Après le premier match de l'Impact à RDS et la fin de la saison de soccer en Europe, on a demandé aux téléspectateurs québécois qui ne regardent pas le soccer à la tv leurs raisons d'agir ainsi. Voici les réponses de ce sondage exclusif :
• 67% des personnes interrogées ne regardent pas le soccer à la télé parce qu’ils n’aiment pas les matches sur gazon et ils attendent qu’on diffuse des matches de soccer sur terre battue.
• 34% des personnes interrogées ne regardent pas le soccer à la télé parce qu’ils ne regardent que les matches diffusés sur Artv.
• 12% des personnes interrogées ne regardent pas le soccer à la télé parce qu’ils pensent que le soccer ce n’est pas du sport mais que ce n’est qu’une histoire de gros sous. Ils préfèrent donc regarder le hockey, la boxe ou la Formule 1.
• 78% des personnes interrogées ne regardent pas le soccer à la télé parce qu’ils trouvent que c’est débile de voir 22 types qui courent derrière une balle. Ils préfèrent les films d’action sur TQS avec Chuck Norris. Dans ce type de films, c’est 22 balles qui courent derrière un type.
• 5% des personnes interrogées ne regardent pas le soccer à la télé parce qu’ils trouvent que c’est lamentable qu’on ne puisse plus allumer un poste de télé sans entendre parler de soccer et que c’est pour ça qu’ils n’ont pas la télé.
• 56% des personnes interrogées ne regardent pas le soccer à la télé parce qu’ils sont persuadés que tout est truqué puisque ce sont toujours les meilleurs qui gagnent.
• 10% des personnes interrogées ne regardent pas le soccer à la télé parce qu’ils ne comprennent plus rien des dialogues des comédiens en raison du fait que le public autour de la scène n’arrête pas de faire un bruit épouvantable.
• 14.5% des personnes interrogées ne regardent pas le soccer à la télé parce qu’ils ont peur que le ballon casse la vitre de leur téléviseur.
• 66% des personnes interrogées ne regardent pas le soccer à la télé car ils trouvent que le terrain est trop grand et les joueurs trop nombreux : ils veulent qu’on joue au soccer dans une aréna, à six contre six, avec des crosses et une rondelle
• 18% des personnes interrogées ne regardent pas le soccer à la télé parce qu’ils ont entendu qu’on appelait aussi ce sport football. Dès lors, ils ne comprennent pas pourquoi on ne peut pas jouer avec les mains comme dans le football qu’ils connaissent.
(inspiré d'une idée de Jean-Luc Fonck)
Sondage exclusif sur le soccer à la tv
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
- Alqueb
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Alexis
- Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
-
- Cadet
Forum RDS

Dans les estrades, devant nous (voilà bientôt deux ans), un bonhomme est venu en me disant ceci : "Vous pouvez pas faire moins de bruit, j'essaye d'écouter le match." Comme quoi, si on a les oreilles sensibles, il faut pas se mettre devant les tambours. J'ai regardé vaguement le ciel et j'ai dit à mon bonhomme : Vous savez, cela serait plus simple si vous regardiez le match. C'est plus intéressant ainsi..."• 10% des personnes interrogées ne regardent pas le soccer à la télé parce qu’ils ne comprennent plus rien des dialogues des comédiens en raison du fait que le public autour de la scène n’arrête pas de faire un bruit épouvantable.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Alqueb
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Alexis
- Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Mpenza a écrit :Tu plaisantes là...Pytha a écrit :Dans les estrades, devant nous (voilà bientôt deux ans), un bonhomme est venu en me disant ceci : "Vous pouvez pas faire moins de bruit, j'essaye d'écouter le match."
Je ne sais pas. Il est cependant déjà arrivé qu'un père d'une trentaine d'année avec son fils quitte le stade en nous disant que nous étions pas de fans de soccer. " Vous empêchez les gens de se concentrez sur le match". Au même match un femme d'une cinquantaine d'année nous a féclicité pour l'ambiance. Il y a peut-être eu une vingtaine de plaintes contre nous pour bruit et vulgarités. Sans compter les gens qui nous ont déjà montré les poings et nous ont ordonné de nous fermer la gueule.
Bon ça représente pas beaucoup de gens mais quand même.
Dernière modification par Alqueb le 16 juin 2005 14:08, modifié 1 fois.
Alexis (Québ)écois, Montréalais
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton