Dans le Québec Soccer d'août

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Dans le Québec Soccer d'août

Message par Bxl Boy »

Gold Cup : matchs perdus, expérience gagnée
Si la jeune équipe du Canada n’a pas réussi à franchir le premier tour de la Gold Cup, elle a montré un certain potentiel pour les années à venir. Les (ex-)joueurs de l’Impact ont fait connaissance avec un plus haut niveau, ce qui est bon pour eux et pour leur club.

Pour Fukasawa, le soleil se lève à l’Ouest
Même si les découvertes sont nombreuses, l’adaptation du joueur nippon de l’Impact se passe sans trop de heurts. Il faut dire que les différences s’atténuent avec un Japon de plus en plus occidentalisé.

Haute voltige
Le milieu du soccer est touché de très près par le projet Bassin Peel mis sur pied par Loto-Québec et le Cirque du Soleil : le public montréalais a déjà fait ses preuves, il mérite ce pouvoir d’exiger plus que lui apporterait sa réalisation.

L’Impact continue en force
Malgré les nombreuses absences et la visite à Montréal de deux de ses concurrents directs (Seattle et Richmond), l’Impact a poursuivi sa course en tête du classement. Cinq équipes s’en détachent et sont presque assurées de participer à la deuxième phase de la saison.

La belle aventure de Kevin Courcelle
Après sa première saison sous les couleurs de Mouscron, en Belgique, cet espoir du soccer québécois a beaucoup mûri tant humainement que sportivement et peut nourrir des rêves légitimes. Son expérience lui permet aussi de jeter un autre regard sur le soccer au Québec.

Un excellent mois pour les Dynamites
Quatre victoires en cinq matchs de championnat, une qualification en Coupe : les Dynamites de Laval ont concrétisé par de bons résultats les promesses nées de belles performances en début de saison.

Les équipes du Québec mises en échec
Les championnats canadiens des sélections ne se sont pas passés comme escompté pour les équipes du Québec qui s’en reviennent avec deux deuxièmes places et deux quatrièmes. En Mauricie, on est satisfait du déroulement de la compétition masculine.

Sans oublier
La Ligue élite, la Coupe du Québec, les nouvelles de l’étranger, les tournois à surveiller, le défi Québec Soccer, les potins de la section hors-jeu, etc.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Dans le Québec Soccer d'août

Message par Y »

À lire...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Répondre Sujet précédentSujet suivant