QCSL

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

QCSL

Message par Daniel »

Il semblerait que la Serbie (avec notamment Kolic - premier marqueur de la ligue - Leduc, Braz, Limniatis, Olivieri, Fronimadis et notre copain dani) ait été expulsée de la ligue pour un comportement extrêmement antisportif. Il semblerait que ça découle d'un incident lors d'une défaite de 1-0 contre la Grèce (selon le fait que leurs matches subséquents sont des défaites par défaut de 3-0). Quelqu'un peut élaborer? Le forum est fermé et a été hacké par un Turc.

Sinon, des joueurs ayant joué en USL ou en ligues étrangères l'an dernier:
- Wyn Belotte 5-1-6 en 3 matches avec le Canada
- Félix Brillant 2-2-4 en 6 matches avec le Canada
- Gerry Argento 0-0-0 en 5 matches avec le Canada
- Pascal Occéan, le frère de l'autre, joue lui-aussi avec le Canada
- Josué Mayard 5-3-8 en 7 parties avec Haiti
- Vladimir Edouard 4-1-5 en 4 matches avec Haiti
- Ali Gerba 1-2-3 en 1 match avec Haiti
- Charles Gbeke 0-0-0 en 1 match avec Haiti
- Nevio Pizzolitto 1-5-6 en 5 matches avec l'Italie
- Rachid Madkhour 18-12-30 en 10 matches avec le Maroc
- Darko Kolic 19-12-31 en 9 matches avec la Serbie
- Patrick Leduc 10-11-21 en 9 matches avec la Serbie
- Adam Braz 2-6-8 en 6 matches avec la Serbie
- Andrew Olivieri 0-1-1 en 6 matches avec la Serbie
- David Fronimadis 0-1-1 en 1 match avec la Serbie
- Sita-Taty Matondo 8-1-9 en 9 matches avec l'Espagne
- Abraham François 3-4-7 en 9 matches avec l'Espagne

Je crois que ça prouve que la QCSL est la meilleure ligue hivernale au Canada...

mcgill
Poupon
Poupon

Message par mcgill »

Attends que leur forum reprenne, ça en vaut la peine.

Une vraie ligne ouverte. Il ne manque que Ron Fournier.

J'ai posté sur le sujet et me suis fait engueuler par l'administrateur de la ligue.

mcgill
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

mcgill a écrit :Attends que leur forum reprenne, ça en vaut la peine.

Une vraie ligne ouverte. Il ne manque que Ron Fournier.

J'ai posté sur le sujet et me suis fait engueuler par l'administrateur de la ligue.
Ça ne m'étonnerait pas. C'est récent la fermeture?

Tu sais ce qui s'est passé avec la Serbie?

anonyme

resume

Message par anonyme »

ce qui sest passe:
depuis le debut du match les joueurs grecs font des fautes sur les joueurs de la serbie(il faut dire quil ont pas trop les moyens darreter les luduc et darko autrement). ceci continue tout au long de la partie...le probleme, larbitre siffle une faute sur deux, parfois la meme faute quil a siffle il ya 15 secondes il laisse passer...(surment il ne voulait pas avoir lair de favoriser la serbie...) en t ca, en partie a cause ca le match deviens de plus en plus chaud et les fautes de plus en plus graves. il y a des coups de coudes qui se donnent des deux cotes mais ca en reste a la.point tournant du match: apres les inombrables fautes commises par la grece les serbes se retrouvent 5 contre 3 car deux joueurs grecs sont au banc des punitions (ce qui est tres tres rare dans cette ligue) kolic recoit la balle, drible un joueur grec qui lui saute sur le dos et tire son chandail, pendant ce temps un autre defenseur grec prends son elan et decide de terminer la carriere de kolic, il le tacle sur le genou et pleine course. (pour ceux qui ne savent pas, a linterieur il est interdit de tacler, cest a dire de faire un bon tacle propre pour prendre la balle) par miracle, kolic sen sort et reussit a se lever, ca cause une melee generale car la plupart des joueurs de la serbie se sont precipites vers le joueur grec. apres la mele le joueur recoit un carton rouge et larbitre decide den donner un jaune a kolic pquoi? meme lui ne le sait pas.... (ce qui lenvoie directement au banc des punitions) kolic est au banc des punitions enflamme..le joueur grec ne quitte pas le terrain, il reste sur le banc grec et decide daller voir kolic dans le banc des punitions pour se battre avec. une fois arrive il recoit une raclee et il y a une autre melee qui se declanche. les joueurs se separent et les gars de la serbie decident de quitter le match et la ligue. avec raison pcq labas un deux se serait retrouve en bequilles avant les playoffs...sauf ce qui les differencie des autres joueurs de cette ligue cest quils jouent au foot pour nourrir leurs familles....sur le site il est ecrit que les joueurs de la serbie sont suspendus pour mauvaise conduite, en fait ils sont suspendus car il ne sont pas venus a leurs 2 prochains matchs mais pourtant ils lavaient annonce...donc pour sauver face ladministrateur a du ecrire qqchose....

