Foot et politique

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Vince

Foot et politique

Message par Vince »

Bon,bon,bon...
En espérant que ce post ne parte pas trop a la dérive:
Pq je deteste les Stampedes?:grandes gueules,fendants,cyber-provocateurs,américains,etc...
Imaginons qu un de ces Stampedes qui sont venus nous voir a MTl y a qq jours ait porté un t-shirt du Ché...ca lui aurait evité de se manger un poing dans la gueule....?
Je vomit les Stampedes pour ce qu ils sont:des fans d une équipe que je deteste point final.
Si les Toronto Ultras debarquent au CCR et font comme les Stampedes.ca va les aider de porter des drapeaux canadiens?Pas sur....C est des rivaux,ils te font chier t y va ou t y va pas,mais tu demande jamais au gars pour qui ils votent.
Question tres conne:dans tous les sympathisant ultras qui etaient la eu premier match ( une centaine) tous etaient de gauche ou apolitiques?Pas sur...
La politique est une chose,le foot une autre et la rivalité encore une autre.
Si demain les Stampedes font un tifo avec la figure de Gandhi je pourrait trouver le tifo réussit si je le resent comme tel,mais Gandhi ou pas je les haïrait pareil :evil:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Attends un peu... j'ai une question moi aussi... admettons que les Toronto Ultras débarquent au CCR avec un bache ultra-politique anti-Québec... tu vas leur taper sur la gueule parce que ce sont les ultras de Toronto ou pour le message qu'ils véhiculent et qui n'a rien à voir avec le foot?

Vince

Message par Vince »

Moi perso?
Parce que c est des TU :!:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Tu y vas quand même? Sans aucune provocation à part le message politique anti-Québec. C'est pas relié au foot, c'est de la politique...

M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

Je te signale que la baston de Rochester est le résultats d'un finger couplé à un magnifique "fucking frog"....
Provenant d'américain qu'il soit de Rochester, Portland ou Virginia Beach, je crois que le résultat aurait été le même lorsqu'on sait la connerie patriotique que les américains y associent: c-à-d les francais sont des loosers puisqu'ils refusent d'envoyer les gosses des cités au moulin à viande...

Et je crois qu'un supporter de Rochester bien tranquille au stade risquera quand même moins de trouble que disons par exemple un supporter de Toronto qui ferait un salut nazi dans le stade..

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Re: Foot et politique

Message par Alqueb »

Vince a écrit : .
Question tres conne:dans tous les sympathisant ultras qui etaient la eu premier match ( une centaine) tous etaient de gauche ou apolitiques?Pas sur...
Non, mais c'était quasiment tous des francophones. J'entends par francophone quelqu'un parlant français en public et non seulement des gens de langue maternelle française. Alors, les insultes qu'il y a eu ont eurté tout le monde.

Pour ce qui est de la bagare je ne sais pas. Je laisse les gens qui ont participé l'interprété. Chose à remarquer, il n'y a pas eu de pleintes portées contre la bagare. Je crois que c'est en grande partie à cause du fuck'n frogs.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Comme dit Vince, pas sûr....

Mais c'est ceux qui font le plus de bruit qui se font remarqué. Moi je ne hue pas les hymnes nationaux, mais d'autres le font. Je ne crois pas que ça soit même une majorité, mais dès qu'il y a 10-20 personnes qui le font, le silence des 80 autres ne peut recouvrir les huées (et je ne vais pas applaudir, tout de même).

Par contre, pas de ton avis pour ce qui est de la relation avec les supporters adverses. J'emmerde ceux de Rochester pour leur comportement traditionnel, mais ceux de Toronto par exemple, je les ai connu avant les UM (et pour dire, ça a été la première influence!) et ils ont toujours traité le club et les supporters avec opposition passionée, mais avec respect. C'est comme les joueurs de l'Impact qui détestent ceux de Rochester, mais qui sympatisent avec ceux de Montréal (on peut témoigner des liens incestueux entre les deux clubs depuis 2002).

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Daniel a écrit :
Par contre, pas de ton avis pour ce qui est de la relation avec les supporters adverses. J'emmerde ceux de Rochester pour leur comportement traditionnel, mais ceux de Toronto par exemple, je les ai connu avant les UM (et pour dire, ça a été la première influence!) et ils ont toujours traité le club et les supporters avec opposition passionée, mais avec respect.
Que tu aie des contacts avec les Toronto Ultras je m'en balance. Par contre ça n'implique que toi.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Alqueb a écrit :
Daniel a écrit :
Par contre, pas de ton avis pour ce qui est de la relation avec les supporters adverses. J'emmerde ceux de Rochester pour leur comportement traditionnel, mais ceux de Toronto par exemple, je les ai connu avant les UM (et pour dire, ça a été la première influence!) et ils ont toujours traité le club et les supporters avec opposition passionée, mais avec respect.
Que tu aie des contacts avec les Toronto Ultras je m'en balance. Par contre ça n'implique que toi.
T'as raison, mais si Vince parle de ses raisons, moi je parle des miennes. Par contre, je ne cherche pas la merde avec eux simplement parce que les clubs sont rivaux. Toronto, c'est comme se battre contre son frère; Rochester, c'est le gars du coin qui te vole ton lunch.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :Toronto, c'est comme se battre contre son frère.
Parle pour toi...

