Une équipe à Québec?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
mlula

Une équipe à Québec?

Message par mlula »

Bonjour!

Vu la foule de 12 000 personnes pour le dernier match, je pense que Québec a prouvé qu'elle pourrait avoir une équipe pour elle. Quand bien même qu'il n'y aurait que 6000, ça serait déjà mieux que Toronto ou Charleston par exemple. Ça serait un bon boost pour le soccer québécois. Le sport pourrait finalement avoir l'attention qu'il mérite car une rivalité Montréal - Québec, c'est toujours vendeur.

Qu'en pensez-vous?

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Oui je suis favorable.
Par contre, il n'y a pas beaucoup de joueurs potentiels dans la région de Québec.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132

Message par carolangers »

C'est vrai que ça serait bien, et permettons nous de rêver un peu avec la venue d'un club dans la région d'Ottawa, nous pourrions peut-être avoir une ligue canadienne digne de ce nom, avec pour représentant Vancouver-Toronto-Ottawa-Montréal-Québec, ne manque plus que le retour de Calgary et Edmonton, et un club dans les Maritimes (genre Halifax), et l'affaire serait ti-guidou. Mais est-ce que l'ACS le veut???

L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

carolangers a écrit :C'est vrai que ça serait bien, et permettons nous de rêver un peu avec la venue d'un club dans la région d'Ottawa, nous pourrions peut-être avoir une ligue canadienne digne de ce nom, avec pour représentant Vancouver-Toronto-Ottawa-Montréal-Québec, ne manque plus que le retour de Calgary et Edmonton, et un club dans les Maritimes (genre Halifax), et l'affaire serait ti-guidou. Mais est-ce que l'ACS le veut???
Le retour de Calgary seront très difficiles je crois.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Je suis pour aussi
Quant aux joueurs, ils déménageront :P
Non, sérieusement, il commence à ne plus y avoir de place pour tous les bons joueurs québécois :)
L'Impact a lancé la filière, les joueurs d'ici commencent à se rendre compte que leur niveau n'est pas pire que celui des autres provinces et des voisins du sud...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
mlula

Message par mlula »

Alqueb a écrit :Oui je suis favorable.
Par contre, il n'y a pas beaucoup de joueurs potentiels dans la région de Québec.
Faut-il absolument qu'ils viennent de la région de Québec?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Y aurait peut-être une pénurie de québécois, mais ça vaudrait la peine d'étudier sérieusement la possibilité d'avoir une équipe à Québec. La promotion du soccer au Québec faite par l'Impact, c'est bien, mais ce sera jamais aussi efficace qu'une bonne rivalité Québec-Montréal, qui serait sans aucun doute suivie par les médias (au moins un peu). Quand tout le monde est fan de la même équipe, ça discute moins dans les ménages que quand il y a les méchants et les gentils. :lol:

5000 personnes par match au PEPS? Oui, c'est faisable. Mais ça leur prendrait des Ultras, histoire de rigoler un peu.

Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

100% pour et une equipe a Quebec aiderait aussi l'Impact en suscitant de l'interet dans la province pour le soccer professionnel.

Christian

Allez l'Impact!
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

mlula a écrit :
J'espere que non car cela demontrerait de l'etroitesse d'esprit. Quelques joueurs de la region de Quebec? Oui, s'il y a du talent mais pas toute l'equipe quand meme.

Christian

Allez l'Impact!
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

mlula a écrit :
Non mais c'est plus facile à avoir. J'imagine que les joueurs de Montréal signeront en priorité avec l'Impact. Il faut que les joueurs soient majoritairement canadiens cependant.

Dies irae
Minime
Minime

Message par Dies irae »

Et puis un autre beau jour Laval..

Puis Longueuil :D

Snif snif... beirk, c'est quoi ca???!!!
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

C'est pour ca que je crois qu'il serait plus réaliste de voir une équipe de la PDL à Québec. ca permettrait de développer plus joueurs en province.

L'Impact doit gagner des matchs et ne peut toujours laisser des places a des joueurs plus jeunes. André Haineault en est un bon example. Il a été excellent en championnat U-20 et il ne joue pas vraiment cette année. A cet age c'est important de jouer souvent. C'est bien beau les pratiques mais rien ne vaut un vrai match.

ultraboy
Minime
Minime

Message par ultraboy »

Meme si c'est Montreal dans le coeur , Quebec dans la USL ca n'aurait que augmenter un plus grande visibilite car il y aurait la plus forte rivalite dans la USL et on ne serait pas surpris de voir uaussi un groupe de supporters grandir a Quebec . SI bien sur il vient a avoir une equipe a QUebec .. Et Ca ca n'aurait que fait grandir des groupes de supporters certain a 100 %. Mais de la a avoir une a Laval , j'en doute car le marche il faudrait etre etablie pendant plusieurs saisons et meme la !!!!..C'est sur que j'aurais aime , ce "derby " ....
Ca aurait eu trops de feu je pense entre supporters... :tresfache:

Toujours fideles
symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

Ca serait bon une équipe à Québec et un groupe Ultras on serait deux à pas aimer le Stampede. :D

Bobbyz

Message par Bobbyz »

Une équipe USL D1 à Québec, ouais.

Problème de développement? Pourquoi pas une équipe PDL à... Sherbrooke? Ça serait profitable pour Montréal, Québec et même le Québec en entier. Sherbrooke n'est situé qu'à 1h30 de Montréal et 2h00 de Québec, donc presque entre les deux. Ils ont le stade, un marché respectable (la ville-même compte 140 000 habitants avec les récentes fusions municipales. Et même à ça, la PDL, c'est pas ça qui va attirer 5000 spectateurs dans un match...

Tout cas, chose certaine c'est que ça serait profitable pour le soccer dans TOUT le Québec.

Amateur de SPORTS
Dies irae
Minime
Minime

Message par Dies irae »

Ben c'est que, à la longue, après tant d'équipes, il serra plus avantagieux d'avoir un ligue au québec et quelques voisins, non?

Snif snif... beirk, c'est quoi ca???!!!
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Dies irae a écrit :Ben c'est que, à la longue, après tant d'équipes, il serra plus avantagieux d'avoir un ligue au québec et quelques voisins, non?
Avec 3 équipes, oui. Je ne crois pas ce soit dans la mentalité nord-américaine ni même la mentalité québécoise.

Bobbyz

Message par Bobbyz »

En fait, c'est pas 3 équipes d'une même ligue...

Sherbrooke serait habitué, en plus, d'avoir une "équipe-école" (équipe de développement); ils ont déjà eu une équipe de la Ligue Américaine de hockey, une équipe de LHJMQ (Junior Majeur du Qc) et une équipe AA (au baseball-équipe de développement de troisième ordre)...

C'était mon opinion.

Amateur de SPORTS
Pytha
Cadet
Cadet

Message par Pytha »

Bob et Simon vont prendre pour qui ? Ça deviendra compliquer s'il faut se taper dessus ;)

Répondre Sujet précédentSujet suivant