Les qualifications
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Les qualifications
Les pays qualifiés :
Wild Africa
-Angola *
-Togo *
-Ghana *
-Côte d'Ivoire *
-Tunisie
Amsud
-Argentine
-Brésil
-Paraguay
-Équateur
Concacaf
-Mexique
-USA
-Costa Rica
Asie
-Iran
-Japon
-Arabie Saoudite
-Corée du Sud
Europe
-Allemagne
-Ukraine *
-Pays-Bas
-Portugal
-Italie
-Pologne
-Angleterre
-Croatie
-Suède
-Serbie *
-France
Play-offs : Turquie, R. tchèque, Slovaquie, Norvège, Espagne et Suisse.
---
* = première participation
Wild Africa
-Angola *
-Togo *
-Ghana *
-Côte d'Ivoire *
-Tunisie
Amsud
-Argentine
-Brésil
-Paraguay
-Équateur
Concacaf
-Mexique
-USA
-Costa Rica
Asie
-Iran
-Japon
-Arabie Saoudite
-Corée du Sud
Europe
-Allemagne
-Ukraine *
-Pays-Bas
-Portugal
-Italie
-Pologne
-Angleterre
-Croatie
-Suède
-Serbie *
-France
Play-offs : Turquie, R. tchèque, Slovaquie, Norvège, Espagne et Suisse.
---
* = première participation
Dernière modification par Y le 12 octobre 2005 16:39, modifié 4 fois.
-
- Réel espoir
HOURRA !!!
L'Angleterre s'est qualifié à la suite d'une victoire d'un but à zéro contre l'Autriche (merci Lampard même si tu joue pour Chelsea).
C'MON MON ENGLAND !!!

C'MON MON ENGLAND !!!
Dernière modification par James Bond 007 le 09 octobre 2005 19:00, modifié 1 fois.
Football, always football.
''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
-
- Joueur d'expérience
... et également en raison de la défaite de la République tchèque. La Roumanie : le retour ? Réponse mercredi en Finlande...
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Joueur d'expérience
Toujours vivants...
Concacaf : T&T, Guatemala
Conmebol : Uruguay, Colombie, Chili
Asie : Ouzbékistan, Bahreïn
Océanie : Australie
Europe :
-Groupe 1 : Roumanie, R. tchèque
-Groupe 2 : Turquie, Danemark, Grèce
-Groupe 3 : Slovaquie, Russie
-Groupe 4 : Israël, Suisse, France, R. d'Irlande
-Groupe 5 : Norvège
-Groupe 7 : Serbie, Espagne, Bosnie
-Groupe 8 : Suède
---
Ce que j'aimerais : Guatemala, Australie, Roumanie, Grèce, Irlande, Serbie, Espagne, Suède.
Concacaf : T&T, Guatemala
Conmebol : Uruguay, Colombie, Chili
Asie : Ouzbékistan, Bahreïn
Océanie : Australie
Europe :
-Groupe 1 : Roumanie, R. tchèque
-Groupe 2 : Turquie, Danemark, Grèce
-Groupe 3 : Slovaquie, Russie
-Groupe 4 : Israël, Suisse, France, R. d'Irlande
-Groupe 5 : Norvège
-Groupe 7 : Serbie, Espagne, Bosnie
-Groupe 8 : Suède
---
Ce que j'aimerais : Guatemala, Australie, Roumanie, Grèce, Irlande, Serbie, Espagne, Suède.
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
-
- Junior
Re: HOURRA !!!
England clap clap clap England clap clap clapJames Bond 007 a écrit :L'Angleterre s'est qualifié à la suite d'une victoire d'un but à zéro contre l'Autriche (Merci Lampard même si tu joue pour Chelsea).
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'MON MON ENGLAND !!!
Je dirais plutot....merci Lampard et en plus tu joues à Chelsea!!!Merci Lampard même si tu joue pour Chelsea

