MLS vs USL

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Que souhaitez vous pour Montr?al FC d'ici quelques ann?es?

Demeurer en USL ? tout prix
3
6%
Demeurer en USL ? tout prix
3
6%
Passer en MLS peu en importe les cons?quences
21
44%
Passer en MLS peu en importe les cons?quences
21
44%

Nombre total de votes : 48

Vince

Message par Vince »

Toutes facons ca ressemble a :
1: on meurt a coup sur en restant en USL,puisque la USL creve a petit feu.
2: on tente l aventre MLS tout en sachant qu on y est probablement pas les bienvenus

PUMPKIN16
Cadet
Cadet

Message par PUMPKIN16 »

Petite réflexion sur la MLS :

Je me demande à quoi servent Chivas USA, Real Salt Lake voir même Columbus. Ce sont les trois plus mauvaises équipes en terme de résultats même si pour les deux premiers c'était leur première saison.

C'est vrai qu'il y a une importante communauté hispanique en Californie mais bon pourquoi créer une franchise de Chivas ? Je pense qu'ils auraient pu aller voir le Galaxy cela aurait été amplement suffisant. Quand à Salt Lake je ne vois pas ce que les mormons ont de bien intéressant à proposer (à part de l'argent bien sûr). Qaund à Columbus j'ai rien contre mais bon c'est pas non plus une mégapole.

Alors pourquoi pas remplacer ces trois équipes par Vancouver, Montréal et Toronto et laisser tranquillement la MLS continuer son expansion vers d'autres villes des USA ???

Finalement la A-league n'était pas si mal que cela même si elle était instable. C'est vrai que la USL-1 c'est quasiment pareil mais bon le système prévu de relégation entre la USL-1 et 2 est un peu inutile et surtout utopique. Et puis le nom "A-league" c'est quand même plus excitant que le nom "USL-1" je trouve !!! :roll:

Pythagore
Poupon
Poupon

Message par Pythagore »

Faudra éventuellement passer à la MLS. L'Impact et la A-League, c'est bien cute, mais c'est pas vraiment excitant.

Les risques inhérents au passage de la MLS sont nombreux. Il faudra dénicher des joueurs et trouver pas mal plus de CASH $$$$$. Juste imaginer les frais d'opérations me donnent des frissons. Je peux comprendre celui qui s'y lancerait...

M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

On peut faire une collecte pour Joey, ou vendre de barres de chocolat au pire...;)

Tu imagines le portrait..
-bonjour madame, nous sommes des ultras et on fait une collecte de fond pour avoir un club dans une ligue de meilleur calibre..
-C'est combien?
-50$ la barre et on en a 200000 à vendre pour payer le coût d'entrée...
:lol: :lol:

Non, sérieux maintenant on a plus le choix..sinon on va se ramasser d'ici quelques années à supporter la LSEQ :(

Take 'em all, take 'em all
Put 'em up against a wall and shoot 'em
Short and tall, watch 'em fall
Come on boys take 'em all
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde est si pessimiste envers les USL et adorateur envers la MLS

La MLS a un défiicit annuel qui fait plus de 12 fois le budget de l'Impact (donc le déficit moyen de chaque club = le budget annuel de l'Impact)
Elle demande plus de 10 millions de droit d'entrée (ça va augmenter pour 2007) mais même avec cet argent, elle ne parvient pas à équilibrer ses comptes

Les USL se construisent petit à petit. Comparez la situation de 2000 et de 2005 et la différence est claire, aussi en ce qui concerne les règlements, la structure et le fonctionnement. Ca ressemble à du foot...
Montréal, Rochester (qui ne veut plus faire le pas en MLS), Vancouver sont de grosses équipes stables, Charleston a son stade et Atlanta va en avoir un, mieux situé. Seattle et Portland ont beaucoup de potentiel, il leur faudrait juste une gestion "à l'Impact" et ils seront incontournables eux aussi. Si tout ce monde se met ensemble et donne un coup de rein, ça peut donner quelque chose de beau

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Pour Pumpkin:

- Les équipes d'expansion, c'est simple. Qui paye, entre. La MLS n'est pas l'UNICEF et n'a pas comme objectif de favoriser des équipes canadiennes.
- Columbus, c'est la ville de Lamar Hunt, je crois, un des mécènes de la ligue

On parle beaucoup de "devraient", "laisseraient", etc., mais ce n'est pas compliqué. Tu payes, tu entres.

Je crois que la MLS va finir par s'ouvrir économiquement dans quelques années, ce qui sera la chance pour récupérer les meilleures équipes de la USL, mais tant que AEG est proprio de 4 équipes (ou je ne sais combien), c'est pas pour demain.

ultraboy
Minime
Minime

Message par ultraboy »

Comme je l'avais mentionne il y a queluqes semaines , pourquoi ne pas faire une confrontation entre les deux ligues , Genre une coupe inter- liques et la on aurait pu commence a comparer...

Toujours fideles
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

ultraboy a écrit :Comme je l'avais mentionne il y a queluqes semaines , pourquoi ne pas faire une confrontation entre les deux ligues , Genre une coupe inter- liques et la on aurait pu commence a comparer...
La MLS n'a absolument rien à gagner de ça.

Il ne faut pas oublier non plus que 9 des 12 clubs de la D1 (donc, pas les canadiens) participent à chaque année à la US Open Cup. Je crois que Minnesota a affronté 4 équipes de MLS cette saison.

Pendant ce temps, au Canada, même pas foutu de nommer un champion national (on ne parle même pas d'organiser quelque chose, là!).

Répondre Sujet précédentSujet suivant