mardi 02.08.2005, 16:39
Le défenseur international brésilien du Real Madrid Roberto Carlos a obtenu la nationalité espagnole et vient de prêter son serment civique. Après tant d'années passées en Espagne, je suis fier d'être naturalisé. C'est quelque chose de très important pour moi: j'ai ici mon travail, mais aussi ma femme, mes trois enfants et tant d'amis, a dit Carlos. Cette naturalisation permet à Carlos de jouer pour le club madrilène - ou un autre, le cas échéant - en tant que footballeur de l'Union européenne. Heureuse coincidence, cela permettra du même coup aux deux nouveaux Brésiliens qui ont signé avec le Real Madrid, Robinho et Julio Baptista, d'évoluer aux côtés d'un troisième joueur non européen, leur compatriote Ronaldo.
Bon vu qu il est espagnol depuis ce matin,ca veut dire que si il a un tantinet d honneur il ne devrait plus jouer pour le Brésil selon moi
Faudrait que le FIFA mette ses culottes une bonne fois et dise ¨si tu opte pour la nationalité d un tel pays,ben dorénavent tu joue pour ce pays et plus pour ton pays d origine puisque tu n en est plus citoyen....¨,parce que ca fait tres bizarre de voir des ¨espagnols¨ brandir une coupe du monde vetus d un drapeau qui ne pas le leur