Take 'em all, take 'em all
Put 'em up against a wall and shoot 'em
Short and tall, watch 'em fall
Come on boys take 'em all
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
CONCACAF à la con, va!
Le Guatemala et le Trinidad se dispute une place de barrage tandis que des équipes comme le Canada, Cuba, le Honduras ou la Jamaïque sont victimes du processus tout croche de placement d'équipes...
Si on reprenait pour 2010 ce qui s'est fait pour 2006, le Panama serait coté dans les 6 premiers et on serait encore ouvert à un groupe du genre Canada-Honduras-Mexique-Guatemala et un du genre États-Unis, Trinidad et deux équipes minus à la con des Caraïbes. Avec Cuba et Haiti qui devraient affronter potentiellement des gros clubs en barrage parallèlement à un St-Kitts-Antigua ou St-Vincent-Belize. Si on continue avec ce système pour 2010, les injustices deviendront institutionalisée, avec des équipes comme le Canada ou Cuba qui payent sévèrement pour des matches en 2000, soit il y a 8 ans au moment de commencer les prochaines qualifs!
Le Guatemala et le Trinidad se dispute une place de barrage tandis que des équipes comme le Canada, Cuba, le Honduras ou la Jamaïque sont victimes du processus tout croche de placement d'équipes...
Si on reprenait pour 2010 ce qui s'est fait pour 2006, le Panama serait coté dans les 6 premiers et on serait encore ouvert à un groupe du genre Canada-Honduras-Mexique-Guatemala et un du genre États-Unis, Trinidad et deux équipes minus à la con des Caraïbes. Avec Cuba et Haiti qui devraient affronter potentiellement des gros clubs en barrage parallèlement à un St-Kitts-Antigua ou St-Vincent-Belize. Si on continue avec ce système pour 2010, les injustices deviendront institutionalisée, avec des équipes comme le Canada ou Cuba qui payent sévèrement pour des matches en 2000, soit il y a 8 ans au moment de commencer les prochaines qualifs!
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 133
Un sujet brûlant : les classements, les meilleurs deuxièmes et les matches de barrageVince a écrit :Question a la con:
Si 2 équipes terminent avec le meme nombre de points et de victoires c est quoi qui les départage?Les resultats que ces 2 pays ont obtenus en jouant l un contre l autre en qualif?Le différentiel?Je suis a la dérive avec tout ces pseudos reglements a la noix....
15 septembre 2005
par FIFAworldcup.com
Agrandir la photo
Galerie de Photos
Alors que la compétition préliminaire pour la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006 approche de son dénouement, les supporters du monde entier ont renoué avec la tradition qui consiste à compter, calculer et prédire les résultats nécessaires à leur équipe pour décrocher le précieux sésame. FIFAworldcup.com est là pour vous fournir toutes les informations nécessaires pour aborder la clôture des qualifications en toute connaissance de cause...
Que ce soit dans les Zones européennes, africaines ou sud-américaines, de nombreuses équipes se retrouvent à égalité en termes de points. Comment les équipes sont-elles départagées dans ce système de championnat ? Qui décide du règlement à appliquer ?
Le format a été officiellement établi par le Comité d’organisation dans l’article 7 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006. En voici un résumé :
Les bons calculs
Evidemment, si l’équipe A possède plus de points que l’équipe B, l’équipe A est mieux placée au classement. Mais c’est moins évident quand l’équipe A et l‘équipe B sont à égalité. Et si c’est également le cas pour l’équipe C ? Pas de problème, les explications sont là !
La première différence se fait au nombre de points inscrits au cours des rencontres directes, et pas au nombre de buts ! Comme tous les amateurs de ballon rond le savent, une victoire rapporte trois points, un match nul un point et une défaite aucun. Si deux équipes se retrouvent à égalité, seules les confrontations directes, à domicile et à l’extérieur, sont prises en considération. Donc, si l’équipe A gagne une rencontre et fait un match nul, elle obtiendra 4 points et l’équipe B, 1 point. Si on ajoute une équipe C, le même calcul est appliqué : les points sont ajoutés au regard des quatre rencontres disputées par chaque équipe (pour l’équipe A, par exemple, A contre B, B contre A, A contre C et C contre A). Ainsi, deux victoires, une défaite et un nul permettent d’obtenir 7 points (3+3+0+1).
Et si tout le monde est encore à égalité dans les affrontements directs ? Dans ce cas, on introduit un deuxième critère : la différence de buts au cours des rencontres directes.
