Les JO 2016 a Montreal?
-
- Titulaire indiscutable
vous etes bien naifs les canadiens.
vous aviez dick pound,un mec integre qui a bien geré le dossier super casse gueule du dopage et qui n'a qu'un seul defaut il ouvre trop sa gueule.
de l'autre on avait jacques rogge (un belge pourtant) un mec certes tres competant,mais qui est l'exemple meme de l'apparatchik,une sorte de pantin bien docile qui toute sa vie a sucé la bite de samaranch,qui continuera a couvrir les scandales les plus divers et qui la fermera quand on lui dira de le faire......
pour des gens neutres,normaux,objectifs et honnetes ca fait pas un pli c'est pound qui devait etre élu a la presidence du cio,mais pour les gens neutres normaux,objectifs et honnetes c'est paris qui devait avoir les j.o de 2012....
finalement,moi j'aime bien les naifs...
vous aviez dick pound,un mec integre qui a bien geré le dossier super casse gueule du dopage et qui n'a qu'un seul defaut il ouvre trop sa gueule.
de l'autre on avait jacques rogge (un belge pourtant) un mec certes tres competant,mais qui est l'exemple meme de l'apparatchik,une sorte de pantin bien docile qui toute sa vie a sucé la bite de samaranch,qui continuera a couvrir les scandales les plus divers et qui la fermera quand on lui dira de le faire......
pour des gens neutres,normaux,objectifs et honnetes ca fait pas un pli c'est pound qui devait etre élu a la presidence du cio,mais pour les gens neutres normaux,objectifs et honnetes c'est paris qui devait avoir les j.o de 2012....
finalement,moi j'aime bien les naifs...
he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
-
Et voilà.Mpenza a écrit :Les infrastructures sont là, il suffit de la rénover, donc les coûts sont moindres que pour du tout neuf. Les chances de fiasco sont donc nettement amoindries. En 76, tout était à faire, et on a décidé de tout faire en grand, comme c'était la mode dans ces années-là. C'était un projet voué au fiasco dès le départ, mais tout le monde a cru aux belles paroles du maire.
De nos jours, on bâtit du temporaire. Regardez à Atlanta : le stade olympique a été construit de manière à devenir un stade de baseball quelques semaines plus tard. On pourrait faire la même chose ici facilement : un stade d'athlétisme de 50 000 places devenant un stade de 30 000 places pour les Alouettes une fois les jeux terminés. Mais moi je crois à la rénovation du stade olympique, surtout puisqu'on n'a plus le baseball dans les pieds et qu'on peut le ramener facilement à ce qu'il était en 76 au niveau de la disposition du terrain et des estrades.
Pour le reste, on a tout. On aura un stade de soccer, on a un stade de tennis, on a le bassin olympique... on a même la piste du vélodrome d'Atlanta 96 à Bromont je crois (elle aura 20 ans, ok, mais au pire elle peut servir de piste d'entraînement pendant les JO)...
Des infrastructures, on en a des tonnes, mais elles sont toutes vieillissantes. Imaginez le bien que ça ferait aux infras un tel projet. Y a qu'à penser à l'Auditorium de Verdun qui pourrait accueillir le judo ou les préliminaires de basket après un peu de modernisation et des estrades neuves. Même chose pour le Centre Étienne-Desmarteaux.
En passant, c'est quoi le Centre Étienne-Desmarteaux?
Amateur de SPORTS
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 133
J'ai fait la liste des disciplines avec le lieu. J'ai fait cela en quelque minutes.Mpenza a écrit : Des infrastructures, on en a des tonnes, mais elles sont toutes vieillissantes. Imaginez le bien que ça ferait aux infras un tel projet. Y a qu'à penser à l'Auditorium de Verdun qui pourrait accueillir le judo ou les préliminaires de basket après un peu de modernisation et des estrades neuves. Même chose pour le Centre Étienne-Desmarteaux.
