Pétition...qu'en pensez-vous...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pythagore
Poupon
Poupon

Message par Pythagore »

Je viens d'aller faire un tour sur le site de l'ACS et à ma grande surprise, Nick Fillippone est un directeur «niveau professionel» sur le conseil d'administration...étrange tout ça...

Un chèque de plus pour payer le chalet. C'est fréquent de sièger sur plusieurs conseil d'Aministration.

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

Est-ce qu'il est suposé venir à Montréal un jour ce Kevin Pipe ? On pourrait lui préparer une belle manifestation de suporter avec des jolis chants. :twisted:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Voici le texte que M@khno et moi avons pondu à partir du texte de condor. Commentaires svp!

Nous, les amateurs de soccer du Canada, réclamons la démission de Kevan Pipe de son poste d'officier des opérations en chef de l’Association canadienne de soccer. Nous considérons que les décisions de M. Pipe nuisent au bon fonctionnement du soccer canadien, notamment en favorisant l’implantation d’une franchise de la Major League Soccer à Toronto et en lui garantissant l’exclusivité sur le territoire canadien, au détriment des autres clubs de soccer professionnel du pays. Par ailleurs, nous dénonçons le manque de rigueur dans la stabilisation du soccer au Canada depuis deux décennies, se soldant par maints échecs, causés par un manque de vision des gestionnaires de l’ACS. Par la présente, nous demandons au gouvernement du Canada de faire preuve de leadership dans le dossier et d’analyser les retombées d’un projet de franchise de la MLS à Toronto sur l’ensemble du soccer professionnel et amateur au pays. Nous exigeons que soit retirée l’exclusivité de Toronto. De plus, nous demandons aux groupes concernés qu’un consortium soit formé afin que des décisions communes concernant l’intégration des équipes canadiennes à la MLS et l’avenir du soccer canadien soient prises.

Les amateurs de soccer du Canada

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Deux choses :

1/ Faut pas oublier que Toronto a deux exclusivités. Celle de l'équipe en MLS mais aussi celle d'accueillir les matchs internationaux. Phrase de Saputo : «Si tous les matchs internationaux se disputent à Toronto, 12 000 sièges au lieu de 15 000 seront peut-être suffisants à Montréal.»
C'est le début qui compte : il faut demander que Toronto ne soit pas privilégiée de force pour accueillir les matches internationaux à cause d'un accord signé par l'ACS

2/ Le texte actuel s'adresse au gouvernement canadien. C'est bien, mais les autres ne vont-ils pas se sentir "pas concernés" alors ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

Nous, les amateurs de soccer du Canada, réclamons la démission de Kevan Pipe de son poste d'officier des opérations en chef de l’Association canadienne de soccer. Nous considérons que les décisions de M. Pipe nuisent au bon fonctionnement du soccer canadien, notamment en favorisant l’implantation d’une franchise de la Major League Soccer à Toronto et en lui garantissant l’exclusivité sur le territoire canadien, au détriment des autres clubs de soccer professionnel du pays. De plus, nous trouvons incompréhensible que Toronto soit privilégié comme capitale du soccer au Canada, en recevant notamment la priorité sur l'organisation des matches internationaux, tandis que des villes comme Montréal et Vancouver ont fais leur preuve depuis plus de 10 ans. Par ailleurs, nous dénonçons le manque de rigueur dans la stabilisation du soccer au Canada depuis deux décennies, se soldant par maints échecs, causés par un manque de vision des gestionnaires de l’ACS. Par la présente, nous demandons au gouvernement du Canada de faire preuve de leadership dans le dossier et d’analyser les retombées d’un projet de franchise de la MLS à Toronto sur l’ensemble du soccer professionnel et amateur au pays. Nous exigeons que soit retiré l’exclusivité de Toronto. De plus, nous demandons aux groupes impliqués, qu’un consortium soit formé afin que des décisions communes concernant l’intégration des équipes canadiennes à la MLS et l’avenir du soccer canadien soient prises.

Nous vous invitons à faire part de votre mécontentement à M. Kevin Pipe par courrier:
kpipe@soccercan.ca
237 rue Metcalfe
Ottawa, ON
K2P 1R2
Tél: (613) 237-7678
Télé: (613) 237-1516 poste 223

Take 'em all, take 'em all
Put 'em up against a wall and shoot 'em
Short and tall, watch 'em fall
Come on boys take 'em all
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Quelques corrections mineures...

