Un autre Québécois vers l'Europe ?

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Un autre Québécois vers l'Europe ?

Message par Bxl Boy »

Source :

http://www.lseq.qc.ca/galerie_textes_18.htm#Boulay9nov

Le joueur de soccer de Mercier, Sean Rosa a connu une saison 2005 extraordinaire en amassant deux médailles aux championnats canadiens et plusieurs autres distinctions. Ce jeune prodige du ballon rond a un avenir prometteur dans son sport au point où une formation européenne lui fait les yeux doux.

Au Québec, Sean Rosa est considéré comme un peu comme le Sydney Crosby de son sport. Évoluant à la position de milieu de terrain, il fait écarquiller les yeux des recruteurs sur la scène internationale depuis deux ans. « Tout a débloqué pour moi cette année », a expliqué le principal intéressé.

Sean a remporté une médaille d’argent au championnat canadien dans la catégorie des 16 ans et moins avec l’équipe du Québec. Quelques semaines plus tard, il a été surclassé chez les 18 ans et moins pour prendre part aux Jeux du Canada où le Québec a mis la main sur la médaille de bronze.

Avant sa saison extérieure au Québec, le joueur de 16 ans a participé à un match international avec le Canada en janvier dernier. Il a inscrit un but dans un verdict nul de 1-1 face aux États-Unis.

Avec des solides performances sur la scène internationale, Sean Rosa a reçu une avalanche de propositions. La plus importante est venue de l’équipe de Benfica, une équipe de première division au Portugal.

Pour le Portugais d’origine, il s’agissait d’un rêve qui se réalisait. « Au Portugal, les gens ne vivent que pour le soccer », a indiqué Sean Rosa.

Le jeune homme a accepté l’offre de l’équipe de Benfica et il a participé à un premier camp d’essai avec l’équipe d’entraînement qui a été concluant. « Tout a bien été car je retourne au Portugal au mois de décembre pour deux autres semaines », a-t-il mentionné.

À ce moment, Sean aimerait se distinguer afin de signer son premier contrat professionnel. « Je devrai combattre les préjugés d’être un joueur canadien et leur prouver de quoi je suis capable », a expliqué l’athlète de Mercier. En Europe, les joueurs canadiens n’ont pas la cote car ils ont la réputation d’être moins talentueux. « Au début, ça me fâchait ! », a-t-il souligné en souriant.

D’ailleurs, lors de son premier essai au Portugal, Sean Rosa a vécu un choc culturel. « Au Québec, je performe dans l’anonymat, a-t-il indiqué. Quand je suis arrivé au Portugal, les partisans de l’équipe de Benfica me reconnaissaient dans la rue. »

Par contre, une chose est claire pour lui: pas question de négliger ses études, même s’il signe un contrat avec Benfica. « Je ne suis pas à l’abri d’une blessure grave et si tel était le cas, je ne veux pas me retrouver avec rien devant moi », a insisté Sean Rosa qui a les deux pieds bien ancrés au sol.

Sur le terrain de soccer ou sur les bancs d’école, le nom de Sean Rosa rime souvent avec succès. L’avenir nous dira dans quel domaine il en obtiendra le plus.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il postait (ou quelqu'un postait en son nom) sur les forums de RDS.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Et si je me rappelle bien il était pas trop trop humble!!!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

C'était un type qui se faisait passer pour lui sur le forum RDS.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Mpenza a écrit :C'était un type qui se faisait passer pour lui sur le forum RDS.
Vraiment? si c'est le cas alors il y vraiment des gens qui ont rien à faire!!!

(Remarque que certains diraient que c'est ceux qui le lisent qui n'ont rien à faire mais ca c'est un autre débat :lol: )

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

kurosawa a écrit :
Mpenza a écrit :C'était un type qui se faisait passer pour lui sur le forum RDS.
Vraiment? si c'est le cas alors il y vraiment des gens qui ont rien à faire!!!

(Remarque que certains diraient que c'est ceux qui le lisent qui n'ont rien à faire mais ca c'est un autre débat :lol: )
C'était p-e un coéquipier ou un cousin, non? Parce que, en effet, prendre un gars random comme ça, c'est assez étrange. À moins que ce ne fut pour dire "je suis bien placé pour parler, regardez qui je suis".

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Il disait quil avait joué contre lui cet été et que c'était un nul parce qu'il lui avait foutu un petit pont.

Bordel, à me lire, on dirait que je suis sur le forum de RDS tous les jours... :roll:

Répondre Sujet précédentSujet suivant