Bxl Boy a écrit : ↑12 janvier 2019 11:18
Un des constats après le bilan de l'an dernier, c'était que la pauvreté du banc serait résolue en attirant de nouveaux titulaires qui pousseraient certains titulaires de 2018 sur le banc.
Ça ne semble pas trop être le cas pour le moment...
+1
Objectif non atteint. Une blessure à un des 3-4 joueurs essentiels Piatti, Taider et Urutti, voire Sagna, et c’est possiblement là descente dans les bas fonds.
Aussi, dans le bilan de fin de saison l’an dernier, le déséquilibre dans l’effectif, voire le surplus e défenseur centraux et de place internationales en défense, avait été évoqué comme une situation à modifier. Pas réglé, même avec le départ de Fanni.
Résultat, un effectif qui reste en construction, autre élément que voulait résoudre Garde avant le début de la saison.
L’idée n’est pas pas d’être négatif ou positif, c’est plutôt que les développements annoncés n’arrivent pas et que c’est décevant, au terme de circa 18 mois de la nouvelle Ère. L’effecitf possède encore des éléments de surprises, et une bonification du nombre de jeunes joueurs, que l’on vise maintenant à nous vendre comme l’orientation de l’équipe, mais objectivement plusieurs objectifs ne sont pas atteints. De plus, le transfert de Silva, que les économistes du soccer présentaient comme positif car c’est un bon coup et bon retour sur investissement, qui promettait un réinvestissement dans une dimension ou une autre du club, se révèle maintenant être un coup pour payer l’épicerie, incluant le remplacement possible Novillo, acquis bien avant le départ imprévu de Silva. Silva ne part pas, ce me semble clair que l’on aurait assuré d’une manière ou d’une autre les dépenses citées.
Cela soulève des questions pour le président, clairement. pas d’investissement supplémentaire? Mercato influencé pas les difficultés de Bologne? Et d’autres pour quiconque est chargé de la masse salariale, puisque Garde a clairement dit qu’il n’était pas apte à répondre à des questions pour ces détails. Ou en est le gam-tam, la capacité d’obtenir des places internationales et un autre DP (qui à part la place sur MS de 200K$ pour un jeune DP ou 500k$ pour un senior DP, ne dépend que de l’an volonté du propriétaire de dépenser)? Un jeune DP coute 200k$ seulement, faut être crissement pogné sur la MS pour pas avoir de capacité pour ça!
Bref, le sentiment n’est pas du négativisme, mais de la surprise, puis de la déception face à ces nouveaux propos du club soudainement sortis hier, pour des fans qui, ma foi, ne font que suivre avec intérêt et passion le club et les objectifs ou les plans qu’il se fixe.
Le club est à mon avis mieux qu’au départ de la saison dernière, oui, mais pas tellement. Compte tenu des discours du club et du bilan de la saison dernière, pour le moment le Mercato actuel est un échec, et ce, principalement à cause du départ de Silva et la façon dont on vient de nous dire qu’on a utilisé le gain financier de son transfert. L’Impact est Réduit à espérer des surprises, pas de blessures, dés développements inattendus des jeunes et un coaching exceptionnel, pour une concession de la MLS qui pourrait avoir un potentiel inouï dans une ville comme Montréal.