1-Athlétisme (stade olympique)(si le Baseball et le Softball ne sont pas de retour)
2-Aviron (Bssin Olympique)
3-Badminton (aréna de Verdun)
4-Baseball (stade olympique) (si le sport est de
retour)
5-Basketball (Arèna Maurice Richard)
6-Boxe (centre Bell)
7-Canoë-kayak (Bssin Olympique)
8-Cyclisme (rues de montréal et le mont-royal)
9-Cyclisme (vélo de montagne) (rues de montréal et mont-St-Bruno)
10-Equitation (à Bromont)
11-Escrime (centre claude-robillard)
12-Football (stade de soccer saputo)
13-Gymnastique (centre Bell)
14-Haltérophilie (centre Bell)
15-Handball (Centre Pierre Charbonneau)
16-Hockey (stade Molson)
17-Judo (Centre Étienne-Desmarteaux)
18-Lutte (Centre Étienne-Desmarteaux)
19-Natation (parc jean-drapeau)
20-Pentathlon moderne (centre claude-robillard ou stade
olympique)
21-Softball (stade olympique) (si le sport est de
retour)
22-Taekwondo (Centre Étienne-Desmarteaux)
23-Tennis (stade Jarry)
24-Tennis de table (aréna de Verdun)
25-Tir (?)
26-Tir à l'arc (Parc Maisonneuve)
27-Triathlon (Bssin Olympique et montréal)
28-Voile (le fleuve St-Laurent)
29-Volleyball (Centre Étienne-Desmarteaux)
30-Volleyball de Plage (plage des îles)
? je ne connais pas de lieu où on peut faire du tir
-
- Champion du monde
Difficile à dire... Environ 2500 places je dirais au premier coup d'oeil.Bobbyz a écrit :Ah bon ok merci... Et est-ce que la capacité est importante (tsé c'est pour me coucher moins niaiseux)? Et puis, pour finir, savez-vous où étaient déroulés les matchs de basketball lors des J.O.? (À part des préliminaires, bien sûr).
-
- Champion du monde
Baseball : déjà éliminé des sports olympiques.condor a écrit : 4-Baseball (stade olympique) (si le sport est de
retour)
12-Football (stade de soccer saputo)
14-Haltérophilie (centre Bell)
25-Tir (?)
Football : ça prend plus qu'un stade. Faudrait à tout le moins ajouter Sherbrooke et Québec dans les stades, en plus éventuellement du CCR. En 76, on avait été jusqu'à Toronto pour le foot (eh oui).
Haltérophilie : le Centre Bell est 20 fois trop grand pour ça. Le Palais des congrès peut être aménagé. C'est ce qu'ils ont fait à Athènes, y avait même pas 3000 spectateurs là, c'est certain.
Tir : quelque part dans les Laurentides.
Faudrait que je retrouve la liste des endroits utilisés en 1976, vous verrez qu'on n'avait pas peur des déplacements dans les années 70...
En passant, en 1976, il y avait aussi des compétitions à l'Aréna St-Michel sur la rue Jarry près de Saint-Michel. Haltérophilie je crois.
Sinon, la liste fait du sens. Le Centre Bell est peut-être surutilisé. Faut réserver ça pour des trucs populaires : gymnastique et basket ok, le reste, pas sûr.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Il faut aussi penser au cyclisme sur piste et au Canoë-Kayak en eau vive
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
Tiens... le gros connard de Fournier raconte encore des conneries...
Source : http://www.cyberpresse.ca/actualites/ar ... 119805.php
Québec dit non aux Jeux olympiques
Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Jean-Marc Fournier, est réfractaire à l'idée que Montréal pose sa candidature pour obtenir les Jeux olympiques d'été de 2016.
«On n'est pas rendu là. On va commencer par finir de payer ceux de 1976», a-t-il lancé lors d'une entrevue à La Presse, hier.
Le Québec doit surtout, selon lui, se doter d'infrastructures sportives destinées aux athlètes d'ici et à la population. «Ça, ça veut dire qu'on ne fera pas de terrain de hockey sur gazon. Il n'y en a pas qui joue à ça au Québec. Il faut qu'on fasse des équipements pas juste pour deux semaines d'événements qui vont se tenir dans 10 ans», a-t-il expliqué.
Jean-Marc Fournier considère que le gouvernement n'a tout simplement pas les moyens d'investir dans une campagne de mise en candidature en vue des JO de 2016 compte tenu de l'état des infrastructures sportives de Montréal et du Québec.