Vince

Message par Vince »

Daniel a écrit :

. Toronto, c'est comme se battre contre son frère.
Désolé,mais j ai pas de famille a Toronto :!:
Quand a tes contacts avec les TU,si tu en a c est ton probleme et comme dirait l autre on s en balance,n oublie pas cependant que ce sont des contacts A TOI ce qui n inclus ni les UM ni personne d autre dans la section.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

On ne m'a pas compris...

Peu importe mes contacts, les supporters de foot local sont rares au Canada (demandez aux supporters de foot que vous connaissez à Montréal qui est le gardien de l'Impact ou l'entraîneur du Canada...) et je vois le mouvement de supporters actifs en tant que mouvement pan-canadien et c'est les guéguerres de clocher qui pourraient affaiblir ça. C'est pour ça que je m'en balance de Rochester.

Et c'est bien beau me traiter de ci ou de ça, mais j'ai vu personne jumper les TU non plus quand on était là-bas. Faut pas se pomper en disant qu'on les déteste de tout notre fiel non plus: on a toujours battu Toronto lorsqu'un groupe s'est déplacé et il n'y a pas d'antécédent d'animosité. Et c'est pas de leur bord que ça risque de commencer, avec leurs petits nombres et leurs résultats décevant.

Je ne vais pas chanter avec eux lors des matches de l'Impact, mais prendre une bière ou whatever, y'a rien de mal.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

“Toronto, c'est comme battre son frère” : la formule est peut-être un peu éxagérée et elle vaut évidemment juste pour le soccer. Mais je suis d'accord avec Daniel dans l'esprit de ce qu'il dit.
Pour détester un groupe, faut une raison de les détester (et c'est toujours assez facile à trouver) mais les peïs de Toronto n'ont jamais été arrogants, provocateurs ou cherché quelque merde que ce soit...
C'est plus une saine rivalité
Maintenant, s'ils commencent avec une tradition ketchup - moutarde, ça risque de changer...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

Daniel à rairon, on est tous là pour la même raison alors je vois pas pourquoi on devrait hair les gars de Toronto.

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Daniel a écrit :On ne m'a pas compris...

Peu importe mes contacts, les supporters de foot local sont rares au Canada (demandez aux supporters de foot que vous connaissez à Montréal qui est le gardien de l'Impact ou l'entraîneur du Canada...) et je vois le mouvement de supporters actifs en tant que mouvement pan-canadien et c'est les guéguerres de clocher qui pourraient affaiblir ça. C'est pour ça que je m'en balance de Rochester.

.
Pas certains, les rivalités ça attire plus de gens qu'autre chose.

Je comprends que pour certaines raisons nous ayons pas de rivalités avec les Lynx. Ils ne font pas la poids au niveau sportif. Mai je trouve ça dommage plus qu'autre chose.

Maintenant, je n'ai rien contre les fans qui entretiennent des discussions avec des fans d'autres équipes. Peut-être que certains diront que je ne suis pas un vrai ultra mais bon.

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

Si on est rendu à dire qui est un vrai Ultra et qui n'est les pas on rendu bas en maudit. Tant qu'à ca Tucc n'est pas un vrai Ultra il à pas l'age de boire ! :wink:

Plus sérieusement faudrait pas commencer à mettre une hiérarchie Ultras, faut que les nouveaux membres se sentent bienvenue même si il ne sont pas nécessairement impliqué comme certains.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

C'est lassant comme discussion...

On est pas assez nombreux pour dire que telle ou telle chose est bonne ou pas bonne à faire. Si on avait le luxe de recruter uniquement des gens qui pensent tous pareil, on pourrait se donner une ligne de conduite pour l'ensemble du groupe. Sauf que c'est impossible, vu notre petit nombre, alors les idéologies vont sans aucun doute se mélanger. Faites ce que vous voulez chacun de votre bord, mais soyez là aux matchs pour chanter avec les autres, c'est tout.

Arrêtons de perdre du temps à enculer des mouches (salut Boulogne!), et activons-nous à recruter des nouveaux membres pour être sûr d'avoir un groupe assez imposant pour pouvoir entrer au stade Saputo par la grande porte. C'est ça qui compte.

tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

symoon a écrit :Si on est rendu à dire qui est un vrai Ultra et qui n'est les pas on rendu bas en maudit. Tant qu'à ca Tucc n'est pas un vrai Ultra il à pas l'age de boire ! :wink: .
who who who :non:

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

Bon désolé mon grand tu peux maintenant :wink:

Répondre Sujet précédentSujet suivant