Pétition...qu'en pensez-vous...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
M@khno
Junior
Junior

Pétition...qu'en pensez-vous...

Message par M@khno »

Bon, il a été discuté brièvement de faire une pétition pour faire avancer les choses avec le CSA qui on sait a donné une exclusivité territoriale aux connards de Toronto..
http://www.impactsoccer.com/forum/viewt ... 8&start=50

Bon je ne veux pas tout réecrire...mais en gros l'idée serait de faire une pétition pour aider à notre cause puisque les décisions semblent avoir été pris en vase clos en Pipe et MLSE. Le but est donc de faire focuser l'opinion publique sur le manque d'ouverture et le je-m'en-foutisme présent pour la situation qui sera bientôt critique du foot canadien, par l'entité censé en faire la promotion soit la CSA. Donc, cest bien beau de faire une pétition mais encore faut-il cibler les bonnes personnes, avoir les bons arguments, aller chercher les bonnes signatures(et en grandes quantité), utiliser les bons médias(papier, intenet?), trouver qui sont nos alliés(la direction?Vancouver et ses supps?) etc etc etc...Il faut utiliser aussi les connaissances que certains d'entre nous ont de la structure et des personnes clés de tout ce système (je pense entre autre à Matt, Dan, les journalistes, Pytha et tout ceux que j'oublie :cry: ....)...Il serait donc nécessaire que tous donnent leur grain de sel: pour/contre, qui/quoi/comment, si vous souhaitez y participer et de quelle façon...mais il faut agir rapidement vous voyez le portrait?

donc qu'en pensez-vous???

Take 'em all, take 'em all
Put 'em up against a wall and shoot 'em
Short and tall, watch 'em fall
Come on boys take 'em all
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Personellement, je crois pas que ça changera le plus petit des détails, mais je suis prêt à apposer mon nom si je suis d'accord et la distribuer sur les différents sites et forums nord-américains,

Le plus important est de trouver quelque chose de précis à proposer comme pétition, pas un simple "je m'oppose à ce que l'ACS fait" mais des raisons et, pourquoi pas, des revendications.

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

pétition

Message par François »

L'ACS n'écoute pas Saputo, pouquoi ils écouteraient les supporters???

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: pétition

Message par penz »

François a écrit :L'ACS n'écoute pas Saputo, pouquoi ils écouteraient les supporters???
Ça changera rien, c'est clair. C'est juste que comme je le disais dans l'autre topic, on parle de fric, de nombre de places dans les stades, de développement du foot, mais pas de supporters...

L'idée, c'est non seulement de dire que 1) l'ACS fait un travail de merde mais aussi que 2) on est là, et y a pas juste les gros bonnets et leurs millions que l'ACS fait chier avec des décisions stupides, il y aussi les types qui paient leurs billets pour aller voir un spectacle qui risque de dépérir à un rythme effarant si on laisse faire.

Nos alliés? Les supps de Vancouver et de la USL, où qu'ils soient... Les gens qui supportent le foot amateur ici au Canada et dont l'ACS se fout complètement...

M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

Bah, à voir la réaction jusqu'à maintenant, je crois qu'on va abandonner l'idée..tout le monde semble s'accorder sur l'inutilité d'une telle démarche.. :?

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

Ben non il ne faut pas lâcher. Si on lâche c'est Toronto et l'ACS qui va gagner. WAKE UP tout le monde. C'est les petites actions qui font des gros résultats.

:pompom: :up: :pompom:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

De mon côté, au contraire, je pense que c'est très utile
On serait pas les premiers, il y a déjà 3 pétitions qui circulent en ce moment
Une pour soutenir le nom "Toronto Blizzard"
Une autre à Vancouver pour soutenir la construction du futur stade
Il faut que les supporters montrent leur présence et si ceux que l'on appuie sente qu'on pousse pour les aider, ils verront qu'on est plus que de simples spectateurs

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Faire entendre sa voix, c'est pas inutile. C'est sûr que si on s'attend à ce que tout le monde se mette au pas parce qu'on n'est pas contents, aussi bien laisser faire... Mais c'est pas ça l'objectif. :?

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

On fait quoi une pétition sur internet ?