Si l'on ne peut toujours pas départager les ex-aequo, c’est le plus grand nombre de buts inscrits au cours des rencontres directes qui devient le facteur décisif.
L'égalité persiste ? C’est alors la différence de buts sur l'ensemble des matches de groupe qui est analysée, puis, eventuellement, le plus grand nombre de buts marqués dans l'ensemble des matches de groupe.
Et si aucun des critères précédents ne sert à rompre l’équilibre, un match de barrage a lieu sur terrain neutre.
A noter : selon le règlement, les buts marqués à l’extérieur n’entrent pas en considération dans la phase de poule des éliminatoires.
Le fair-play pourrait faire la différence en Europe
Un total de quatorze équipes européennes, dont le pays hôte allemand, se qualifieront pour la Coupe du Monde FIFA 2006. Savez-vous que le nombre de points disciplinaires (cartons jaunes, cartons rouges et suspensions) pourrait avoir un impact sur les équipes qualifiées ? Oui, le fair-play compte ! En fait, les huit premiers de chaque groupe et les deux meilleurs deuxièmes se qualifient directement pour la phase finale, les six meilleurs deuxièmes devant s’affronter pour décrocher une des trois places restantes.
Mais comment savoir quels sont les meilleurs deuxièmes ? Après tout, certains groupes comptent sept équipes et d’autres, seulement six. Pas de problème ! Seuls les résultats obtenus contre les équipes terminant à la première, deuxième, troisième, quatrième, cinquième et sixième places seront pris en considération. Cela signifie que pour un groupe comprenant sept nations, les résultats obtenus contre l’équipe placée à la septième place (points, buts marqués, buts encaissés, etc…) ne seront pas inclus dans les calculs destinés à faire la différence.
Logiquement, si deux des équipes figurant à la deuxième place ont obtenu plus de points que les six autres équipes, elles décrochent directement leur billet pour l’Allemagne. Quid dans le cas d’une égalité ?
Le premier critère est la différence de buts obtenue par une équipe contre les équipes placées de la première à la sixième places dans leur groupe.
S’il y a toujours égalité, le critère suivant est constitué par le plus grand nombre de buts marqués contre les équipes placées de la première à la sixième places.
C’est là que le fair-play entre en jeu : le critère suivant est constitué par le classement disciplinaire des équipes concernées. L'on additionne les cartons jaunes (1 point), les cartons rouges (2 points) et les suspensions (1 point par match suspendu), et l’équipe qui possède le nombre de points le moins élevé est directement qualifiée.
Dans l’éventualité mathématique improbable où deux équipes seraient toujours à égalité après l'application de l'ensemble de ces critères, il faudrait procéder à un tirage au sort.
Le tirage pour déterminer les rencontres opposant les six derniers prétendants (qui se disputeront les 12 et 16 novembre 2005) aura lieu à Zurich le 14 octobre, deux jours après la fin des matches de groupe de la Zone européenne.
Matches de barrage et buts à l’extérieur
Les six meilleurs deuxièmes européens ne sont pas les seuls à disputer un match de barrage. En effet, il en sera de même pour l’équipe terminant à la cinquième place de la Zone asiatique, qui affrontera le quatrième de la Zone Amérique du nord, centrale et Caraïbes, ainsi que pour le vainqueur de la compétition préliminaire en Océanie, qui se confrontera au cinquième de la Zone Amérique du sud.
Pour ces rencontres, un système d’élimination directe (comme pour une coupe) sera appliqué (selon l’article 7.9 du Règlement). Cela signifie que pour les matches à domicile et à l’extérieur, c’est l’équipe qui aura marqué le plus grand nombre de buts qui se qualifiera.
Si les deux équipes marquent le même nombre de buts au cours des deux rencontres, les buts marqués à l’extérieur compteront double. Si le même nombre de buts est marqué lors des deux matches ou si les deux matches se terminent sans qu’aucun but n’ait été marqué, une prolongation constituée de deux périodes de quinze minutes sera jouée à la suite de la deuxième rencontre. Si le score est toujours à égalité après la prolongation, une séance de tirs au but sera disputée pour déterminer le vainqueur.
Profitez bien des ultimes rencontres de la compétition préliminaire et rendez-vous en Allemagne l’année prochaine !
http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/050915/1/2h3k.html
-
- Réel espoir
-
- Réel espoir
-
- Junior
ben faudrait demander à Abramovitch!??James Bond 007 a écrit :Et pourquoi donc ?M@khno a écrit :Je dirais plutot....merci Lampard et en plus tu joues à Chelsea!!!
Et je suis un supp de CFC...