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Evidemment, ce serait bien d'avoir la version de “l'autre côté” mais de ce que tu dis, je retiens deux choses :

- Les joueurs de la “Serbie” qui sont pros à côté avaient tout intérêt à être prudents. Mettre sa carrière en péril pour la QCSL, ça aurait été un peu con...
- S'ils sont suspendus pour mauvaise conduite, quand on lit ton histoire, c'est assez difficile de comprendre pourquoi les “Grecs” ne le sont pas, eux...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Invité

Message par Invité »

Bxl Boy a écrit :Evidemment, ce serait bien d'avoir la version de “l'autre côté” mais de ce que tu dis, je retiens deux choses :

- Les joueurs de la “Serbie” qui sont pros à côté avaient tout intérêt à être prudents. Mettre sa carrière en péril pour la QCSL, ça aurait été un peu con...
- S'ils sont suspendus pour mauvaise conduite, quand on lit ton histoire, c'est assez difficile de comprendre pourquoi les “Grecs” ne le sont pas, eux...
J'ai vu le match et je corrobore la portion de son histoire sur le match.

Ils sont suspendus pour conduite non professionnelle (équipe et joueurs). Dans les faits, la Serbie a décidé de ne plus participer. Après les 2 matches de la fin de semaine suivante auxquels ils ne se sont pas présentés, la QCSL les a déclarés suspendus indéfiniment pour ne pas s'être présentés. Une façon de sauver la face en disant que ce sont eux qui expulsent la Serbie et non la Serbie qui quitte.

Il y a deux très longs topics sur le sujet sur le forum de la QCSL et l'administrateur de la ligue prend part à la discussion. Tout y passe, y compris que les joueurs de l'Impact et de l'équipe nationale n'y seraient pas parvenus sans la QCSL...enfin, vous verrez, c'est trop long. C'est la 2è équipe, cette année à quitter la ligue après la Suisse.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Anonymous a écrit : les joueurs de l'Impact et de l'équipe nationale n'y seraient pas parvenus sans la QCSL...
:lachplat: :tourne: :boire2: :stupid: :fou:

impactsoccer sur twitter
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

C'est comme toutes les ligues de quoi que ce soit au Québec. Tu monterais une ligue de curling ou de pétanque et y aurait encore de la bagarre... Les gens ont pas de respect pour les autres. Dans ce cas-ci, c'est encore plus con, parce que c'est la carrière profesionnelle de certains joueurs qui est menacée.

Tiens, une question bête : vu le nombre de joueurs pros dans cette ligue, la FSQ devrait pas aller y foutre son nez?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Pour donner un élément de réponse à ta question sans y répondre :

L'Impact est pas affilié à la FSQ
Les clubs pros sont affiliés directement à l'ACS et ne sont pas tenus de s'affilier à leur fédération provinciale

impactsoccer sur twitter
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Mpenza a écrit :C'est comme toutes les ligues de quoi que ce soit au Québec. Tu monterais une ligue de curling ou de pétanque et y aurait encore de la bagarre... Les gens ont pas de respect pour les autres. Dans ce cas-ci, c'est encore plus con, parce que c'est la carrière profesionnelle de certains joueurs qui est menacée.

Tiens, une question bête : vu le nombre de joueurs pros dans cette ligue, la FSQ devrait pas aller y foutre son nez?
Je ne crois pas que la FSQ ait le droit de mettre son nez sans l'accord de la ligue. Et vu que la ligue roule assez bien sans la FSQ (et sans ses frais d'enregistrement), elle ne se voit pas comme dépendante de la FSQ (en plus, je ne sais même pas si ce type de foot est sanctionné.

