Le Canada contre le Luxembourg et l'Espagne

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Le Canada contre le Luxembourg et l'Espagne

Message par kurosawa »

Canada to face Spain in high-profile soccer friendly in September

(CP) - Hola Canada. Out of the depths of its early Gold Cup exit, the Canadian men's soccer team can at least look forward to a high-profile match against Spain in the fall.

The Canadians, ranked 85th in the world, will visit the ninth-ranked Spanish on Sept. 3 in either Valencia or La Coruna. "A huge game," said coach Frank Yallop. Spain will be the second major European power Canada will have faced this year. Yallop's team was beaten 4-1 in Portugal, ranked ninth at the time, in March.

Canada is also coming off a 2-0 loss to the 10th-ranked Americans in the Gold Cup.

The friendly would serve as a warmup for the Spanish for a key World Cup qualifying game against Serbia and Montenegro on Sept. 7. Spain (3-0-4) currently leads Group 7, one point ahead of the Serbs (3-0-3).

The Canadians are also slated to play Luxembourg on Nov. 16. The tiny principality is ranked 155th in the world and currently languishes in the basement of Europe's Group 3 in World Cup qualifying with an 0-8-0 record.

Both Nov. 12 and 16 have been reserved for internationals on the FIFA calendar.

Canada is also making plans for October but Yallop said nothing has been confirmed yet.

Canada has only ever played Spain and Luxembourg once before. Canada won 2-0 in Luxembourg in October 1973 and lost 2-0 to Spain in Montreal in June 1994 in the buildup to the '94 World Cup in the U.S.

Yallop played in the game against Spain, as did Paul Dolan, Nick Dasovic and Colin Miller, all of whom now are involved in coaching with the Canadian Soccer Association. Carlo Corazzin, who also played that day, is a player-coach with the Vancouver Whitecaps.

Canada was coached at the time by Bob Lenarduzzi, who recalls a frantic schedule of five games in 12 days: against Morocco (1-1 in Montreal), Brazil (1-1 in Edmonton), Germany (2-0 loss in Toronto), Spain and the Netherlands (3-0 loss in Toronto).

The travel and schedule had taken its toll by the time Canada faced Spain. Lenarduzzi says the Canadians were "a little bit legless at that point."

Miguel Angel Nadal, a giant defender whose nephew is teenage tennis star Rafael Nadal, stood out for Spain.

"He was just a specimen. The guy was massive," recalled Lenarduzzi, now director of soccer operations for the Vancouver Whitecaps. "He played in the middle of the back. We'd play long balls out of the back and he'd be pulling balls down on his chest and just always looking real comfortable. He was a special player."

Spain scored in the ninth and 89th minutes at Claude Robillard Stadium. Canada had a Geoff Aunger goal called back for offside.

The Spaniards went on to make it to the quarter-finals of the '94 World Cup, losing to Italy.

Notes: Katie Thorlakson, a forward from Langley, B.C., who led the U.S. in scoring and helped Notre Dame to the NCAA title, lost out in voting for the ESPY Award as top female college athlete. Cat Osterman of the University of Texas softball team won. ... Philippe Eullaffroy, a 41-year-old who holds dual French and Canadian citizenship, has been named coach of the McGill men's soccer team. He succeeds Adam Mar, who stepped down to pursue post-doctoral research in neurology at the University of Cambridge. ... McGill forward Danielle Day and Western Ontario midfielder Eva Havaris will lead the Canadian soccer team next month at the 2005 World University Games in Izmir, Turkey. Day was CIS player of the year in 2004 while Havaris won the award in 2003.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Mdr !
Dans nos délires en revenant de Boston, on avait dit que le Canada jouerait contre le Luxembourg à Montréal :P
Ah, message aux joueurs : blessez moi tous ces sales espagnols, merci !

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Mdr !
Dans nos délires en revenant de Boston, on avait dit que le Canada jouerait contre le Luxembourg à Montréal :P
Ah, message aux joueurs : blessez moi tous ces sales espagnols, merci !
Matt, on utilise l'argent du party pour payer Gervais? ;)

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

MEEEEEEEEEERDE, mon billet d'avion est pour le 6 :wall: ...

Je devrais être au Luxembourg, par contre :D.

Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

Fin de saison chargée pour l'Impact avec des matchs les 26, 28, 31 août et 4 septembre...

Match en Espagne le 3 septembre.

Que penser de tout ça juste avant les séries?