Nous, les amateurs de soccer du Canada, réclamons la démission de Kevan Pipe de son poste d'officier des opérations en chef de l’Association canadienne de soccer. Nous considérons que les décisions de M. Pipe nuisent au bon fonctionnement du soccer canadien, notamment en favorisant l’implantation d’une franchise de la Major League Soccer à Toronto et en lui garantissant l’exclusivité sur le territoire canadien, au détriment des autres clubs de soccer professionnel du pays. De plus, nous trouvons incompréhensible que Toronto soit privilégié comme capitale du soccer au Canada, en recevant notamment la priorité sur l'organisation des matches internationaux, tandis que des villes comme Montréal et Vancouver ont fait leur preuve depuis plus de 10 ans. Par ailleurs, nous dénonçons le manque de rigueur dans la stabilisation du soccer au Canada depuis deux décennies, se soldant par maints échecs, causés par un manque de vision des gestionnaires de l’ACS. Par la présente, nous demandons au gouvernement du Canada de faire preuve de leadership dans le dossier et d’analyser les retombées d’un projet de franchise de la MLS à Toronto sur l’ensemble du soccer professionnel et amateur au pays. Nous exigeons que soit retiré l’exclusivité de Toronto. De plus, nous demandons aux groupes impliqués, qu’un consortium soit formé afin que des décisions communes concernant l’intégration des équipes canadiennes à la MLS et l’avenir du soccer canadien soient prises.

Nous vous invitons à faire part de votre mécontentement à M. Kevan Pipe :
kpipe@soccercan.ca
237 rue Metcalfe
Ottawa, ON
K2P 1R2
Tél: (613) 237-7678, poste 223
Télé: (613) 237-1516

M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

on lance la petition lundi PM, pour ceux qui veulent critiquer/modifier/suggérer...vous avez le week end pour y penser...

;)

M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

whoua je m'attendais pas à autant de commentaires... :wink:

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

M@khno a écrit :whoua je m'attendais pas à autant de commentaires... :wink:
Elle est super votre pétition ! ou je signe ?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Quelqu'un peut le traduire en anglais? Daniel? :D

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

À noter qu'une implication du gouvernement pourrait valoir une suspension par la FIFA...

We, Canadian soccer supporters, demand the resignation of Kevan Pipe from his function as Chief Operating Officer of the Canadian Soccer Association. We consider that the decisions taken by Mr. Pipe go against the well-being of Canadian soccer, notably by favouring a Major League Soccer club in Toronto and guaranteeing to its operators exclusive rights to the entire Canadian territory, leaving the country's other professional clubs at a disadvantage. Furthermore, we find it incomprehensible that Toronto would be priviledged as soccer capital of Canada, notably by being guaranteed priority for national team games, while cities like Montreal and Vancouver have proven their worth for over a decade. We also denounce the lack or riguor and stability of Canadian soccer in the past 20 years, with a long list of failures, caused by the lack of vision of those in charge at the CSA. The current letter asks that the Government of Canada show leadership in the matter and that it analyses the consequences of this MLS project on the entirety of professional and amateur soccer in this country, We demand that the exclusivity deal with Toronto be rescinded. Finally, we ask that the concerned groups form a consortium so that common decisions can be taken regarding the integration of Canadian clubs to MLS and the future of Canadian soccer.

The soccer supporters of Canada

We invite you to contact Mr. Kevan Pipe to make your discontent shown:
kpipe@soccercan.ca
237 rue Metcalfe
Ottawa, ON
K2P 1R2
Phone: (613) 237-7678, poste 223
Fax: (613) 237-1516

M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

Daniel a écrit :À noter qu'une implication du gouvernement pourrait valoir une suspension par la FIFA...
Merci pour la traduction cest apprécié... :)

??Ca veut dire que se chercher des appuis au gouvernement, ne sert à rien? Pourtant, ce ne sont pas des nominations politiques les postes au CE et CA du CSA?

je suis un peu perdu dans tout cet appareil bureaucratique...tu peux m'éclaircir stp daniel..?

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

M@khno a écrit :
Daniel a écrit :À noter qu'une implication du gouvernement pourrait valoir une suspension par la FIFA...
Merci pour la traduction cest apprécié... :)

??Ca veut dire que se chercher des appuis au gouvernement, ne sert à rien? Pourtant, ce ne sont pas des nominations politiques les postes au CE et CA du CSA?

je suis un peu perdu dans tout cet appareil bureaucratique...tu peux m'éclaircir stp daniel..?
Je crois que toute décision du gouvernement qui porte sur l'organe national peut être sanctionné par la FIFA. L'exception est économique (comme en Australie cette année).

