les faits la MLS aimerait voir revenir Hutchinson, Arfield, et Hoilet au Canada. Un dans chaque équipe canadienne.

Pour venir à Montréal, la langue pourrait être un enjeu(mais j'en doute), mais sportivement, l'Impact offre le meilleur noyau de joueur de l'équipe nationale et Piette avec qui il connecte bien en équipe nationale.
Quel est son profil, est-ce que ce joueur est complémentaire à notre effectif, est-ce qu’il sera un atout au collectif et au système reche4ché? Apporte il une contribution offensive et de al possession? Merci si vous pouvez décrire son jeu et sa complémentarité.

Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Taliah »

Scott Arfield est un milieu de terrain style B2B avec un gros volume de jeu, résilient, bon des deux pieds, en possession, dans le pressing et en récupération. Plus offensif que Taider, mais ce n'est pas un grand marqueur. Il trouve bien les espaces et fait bien bouger le ballon. En Gold Cup, son taux de passes réussi étaient très élevés, et avec Piette était la meilleure paire du tournoi pour le % de passes réussis. Combine bien en passes courtes.

Certains l'on déjà comparé à un Gerrard en moins talentueux évidemment. Je le vois aussi un peu plus comme Dzemaili, un peu moins marqueur, mais meilleur en possession et pour le collectif.

J'aimerais beaucoup un milieu Arfiled, Piette, Taider dans un 4-3-3 avec un trio Piatti, Mancosu/AJH, Vargas à l'avant.

Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Kleinjj »

Vu la convalescence de Fisher et la blessure de TMG à l'entrainement, il y a un besoin urgent en défense centrale.
La rumeur Paz devient soudainement intéressante, est-ce à lui que Garde référait comme étant dans son collimateur ?
Par ailleurs ZBG Zachary Brault-Guillard de Lyon-réserve qui devait faire un stage en Floride ... est-ce un fakenews démenti par Lyon?

Croblochon
Club préféré : OGC Nice
Mon “autre” club favori : Impact

Message par Croblochon »

Kleinjj a écrit : 27 janvier 2018 17:47 Vu la convalescence de Fisher et la blessure de TMG à l'entrainement, il y a un besoin urgent en défense centrale.
La rumeur Paz devient soudainement intéressante, est-ce à lui que Garde référait comme étant dans son collimateur ?
Par ailleurs ZBG Zachary Brault-Guillard de Lyon-réserve qui devait faire un stage en Floride ... est-ce un fakenews démenti par Lyon?
A priori, Jean Michael Aulas, le président de Lyon, a démenti la mise à l'essai de ces 3 joueurs.
J'avoue que le Canadien serait quand même bienvenu.

Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Taliah »

Croblochon a écrit : 28 janvier 2018 4:41
Kleinjj a écrit : 27 janvier 2018 17:47 Vu la convalescence de Fisher et la blessure de TMG à l'entrainement, il y a un besoin urgent en défense centrale.
A priori, Jean Michael Aulas, le président de Lyon, a démenti la mise à l'essai de ces 3 joueurs.
Les 3 français semblent effectivement des fake news. Brault-Guillard est un latéral droit. Au moment de la rumeur Duvall n'avait pas resigné, ni Petrasso. Pour l'instant je préfère qu'il évalue un U19 du club, Daniel Kinumbe, qu'un joueur de Lyon.

Pour l'instant je préfère en cette première semaine voir le groupe prendre forme, et le staff technique mieux évaluer les joueurs, et valider les besoins.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Taliah a écrit : 28 janvier 2018 9:40
Les 3 français semblent effectivement des fake news. Brault-Guillard est un latéral droit. Au moment de la rumeur Duvall n'avait pas resigné, ni Petrasso. Pour l'instant je préfère qu'il évalue un U19 du club, Daniel Kinumbe, qu'un joueur de Lyon.

Pour l'instant je préfère en cette première semaine voir le groupe prendre forme, et le staff technique mieux évaluer les joueurs, et valider les besoins.
Il me semblait que Kinumbe evoluait plus au poste d'arriere gauche.

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

flying_dutchman a écrit : 28 janvier 2018 11:21
Taliah a écrit : 28 janvier 2018 9:40

Il me semblait que Kinumbe evoluait plus au poste d'arriere gauche.
En effet c'est un latéral, il l'a justement dit en entrevue cette semaine

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant