Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 3548
- Inscription : 01 novembre 2015 8:38
- Votre vrai nom : Philippe
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo
Exactement.
Je n'ai toujours pas vu une seule personne avec un produit CF Montréal cette année à Montréal, les dernières années je voyais très souvent des gens avec les couleurs de l'Impact.
Je n'ai toujours pas vu une seule personne avec un produit CF Montréal cette année à Montréal, les dernières années je voyais très souvent des gens avec les couleurs de l'Impact.
- Matheo
- Junior
- Messages : 385
- Inscription : 13 avril 2015 23:38
- Votre vrai nom : Mathieu
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
- Place dans le stade : Section 123
- Localisation : Hochelaga
-
- Réel espoir
- Messages : 1451
- Inscription : 15 septembre 2013 23:36
- Place dans le stade : 132
- Localisation : Verdun
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo
Je me demande si les 2 derniers matchs étaient au stade Saputo comment est-ce que les fameux nouveaux supporters civics, influenceurs et autres supporters internationaux allaient réagir à une défaite à la dernière minute puis à un match merdique contre le dernier de la ligue, marqué par un raté monumental de Quioto et un jeu plutôt approximatif de Diop et des autres. Beaucoup allaient penser que l'Impact ou le club de foot c'est du pareil au même et allaient retourner regarder la ligue des champions de l'UEFA. Peu auraient envie de revenir au stade. Ils ne resterait que les ultras et les supporters les plus fidèles... Ah beh non, Gilmore et Justin Kingsley les ont flushés.
-
- Réel espoir
- Messages : 1492
- Inscription : 28 mai 2013 11:12
- Votre vrai nom : Daniel
- Localisation : Medellin
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo
Mon garçon a récupéré un training jersey CFM à manches longues qui trainait dans le gym de son école secondaire depuis des semaines sans que personne vienne le reprendre. Il l'a remis aux objets perdus. Rien pour en faire un plat, mais je trouve ça triste si le propriétaire l'a égaré et il ne s'est même pas donné la peine de le récupérer. Les mauvaises langues diront qu'il à peut-être fait exprès pour se débarrasser d'un cadeau non-désiré!
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Messages : 3315
- Inscription : 19 août 2012 16:13
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
- Localisation : Outaouais / Section 126 C
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo
C'est un adolescent. C'est normal que ça égare des trucs quand même. Ça doit probablement égarer ses bottes à l'hiver.
- Matheo
- Junior
- Messages : 385
- Inscription : 13 avril 2015 23:38
- Votre vrai nom : Mathieu
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
- Place dans le stade : Section 123
- Localisation : Hochelaga
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo
Non,
moi j'y vois une étude socio-démographique solide qui met à jour des résultats probants qui ne peuvent être ignorés.
moi j'y vois une étude socio-démographique solide qui met à jour des résultats probants qui ne peuvent être ignorés.
-
- Réel espoir
- Messages : 1451
- Inscription : 15 septembre 2013 23:36
- Place dans le stade : 132
- Localisation : Verdun
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo
https://www.lapresse.ca/affaires/entrep ... n-2025.php
"Saputo vise les 2 milliards de profit en 2025". On parle de l'entreprise Saputo, pas de Joey en particulier, et évidemment personne n'a à dire à la famille Saputo comment dépenser leur argent, ça leur appartient et ils en font ce qu'ils veulent, mais ça remet un peu le manque de rentabilité de l'Impact en perspective. Le propriétaire du club de foot n'est pas obligé de compenser les pertes financières de son bébé qui n'a plus d'Impact mais disons qu'il ne fait pas partie des propriétaires pauvres de la ligue. Donc peut-être ce n'était pas le nom et le logo le problème mais un manque d'investissement dans de bons joueurs et un stade plus moderne ? Je dis ça comme ça...
Dans un autre ordre d'idée, j'ai regardé ce mercredi le 2 ou 3e match de hockey en entier de toute ma vie et la fin de ce match (geste violent et dangereux de Scheifele des Jets de Winnipeg sur Evans du CH) m'a rappelé pourquoi le hockey n'a jamais réussi à me séduire depuis tout ce temps que je vis ici. Ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'on voit une telle violence qui serait qualifiée de criminelle en dehors de l'aréna et ça ne changera rien au fait que le hockey reste de loin le sport numéro 1 ici, mais si l'Impact avait de l'allure depuis quelques années et qu'il avait cherché de meilleurs joueurs au lieu de niaiser avec une campagne de marketing pourrie autour du rebranding mal fait, ça aurait été une occasion d'aller rejoindre des amateurs de hockey qui sont dégoûtés par ce genre de brutalité gratuite qui semble bien convenir à la NHL. Certainement le Grand Kingsley a pensé que ce type de public cible fait partie de la tranche démographique qu'il a identifiée avec les chiffres de Statistiques Canada, mais disons que ce n'est pas la division des supporters ou la qualité des matchs comme Club de Foot - Cincy ou Club de Foot - Chicago Fire qui risque d'attirer ces gens qui trouvent le hockey trop brutal. Après tout il y a l'Euro, la Copa America et la Gold Cup qui s'en viennent, suivis des JO.
Bon je me défoule avant la manif pour l'IMFC de ce dimanche...
"Saputo vise les 2 milliards de profit en 2025". On parle de l'entreprise Saputo, pas de Joey en particulier, et évidemment personne n'a à dire à la famille Saputo comment dépenser leur argent, ça leur appartient et ils en font ce qu'ils veulent, mais ça remet un peu le manque de rentabilité de l'Impact en perspective. Le propriétaire du club de foot n'est pas obligé de compenser les pertes financières de son bébé qui n'a plus d'Impact mais disons qu'il ne fait pas partie des propriétaires pauvres de la ligue. Donc peut-être ce n'était pas le nom et le logo le problème mais un manque d'investissement dans de bons joueurs et un stade plus moderne ? Je dis ça comme ça...
Dans un autre ordre d'idée, j'ai regardé ce mercredi le 2 ou 3e match de hockey en entier de toute ma vie et la fin de ce match (geste violent et dangereux de Scheifele des Jets de Winnipeg sur Evans du CH) m'a rappelé pourquoi le hockey n'a jamais réussi à me séduire depuis tout ce temps que je vis ici. Ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'on voit une telle violence qui serait qualifiée de criminelle en dehors de l'aréna et ça ne changera rien au fait que le hockey reste de loin le sport numéro 1 ici, mais si l'Impact avait de l'allure depuis quelques années et qu'il avait cherché de meilleurs joueurs au lieu de niaiser avec une campagne de marketing pourrie autour du rebranding mal fait, ça aurait été une occasion d'aller rejoindre des amateurs de hockey qui sont dégoûtés par ce genre de brutalité gratuite qui semble bien convenir à la NHL. Certainement le Grand Kingsley a pensé que ce type de public cible fait partie de la tranche démographique qu'il a identifiée avec les chiffres de Statistiques Canada, mais disons que ce n'est pas la division des supporters ou la qualité des matchs comme Club de Foot - Cincy ou Club de Foot - Chicago Fire qui risque d'attirer ces gens qui trouvent le hockey trop brutal. Après tout il y a l'Euro, la Copa America et la Gold Cup qui s'en viennent, suivis des JO.
Bon je me défoule avant la manif pour l'IMFC de ce dimanche...
-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo
Ça risque encore une fois d'être néfaste comme manif vu la visibilité quasi nulle de l'événement.
-
- Champion national
- Messages : 4964
- Inscription : 23 août 2008 23:46
-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
-
- Poupon
- Messages : 50
- Inscription : 20 février 2020 12:21
- Votre vrai nom : Alexandre
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo
Il suffit d'un grafitti, d'une poubelle en feu ou d'un geste qui provoque une intervention policière et le seul spin médiatique que la manif obtiendra sera négatif. Dommage.
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 3389
- Inscription : 22 juin 2003 20:26
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo
Tu ne penses pas, justement, que c'est déjà prévu, un truc du genre ?
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Réel espoir
- Messages : 1451
- Inscription : 15 septembre 2013 23:36
- Place dans le stade : 132
- Localisation : Verdun
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo
Ce n'était pas mal la manifestation, on était quelques dizaines de personnes, je crois. Parfaitement inutile ? Probablement. Mais ça fait du bien pareil.
