Lilley est congédié !

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Lilley est congédié !

Message par Y »

Enfin, désolé ! Disons que c'était le cas et que vous êtes le coach pour le reste de la saison, quel serait votre onze partant pour mercredi contre Rochester...?

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Pytha

Message par Pytha »

et dire qu'il y aurait un millier de ton genre en train d'encourager le Canadiens de Montréal : "Putain ! Le jeu est chiant, mais nous gagnons !"
Qu'est-ce que tu veux ? Une équipe qui joue bien en troisìème position ou une équipe En première position avec un jeu ennuyant. C Chiant comme truc. C comme les Devils du New-Jersey ou bander sur le Wild du Minnesota. Nous gagnons et nous sommes premier au classement. Et pas seulement la Division Nord-Est, mais tout le championnat.

Comme dirait Tony :" Snap Out of it Joe !!!!"

Au fait, si tu viens à Québec, je t'offres l'herbe(s)...

Petit truc, il y a t-il du IS.COM (Virtuel Paste and Copy) pour apporter les tambours ?

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

C'est bien beau la comparaison avec les Devils, mais les Red Wings et l'Avalanche, ça ne te dit rien? 5 Coupes Stanleys à eux deux depuis 1996. Du beau jeu, offensif, créatif.

L'Impact a le talent et les joueurs pour gagner comme les Red Wings ou l'Avalanche, mais il se contente des Devils.

Si tu regardais les matches, toi aussi tu réaliserais à quel point la tactique Lilleyenne est inadéquate.

BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par BoB »

Je suis entièrement d'accord avec Daniel.

Je ne déteste pas mister Lilley autant que vous, mais c'est vraiment chiant défendre à 10 joueurs quand tu mènes 1-0.

Lilley a le système pour coacher une équipe moins forte, une équipe de fond de classement qui possède des joueurs nettement inférieurs à l'adversaire et qui désire gruger quelques points ici et là!!

Mais bon, même si le jeu n'est pas ce qui pourrait être, on est quand même premier, alors ca amortie la souffrance!

Allez l'impact!
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Pour ramener au hockey: tu n'engages pas Jacques Lemaire pour coacher l'Avalanche. :?

Pytha

Message par Pytha »

Quand t'es premier, c'est pas trop facile de virer le coach. Pour ce qui est du 1-0, habituellement, les matches de foot se termine par 1,2 ou, si tu es chanceux, par 3 buts.

Voici les résultats de la 2ième journée du Championnat français :

Marseille 1 - 0 Auxerre
Lille 1 - 0 PSG
Bastia 0 - 2 Metz
Nantes 2 - 0 Lens
Lyon 3 - 1 Monaco
Nice 1 - 0 Sochaux
Rennes 1 - 0 Toulouse
Le Mans 0 - 1 AC Ajaccio
Strasbourg 2 - 0 Guingamp
Bordeaux 0 - 1 Montpellier

Les chanceux, lors de cette journée, étaient les lyonnais. Et dire que c'est la deuxième fois que Lille et Marseille gagne par 1 but (1-0)... Crisse que c'est ennuyant...

Faudra penser à changer Bob quand nous serons dans les bas fonds du classement. Personnelement, je ne m'attendais pas à grand chose d'un coach américain. Faudra penser Amérique-du-Sud la prochaine fois. Pas Haiti ou Costa Rica, mais bien Argentine ou Brésil...

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Pytha a écrit :Quand t'es premier, c'est pas trop facile de virer le coach. Pour ce qui est du 1-0, habituellement, les matches de foot se termine par 1,2 ou, si tu es chanceux, par 3 buts.

Voici les résultats de la 2ième journée du Championnat français :

Marseille 1 - 0 Auxerre
Lille 1 - 0 PSG
Bastia 0 - 2 Metz
Nantes 2 - 0 Lens
Lyon 3 - 1 Monaco
Nice 1 - 0 Sochaux
Rennes 1 - 0 Toulouse
Le Mans 0 - 1 AC Ajaccio
Strasbourg 2 - 0 Guingamp
Bordeaux 0 - 1 Montpellier

Les chanceux, lors de cette journée, étaient les lyonnais. Et dire que c'est la deuxième fois que Lille et Marseille gagne par 1 but (1-0)... Crisse que c'est ennuyant...

