Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Nom dutilisateur »

xdukex a écrit : 09 février 2021 18:10
Bxl Boy a écrit : 09 février 2021 17:33 #ToujoursDevant
J’ai remarqué aussi, mais je pense que c’est juste une erreur de ceux qui ont fait la publication. :lol:
C’est la traduction littérale de "Always forward", qui est la version anglaise du slogan "Droit devant" selon les communications du club lors du rebrand.

On fait souvent des blagues sur le fait que les 2 langues officielles du fédéral sont l’anglais et la traduction simultanée, mais vraisemblablement au CFM les communications en français consistent à retraduire sur Google translate un texte qui a déjà été traduit une première fois sur Google translate. :help:

Image
Aka @fourn
Matheo
Junior
Junior
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123

Message par Matheo »

xdukex a écrit : 10 février 2021 20:41 De ce que je comprends Piette s’infiltre dans la salle des coffre chez BMO pour s’emparer des mystiques brassards de capitaine des championnats de 94, 2004 et 2009 pour ramener un peu de mojo à l’équipe. Pour se faire il devra affronter un molosse à trois têtes de Grec, Italien et Argentin pour réussir à ressortir de là triomphant...
J'adore cette prémice!

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

On commence à voir une tendance dans les médias à faire référence au club par "CFM" plutôt que par le nom complet.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir

Je suis surpris de voir les 1642 co-signer la lettre des supporters au club pour affirmer leur opposition au rebranding. Pour tous ceux qui disaient ce ce groupe est un fan club fabriqué par le Club, comment expliquer ça?

Matheo
Junior
Junior

Message par Matheo »

Campoozmstnz a écrit : 12 février 2021 10:03 Je suis surpris de voir les 1642 co-signer la lettre des supporters au club pour affirmer leur opposition au rebranding. Pour tous ceux qui disaient ce ce groupe est un fan club fabriqué par le Club, comment expliquer ça?
Je crois que ça s'explique par le fait que ceux qui disaient ça ne comprenaient pas qu'un groupe de supporteurs puissent avoir un modèle de fonctionnement différent du leur.
Collaboration n'égale pas soumission.

Je dis ça, mais je ne suis ni dans un camp ni dans l'autre...

Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe

Message par Pouchkine »

Campoozmstnz a écrit : 11 février 2021 21:14 On commence à voir une tendance dans les médias à faire référence au club par "CFM" plutôt que par le nom complet.
Ils sont déjà tannés d'avoir l'air fou en disant "Le Club De Foot"...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Campoozmstnz a écrit : 12 février 2021 10:03 Je suis surpris de voir les 1642 co-signer la lettre des supporters au club pour affirmer leur opposition au rebranding. Pour tous ceux qui disaient ce ce groupe est un fan club fabriqué par le Club, comment expliquer ça?
Tu peux être "fabriqué" ou à tout le moins être "encouragé à exister" par le club sans être contrôlé par le club.

Tsé, l'ASUP, là. Ça a été créé à la demande du club pour pouvoir verser de l'argent aux groupes de supporters et soutenir leurs initiatives. L'ASUP n'a jamais été contrôlée par le club, mais elle n'aurait jamais existé si le club n'en avait pas fait la demande.

Je pense que c'est surtout dans ce sens-là que les gens disent "fabriqué" par le club.

Pour rappeler le contexte, la 114 avait été rouverte en section debout "supporters" en 2015, mais ils ont foutu dehors la moitié des gens qui en faisaient partie dès le premier match. Ça a foutu un sérieux coup au moral des troupes, le mouvement s'est éteint, les gens ont quitté la section et le club avait sur les bras une section supporters vide, pourtant inscrite sur tous les plans de stade et dans laquelle on pouvait se procurer des billets. Fallait remplir le vide. Étrangement, ça a été fait assez rapidement. Mais, oui, c'est peut-être une simple coïncidence que des supporters indépendants aient monté en quelques semaines un projet de groupe et d'animation de section aussi développé, le tout garni d'une cloche d'église de plusieurs tonnes à mettre en place, d'un certain nombre de membres et d'une stratégie de marketing, quoique basique, assez efficace. Tout ça en réutilisant, par pur hasard sûrement, certains aspects visuels et de l'identité d'un des groupes qui étaient là juste avant eux (nommément le "1642" de La Horda 1642 et son visuel avec un renard dessus - affectueusement surnommé "le loup", mais ça c'est une autre histoire haha). Donc voilà pour le côté "fabriqué". Pour certains, ça fait juste trop de coïncidences pour que ce soit simplement un truc survenu comme ça par hasard, grâce à un timing incroyable et des étoiles bien alignées comme par magie.

Ceci dit, chapeau à eux d'avoir appuyé le mouvement.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Je pense que ça démontre que le club n'a pas consulté ses supporters, ou même ses "membres", lors de cet exercice. C'est une erreur d'avoir procédé ainsi.

Personne ne doute que la 1642 est indépendante du club, mais certains la trouve un peu trop "proche" du club. De la voir se rallier aux autres groupes de supps montréalais démontre une belle unanimité chez les groupes de supporters qui animent le stade.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir

https://twitter.com/A1exi_/status/13607 ... 62658?s=20
Noir avec les lignes Adidas bleues. Et du flocon subtile partout on dirait.

Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Antoine
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132

Message par Lagom »

Campoozmstnz a écrit : 13 février 2021 21:30 https://twitter.com/A1exi_/status/13607 ... 62658?s=20
Un autre chandail de pratique.
Corpo-branding drabe sans saveur, preuve 9742.

imfc132
Réel espoir
Réel espoir

Message par imfc132 »

Campoozmstnz a écrit : 13 février 2021 21:30 https://twitter.com/A1exi_/status/13607 ... 62658?s=20
C'est plutôt moche à mon goût mais c'est dans la lignée du logo, des photos en noir et blanc et du gris glacial. À la limite cela aura pu être un 3e maillot. Là on a ça et le maillot gris laid. C'est triste. Il ne reste plus que les matchs à la télé en noir et blanc et l'harmonie sera parfaite.

L'uniforme de 2013 avec le superbe maillot rayé bleu et noir et le short noir reste le meilleur à date.

Et les gens vont payer 150-200 $ pour ça ?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

imfc132 a écrit : 14 février 2021 22:47
Vu le contexte actuel, y en a qui vont payer 200$ juste pour le plaisir d'afficher leur maillot sur Twitter pour narguer les gens.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir

Dévoilement du maillot ce jeudi.

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

penz a écrit : 15 février 2021 10:04
imfc132 a écrit : 14 février 2021 22:47
Vu le contexte actuel, y en a qui vont payer 200$ juste pour le plaisir d'afficher leur maillot sur Twitter pour narguer les gens.
J'aimerais avoir autant d'argent que ça pour pouvoir le flamber ainsi... cela étant dit le plus triste est que tu as probablement raison... Triste... :|

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Jeudi, 11h.
Pensez-vous qu’on peut s’attendre à plus qu’un dévoilement de maillot?

Est-ce que le club va continuer à foncer tête baissée jusqu’à ce que la saison commence?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

La rumeur veut qu'on dévoile que Piette sera capitaine aussi.

Sinon à mon avis faut pas s'attendre à un recul avant plusieurs mois. À la Chicago.

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

Cette passion pour le brassard du capitaine, à l'Impact... je ne l'ai jamais comprise, et ne la comprendrai sans doute jamais.

Dizwed
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC

Message par Dizwed »

loupdogg a écrit : 16 février 2021 9:14 Cette passion pour le brassard du capitaine, à l'Impact... je ne l'ai jamais comprise, et ne la comprendrai sans doute jamais.
Effectivement, durée assez limitée dans le temps, sauf pour Mauro et NDS :
  • Rizi - 1 an
  • Ferri - 2 ans
  • De Santis - 6 ans
  • Biello - 7 ans
  • Pizzolitto - 2 ans
  • Arnaud - 2 ans
  • Bernier - 3 ans
  • Piatti - 2 ans
  • Raitalla - 1 an

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

penz a écrit : 16 février 2021 8:14 Sinon à mon avis faut pas s'attendre à un recul avant plusieurs mois. À la Chicago.
Ça va être drôle quand les ''vrais'' fans vont réaliser qu'ils ont acheté du stock (très laid) hors de prix pour rien. Après s'être mis à dos les vrais fans, Gilmore va réussir à faire de même avec les ''vrais''. Bravo, gars, t'es vraiment solide, et ta grandeur d'âme t'honorera à jamais.

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Matheo
Junior
Junior

Message par Matheo »

Y a écrit : 16 février 2021 16:22
penz a écrit : 16 février 2021 8:14 Sinon à mon avis faut pas s'attendre à un recul avant plusieurs mois. À la Chicago.
Ça va être drôle quand les ''vrais'' fans vont réaliser qu'ils ont acheté du stock (très laid) hors de prix pour rien. Après s'être mis à dos les vrais fans, Gilmore va réussir à faire de même avec les ''vrais''. Bravo, gars, t'es vraiment solide, et ta grandeur d'âme t'honorera à jamais.
J'aimerais aussi bien voir la fleur de lys et le rayé bleu et noir revenir...
Sauf que ça n'arrivera pas...
lorsque la saison va reprendre, on va parler de ce qui se passe sur le terrain et on s'habituera au reste.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Matheo a écrit : 16 février 2021 16:41
lorsque la saison va reprendre, on va parler de ce qui se passe sur le terrain et on s'habituera au reste.
:non:

"Je me souviens", comme disais la bannière. Attention au retour au stade, c'est la que la pression pourra monter.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Matheo a écrit : 16 février 2021 16:41
Peut-être que toi tu vas t'habituer à tout ça. Tant mieux pour toi.
Moi je vais jamais pouvoir accepter ce nom débile.
Club de Foot, bordel! Les gens qui ont pensé à ça ne devraient plus avoir le droit de s'approcher à moins de 2 km du stade.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Le terrain est largement secondaire et, dans les circonstances, n'a aucune importance. Ce 'nom de merde' signerait Messi, Ronaldo, Neymar et qui vous voudrez que ça ne me procurerait aucune émotion et ne me ferait pas plus dépenser le moindre dollar.

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Kleinjj »

Y a écrit : 16 février 2021 17:19 Le terrain est largement secondaire et, dans les circonstances, n'a aucune importance. Ce 'nom de merde' signerait Messi, Ronaldo, Neymar et qui vous voudrez que ça ne me procurerait aucune émotion et ne me ferait pas plus dépenser le moindre dollar.
Vous bluffez mon ami ...
Mais, pour le prouver, il faudrait que Valérie vende Montréal à des Qatari !

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Kleinjj a écrit : 16 février 2021 17:44
Y a écrit : 16 février 2021 17:19 Le terrain est largement secondaire et, dans les circonstances, n'a aucune importance. Ce 'nom de merde' signerait Messi, Ronaldo, Neymar et qui vous voudrez que ça ne me procurerait aucune émotion et ne me ferait pas plus dépenser le moindre dollar.
Vous bluffez mon ami ...
Mais, pour le prouver, il faudrait que Valérie vende Montréal à des Qatari !
On se connait ?

Répondre Sujet précédentSujet suivant