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Corbin a écrit :Fin de saison chargée pour l'Impact avec des matchs les 26, 28, 31 août et 4 septembre...

Match en Espagne le 3 septembre.

Que penser de tout ça juste avant les séries?
Que seulement 2-3 joueurs seront rappelés si, et seulement si l'Impact est assuré de terminer premier ou deuxième. Sutton et Gerba, les défenseurs et milieux européens prenant le relais de Grande et Gervas?

Mais je pourrais aussi n'en voir aucun.

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Je crois comme Daniel que l'équipe sera composé surtout de joueurs européens. A part Sutton assuré d'une place dans les buts et de peut être un ou deux joueurs parmi Grande, Gervais ou bien Gerba.

De toute façon l'Impact sera assuré d'une place en série a ce moment là de la saison. Ca aurait été un plus gros casse tête encore si le match aurait eu lieu deux ou trois semaines plus tard, en pleine séries.

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Je crois comme Daniel que l'équipe sera composé surtout de joueurs européens. A part Sutton assuré d'une place dans les buts et de peut être un ou deux joueurs parmi Grande, Gervais ou bien Gerba.

De toute façon l'Impact sera assuré d'une place en série a ce moment là de la saison. Ca aurait été un plus gros casse tête encore si le match aurait eu lieu deux ou trois semaines plus tard, en pleine séries.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

kurosawa a écrit :A part Sutton assuré d'une place dans les buts
Je vais peut-être en choquer quelques-uns, mais à la lumière de son dernier match à la Gold Cup, si j'étais coach, je me tournerais vers un autre gardien de but. Le type a 28 ans (c'est ça?) donne des performances mi-figue, mi-raisin (pour ne pas dire qu'il a été franchement mauvais contre Cuba)... Faut commencer à regarder ailleurs, ça presse.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Je n'irais pas jusque-là mais la Gold Cup a clairement démontré qu'il lui faut faire autre chose que rester assis sur son cul et cueillir des centres faciles à Montréal s'il veut continuer à progresser
Je serais Yallop, je l'inciterais fortement à aller ailleurs, et pas pour rester sur le banc

impactsoccer sur twitter
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Et c'est justement en faisant bien contre l'Espagne que Sutton risque de se dénicher un club. Dero (!!!) a eu des offres de contrats en ayant eu des essais suite à son match en Irlande du Nord. L'Impact devrait peut-être inviter quelques équipes européennes comme les Whitecaps en espérant de faie 1-2 bon coups. Les autres gardiens ne sont pas des plus intéressants non plus. Hirsch, oubliez ça, il reste Stamatopoulos en Suède et le jeune pas testé, Fernandes en Grèce.

Pour l'Impact, rappelez-vous qu'il y a deux courses: celle aux séries (pas de problème) et celle aux deux premières places (pas sûr que ça sera bouclé).

djaap

Message par djaap »

vous jouez contre l'Espagne ?!!

héhé, comme dit plus haut, le but sera de jouer le genou...... :roll: :wink:

Image
photos + vidéos Standard de Liège : www.tibo.be
kurosawa
Champion national
Champion national

Je veux voir Canada vs Espagne

Message par kurosawa »

http://www.sportsnet.ca/features/contactus/index.jsp

Pour le dire a Sportsnet. On sais jamais, ca pourrait marcher. :wink:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

je viens de leur écrire

impactsoccer sur twitter
kurosawa
Champion national
Champion national

Réponse Sportsnet

Message par kurosawa »

Thanks for your recent email. Unfortunately, at this time, we have no plans to broadcast that match. Our apologies that we are unable to assist you further.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Pouvez-vous me nommer un autre pays dans lequel il faut se battre à chaque match comme ça ?

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Assez pathétique, mais bon on j'avais eu la même réponse a propos du match Canada-Irlande du Nord en février et a force de recevoir des mails il l'ont présenté. Au pire ca nous fera une sortie chez Cahmps ou quelque part du genre qui le présentera probablement.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

J'ai aussi eu une réponse :

Hello Matthias,
Thanks for your recent email.  We certainly appreciate the kind words.  Unfortunately, at this time, we have no plans to broadcast that match.  Our apologies that we are unable to assist you further.

impactsoccer sur twitter
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Je viens tout juste d'envoyer mon e-mail. Je m'attend a la meme reponse que vous tous. :cry:

Christian

Allez l'Impact!
kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Selon un e mail que je viens de recevoir de la past de la CSA, le match contre l'Espagne aura lieu a Santander.

Répondre Sujet précédentSujet suivant