Faudra penser à changer Bob quand nous serons dans les bas fonds du classement. Personnelement, je ne m'attendais pas à grand chose d'un coach américain. Faudra penser Amérique-du-Sud la prochaine fois. Pas Haiti ou Costa Rica, mais bien Argentine ou Brésil...

Il n'y a pas juste le résultat mais la manière. On peut ne voir qu'un but mais on a des dispositions pour aller en attaque à chacune des fois qu'on récupère le ballon...

François
Champion national
Champion national

Re: Lilley est congédié !

Message par François »

Y a écrit :Enfin, désolé ! Disons que c'était le cas et que vous êtes le coach pour le reste de la saison, quel serait votre onze partant pour mercredi contre Rochester...?
Je vais essayer de répondre à la question...

Sutton

Fronimadis-Gervais-Pizzollito-Williams (Barker, si remis de sa blessure)

Rowland-Desantis-Nash-Ze Roberto

Biello-Ngon

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Pytha a écrit :et dire qu'il y aurait un millier de ton genre en train d'encourager le Canadiens de Montréal : "Putain ! Le jeu est chiant, mais nous gagnons !"
Qu'est-ce que tu veux ? Une équipe qui joue bien en troisìème position ou une équipe En première position avec un jeu ennuyant. C Chiant comme truc. C comme les Devils du New-Jersey ou bander sur le Wild du Minnesota. Nous gagnons et nous sommes premier au classement. Et pas seulement la Division Nord-Est, mais tout le championnat.

Comme dirait Tony :" Snap Out of it Joe !!!!"

Au fait, si tu viens à Québec, je t'offres l'herbe(s)...

Petit truc, il y a t-il du IS.COM (Virtuel Paste and Copy) pour apporter les tambours ?

Avoir tort ne me cause aucun problème. Et crier haut et fort que j’ai eu tort, encore moins. Par contre, ce n’est pas avec ce genre de message que quelqu’un va réussir à me convaincre que j’ai tort. Car il n’y a pas d’arguments cohérents et logiques, voire pertinents au débat.

Même qu’il serait très facile pour moi d’être assez virulent tellement il y a des ouvertures et des possibilités de débats, mais bon, voilà, on vient de m’offrir un contrat de deux ans à Barcelone (comprendre que je suis de très bonne humeur). Alors restons gentleman, mais répondons comme il se doit. Si j’ai eu le mérite (!?!) d’écrire le message le plus drôle il y a quelques semaines, je ne veux certainement pas recevoir celui du plus long cette fois. Car Dieu sait qu’il y en aurait long à écrire. En fait, une grande partie des réponses se trouvent déjà dans les revues de matchs et dans les sujets de discussion. Alors j’invite notre nouveau à les lire – ce qui m’évitera de les répéter et ainsi assommer les abonnés avec de la redondance redondante. En bout de ligne, tu devrais noter une certaine tendance parmi les gens du forum : on en a marre de Lilley. Dans ce sens, Bobby y goûte pas mal depuis déjà fort longtemps. Toute personne qui a un minimum de connaissance en football sait depuis plusieurs matchs déjà que cette équipe joue nettement en dessous de ses capacités. Nonobstant le fait que l’équipe gagne ou non. Et quand elle gagne, c’est plus souvent qu’autrement sans manière, sans convaincre, sans vraiment dominer son adversaire. Avec la qualité de joueurs que nous avons (versus ceux des autres clubs), nous pourrions avoir le même succès (voire possiblement plus) avec un style de jeu plus offensif, plus attrayant (ce qui correspondrait mieux à notre groupe de joueurs). Ses choix tactiques sont inappropriés; sa composition inadéquate; sa stratégie, si elle en est une, est inconcevable. Ce type n’a aucune vision, aucune. Et le fait qu’il soit Américain n’a rien à voir avec son style, avec ses capacités (plus que limitées). C’est propre à lui. Il ne faut pas prendre un individu est le généraliser à un groupe. Voilà, le Libéria est un pays avec très très peu de succès, mais avait l’un des grands joueurs Africain et même mondial il y a quelques années. Je parle de George Weah. Et ce n’est pas parce que c’est ‘made in USA’ que c’est nécessairement nul. Que quelqu’un me nomme 3 pays avec un meilleur trio de gardiens que celui formé de Friedel, Keller et Howard.