M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

Je ne sais pas quoi en conclure...mais si quelque uns veulent participer...le plus simple cest d'écrire un truc et de foutre ca online, et d'envoyer le lien de la pétition sur tous les forums et sites de soccer possibles.....Par exemple peut etre la pétition pourrait etre sur IS? Faut une serveur internet qui ne plante pas 2 fois par jour, parce que ca amene bcp de visiteurs des petitions online, mais bon ca cest à la discrétion du webmaster de IS...sinon ca sera ailleurs. Aussi, il est possible d'ajouter une lettre préecrite que les gens copie et colle et envoie par email à Kevin Pipe à titre d'individu ou écrive leur propre truc si ca leur tente(et si on peut dénicher son email...)..

Bon j'attends vos réactions...

carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132

Message par carolangers »

M@khno a écrit :(...) envoie par email à Kevin Pipe à titre d'individu ou écrive leur propre truc si ca leur tente(et si on peut dénicher son email...)..
J'avais écrit à l'ACS il y a quelque temps avec un cc à Pipe, et le cc ne m'est jamais revenu avec un message d'adresse non-valide. Alors je crois que c'est une adresse valide. Si oui la voici: kpipe@soccercan.ca :wink:

L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

carolangers a écrit :
M@khno a écrit :(...) envoie par email à Kevin Pipe à titre d'individu ou écrive leur propre truc si ca leur tente(et si on peut dénicher son email...)..
J'avais écrit à l'ACS il y a quelque temps avec un cc à Pipe, et le cc ne m'est jamais revenu avec un message d'adresse non-valide. Alors je crois que c'est une adresse valide. Si oui la voici: kpipe@soccercan.ca :wink:
merci carolangers! ;)

François
Champion national
Champion national

Pétition

Message par François »

M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

bon, j'ai ouvert un compte...reste plus qu'à écrire le truc et le traduire en anglais...

quelqu'un se propose? :roll:

ou du moins quelqu'un à des bons arguments à ajouter?

condor
Réel espoir
Réel espoir

Message par condor »

M@khno a écrit :bon, j'ai ouvert un compte...reste plus qu'à écrire le truc et le traduire en anglais...
quelqu'un se propose? :roll:
ou du moins quelqu'un à des bons arguments à ajouter?
J'ai écris quelque chose ceux qu'ils veulent ajouter des éléments allez-y et
si vous pouvez traduire, je ne suis pas très bon en anglais :oops:

Nous, les amateurs, demandons la démission de Kevin Pipe du poste d'officier des opérations en chef. Nous considérons que les actions de Mr. Pipe nuit au bon fonctionnement du soccer canadien en favorisant seulement la ville de Toronto au détriment des villes de Montréal et de Vancouver. Dernière action qui doit être réprimandér c'est d'avoir eu un contrat d'exclusivité entre la ville de Toronto et la Major League Soccer. Les amateurs des villes de Montréal et de Vancouver souhaitent que ce contrat soit annulé et de permettre aux 2 villes d'aller dans la Major league Soccer

Sincèrement
les amateurs de soccer du Canada

M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

Merci Condor, bordel, si l'Impact réagit vite comme toi on risque d'être en MLS en 2006 ... :D
Moi je crois que ca peut faire l'affaire!...pour PIpe par contre j'exigerais plutot la pendaison immédiate mais bon...

Non sérieux, la démission de Pipe, est ce que ca risque de nous enlever de la crédibilité ou du moins du soutien?

Moi je crois que cest une bonne chose de l'inclure, mais la question est posée...

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Nous, les amateurs, demandons la démission de Kevin Pipe du poste d'officier des opérations en chef. Nous considérons que les actions de Mr. Pipe nuit au bon fonctionnement du soccer canadien en favorisant seulement la ville de Toronto au détriment des villes de Montréal et de Vancouver. Dernière action qui doit être réprimandér c'est d'avoir eu un contrat d'exclusivité entre la ville de Toronto et la Major League Soccer. Les amateurs des villes de Montréal et de Vancouver souhaitent que ce contrat soit annulé et de permettre aux 2 villes d'aller dans la Major league Soccer

Sincèrement
les amateurs de soccer du Canada

Attention, c'est écrit Kevan (et d'autres fautes, comme réprimander). Et il faudrait préciser un peu plus. Nommer l'ACS de nom, préciser les actions un peu plus, nommer tous les partis en jeu (la ville de Toronto comme tel n'a que peu à voir avec ça) etc. Soit c'est fait sérieusement, sinon ça ne vaut pas la peine. J'ai traduit le texte mot pour mot.