M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

Donc, cest inutile de tenter une approche du type:
"Nous exigeons que le gouvernement..."

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

M@khno a écrit :Donc, cest inutile de tenter une approche du type:
"Nous exigeons que le gouvernement..."
C'est ce que je crois, mais je ne connais pas tous les détails.

M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

"Par la présente, nous demandons au gouvernement du Canada de faire preuve de leadership dans le dossier et d’analyser les retombées d’un projet de franchise de la MLS à Toronto sur l’ensemble du soccer professionnel et amateur au pays"

alors on ciblera plus large...genre instances en places(fédérations, clubs professionnels et gouvernement)...

Matt ou Mpenza ou n'importe qui vous pouvez pondre de quoi avec cette idée ?? Moi je travaille tout le week end donc ca risque d'être plus difficile...

merci...

De plus, j'aimerais que la pétititon soit plus claire concernant la MLS, du genre "nous exigeons que le passage d'un club en MLS permette sans conditions le passage des autres intéressés..."

BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par BoB »

dans les villes ayant faire leurs preuves, on pourrait dire que de nombreuses villes ont fait leurs preuves, pour ne nommer que Montréal, Vancouver, Edmonton, Kingston.. etc.

Faudrait mieux formuler mais faudrait quand même inclure que d'autres villes pourraient le faire. L'exclusivité ca n'apporte rien au soccer au Canada, SAUF à Toronto. Mais l'ACS, elle n'est pas dans l'ouest? Je trouve ca bizarre.

Allez l'impact!
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

On a du retard. J'ai perdu un peu le fil avec la fermeture temporaire du forum...

Donc...
_________

Nous, les amateurs de soccer du Canada, réclamons la démission de Kevan Pipe de son poste d'officier des opérations en chef de l’Association canadienne de soccer. Nous considérons que les décisions de M. Pipe nuisent au bon fonctionnement du soccer canadien, notamment en favorisant l’implantation d’une franchise de la Major League Soccer à Toronto et en lui garantissant l’exclusivité sur le territoire canadien, au détriment des autres clubs de soccer professionnel du pays. De plus, nous trouvons incompréhensible que Toronto soit privilégié comme capitale du soccer au Canada, en recevant notamment la priorité sur l'organisation des matches internationaux, tandis que des villes comme Montréal et Vancouver ont fait leur preuve depuis plus de 10 ans. Il faut éviter à tout prix que l'attribution d'une franchise de la MLS à Toronto empêche d'autres villes canadiennes d'obtenir la leur.

Par ailleurs, nous dénonçons le manque de rigueur dans la stabilisation du soccer au Canada depuis deux décennies, se soldant par maints échecs, causés par un manque de vision des gestionnaires de l’ACS. Par la présente, nous demandons au gouvernement du Canada de faire preuve de leadership dans le dossier et d’analyser les retombées d’un projet de franchise de la MLS à Toronto sur l’ensemble du soccer professionnel et amateur au pays. Nous exigeons que soit retirée l’exclusivité de Toronto. De plus, nous demandons aux groupes impliqués qu’un consortium soit formé afin que des décisions communes concernant l’intégration des équipes canadiennes à la MLS et l’avenir du soccer canadien soient prises.

Nous vous invitons à faire part de votre mécontentement à M. Kevan Pipe :
kpipe@soccercan.ca
237 rue Metcalfe
Ottawa, ON
K2P 1R2
Tél: (613) 237-7678, poste 223
Télé: (613) 237-1516

À noter que pour le passage sur le gouvernement, c'est parce qu'il fournit une grosse partie des fonds pour construire le stade de Toronto. Si on vise plus large, on finira par interpeller personne.

M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

moi je crois qu'elle est ok...anyway les commentaires ne pleuveront pas encore une fois...on corrige la traduction et on fout online?? tas toujours le login/password?

sinon on s'en reparle ce soir en mp..

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ouais... faut traduire le petit bout.
Après c'est bon, on fonce.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Deux remarques (enfin, une en deux bouts)

1/ Ca fait trop "on chiale parce que eux peuvent aller en MLS et nous pas", c'est pas vraiment ça le problème...
2/ A propos du petit bout rajouté : on vous répondra que l'exclusivité de Toronto n'est "que" jusqu'en 2010 et que de toute façon, Montréal et Vancouver voudront pas entrer en MLS avant

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

tu nous ponds une phrase mat alors? ;)

2010?putain on a le temps d'avoir 3 nouvelles ligues qui auront le temps de se dissoudre à leur tour...vive l'amérique de nord

Répondre Sujet précédentSujet suivant