Le football a la beauté d’avoir un nombre quasi infini de disposition tactique et de style de jeu. Observer la Norvège évoluer en 1994 était pour moi un grand plaisir, même si cette équipe était, à ce moment, moins attrayante que le Canada – donc plus que chiante. J’admirais leur tactique ultra défensive, ultra anti-jeu, la seule façon que cette équipe pouvait s’en sortir – compte tenu des joueurs qu’elle possédait. Mais quand tu as une équipe comme les Pays-Bas, la France, le Brésil, etc., tu ne fais pas ça car ta force est ailleurs. IDEM POUR L’IMPACT BORDEL !!

Donc dans ta vision du soccer il n’y a que deux possibilités : soit on est plate et on a du succès ou bien soit on est attrayant et on ne peut pas avoir autant de succès. Well, ici j’abandonne car je ne m’en sortirais pas en bas de 10-20 pages (au minimum). Juste voir sportsnet le samedi matin à 10am. Il y a un petit club de campagne qui s’appelle Manchester United. Une partie de la réponse devrait s’y trouver.

Aussi, faudrait penser la prochaine fois à utiliser des exemples de foot et non de hockey. Ce qui serait plus adéquat et laisserai une bien meilleure impression car, faut-il l’avouer, il y a tellement de soccer dans le monde que si on n’est pas capable d’étoffer ses dires avec des exemples foot, ça part bien mal.

[Bob] Mais bon, même si le jeu n'est pas ce qui pourrait être, on est quand même premier, alors ca amortie la souffrance! Belle phrase philosophique Bob ! Mais je peux te garantir qu’avec un coach qui savait ce qu’il fait, on pourrait changer le style de l’équipe de 180 degrés et être toujours premier. Probablement avec la moitié moins de défaites. En fait c’est plus une certitude.

[Dan] Si tu regardais les matches, toi aussi tu réaliserais à quel point la tactique Lilleyenne est inadéquate. ???????????

[Invité] et dire qu'il y aurait un millier de ton genre en train d'encourager le Canadiens de Montréal. Juste par curiosité, c’est quoi mon genre ? Si l’Impact avait un club avec des joueurs pigmés obligés de jouer le style actuel, j’irais quand même les encourager par devoir, même si il n’y a pas vraiment de plaisir. Et si par bonheur l’équipe arrivait à gagner, ça serait la fête au village. Car c’est la seule façon que l’on aurait de s’en sortir et en plus ça marche. Par contre ô grand par contre, cela serait complètement inacceptable avec une équipe comme celle que nous avons actuellement. Et c’est la même chose qui se passe. Oui le plaisir de la victoire est là. Mais pas celle du spectacle. Et ceci est dû au fait que le coach en place est dépassé par le talent de l’équipe. De plus, le fait de laisser Darko sur le banc après son éblouissante performance en finale can-am est –attention au mot qui s’en vient, vous ne l’avez jamais vu avant- inadjectivable. Je demande au petit Larousse et au petit Robert d’ajouter ce mot en mémoire du passage de Bob à Montréal. Et la définition pourrait simplement être : (1) situation incompréhensible non qualifiable. (2) (Québec) désespoir chez les partisans de l’Impact.

Pour l’herbe, non merci – ce n’est pas du tout mon truc. J’ai besoin de toute ma tête pour ma job, chaque neurone étant précieusement utile. Ce qui est également très utile dans la compréhension, l’analyse et la critique de matchs de football – qui est une science beaucoup plus complexe que simplement être distribuée en deux classes alternatives du style ‘on gagne, mais le jeu est chiant’ et ‘on est moins bon et c’est tripant’. Malheureusement, Bob ne comprend pas ça lui non plus…

Et je vais conclure avec la phrase philosophique suivante : Snap out of it Bob !