-
- Junior
- Messages : 479
- Inscription : 09 mars 2014 22:17
- Votre vrai nom : H St_Jean
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Celtic
- Place dans le stade : 125
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo
Pour ceux qui aiment le hockey un peu, voici un bel exemple d'identité réussie avec les Lions de Trois-Rivières:
https://www.lions3r.com/
Ça manque un peu de sacré bleu par contre!
https://www.lions3r.com/
Ça manque un peu de sacré bleu par contre!
-
- Champion continental
- Messages : 6576
- Inscription : 19 mai 2009 23:08
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
- Localisation : Laval, Qc
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 3548
- Inscription : 01 novembre 2015 8:38
- Votre vrai nom : Philippe
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo
Le Club Foot a commencer a remplacé les couleurs de l'Impact autour du stade par le noir-gris-blanc du CF et c'est d'une laideur incroyable. Que vont-ils faire avec les 20 801 bancs en bleu?
-
- Champion du monde
- Messages : 20347
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo
T'as des photos ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur de réserve
- Messages : 617
- Inscription : 03 janvier 2018 13:51
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo
Merde ! Cest de l'argent de moins pour hiverniser le stade
-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo
Y a le gros logo sur la façade, sinon le reste c'est sensiblement comme avant mais avec des "Droit devant" un peu partout.
-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo
Il n'est pas encore question d'hiverniser le stade. Ils viennent de remplacer la pelouse.
-
- Joueur de réserve
- Messages : 941
- Inscription : 05 janvier 2015 19:52
- Votre vrai nom : Joe Dassin
- Club préféré : Impact
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo
Ont-ils enlevé le mur des batisseurs et les panneaux sous les tribunes présentant les grands moment de l'Impact?
- Matheo
- Junior
- Messages : 385
- Inscription : 13 avril 2015 23:38
- Votre vrai nom : Mathieu
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
- Place dans le stade : Section 123
- Localisation : Hochelaga
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo
Non, mais ils ont photoshopé tous les logos
Fake news....j'en sais rien....je vais essayer d'aller jetter un coup d'oeil dans les prochains jours
-
- Réel espoir
- Messages : 1451
- Inscription : 15 septembre 2013 23:36
- Place dans le stade : 132
- Localisation : Verdun
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo
Je regardais le match Allemagne - Portugal dans un bar sportif de Montréal aujourd'hui (je ne ferai de pub ici )
À l'arrivée la serveuse me fait s'asseoir sur une petite table. Je prends le menu sur ma table à ma surprise je vois que la table est en fait entièrement recouverte d'un grand logo de l'Impact. Je mange. Je regarde le match. L'Allemagne gagne. La serveuse apporte l'addition. Je lui dis "je suis vraiment content d'avoir eu une table de l'Impact, heureusement que vous n'avez rebrandé la table". Elle me regarde bizarrement "euh... quoi..." Je lui dis "vous savez l'Impact s'appelle maintenant club de foot et a un logo très laid d'une équipe de ski" ... elle dit "ah non je ne savais même pas que l'Impact a changé de nom" Autour de moi des jeunes de 20 à 30 ans. Un gars qui supportait activement le Portugal et sacrait à chaque fois que les Portugais manquaient une occasion. Des jeunes d'origine iranienne regardant attentivement le match de l'Euro et commentant le match et les autres équipes européennes. Ils ne savaient pas non plus que l'Impact avait changé de nom. En fait j'imagine qu'ils n'avaient rien à foutre de l'Impact car de toute façon Cristiano Ronaldo ne joue pas là bas. Ils se soucient encore moins du rebranding et du club de foot avec la glace dans les veines. Pourtant ce n'étaient pas eux le public cible de Justin et Kevin ? Jeunes, urbains, multi-culturels, regardant passionnément le foot *international* ?
À l'arrivée la serveuse me fait s'asseoir sur une petite table. Je prends le menu sur ma table à ma surprise je vois que la table est en fait entièrement recouverte d'un grand logo de l'Impact. Je mange. Je regarde le match. L'Allemagne gagne. La serveuse apporte l'addition. Je lui dis "je suis vraiment content d'avoir eu une table de l'Impact, heureusement que vous n'avez rebrandé la table". Elle me regarde bizarrement "euh... quoi..." Je lui dis "vous savez l'Impact s'appelle maintenant club de foot et a un logo très laid d'une équipe de ski" ... elle dit "ah non je ne savais même pas que l'Impact a changé de nom" Autour de moi des jeunes de 20 à 30 ans. Un gars qui supportait activement le Portugal et sacrait à chaque fois que les Portugais manquaient une occasion. Des jeunes d'origine iranienne regardant attentivement le match de l'Euro et commentant le match et les autres équipes européennes. Ils ne savaient pas non plus que l'Impact avait changé de nom. En fait j'imagine qu'ils n'avaient rien à foutre de l'Impact car de toute façon Cristiano Ronaldo ne joue pas là bas. Ils se soucient encore moins du rebranding et du club de foot avec la glace dans les veines. Pourtant ce n'étaient pas eux le public cible de Justin et Kevin ? Jeunes, urbains, multi-culturels, regardant passionnément le foot *international* ?
-
- Champion continental
- Messages : 6576
- Inscription : 19 mai 2009 23:08
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
- Localisation : Laval, Qc
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo
Quel flop monumental, tout de même...
Ancien abonné en 126
-
- Réel espoir
- Messages : 1451
- Inscription : 15 septembre 2013 23:36
- Place dans le stade : 132
- Localisation : Verdun
Re: Montréal - Miami : samedi 3 juillet, 19h30
Ils continuent de persévérer dans leur œuvre en tweetant une photo de Mathieu Choinière enfant à l'académie de l'Impact en s'assurant de découper la photo pour enlever la moitié inférieure où l'on voyait le logo de l'Impact sur son chandail, un peu comme ils avaient photoshoppé le logo de l'Impact sur la photo de Thierry Henry. Certainement les influenceurs leur ont déjà fait vendre au moins 15 000 billets de saison pour 2022 et de la marchandise pour quelques millions sinon je n'arrive pas à expliquer ce comportement.joe a écrit : ↑04 juillet 2021 21:50 Wow ce club passionne... aucune discussion à propos d’une victoire... ce club a-t-il encore des fans... . Il semble sombrer dans l’indifférence...
Ils ont vraiment fait fuir une bonne partie de leur plus anciens fans comme ceux actifs sur ce site... leur objectif semble avoir été atteint.
Pas étonnant que même sur Twitter (ils visent les utilisateurs "influençables des médias sociaux" comme marché cible, n'est-ce pas?) ça discute plus de la photo de Choinière "Impact-less" et de l'humiliation du TFC par DCU que du match du club de foot contre Miami en tant que tel (pas un grand match malgré la victoire des passages que j'ai regardé occasionnellement).
Ça risque d'être tendu lors du retour au stade
En passant "Impact de Montréal F.C" est toujours enregistré auprès du Registre des entreprises du Québec (Numéro d'Entreprise du Québec = 1160474517) https://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/ comme "Personne morale sans but lucratif" depuis le 2001-12-05 et c'est précisé que c'est une organisation constituée pour "PROMOUVOIR LA PRATIQUE DU SOCCER AMATEUR AU QUÉBEC". Parmi les administrateurs on voit Joey Saputo et Kevin Gilmore.
Probablement l'entité MLS montréalaise est une entité légale distincte de cette entreprise numéro 1160474517 et n'est pas enregistrées comme entreprise au Québec ou au Canada (j'ai vérifé https://beta.registresdentreprisesaucanada.ca/) mais je ne suis pas spécialiste en droit des entreprises Je n'ai pas trouvé "Club de Foot de Montréal" dans le Registre, juste "Club de Foot de Laval". Légalement, l'Impact de Montréal existe encore donc, mais ce n'est pas la franchise MLS, si je comprends bien?. Du point de vue de la MLS, le club de foot de Montréal et l'Impact de Montréal est la même franchise créée en 2012. Du point de vue des responsables de communication du club de foot gelés par la glace dans les veines, le club a été créé à partir de rien en 2021 telle une équipe d'expansion, même si cette équipe a repris des joueurs de l'Impact (un peu comme l'Impact avait repris les joueurs du Supra en 1992). Difficile de faire plus schizophrène que ça.
La seule situation qui aurait pu justifier cette approche de communication est que, par exemple, l'Impact de Montréal aurait fermé boutique comme franchise MLS (un peu comme Chivas USA) et qu'un autre équipe d'expansion avec un autre propriétaire, une autre identité et une approche radicalement différente aurait été créée dans la même zone géographique comme LAFC.