-
- Réel espoir
Toi, un supporteur de Chelsea. Tu viens de descendre énormément dans mon estime, mec.M@khno a écrit :ben faudrait demander à Abramovitch!??James Bond 007 a écrit :Et pourquoi donc ?M@khno a écrit :Je dirais plutot....merci Lampard et en plus tu joues à Chelsea!!!
Et je suis un supp de CFC...

Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Doit on cesser d aimer un club parce qu un fils de p... se sert de lui pour flatter son égo ou pour blanchir son argent?....Pythagore a écrit :Équipe de prolétairesEt je suis un supp de CFC...
Vaste débat.
Mais il vrai qu avoir un avatar de Sankt Pauli et se declarer fan de Chelsea...ca fait bizarre,d autant plus que ls hools de Chelsea sont d autenthiques nazillons.
-
- Junior
ouais je t'accorde ce point..par contre j'aimais cfc avant abramobitch...le seul problème avec Sankt Pauli cest que cest pratiquement impossible de voir un match à la télé...Et que j'aime Sankt Pauli pour les supps et l'histoire tandis que j'aime CFC pour le foot..cependant si cest stricto sancto question de nazillon alors la les gars avec la bande de supp du PSG ici cest pas les nazillons en devenir qui manquent en suivant cette logique..mais bon j'aime aussi West Ham est ce que ca fait de moi un skinhead ou un authentique hooligan? non je ne crois pas...et faut s'entendre aimer liverpool ou ManU, ce n'est pas des équipes avec 100000$ de budget alors question foot busine$$ en EPL, mis à part quelques clubs ... le raisonnement est biaisé d'avance...alors ne me faite pas rire avec l'argument de ouais mais CFC ont du fric!! et alors?La majorité des clubs en EPL sont pourri de fric..!
Vous pourrez aussi passer le commentaire à Guillaume de l'USK...au cas ou vous ne l'auriez pas remarquer il a un jersey de CFC dans le kop...
...
anyway...habiter à londres...j'irais probablement voir des clubs de D4 parce que je n'aurais pas le fric pour aller voir les autres ligues
et vince...non ne m'en veut pas...je suis toujours fidèle à Sankt Pauli!
Vous pourrez aussi passer le commentaire à Guillaume de l'USK...au cas ou vous ne l'auriez pas remarquer il a un jersey de CFC dans le kop...

anyway...habiter à londres...j'irais probablement voir des clubs de D4 parce que je n'aurais pas le fric pour aller voir les autres ligues

et vince...non ne m'en veut pas...je suis toujours fidèle à Sankt Pauli!
Lolllllllllllll
Je t en veut pas du tout mon p tit Makhno
Apparement on est est plutot du meme avis sur cette question la:au départ on aime un club ou une tradition,si ce club pour une raison X ou Y devient une infame pompe a fric doit on mettre au feu ses écharpes et ses souvenirs?La réponse appartient a chaque individu...
Exemple:si demain un peté d argent s empare de l Impact,l embarque en MLS en achetant tout ce qui se fait de mieux dans cette ligue et qu on gagne 5 championnats a la suite,devons nous cesser d aimer nos couleurs?
La réponse appartient a chacun d entre nous...
Je t en veut pas du tout mon p tit Makhno

Apparement on est est plutot du meme avis sur cette question la:au départ on aime un club ou une tradition,si ce club pour une raison X ou Y devient une infame pompe a fric doit on mettre au feu ses écharpes et ses souvenirs?La réponse appartient a chaque individu...
Exemple:si demain un peté d argent s empare de l Impact,l embarque en MLS en achetant tout ce qui se fait de mieux dans cette ligue et qu on gagne 5 championnats a la suite,devons nous cesser d aimer nos couleurs?
-
- Junior
On pourrait questionner les supps (s'il y en a ?) de Richmond la dessus...Ils se plaignent que l'Impact et Rochester ont trop de fric et eux veulent retourner en D2...Vince a écrit :Lolllllllllllll

Mai en effet, cest une question qu'on pourrait qualifier de philosphie footbalistique!