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

En passant, lorsque l'on discutait de la question à savoir si l'on devait congédier Bob en plein milieu de la saison, j'étais de ceux qui était défavorable. Mais l'on doit le remercier dès la saison terminée, que ça soit avec ou sans championnat. Aucun rapport. Et ce n'est plus juste une question de compétance, les faits négatifs s'accumulent.

Le commentaire de François est très juste. Et j'ajouterais que je ne sais pas combien de matchs de 1-0 que je peux sortir qui étaient nettement plus offensif et distrayant que d'autres à 3-0. Le nombre de buts est une partie du jeu offensif, mais le jeu offensif (et disons le contrôle d'un match) n'est certainement pas limité au nombre de buts. Le soccer est le plus simple des jeux, ce qui n'en fait pas pour autant un sport si simple et je dirais que la philosophie du foot est d'une complexité telle que sa compréhension n'est pas donnée à tous. Et je m'inclus largement dans ce groupe. On a qu'à écouter les Mulitinovic, Hiddink ou Venglos de ce monde parler de foot que l'on se rend compte rapidement que le petit génie que l'on croit être est loin d'en apprécier toutes les dimensions. Je suis très limité en terme de compréhension de foot, mais j'ai un minimum de connaissance que je maîtrise bien et que j'essaie de ne pas dépasser lorsque je discute de soccer, car je risque fort de me planter et de me faire ramasser. J'essaie toujours de ne pas amener mon interlocuteur dans un sentier dont je ne connais pas tellement les détails et les subtilités. Ce que Lilley fait à merveille avec ses joueurs. Pour ça, il n'y a pas de pardon. Vous voyez, c'est si simple.

Et on s'est légèrement éloigné de la question toute simple et amusante de départ.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Cette journée du championnat de France n'est pas le meilleur exemple de comparaison, surtout avec la chaleur accablante qu'il faisait, on peut pardonner les pauvres joueurs de ne pas avoir assuré le spectacle.

Et puis, en ce qui concerne la France... (lu sur http://www.sports.fr/fr/cmc/football/20 ... 16482.html)

J comme jeu.
Avec 2,20 buts par match cette saison, la L1 a atteint sa plus mauvaise moyenne depuis l'exercice 1991-92. Depuis trois ans, cette moyenne ne fait que chuter, rendant le Championnat de moins en moins attrayant. Certes, on pourra toujours dire que ce chiffre est aussi à mettre au crédit de la qualité des défenses, mais quand on regarde évoluer les équipes de tête de la L1, il est souvent difficile de vibrer devant le jeu proposé. Les grands matches n'auront pas été légion cette saison, les spectateurs ne s'y étant pas trompés puisque si le total a augmenté par rapport à la saison dernière, la moyenne a baissé de 1800 spectateurs par match (il y avait 18 clubs en 2001-02).

On peut prendre aussi, pour continuer à comparer, la dernière journée du championnat d'Allemagne (qui est loin d'être le premier venu) :

Hannover - Bayern München 3-3
Freiburg - Rostock 2-2
Bremen - Mönchengladbach 1-1
Keulen - Kaiserslautern 1-2
1860 München - Schalke 04 1-1
Dortmund - Wolfsburg 4-0
Bochum - Hamburg 1-1
Frankfurt - Leverkusen 1-2
Stuttgart - Berlin 0-0

Et, habituellement, les matches de foot se terminent par un peu moins de trois buts en moyenne. 2.2 était très bas en France, d'habitude ça tourne autour des 2.5 et c'est, hormis l'Italie, un championnat réputé pour être peu prolifique. En Espagne, ça tourne autour des 2.9 et en Angleterre 2.6

