Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

gold a écrit : 28 janvier 2018 13:21
flying_dutchman a écrit : 28 janvier 2018 11:21
Taliah a écrit : 28 janvier 2018 9:40

Les 3 français semblent effectivement des fake news. Brault-Guillard est un latéral droit. Au moment de la rumeur Duvall n'avait pas resigné, ni Petrasso. Pour l'instant je préfère qu'il évalue un U19 du club, Daniel Kinumbe, qu'un joueur de Lyon.

Pour l'instant je préfère en cette première semaine voir le groupe prendre forme, et le staff technique mieux évaluer les joueurs, et valider les besoins.
Il me semblait que Kinumbe evoluait plus au poste d'arriere gauche.
En effet c'est un latéral, il l'a justement dit en entrevue cette semaine
Effectivement latéral gauche. Plus intéressant pour la profondeur.

imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 132

Message par imfc132 »

mlssoccer.com parle d'un possible prêt de 6 (?) mois de Paz de Bologne à l'Impact.

https://www.mlssoccer.com/post/2018/01/ ... ub-bologna

Je me demande pourquoi 6 mois pour le prêt ? Pour être tansféré à l'Impact en été à la fin du prêt ?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

imfc132 a écrit : 28 janvier 2018 15:47 mlssoccer.com parle d'un possible prêt de 6 (?) mois de Paz de Bologne à l'Impact.

https://www.mlssoccer.com/post/2018/01/ ... ub-bologna

Je me demande pourquoi 6 mois pour le prêt ? Pour être tansféré à l'Impact en été à la fin du prêt ?
Donc, Bologne irait chercher un gars en Argentine, pour le prêter à Montréal six mois puis le transférer définitivement? Pas sûr.

Si je lis bien transfermarkt, Bologne a recruté trois défenseurs centraux l'été dernier (pour un total de 5,5 millions).
Leur 4e DC a 35 ans et tombe en fin de contrat le 30 juin.

imfc132
Réel espoir
Réel espoir

Message par imfc132 »

Est-ce que six mois a du sens pour l'Impact sachant l'importance de la 2e moitié de la saison en MLS ? à moins que le staff a un autre défenseur en tête.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

imfc132 a écrit : 28 janvier 2018 16:08 Est-ce que six mois a du sens pour l'Impact sachant l'importance de la 2e moitié de la saison en MLS ? à moins que le staff a un autre défenseur en tête.
Fisher devrait être de retour dans 6 mois.

imfc132
Réel espoir
Réel espoir

Message par imfc132 »

Espérons que ce ne soient pas des "6 mois" de Rivas, Piscu et co. Quoique Fisher est plus jeune et plus combatif donc il devrait pouvoir se rétablir dans le délai (mais bon, je ne suis pas médecin).

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Patrick Leduc a eu la même blessure, mais au pied, et il en a parlé avec quelques journalistes (dont moi) à l'entraînement de mardi
Les points clefs :
- La fracture de stress peut guérir avec simplement du repos ; que Fisher attende la reprise pour voir si ça allait mieux n'est donc pas une erreur de qui que ce soit, d'autant qu'il ne semble pas facile de savoir si ça suffira ou non, faut essayer...
- Entre l'opération et le retour au jeu, ça lui a pris trois mois.
- Fisher est jeune et en excellente condition physique. Idéal pour se rétablir rapidement et avoir une bonne rééducation.
- Tibia et pied, c'est évidemment différent, notamment pour supporter le poids du corps, donc il ne faut pas croire que les situations sont identiques (et j'ajouterais que les exigences des championnats est différente aussi)
- Il était très optimiste quand à l'aspect "physique" de la situation, le truc le plus ennuyeux étant finalement le fait qu'avec un nouvel entraîneur et de nouveaux défenseurs, Fisher prendrait du retard dans les automatismes

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Inuk
Minime
Minime

Message par Inuk »

Personnellement, je trouve ça risqué de miser sur Fisher comme étant l’autre pièce manquante en défense centrale. Un bon remplaçant, ok, mais une paire Diallo-Fisher est faible selon moi. Donc, l’acquisition d’un joueur établi en complément de Diallo (en qui j’ai de gros doutes, surtout côté vitesse) est impérative.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Inuk a écrit : 28 janvier 2018 18:40 Personnellement, je trouve ça risqué de miser sur Fisher comme étant l’autre pièce manquante en défense centrale. Un bon remplaçant, ok, mais une paire Diallo-Fisher est faible selon moi. Donc, l’acquisition d’un joueur établi en complément de Diallo (en qui j’ai de gros doutes, surtout côté vitesse) est impérative.
Le seul problème est les places d'étrangers.
Je pense qu'on devrait essayer de trouver un américain pour combler ce besoin.

Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Taliah »

On a un problème à court terme en défense centrale. Si Paz peut nous aider pour 6 mois et ne pas forcer une décision(recrutement, échange, etc) basé sur l'urgence, sans avoir suffisamment déterminé l'évaluation de l'effectif et des besoins les plus importants je n'ai pas de problèmes.

L'on a souvent répété que rebâtir l'Impact ne se fait pas en un instant, et se ferait par étape.

Un autre point, une fois ici Paz pourrait vraiment apprécier l'expérience et les parties prolonger.

Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Gaston

Message par Numero10 »

On peut toujours rêver ...

Suspense ... À quelques heures de la fin, Grenier n'a toujours pas de destination ... Malgré la poussée de Toulouse, il ne semble pas intéressé ... Dur dur Mercato

https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-gre ... ato,274529
https://www.20minutes.fr/sport/football ... ok-decider

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Taliah a écrit : 29 janvier 2018 9:01 On a un problème à court terme en défense centrale. Si Paz peut nous aider pour 6 mois et ne pas forcer une décision(recrutement, échange, etc) basé sur l'urgence, sans avoir suffisamment déterminé l'évaluation de l'effectif et des besoins les plus importants je n'ai pas de problèmes.

L'on a souvent répété que rebâtir l'Impact ne se fait pas en un instant, et se ferait par étape.

Un autre point, une fois ici Paz pourrait vraiment apprécier l'expérience et les parties prolonger.
Bah, aller chercher un défenseur international pour 4-6 mois, quand on en a déjà deux, juste pour en avoir un en back-up, je trouve que ça sent la décision d'urgence.

Image
trokoshea
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich

Message par trokoshea »

Numero10 a écrit : 30 janvier 2018 13:08 On peut toujours rêver ...

Suspense ... À quelques heures de la fin, Grenier n'a toujours pas de destination ... Malgré la poussée de Toulouse, il ne semble pas intéressé ... Dur dur Mercato

https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-gre ... ato,274529
https://www.20minutes.fr/sport/football ... ok-decider
En tout cas, les fans de foot français ne l'apprécient pas. Pas sûr qu'on devrait prendre la chance avec un joueur avec cet historique.

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Il passe son medical à Guingamp. On peut l'oublier à Montréal.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... amp/871563

Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Gaston

Message par Numero10 »

Au moins jusqu'au mercato été 2019 ... zut

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Comem je le disais sur twitter :

Selon mes contacts en Belgique, Tomasevic ne devrait pas quitter Ostende.

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Merci pour les vérifications, mais cette «rumeur» avait des allures de canular dès le début

Cela dit, ça aurait été pas mal

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Moi je trouvais qu'elle méritait d'être vérifiée.
Cela dit, ça ne veut pas dire qu'il n'y pas de transfert en vue.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

mad72 a écrit : 30 janvier 2018 17:44 Merci pour les vérifications, mais cette «rumeur» avait des allures de canular dès le début

Cela dit, ça aurait été pas mal
Pourquoi canular? Lorsque j'ai eu vent de cette rumeur, je me suis dit que ce pourrait être le plan B si le plan Paz ne se concrétise pas. Garde l'a mentionné: Il faut mener plusieurs dossiers de front pour en voir un se concrétiser. Et avec les rumeurs de Paz et de son agent, il aurait été pbb incompétent de ne pas poursuivre les recherches. De plus, il semble répondre au profil recherché: central, grand, gaucher.

Celà dit, je ne connais pas le joueur...