Pour ce qui est de mon opinion général, il semble avoir une attitude assez pourrie dans plusieurs de ces ligues "de garage" intérieures, avec plusieurs batailles, suspensions, aggressions d'arbitres (j'ai joué dans quelques unes). Rajouté à ce non-respect des joueurs professionnels (combien de joueurs ayant joué en "3e division russe" ou whatever rient de l'Impact tout en n'ayant pas le calibre?), ça fout la merde assez rapidement.

Edit: L'organisation en "pays" (même si c'est souvent n'importe quoi - Saint-Marin ou l'Irlande, les joueurs non-serbes, etc.) aide encore plus à échauffer les équipes et les partisans, qui se voient sur une plus grande échelle et qui cause une mentalité de clans qui peut être empoisonée pour les matches au sommet.
Dernière modification par Daniel le 27 décembre 2005 10:28, modifié 1 fois.

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Hmm je pense quon devrait commencer aller voir ces matchs la! :twisted:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Pour donner un élément de réponse à ta question sans y répondre :

L'Impact est pas affilié à la FSQ
Les clubs pros sont affiliés directement à l'ACS et ne sont pas tenus de s'affilier à leur fédération provinciale
En fait, ma question était pas en rapport avec le statut de professionnel, mais plutôt en rapport avec le fait qu'il y a des gens à protéger là-dedans. Si un type comme Occéan se fait défoncer le genou par un connard qui s'imagine jouer la coupe du monde, ça fera chier bien du monde au Canada, en Europe, un peu partout.

Ce que je voulais dire, c'est plutôt : comme il n'y a aucune ligue intérieure de haut calibre supervisée par la FSQ, ne serait pas son rôle de téléphoner au type de la QCSL et tenter un rapprochement? Tu prends le téléphone, tu lui dis, salut, ici c'est la FSQ, on aimerait bien que tu fasses attention aux joueurs qui risquent de représenter le Canada (voire le Québec) demain en matches internationaux, et on peut t'aider. Si tu veux, on s'occupe de l'arbitrage...

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

Il faudrait créer deux ligues hivernales indépendantes l'une de l'autre. Une pour les pros et une pour les amateurs (QCSL). :wink:

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Occéan, c'est son frère qui joue en QCSL.

Habituellement, les gens qui gère ça, c'est assez bandit. Il n'y a aucun avantage pour eux et que des inconvénients à avoir la FSQ d'impliquée. Ils n'ont pas besoin d'avoir quelqu'un d'autre en position de pouvoir et peuvent se payer les arbitres ;). Les joueurs pros, ce n'est pas à la ligue de les "protéger" (et je ne crois pas qu'ils le font); c'est aux joueurs eux-même de décider s'ils veulent risquer jouer dans une telle ligue. La plupart croit que ça vaut la peine.

La FSQ n'a qu'à organiser un championnat intérieur avec des meilleures conditions (voir, des prix moins élevés) que la QCSL, mais tant que la QCSL aura des meilleurs joueurs, la ligue de la FSQ ne sera pas de haut niveau. D'autres ligues "élites" ont tenté le coup ces dernières années, mais la QCSL est bien ancrée dans son modèle.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ben je crois pas que la FSQ pourrait lancer une ligue hivernale payante...

Pour revenir à ce que je disais, si la QCSL peut se payer des arbitres, elle peut certainement se payer ceux que la FSQ leur envoie.

Mieux encore, la FSQ finance l'arbitrage, mais impose les arbitres qu'ELLE choisit, ce qui permet 1) d'éviter un arbitrage à la n'importe quoi et 2) de former des arbitres.

Ce que je disais, c'est qu'il faut une certaine forme de partenariat qui permette à la FSQ de protéger les joueurs et à la QCSL d'y trouver son compte aussi.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Depuis quand est-ce que le partenariat ça fonctionne dans le foot canadien? :lol:

mcgill
Poupon
Poupon

Message par mcgill »

Mpenza a écrit :Ben je crois pas que la FSQ pourrait lancer une ligue hivernale payante...

Pour revenir à ce que je disais, si la QCSL peut se payer des arbitres, elle peut certainement se payer ceux que la FSQ leur envoie.

Mieux encore, la FSQ finance l'arbitrage, mais impose les arbitres qu'ELLE choisit, ce qui permet 1) d'éviter un arbitrage à la n'importe quoi et 2) de former des arbitres.