Mais bon, pour en revenir à l'Impact, et sans répéter tout ce que dit Y qui a encore mille fois raison, le problème est surtout lié aux ambitions du club. Dur cette fois de prendre un exemple français car ce championnat, et c'est ce qui fait sa beauté, est hyper serré, surtout depuis quelques années, ou deux victoires ou deux défaites de suite te font presque passer de l'Europe au maintien (j'exagère quand même, mais on n'en est pas loin).
Mais bon, quand tu supportes une équipe ambitieuse, tu exiges qu'elle joue à la hauteur de ses ambitions, c'est normal. J'imagine la tête des supporters de Liverpool si leurs gars commencer à jouer à onze derrière. Par contre, c'est plus tolérable quand tu es derrière une petite équipe surprise qui, de cette manière, a des résultats. Si j'étais supporter, tout à fait au hasard, d'Atlanta et qu'au début de la saison, je m'attendais à être dernier et que grâce à un système défensif, l'équipe se bat pour les séries, la manière passerait évidemment au second plan. Mais dans le cas de l'Impact, on n'est absolument pas dans un tel cas de figure. On a des joueurs forts et une équipe de haut niveau qui doit marquer un match de son empreinte. Ce qui n'est absolument pas le cas.
On n'est pas exigents au point de vouloir que l'équipe fonce la tête dans le mur. Mais c'est normal que contre Charlotte ou Atlanta, on veut qu'elle mette tout à l'attaque tant l'adversaire est faible. Et que contre Pittsurgh, on veut simplement qu'elle domine l'adversaire. Là, ce n'est pas le cas, c'est un regroupement à onze derrière dès qu'on a un but d'avance (voire avant). Indigne, tout simplement.
Ce que l'équipe est capable de faire quand elle ne mène pas encore, elle doit être capable de le poursuivre quand elle n'a qu'un but d'avance. Souviens-toi de notre déplacement à Toronto, elle ne s'est repliée qu'à 0-2. Et quand Lilley a Lilleyé le plus (deuxième mi-temps contre Toronto, à domicile contre Pittsburgh et Vancouver), les résultats ne plaident certainement pas en sa faveur (deux défaites et un nul, trois prolongations fatigantes).

François
Champion national
Champion national

Message par François »

Pytha a écrit : Petit truc, il y a t-il du IS.COM (Virtuel Paste and Copy) pour apporter les tambours ?
Question: Que veux dire ton virtuel Paste and Copy?

Je voudrais pas mal interpréter...

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Heille Pat, à la place de t'attaquer aux gens et de nous sortir des comparaisons "nowhere" (les Devils du New Jersey, une journée de ligue de France), tu peux bâtir un argument qui se tient en parlant de l'Impact?

On attend. :roll:

Ernesto

Message par Ernesto »

Faudra penser Amérique-du-Sud la prochaine fois. Pas Haiti ou Costa Rica, mais bien Argentine ou Brésil...[/quote]

Je voudrais juste savoir si le type qui a écrit ça était sérieux? C'est que c'est tellement stupide que sa ne peut même pas être une joke. Plus, Haïti et Costa Rica ne font pas partis de l'amérique du sud. Étant Chilien, j'adore le jeu offensif et je suis d'accord avec Ruud VN et les autres qui demandent du jeu plus offensif. Quelquun sest pourquoi l'entraineur ne joue pas avec deux attaquants. J'aimerais voir ngon et kalic.

Pytha

Message par Pytha »

Très simple : L'Impact a des foules record, l'équipe gagne et elle est présentement première du Championnat. Certain que le jeu est ennuyant, mais comment virer Lilley ? Euuhhh !!! Je vire le coach car la branche intellectuelle de l'Impact Soccer trouve le jeu endormant ? GameBoy les garçons. Elle n'utilise pas le plein potentiel de son effectif. Ce qui veut dire qu'elle n'est pas efficiente, mais qu'elle est efficace. Le jeu Nord-Américain a toujours été basé sur le Contre : Tout le monde en défense et qu'un seul attaquant en pointe. Quand un milieu de terrain récupère le ballon, la majorité de ses jeux sera de rejoindre le 9 (Italia, Italia, Italia - j'espères qu'il n'y aura pas un supporter Italien pour me dire : "Il conte des conneries le gars ou il est sérieux ?"). Joué sur les couloirs, écarter le jeux ne semblent pas exister...

C vraiment casse-couilles de taper le tout. Perte de temps. Le Petit qui pleure, la femme qui attend que j'allume le BBQ et mon verre de Bière qui se vide. Bref, le Pub du Métro est lieu de débat et d'échange. Vous savez, les garçons, un peu de soleil sur la terrase, c'est agréable. Et comme le dirait si bien mon beauf : "Les vrais supportes ne traînent pas sur les Forums, ils prennent l'Apéro (Comme il est 18:20 en ce moment...)"

