Matheo a écrit : ↑11 avril 2020 16:12
Ça serait peut-être intéressant qu'un club (ça vaut pour n'importe quel sport) essaye de diffuser soi-même les parties, via internet et sans commentateurs. Les intermédiaires (diffuseur, commentateurs, recherchistes, graphistes, contenu, ...) seraient éliminés. Peut-être que ça finirait par être plus payant que de vendre les droits de diffusion?
J'ai eu de l'information venant d'un développeur web que les Canadiens avaient exploré la possibilité il y a de celà quelques années.
Si jamais TVA résilie le contrat de cette année (je ne sais pas quelle est la situation), ce serait peut-être une solution intéressante.
Il reste que de voir la partie sans public sera probablement déstabilisant...tant pour les spectateurs à la maison que pour les joueurs...
Quoi que...l'équipe marketing de la MLS pourait travailler sur un concept de concours ouvert à toute personne achetant un abonnement de diffusion en ligne:
- 100 partisans de chaque équipe sont tirés au sort pour assister à la partie.
- Chaque équipe de 100 partisans sont équipés des mêmes accessoires, fournis par la ligue (djembés, ballons, fumée, trompettes whatever...)
Les partisans doivent compétitionner pour être les plus entousiastes. Ils reçoivent des points pour le bruit, mais aussi pour les tifos (à adapter pour garder la distance requise entre personnes)
Le groupe de partisans gagnants reçoivent un prix...que ce soit la chance de participer à un tirage pour des billets pour la finale de championat, ou, soyons fous, 0.5 points au classement général de l'équipe encouragée...