We, the undersigned supporters, ask for the resignation of Kevan Pipe from his role as COO. We consider that his actions go against the well-being of Canadian soccer by favouring the city of Toronto, thus hurting the cities of Vancouver and Montreal. The latest regrettable action being an exclusivity deal between the city of Toronto and Major League Soccer. The Montreal and Vancouver fans demand that this deal be null and void and to allow the two cities to join Major League Soccer.
Dernière modification par Daniel le 27 octobre 2005 12:00, modifié 1 fois.

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

Ou je signe ? :D

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

D'acc avec Daniel. Et pas sûr que le type est "officier des opérations en chef". DG, je crois...

Par ailleurs, demander la démission ça peut faire peur à certains en effet. Sauf que la démission, ça a plus de poids selon moi, ça attire l'attention.

Je suis prêt à rédiger un truc à partir du texte pondu par condor, mais faudra attendre à ce soir. Je dois travailler parfois aussi... :)

condor
Réel espoir
Réel espoir

Message par condor »

Daniel est-tu en accord avec ce que j'ai écrit. Mon texte est une base sur laquel on peut travailler.

-Désolé pour les fautes j'ai écrit assez vite et la faute pour le nom de Kevan. :oops:

-sur le site de soccer canada c'est écrit :
Officier des opérations en chef
Kevan Pipe
Poste 224
http://www.canadasoccer.com/fr/director ... sp?sub2=10

M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

plus on ce sera, plus le texte sera représentatif...

matt tu serais prêt à jouter un lien direct vers la pétition sur le ipetition sur la page de IS?

aussi faudra ajouter le email de Pipe(putain la honte ce nom!), sur la pétition...

si on peut faire ca pour disons samedi...ensuite chacun pourra l'envoyer un peu partout sur le web: forums, site des supps de Vancouver, la direction de l'Impact, RDS, aux journalistes même qui sait ca peut servir(je pense entre à Corbin et cie..)...
d'autres idées?

edit:condor, moi je crois que la base de ton texte est bonne...suffit de construire autour pour éclaircir..

François
Champion national
Champion national

Nick Fillippone

Message par François »

Je viens d'aller faire un tour sur le site de l'ACS et à ma grande surprise, Nick Fillippone est un directeur «niveau professionel» sur le conseil d'administration...étrange tout ça...

condor
Réel espoir
Réel espoir

Message par condor »

M@khno a écrit :plus on ce sera, plus le texte sera représentatif...

matt tu serais prêt à jouter un lien direct vers la pétition sur le ipetition sur la page de IS?

aussi faudra ajouter le email de Pipe(putain la honte ce nom!), sur la pétition...

si on peut faire ca pour disons samedi...ensuite chacun pourra l'envoyer un peu partout sur le web: forums, site des supps de Vancouver, la direction de l'Impact, RDS, aux journalistes même qui sait ca peut servir(je pense entre à Corbin et cie..)...
d'autres idées?

edit:condor, moi je crois que la base de ton texte est bonne...suffit de construire autour pour éclaircir..
Tous ensemble je suis sûr qu'on pourrait faire quelque chose de très bon. Comme on dit l'union fait la force. On doit être tous unis et on va réussir.
:pompom:
:jump:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

D'autres cibles potentielles pour quand la pétition sera bien pleine :

L'incroyable Jean-Marc Fournier, ministre des sports au Qc : ministre@mels.gouv.qc.ca

L'honorrible Liza Frulla, qui se charge du ministère du patrimoine canadien, sous lequel le sport est rattaché : liza_frulla@pch.gc.ca

Richard Legendre, qui fait le beau en parlant de l'Impact dans sa course à la chefferie du PQ : info@equipelegendre.org

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

condor a écrit :-sur le site de soccer canada c'est écrit :
Officier des opérations en chef
Kevan Pipe
Poste 224
Si tu veux mon avis, c'est une mauvaise traduction ce titre, pour Chief Operating Officer.

Cela dit le site de l'ACS, c'est pas une référence, parce qu'ici, il est nommé comme étant directeur général : http://www.canadasoccer.com/fr/about/index.asp

:lol:

Répondre Sujet précédentSujet suivant