Ce que je disais, c'est qu'il faut une certaine forme de partenariat qui permette à la FSQ de protéger les joueurs et à la QCSL d'y trouver son compte aussi.
La QCSL refuse les arbitres de la FSQ. Elle prétend que les siens sont meilleurs. Son argument est que le soccer indoor à la USA avec des bandes est plus difficile à arbitrer parce que plus rapide et qu'ils sont les seuls à le pratiquer au Québec.

Quand le forum de la QCSL reviendra, vous pourrez lire l'argumentation exacte du directeur de la ligue que je cite de mémoire.

mcgill
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Ça fait combien de temps que leur forum est fermé?

anonyme

Message par anonyme »

en ce qui concerne de gerer les joueurs pros ladministrateur de la qcsl fait nimporte quoi, il pense quils sont aussi importants que nimporte quels autres joueurs de la ligue, et pour repondre a mpenza, il dit quil ne veut pas proteger un joueur pro plus qun autre. par consquent, les joueurs pros veullent jouer ailleur et lui ne fait rien pour changer la situation...
autre probleme, les joueurs nont aucun respect, ils jouent comme des animaux quand ils font face a des leduc et kolic...tous ont qqchose a prouver et sils narrivent pas, ce qui est le cas 99% des fois, ils font des fautes ou deviennent violents.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ben alors, faudrait que les clubs interdisent à leurs joueurs de jouer dans des ligues comme ça.

Perso, si j'étais De Santis, j'aurais trop peur de voir la carrière de Leduc remise en cause par un Marocain défendant avec hargne les couleurs du Pakistan dans une ligue de garage de foot-hockey pour déficients mentaux.

anonyme

Message par anonyme »

:allah: pour la remarque

Ocul

QCSL

Message par Ocul »

Bon, il ne faut pas trop en mettre. La QCSL est là depuis très longtemps et d'année en année, le niveau augmente ou se maintient, mais les bagarres et les coups salauts diminuent.
Darko, Bo et Braz n'ont pas arrêté de crier et de rédiculiser l'arbître qui, malgré certaines fautes manquées, n'a pas fait un mauvais travail dans les circonstances. Le plan de match des grècques était de frapper et emmerder ces stars serbes pour leur faire perdre la tête. Il va sans dire qu'ils ont réussi. Seul Leduc a conservé ses esprits.
La faute contre Darko K. était évidement grave, mais si ce dernier avait agit en professionnel, il serait resté tranquille et n'aurait pas donné le premier coup de point. L'affaire aurait été réglée, la serbie serait revenue plus forte la semaine suivante et le joueur grècque fautif aurait écopé de 6 matches (comme il a d'ailleur eu).
Les vedettes ne sont pas maltraitées dans cette ligue, mais le niveau étant élevé, personne ne veut laisser un Darko filer et compter 5 buts par partie. Donc, ils sont serrés constement, comme il se doit et parfois, un adversaire ambitionne, comme dans la USL, comme dans la MLS, comme dans la Premiere Ligue en Angleterre. Rien de plus, rien de moins.
De plus, la FSQ n'a rien à voir avec la QCSL. Les joueurs payent pour leur assurance, les arbîtres sont décents, le niveau est supérieur.
Ce fut un accident qui aurait dû être isolé, si la réaction des serbes avait été professionnelle, ce à quoi on s'attendait. Malheureusement, la suite a déjà été écrite. :box:

Invité

Message par Invité »

quand qq essaie de terminer ta carriere, meme dans un match liverpool chelsea il yaura une bagarre, alors ne me dis pas que darko a du agir en profesionnel...surtout avec un petit con qui se prends pour waler samuel. aussi cest bien le joueur grec qui est venu chercher darko et pas le contraire, sil esperait se mettre dans sa face et linsulter apres ce quil venait de faire...eh bien....il a eu sa reponse...

mcgill
Poupon
Poupon

Message par mcgill »

Daniel a écrit :Ça fait combien de temps que leur forum est fermé?
Depuis le 25 ou le 26 décembre. Ils vont probablement en reprendre le contrôle au retour des Fêtes.

mcgill
penz
Champion du monde
Champion du monde

Re: QCSL

Message par penz »

Ocul a écrit :Donc, ils sont serrés constement, comme il se doit et parfois, un adversaire ambitionne, comme dans la USL, comme dans la MLS, comme dans la Premiere Ligue en Angleterre.
On a une haute estime de soi dans cette ligue hein? :P

Répondre Sujet précédentSujet suivant