Pour ma critique du Foot Haitien ou Costaricain ? J'aime pas trop celui qui fait les analyses sur RDS. Si c'est ça la référence en foot au Québec. Pour ce qui est du Costa-Rica, je ne sais pas trop. Je me cherchais sûrement un pays de la concacaf pour décorer mon paragraphe (Division qui est mondialement la plus faible, sauf le Mexique qui offre parfois de bon résultats. Ne parlons pas de la victoire des USA contre le Portugal, lors du dernier mondial, cela est une erreur que même Dieu le père ne pourrait expliquer)... Au fait, j'aime bien la Toupie Chilienne, son nom m'échappe...

Heille Pat, à la place de t'attaquer aux gens et de nous sortir des comparaisons "nowhere" (les Devils du New Jersey, une journée de ligue de France), tu peux bâtir un argument qui se tient en parlant de l'Impact?

Dan, tu savais que je t'aime ? Pour bâtir un argument sur un forum, il faut du temps que je n'ai pas - voir le paragraphe précédent. De plus, je dois m'occuper de Nico et Alqueb qui n'ont pas lift ;) Mais bon, tu prendras l'auto avec François. "Not my problem, like you say..."

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Je suis émerveillé ! Rien de moins. Ça fait 5 fois que je relis le message précédent et je n'y comprends toujours rien. Mais quand je dis rien, c'est carrément rien. C'est la première fois de ma vie que je lis un texte dont je ne comprend foutrement rien. Pire, je ne sais même pas si il est sérieux ou si il nous fait marcher. C'est un talent mal exploité, c'est certain. Je ne critique pas, loin de là. Comment puis-je critiquer, en bien ou en mal, je ne vois aucune logique. En partant je ne sais même pas à quelle question il répond. Et la conclusion est abasourdissante. Vous vous connaissez tous ou quoi? Si tu nous fait marcher, mille félicitations (et je suis un ne peut plus honnête), sinon quelqu'un pourait faire la traduction, ça serait grandement apprécié.

Pytha

Message par Pytha »

Nann, laisse tomber, Y. Parler de la stratégie de Bob Lilley demande justement un minimum de 20 Pages. Comme je ne suis pas trop doué en lettres, cette tache me serait trop ardu. Cauchemardesque !

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Un forum ça sert à discuter et à débattre, non? Alors let’s go…

Pytha je viens de lire ton dernier message, dis, tu fais toujours dans le nébuleux comme ça?

Quelques commentaires et questions…

1) Qui a parlé de virer Bob? Pas maintenant, après la saison.

2) Le stade est plein, mais pourrait être encore plus plein si le jeu était différent. Tu n’es pas sans savoir que la majorité des gens qui découvrent l’Impact ne reviendront fort probablement pas car ce qu’ils voient ne leur a pas plu. La victoire pour eux est secondaire et ce n’est pas ça qui va faire en sorte qu’ils vont revenir. Ce n’est pas parce que la victoire est primo pour toi que ce l’est et que ça doit l’être pour tous les autres.

3) Le jeu Nord-Américain? Donc les équipes canadiennes, américaines et mexicaines jouent toutes de la même façon? As-tu vu club america contre MU (en particulier en 1re demie avec Blanco et Abreu)? Donc cette équipe joue comme l’Impact, c’est ça?

4) Concacaf division la plus faible? Il s’agit plutôt de confédérations. Et l’Océanie est nettement plus faible que la Concacaf. Et si l’Asie est plus forte que la Concacaf (je ne crois pas mais c’est discutable), elle ne l’est pas énormément. Si tu ne peux apprécier la montée et la qualité de l’équipe US à sa juste valeur (même si c’est difficile pour moi de dire ça), que puis-je dire? Si ce n’est que attends et tu verras bien (bien que l’on ait déjà vu…). Tu n’as pas vu le Honduras lors de la Copa America de 2001? Et là, ils viennent de signer Bora (enfin y parait).

