Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 132

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

Le logo du Club de Foot est difficile à trouver sur le bandeau horizontal supérieur du site mlssoccer.com car il n'est pas bien visible en petit format 'icône'.

Déjà là c'est un FAIL. Le logo doit sauter aux yeux et être facilement reconnaissable en petit format, surtout dans notre monde "webifié" et "app-ifié", ou bien, il doit avoir des éléments du logo facilement reconnaissables en petit format (ex: hache des Timbers) comme cela avait été discuté dans le sujet de changement de logo de ce site en 2011.

Ex: celui de LA Galaxy, NYCFC (grâce au cercle épais bleu clair), de Nashville, d'Orlando, et même du TFC (on voit le T sur le bouclier) saute facilement aux yeux alors qu'un visiteur qui n'est pas familier avec le site doit faire un effort visuel et mental pour trouver Montréal, même s'il a déjà vu le logo au flocon de neige auparavant.

Parlant de portée globale, je me demande si on parle à des joueurs francophones en Europe ou en Afrique du "Club de Foot" ...

- ça te tente de jouer en MLS?
- ouais écoute, j'aime mieux jouer en Europe mais il y avait dont j'ai entendu parler [insérer un nom de club "connu"]
- y a le club de foot qui recrute
- WTF ?

C'est plus professionnel que l'Impact ?

MadMax
Minime
Minime

Message par MadMax »

Quelle merde. C'est encore pire que ce que j'aurais pu m'imaginer.

Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Message par Retraité au Soleil »

Quelle tristesse :cry:

Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Kleinjj »

Heureusement que Henry et Kingsley ont rattrapé le tout, l'un en ne parlant que Français et l'autre soulignant la beauté de l'interculturalisme parce que, avec Gilmore, ses 5 langues et le multiculturalisme c'était TRÈS mal parti.

Matheo
Junior
Junior
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123

Message par Matheo »

Alors...est-ce qu'on part un thread tout de suite pour discuter à quoi va ressembler le prochain logo, quand ils vont le changer l'an prochain? (hello chicago!)

imfc132
Réel espoir
Réel espoir

Message par imfc132 »

Le meilleur changement d'image du jour: Thierry Henry qui a rasé sa barbe.

hsj
Junior
Junior
Votre vrai nom : H St_Jean
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Message par hsj »

Pour reprendre le franglais qui leur est si cher: ça suck!

Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Kleinjj »

Le Youtube a arrêté au moment de la question de Frédérique Guay ...

MadMax
Minime
Minime

Message par MadMax »

An passant, en anglais, clubfoot est une condition medicale. C'est pied bot en francais, je crois. Attendez les jokes venant de Toronto a chaque fois qu'un joueur de l'Impact va manquer le filet.

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Certains ont oublié qu'ils ont choisi le nom Impact alors qu'ils joignaient l'APSL alors la plus grande ligue en Amérique du Nord.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

MadMax a écrit : 14 janvier 2021 12:15 An passant, en anglais, clubfoot est une condition medicale. C'est pied bot en francais, je crois. Attendez les jokes venant de Toronto a chaque fois qu'un joueur de l'Impact va manquer le filet.
C'est drôle quelqu'un m'a dit que le logo ressemblait à celui des paramédics.

Wonnilon
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC

Message par Wonnilon »

À la limite, le logo, je déteste pas mais le nom... à quoi ils ont pensé?

J'entends déjà les fans des autres équipes se moquer...

Joueur tombe dans la surface: clubfoot!
Joueur manque le cadre: clubfoot!
Effectif pas à la hauteur: club de pieds!
Fans en déplacement: Oh, the snowflakes!

C'est vraiment un nom de merde.

Allez les Bhoys!
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Gilmore n'y va pas de main morte.«À la fondation de Montréal,(en 1642 donc), on y parlait trois langues. Le français, l'anglais et le mohawk». Quelle farce!

deba
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Antoine
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg

Message par Lagom »

Pour de vrai, cet évènement de lancement était la chose la plus criante d'amateurisme depuis le début de la franchise. Je niaise même pas.
On en a vu des choses douteuses depuis le temps, c'est pas nouveau, mais là ça vient d'atteindre son paroxysme.

On a vu deux hommes richissimes tenter de se convaincre eux-mêmes de leur choix pendant une heure en sortant les classiques arguments bidons.
On nous a même donné un cours d'histoire alternative sur la ville de Montréal, faut le faire!
Et là je parle même pas du fait que ça a été fait à 70% en anglais, alors qu'on dit vouloir développer l'image francophone... beurk.

Ça me fâche que le club soit aussi hypocrite. Comme s'il y avait vraiment eu des consultations pour décider de la future image, voyons donc.
C'est le branding le plus drabe, inutile et sans saveur que j'ai jamais vu.
Noir Impact, Gris Glacial et Sacré Bleu? Colisse la gang. Mes dents grince encore à y penser.
Tout ça avec un logo digne d'une équipe fictive dans NHL06...

Échec total. Je pense que je décroche.
Dernière modification par Lagom le 14 janvier 2021 13:43, modifié 1 fois.

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

Franchement le terme club de foot cela fait vraiment bizarre à prononcer....on va s'habituer .....ou pas
:help: :stupid:

hardcore un jour,hardcore toujours
hsj
Junior
Junior
Votre vrai nom : H St_Jean
Mon “autre” club favori : Celtic

Message par hsj »

Je pense qu'on doit maintenant obligatoirement remplacer l'hymne national par Footloose! :arrow:

imfc132
Réel espoir
Réel espoir

Message par imfc132 »

Je vis au Québec depuis 2005 et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai entendu "Sacré Bleu". Et je ne suis pas resté cloîtré à Montréal tout ce temps là, j'ai passé du temps à Québec, j'ai visité la Gaspésie, la Côte Nord, et d'autres régions. Curieux argument quand même. Gris glacial - c'est ce que je n'aime pas de Montréal mais c'est subjectif. Le football est toujours associé à du vert et à l'été dans ma tête, ça aide à moins déprimer en hiver. Noir Impact ... pas de commentaire.