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par PC_Pal68 »

Inuk a écrit : 28 janvier 2018 18:40 Personnellement, je trouve ça risqué de miser sur Fisher comme étant l’autre pièce manquante en défense centrale. Un bon remplaçant, ok, mais une paire Diallo-Fisher est faible selon moi. Donc, l’acquisition d’un joueur établi en complément de Diallo (en qui j’ai de gros doutes, surtout côté vitesse) est impérative.
Je ne comprend pas le raisonnement. Combien de fois as-tu vu jouer Diallo?

Personnellement, j'aime beaucoup ce que Fisher amène. Et je pense qu'à l'exception des quelques problèmes qu'il a eu en jouant à gauche sur son pied faible, il a beaucoup apporté à l'équipe. On parle d'un besoin de leadership avec les départs...Fisher peut apporter ce leadership. Ce jeune a une bonne tête.

Je peux comprendre que ce n'est pas l'évaluation que tout le monde en fait, mais de là à dire que Diallo est une pièce maîtresse et qu'il est THE MAN... Ne faudrait-il pas voir ce qu'il est en mesure de faire? Le gars a certainement des carences pcq'avec ce physique et son discours de "bon techniquement, aime participer à la relance" y'a des raisons, à priori, pourquoi il est un joueur D2. Moi aussi j'ai un peu peur de sa course/vitesse. Il va p-e trouver ça difficile le "Route One" en MLS...

On parle souvent que la MLS est une ligue en croissance. Cette croissance ne vient pas uniquement des grosses pointures qui se joignent à la ligue. Elle est aussi le reflet de l'amélioration du talent "local". Il faut arrêter de penser que pcqu'un gars vient d'Europe ou de l'Amérique du Sud qu'il est nécessairement meilleur.

On a d'ailleurs vécu ce scénario à quelques reprises dont le plus récent: Boldor.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par PC_Pal68 »

J'entend des gens dire qu'il manque une place int. pour accueillir Paz. Est-ce bien le cas?

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

PC_Pal68 a écrit : 30 janvier 2018 19:48 J'entend des gens dire qu'il manque une place int. pour accueillir Paz. Est-ce bien le cas?
Tout à fait. Il en reste peu de disponible au travers de la Ligue.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Paz ça semble mort.

Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Taliah »

penz a écrit : 30 janvier 2018 18:54 Moi je trouvais qu'elle méritait d'être vérifiée.
Cela dit, ça ne veut pas dire qu'il n'y pas de transfert en vue.
Cette rumeur impliquait le départ d'un italien. Si cette partie est véridique l'on devrait être fixé aujourd'hui si Mancosu part vers l'Europe. J'ai mes doutes mais attendons.

Même si les opportunités de recrutement sont plus nombreuses à l'été, à la fin du mercato d'hiver aujourd'hui il restera de nombreux joueurs n'ayant pas trouvés de clubs et pour lesquels la MLS et la Russie demeurent une option. C'est là que le réseau et la réputation de Garde pourrait être intéressante.

Après la première semaine du camp, le nouveau staff devrait commencé à avoir une meilleure idée des besoins urgents. Je crois beaucoup à la force d'un collectif au soccer, et j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de positif, spécial qui se construit actuellement. Notre évaluation individuelle d'un joueur est certainement bien différente de Rémi Garde quand il est question de bâtir son équipe.

Même si cela évolue rapidement, rappelons-nous que la MLS est une ligue ou il y a beaucoup de talent, mais ou le jeu tactique n'est pas au niveau des grandes ligues européennes. Si Rémi Garde trouve les joueurs pour appliquer une intelligence de jeu collective efficace, l'équipe bien performer dès le début d'année.

Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Taliah »

penz a écrit : 31 janvier 2018 8:40 Paz ça semble mort.
Pas dramatique si on exclu un besoin immédiat en défense centrale. Ce n'est comme si nous recrutions un joueur d'avenir à Montréal.

Pour ce poste, je sais, il n'est pas jeune, mais je ne fermerais pas la porte à un Rod Fanni en défense centrale. Il serait un excellent mentor pour les jeunes du Club. J'ai confiance qu'il a encore une excellente forme, 1-2 ans à donner à un club comme Montréal, sans problème.

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant