Je parle des clubs qui pensent avoir tout compris parce qu'ils dépensent de l'argent sur des jeunes joueurs
Je ne crois pas du tout à la stratégie de "l'investissement" sur des jeunes joueurs pour ensuite les revendre.

Matthew Doyle qui s'enflamme en disant que c'est la stratégie que la MLS aurait du mettre en place depuis des années, etc...
Moi je ne crois pas du tout que ce système peut marcher. Déjà les clubs européens n'ont pas besoin de la MLS pour aller chercher de bons jeunes sud américains.
Par exemple j'ai regardé les effectifs des clubs mexicains sur Transfermarkt, ils ont tous un jeune argentin, un jeune chilien ou un jeune colombien qu'ils ont acheté 4 ou 5 millions. Est-ce qu'ensuite des clubs européens sont venus les acheter ?? Quand on regarde les plus gros ventes au Mexique, depuis 10 ans ça donne ça: https://www.transfermarkt.fr/liga-mx-cl ... ewerb/MEX1
Si on regarde les achats de plus de 5 millions d'euros effectués par des clubs extérieurs au Mexique, j'en compte 12 ou 13 depuis une dizaine d'années. On pas dire non plus qu'on se les arrache. Et le plus gros transfert c'est 15 millions.
Expliquez moi l'intérêt pour un club européen d'acheter un Almiron entre 15 et 20 millions ?? Déjà c'est oublier que les espagnols ou les allemands par exemple, ils forment déjà de supers joueurs. Tu va à Villareal des Almiron ils en ont quelques uns. Ensuite ils peuvent faire comme les clubs de MLS, acheter un jeune argentin, le faire venir en Espagne, le prêter à un club de seconde division...
Quand Villareal achète un joueur 15/20 millions d'euros, en général c'est qu'il espère le revendre 35 ou 40 à l'Atletico, au Real...Est-ce que la MLS a un niveau suffisamment fort pour qu'on se dise "Ah oui, il a cartonné en MLS, on va l'acheter 15/20 millions et on est sur de le revendre 30/40 millions"
Franchement j'ai des doutes.
Bref, ce qui m'énerve c'est qu'ils font croire qu'ils sont allés chercher des tops joueurs, des pépites qui sont au cœur d'une stratégie complexe...bullshit. C'est du markteting.
Qui peut dire aujourd'hui que Barco sera un super joueur ? Diego Rossi ? j'ai pas regardé de matchs d'eux, juste des highlights que j'ai pu voir: franchement ils m'impressionnent pas du tout. J'ai regardé des highlights de Jesus Medina, je l'ai trouvé meilleur, plus talentueux mais il est déjà la propriété de Manchester City.
Je ne dis pas que Barco et Diego Rossi sont de mauvais joueurs, mais il faut pas nous faire croire qu'à 12 millions et presque 3 millions pour Rossi, avec les salaires de joueurs désignés, ce sont des supers affaires. Ils seront de superbes ambassadeurs de leurs clubs s'ils réussissent (et là je comprends l'investissement, si un club veut se payer un jeune joueur talentueux qui va faire vendre des billets et des maillots, j'ai pas de problèmes avec ça) mais j'ai du mal à croire que la MLS et les clubs sont persuadés qu'ils vont faire une plus-value financière avec ces investissements.