Richard legendre se sert en tout cas du club comme un atout dans la course à la direction du PQ ! Nouvelle preuve que notre club fait partie du paysage sportif
Un parcours vraisemblablement teinté de quelques surprises, à commencer par le rôle de sauveur de M. Legendre pour la formation montréalaise de soccer l'Impact. «J'ai joué un rôle important dans la relance de l'équipe», nuance, avec humilité, l'ancien tennisman.
Le livre allègue qu'en 2001, le propriétaire de l'Impact, Joe Saputo, était sur le point de jeter l'éponge lorsqu'un coup de fil de Richard Legendre a changé la donne. En complément d'information hier, M. Legendre a expliqué que le gouvernement a alors consenti une aide financière de 1,3 million de dollars pour permettre à l'équipe de survivre. «Richard Legendre concevait mal que la seule équipe professionnelle de soccer soit mise au rancart, alors qu'il s'agissait du sport le plus pratiqué chez les jeunes garçons et filles, en plus d'être très populaire au sein des communautés ethniques», peut-on lire dans l'ouvrage.
Source : Cyberpresse
L'Impact... un atout politique ?
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Alqueb
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Alexis
- Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
-
- Réel espoir
- Alqueb
- Réel espoir
En fait, j'ai lu quelque part que 70% des membres du PQ avaient plus de 40 ans. Pensez-y bien au niveau sociologique, ce n'est pas ceux qu'on voit à l'Impact. 40 ans et plus et francophones.
Dernière modification par Alqueb le 12 octobre 2005 9:12, modifié 1 fois.
Alexis (Québ)écois, Montréalais
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact/SCO d'Angers
- Place dans le stade : 132
Oui, mais quand le PQ est allé chercher Richard Legendre, il était ministre-délégué au sport et à la jeunesse. Il quittait les Internationaux de tennis, Tennis Canada, était impliqué au niveau de la jeunesse sportive. Son arrivée au caucus a sûrement aidé le milieu sportif à l'époque, et Joey en a profité. Tant mieux pour Joey, pour l'Impact, et en fin de compte tant mieux pour nous puisque nous avons toujours notre équipe.
L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
- ribeiro23
- Cadet
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Si ma tante avait une bitte, elle serait mon oncle.ribeiro23 a écrit :si l'Impact ne gagnait pas autant, vous croyez qu'il aurait parlé de son action??
personnellement je crois que non...
Il a aidé dans la relance, c'est tout ce qu'il dit. Il faut quand même accepter ses accomplissements. C'est clair que c'est pour être vendeur à sa candidature, mais ça ne le rend pas faux pour autant,
- Alqueb
- Réel espoir
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Ou bien peut-être un/e hermaphrodite...Daniel a écrit :Si ma tante avait une bitte, elle serait mon oncle.ribeiro23 a écrit :si l'Impact ne gagnait pas autant, vous croyez qu'il aurait parlé de son action??
personnellement je crois que non...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...