«Si on avait fait et entretenu des équipements durant les 30 dernières années, peut-être qu'on pourrait accueillir bien du monde encore. Mais c'est tout à refaire», a-t-il souligné.
Le maire Gérald Tremblay a indiqué que Montréal pourrait se porter candidate pour accueillir les JO de 2016 et qu'il entendait en discuter avec les gouvernements provincial et fédéral.
«Je ne désapprouve pas que les gens aient des rêves, a répondu Jean-Marc Fournier. Je veux être le dernier à réduire l'enthousiasme des gens, surtout à l'égard de la question sportive. Je dis seulement que le premier pas à faire pour nous, au gouvernement du Québec, est de se doter d'infrastructures au rythme des années et d'avoir une politique d'accueil des grands événements.»
Dans la foulée des difficultés rencontrées plus tôt cette année pour obtenir les Championnats mondiaux de natation, le gouvernement Charest planche en effet sur une politique visant à accueillir des compétitions sportives d'envergure en fonction de critères qui restent à déterminer. «Des événements sportifs, il y en a de toutes sortes. Je ne ferme la porte à rien», a-t-il dit.
«Il faut faire des équipements qui vont servir à nos athlètes d'ici. À partir de ce moment-là, tu peux aller chercher un championnat de quelque chose», a-t-il ajouté.
________
Alors donc... il y a une Fédération de hockey sur gazon au Québec depuis 1971. D'ailleurs, en tapant Fédération de hockey sur gazon du Québec dans Google, on tombe sur un site... du ministère de l'Éducation, du Loisir et des Sports (http://www5.mels.gouv.qc.ca/sportloisir ... ortifs.asp).
Fournier va encore devoir s'expliquer, s'excuser, et en remettre une couche pendant la journée. Ça va être drôle.
En plus, il nous dit qu'on ne va pas construire d'infras pour des sports supposément non pratiqués ici. Mais... Jean-Marc... tu crois pas que ces sports sont pas pratiqués justement parce qu'on n'a pas les infras pour les pratiquer? C'est à se demander comment ce gars-là s'est rendu où il est. Quel con.
Source : http://www.cyberpresse.ca/actualites/ar ... 119805.php
Québec dit non aux Jeux olympiques
Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Jean-Marc Fournier, est réfractaire à l'idée que Montréal pose sa candidature pour obtenir les Jeux olympiques d'été de 2016.
«On n'est pas rendu là. On va commencer par finir de payer ceux de 1976», a-t-il lancé lors d'une entrevue à La Presse, hier.
Le Québec doit surtout, selon lui, se doter d'infrastructures sportives destinées aux athlètes d'ici et à la population. «Ça, ça veut dire qu'on ne fera pas de terrain de hockey sur gazon. Il n'y en a pas qui joue à ça au Québec. Il faut qu'on fasse des équipements pas juste pour deux semaines d'événements qui vont se tenir dans 10 ans», a-t-il expliqué.
Jean-Marc Fournier considère que le gouvernement n'a tout simplement pas les moyens d'investir dans une campagne de mise en candidature en vue des JO de 2016 compte tenu de l'état des infrastructures sportives de Montréal et du Québec.
«Si on avait fait et entretenu des équipements durant les 30 dernières années, peut-être qu'on pourrait accueillir bien du monde encore. Mais c'est tout à refaire», a-t-il souligné.
Le maire Gérald Tremblay a indiqué que Montréal pourrait se porter candidate pour accueillir les JO de 2016 et qu'il entendait en discuter avec les gouvernements provincial et fédéral.
«Je ne désapprouve pas que les gens aient des rêves, a répondu Jean-Marc Fournier. Je veux être le dernier à réduire l'enthousiasme des gens, surtout à l'égard de la question sportive. Je dis seulement que le premier pas à faire pour nous, au gouvernement du Québec, est de se doter d'infrastructures au rythme des années et d'avoir une politique d'accueil des grands événements.»
Dans la foulée des difficultés rencontrées plus tôt cette année pour obtenir les Championnats mondiaux de natation, le gouvernement Charest planche en effet sur une politique visant à accueillir des compétitions sportives d'envergure en fonction de critères qui restent à déterminer. «Des événements sportifs, il y en a de toutes sortes. Je ne ferme la porte à rien», a-t-il dit.