Si le fric permet à ton club de gagner, doit-on le supporter??...

De part son classement FIFA (6e), la France serait automatiquement tête de série si elle devait disputer les barrages de la zone Europe les 12 et 18 novembre prochains. Troisième équipe européenne derrière les Pays-Bas et la République tchèque qui ne pourra donc pas être opposée aux Bleus tout comme l’Espagne, 8e du classement FIFA, la France pourrait en revanche retrouver la Turquie, le Danemark, la Russie, la Slovaquie, la Roumanie ou encore la Norvège.
Comme est ce possible ? les autres équipes ont eu un même parcours , ont souffert autant , ne serai ce donc logique qu'a ce stade là toute les équipes soient mit à la même enseigne ? Décidemment , tout est fait pour que les grands reste grands....F.I.F.A = MAFIA !
Comme est ce possible ? les autres équipes ont eu un même parcours , ont souffert autant , ne serai ce donc logique qu'a ce stade là toute les équipes soient mit à la même enseigne ? Décidemment , tout est fait pour que les grands reste grands....F.I.F.A = MAFIA !
- Portuguese Ultra Boy
grece
le grece a comme 25 % de chance de faire le WC 2006 haha il sont telement pourri!!!
VIVE PORTUGAL E VIVE L'IMPACT
ИИ Montreal ИИ
ИИ Montreal ИИ
-
- Cadet
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Olympiakos
Re: grece
Rappelle-moi qui la Grece a battu 2 fois chez lieu pour devenir champion de l'Europe???? Enuff said...Portuguese Ultra Boy a écrit :le grece a comme 25 % de chance de faire le WC 2006 haha il sont telement pourri!!!
La position actuelle de la Grece decoule de plusieurs facteurs... ceci dit, c'est malheureux qu'ils ne seront pas la l'ete prochain..
"Astronomy compels the soul to look upwards and leads us from this world to another..." - Plato
"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle
"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 133
Re: grece
pericles81 a écrit :Rappelle-moi qui la Grece a battu 2 fois chez lieu pour devenir champion de l'Europe???? Enuff said...Portuguese Ultra Boy a écrit :le grece a comme 25 % de chance de faire le WC 2006 haha il sont telement pourri!!!
La position actuelle de la Grece decoule de plusieurs facteurs... ceci dit, c'est malheureux qu'ils ne seront pas la l'ete prochain..
voici la sitaution actuelle
Équipe J G N P Bp Bc Pts
Ukraine 12 7 4 1 18 7 25
Turquie 11 5 5 1 22 9 20
Danemark 11 5 4 2 22 11 19
Grèce 11 5 3 3 14 9 18
Albanie 11 4 1 6 11 19 13
Géorgie 11 2 4 5 14 24 10
Kazakhstan 11 0 1 10 5 27 1
les matchs de mercredi
Kazakhstan - Danemark
Grèce - Géorgie
Albanie - Turquie
À moins que le Kazakhstan et l'Albanie battent le Danemark et la Turquie et que la grèce batte la Géorgie. Nous pouvons dire bye-bye à la Grèce

-
- Minime
-
- Réel espoir
Je seconde.ultraboy a écrit :malhereux non !!! Heuresement car la grece c'est comme un jeu entre L'Italie et l'Allemagne , donc pas assez interessant
des equipes qui jouent anti foot bien dommage mais qu'elles reste chez eux ...
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
-
- Cadet
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Olympiakos
Si vous croyez vraiment que la Grèce joue du "anti-foot" vous me decevez beaucoup. Je croyais les gens mieux informés dans ce forum..... 

"Astronomy compels the soul to look upwards and leads us from this world to another..." - Plato