5) Branche intellectuelle de l’Impact? Pas vraiment, nous essayons juste de débattre logiquement et de façon cohérente. Sans plus. Sans moins aussi.

6) Pour l’histoire des arguments, je laisse ça à quelqu’un d’autre. Moi aussi je manque de temps.

Et finalement, SVP juste expliquer les deux passages suivants (en mettant l’emphase sur la cohésion entre les phrases)…

1) Pour ma critique du Foot Haitien ou Costaricain ? J'aime pas trop celui qui fait les analyses sur RDS. Si c'est ça la référence en foot au Québec.

2) Dan, tu savais que je t'aime ? Pour bâtir un argument sur un forum, il faut du temps que je n'ai pas - voir le paragraphe précédent. De plus, je dois m'occuper de Nico et Alqueb qui n'ont pas lift Mais bon, tu prendras l'auto avec François. "Not my problem, like you say..."

Avec un belle victoire stylée de l’Impact mercredi contre les Rhinos, ça va remonter le moral de tout le monde…

Pytha

Message par Pytha »

Avant chaque match, nous nous retrouvons, les Joyeux Compagnons, au Pub du Métro. Nous y arrivons vers les 17 hr et nous discutons de tout ça. Nous planifions et vendons aussi des billets de l'Impact, qui servent ensuite à amortir le coût des déplacements. Tu sais, Rochester et Syracuse. Grâce à cet apport, tu payes un prix très bas...

Discuter sur un Forum ? Des pages et des pages qui seront lu par trois pelés et un tondu. Tiens ! Je vais faire un truc, je te paye la bière(s) au Pub du Métro et tu pourras parler foot. T'as plusieurs nationalité qui y viennent et ils discutent foot et autres.

Si t'aimes mieux ton ordi, t'as qu'à discuter avec Matthias ;)

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Parfois j'y suis allé assez fort et de façon assez osée, mais là ça dépasse les limites de l'acceptable et du civisme. En ce qui me concerne, cette discussion est terminée. Mais quelle discussion bordel...?

Je ne nommerai que lui parce que c’est lui que tu vises, mais je discuterais des heures de foot avec Matt. De un il est sympa, de deux il s’y connaît, et de trois il est capable de faire une phrase complète et cohérente. Dans ton pub machin truc je n’y tiendrais probablement pas plus de 5 minutes.

Il y a depuis le début 503 erreurs dans tes trucs et je te le laisse (voire nous te le laissons) savoir de façon disons pas trop méchante et de manière assez douce et tu trouves et a le culot de nous ridiculiser en fin de compte. Daniel, un ami ou non?, t’a gentilment demandé d’apporter un seul argument cohérent. Il disait attendre. J’attends encore, et je pense que je vais attendre longtemps…

Pytha

Message par Pytha »

Minou !

Vince

Message par Vince »

[quote="Pytha"]Le jeu Nord-Américain a toujours été basé sur le Contre : Tout le monde en défense et qu'un seul attaquant en pointe. Quand un milieu de terrain récupère le ballon, la majorité de ses jeux sera de rejoindre le 9 (Italia, Italia, Italia - j'espères qu'il n'y aura pas un supporter Italien pour me dire : "Il conte des conneries le gars ou il est sérieux ?"). Joué sur les couloirs, écarter le jeux ne semblent pas exister...
quote]

Je suis pas italien mais tu racontes des conneries.
¨Quand un milieu de terrain(italien j imagine?) recupere un ballon......il essaye de trouver le 9...¨
Meme mes U-11 ne font pas ca...
Et si t a pas un bon attaquant,tu fait quoi?Tu t assied et tu pleures?

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Je voudrais uniquement offrir mes excuses aux utilisateurs et lecteurs de ce site pour avoir parti –et ensuite alimenté– un sujet dont la tournure a pris une direction ni souhaitée, ni imaginée (dah!), et dont le contenu est tout à fait insensé, triste et sombre. Désolé !

Invité

Message par Invité »

Oh my god.

François
Champion national
Champion national

Message par François »

Anonymous a écrit :Oh my god.
Dieu aime le foot offensif!

Répondre Sujet précédentSujet suivant