«Il faut faire des équipements qui vont servir à nos athlètes d'ici. À partir de ce moment-là, tu peux aller chercher un championnat de quelque chose», a-t-il ajouté.
________
Alors donc... il y a une Fédération de hockey sur gazon au Québec depuis 1971. D'ailleurs, en tapant Fédération de hockey sur gazon du Québec dans Google, on tombe sur un site... du ministère de l'Éducation, du Loisir et des Sports (http://www5.mels.gouv.qc.ca/sportloisir ... ortifs.asp).
Fournier va encore devoir s'expliquer, s'excuser, et en remettre une couche pendant la journée. Ça va être drôle.
En plus, il nous dit qu'on ne va pas construire d'infras pour des sports supposément non pratiqués ici. Mais... Jean-Marc... tu crois pas que ces sports sont pas pratiqués justement parce qu'on n'a pas les infras pour les pratiquer? C'est à se demander comment ce gars-là s'est rendu où il est. Quel con.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Dites-vous que ce type est aussi responsable du soccer amateur au Québec...
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 133
J'ai fait des modifications sur la liste
1-Athlétisme (stade olympique)
2-Pentathlon moderne (stade olympique)
3-Hockey (stade Molson)
4-Judo (Centre Étienne-Desmarteaux)
5-Lutte (Centre Étienne-Desmarteaux)
6-Taekwondo (Centre Étienne-Desmarteaux)
7-Football (stade de soccer saputo, univerité de Sherbrooke, Toronto, autre)
8-Tennis (stade Jarry)
9-Equitation (à Bromont)
10-Cyclisme au vélodôme (à Bromont)
12-Volleyball (centre claude-robillard)
13-Haltérophilie (l'aréna Saint-Michel)
14-Gymnastique (centre Bell)
15-Boxe (Centre Bell)
16-Handball (CEPSUM)
17-Badminton (CEPSUM)
18-Tennis de table (CEPSUM)
19-Tir (dans les Laurentides)
20-Voile (Bassin Olympique)
21-Aviron (Bassin Olympique)
22-Canoë-kayak (Bssin Olympique)
23-Basketball (Arèna Maurice Richard et Centre Bell)
24-Cyclisme sur route (rues de montréal et le mont-royal)
25-Cyclisme de montagne (mont-St-Bruno)
26-Natation (parc jean-drapeau)
27-Tir à l'arc (Ile Ste-Hélène)
28-Triathlon (st-Laurent et montréal)
29-Volleyball de Plage (plage des îles)
30-Canoë-Kayak en eau vive (dans les Laurentides)
1-Athlétisme (stade olympique)
2-Pentathlon moderne (stade olympique)
3-Hockey (stade Molson)
4-Judo (Centre Étienne-Desmarteaux)
5-Lutte (Centre Étienne-Desmarteaux)
6-Taekwondo (Centre Étienne-Desmarteaux)
7-Football (stade de soccer saputo, univerité de Sherbrooke, Toronto, autre)
8-Tennis (stade Jarry)
9-Equitation (à Bromont)
10-Cyclisme au vélodôme (à Bromont)
12-Volleyball (centre claude-robillard)
13-Haltérophilie (l'aréna Saint-Michel)
14-Gymnastique (centre Bell)
15-Boxe (Centre Bell)
16-Handball (CEPSUM)
17-Badminton (CEPSUM)
18-Tennis de table (CEPSUM)
19-Tir (dans les Laurentides)
20-Voile (Bassin Olympique)
21-Aviron (Bassin Olympique)
22-Canoë-kayak (Bssin Olympique)
23-Basketball (Arèna Maurice Richard et Centre Bell)
24-Cyclisme sur route (rues de montréal et le mont-royal)
25-Cyclisme de montagne (mont-St-Bruno)
26-Natation (parc jean-drapeau)
27-Tir à l'arc (Ile Ste-Hélène)
28-Triathlon (st-Laurent et montréal)
29-Volleyball de Plage (plage des îles)
30-Canoë-Kayak en eau vive (dans les Laurentides)