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir

Message par loupdogg »

Lagom a écrit : 14 janvier 2021 13:40
On nous a même donné un cours d'histoire alternative sur la ville de Montréal, faut le faire!
Et là je parle même pas du fait que ça a été fait à 70% en anglais, alors qu'on dit vouloir développer l'image francophone... beurk.

Ça me fâche que le club soit aussi hypocrite. Comme s'il y avait vraiment eu des consultations pour décider de la future image, voyons donc.
Noir Impact, Gris Glacial et Sacré Bleu? Colisse la gang. Mes dents grince encore à y penser.
Moi aussi j'ai fait le saut quand on m'a annoncé que la ville avait été fondée par 5 peuples.

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin

Message par joe »

Lagom a écrit : 14 janvier 2021 13:40 Pour de vrai, cet évènement de lancement était la chose la plus criante d'amateurisme depuis le début de la franchise. Je niaise même pas.
On en a vu des choses douteuses depuis le temps, c'est pas nouveau, mais là ça vient d'atteindre son paroxysme.

On a vu deux hommes richissimes tenter de se convaincre eux-mêmes de leur choix pendant une heure en sortant les classiques arguments bidons.

Bien d’accord un fiasco sur toute la ligne, embarrassant! Le pire c’était d’entendre l’expert marketing se justifier… Son histoire de « Flocons impénétrables »… et son « Allez-y appelez nous des Snowflakes… » Ayoye!!!!!!!!!!!!!

Le logo est parfait pour vendre du linge, c’est vrai que pour ça et juste pour ça, ça va être mieux que l’ancien logo, mais ce n’est pas un logo de club de soccer. De plus c’est vrai, il est très mal conçu pour la page web de la MLS, il est impossible à trouver sur l’entête du site.

Et c’était quoi ce truc de développer la clientèle internationale… Ils ont de la misère à avoir des fans locaux et ils vont avoir des fans en Malaysie, en Australie, à Andorre… avec cette nouvelle image et tout ça sans signer des grands noms… OK… J’ai bien hâte à mon prochain voyage en Asie de voir des jeunes avec le chandail du Club de Foot au lieu de celui de Barcelone…

Je vais faire une pause car ce club est vraiment difficile à aimer depuis 2 ans… J’étais sceptique en ce qui concerne ce rebranding mais espérais tout de même être surpris, vraiment pas, ou plutôt surpris que ça soit aussi mauvais…

Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe

Message par Pouchkine »

Lagom a écrit : 14 janvier 2021 13:40 Pour de vrai, cet évènement de lancement était la chose la plus criante d'amateurisme depuis le début de la franchise. Je niaise même pas.

Excellent commentaire je suis 100% d'accord.

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

joe a écrit : 14 janvier 2021 14:10

Le logo est parfait pour vendre du linge, c’est vrai que pour ça et juste pour ça, ça va être mieux que l’ancien logo, mais ce n’est pas un logo de club de soccer. De plus c’est vrai, il est très mal conçu pour la page web de la MLS, il est impossible à trouver sur l’entête du site.
Je me suis un peu la même chose. À la limite c'est un logo que tu peux mettre sur les manches, mais pas sur le coeur.

MadMax
Minime
Minime

Message par MadMax »

Wonnilon a écrit : 14 janvier 2021 12:29 À la limite, le logo, je déteste pas mais le nom... à quoi ils ont pensé?

J'entends déjà les fans des autres équipes se moquer...

Joueur tombe dans la surface: clubfoot!
Joueur manque le cadre: clubfoot!
Effectif pas à la hauteur: club de pieds!
Fans en déplacement: Oh, the snowflakes!

C'est vraiment un nom de merde.
Ah oui, c'est vrai, tu as bien raison. En plus d'voir les pieds croches, on va se faire traiter de snowflakes aussi.

moi
Minime
Minime

Message par moi »

Bon, moi le logo, le maillot, le nom du Club j'en ai pas grand chose à foutre.

Par contre, quel amateurisme!!!! Les deux taouins sur le stage avaient même pas d'affaire là! Deux mauvais communicateurs!!!

Ensuite, en quoi un nouveau nom, nouveau logo va attirer plus de gens au Stade?????? Ou encore des nouveaux joueurs de renom au Club?????

Je m'attendais à un peu de chair, quelque chose, chose!

30 minutes de bizounage pour dire comment ils travaillent fort depuis 2 ans là-dessus.... calvaire! Enchaîne que devait se dire Denise Filiatrault devant son ordi!

Mais il n'y avait rien à enchaîner... c'était juste ça... pouet, pouet, pouet!!!!

Des partenariats d'affaire, des améliorations au stade, un partenariat média, un plan pour aller chercher des abonnés peut-être????

Au début, j'avais confiance en Gilmore, mais là... Joey tu brûles ton cash pour eeee rien!

Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe

Message par Pouchkine »

C'était comme un sketch fait pour se moquer du club...

Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Antoine
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg

Message par Lagom »

On nous prend pour des valises, carrément.
Des valises de cash, qui plus est.
Y'a rien d'organique là-dedans, que du fake.
Le logo me fait penser à un quartier de banlieue.

Et là je commence à rêver que l'Impact devienne le nouveau St-Pauli et que les fans achètent le club... laissez-moi rêver.
Vivement une équipe de CPL.

Répondre Sujet précédentSujet suivant