Nicolas Lesage, était-ce qu'un coup de marketing?
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Nicolas Lesage, était-ce qu'un coup de marketing?
L'Impact a fait une bonne affaire de PR en signant Lesage à la suite du camp d'essai l'An dernier. Par contre, il n'a pas été ne fut-ce qu'une seule fois sur le banc montréalais, passant l'été avec les Dynamites. On sait qu'il y avait problème d'éligibilité, mais quand je vois que c'est la CPSL (qui veut y retourner
) et que l'Impact ait fait jouer les Garcia, Madkhour, Kolinski et cie sans que Lesage ne soit inclus, je me pose de sérieuses questions.

-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Poupon
-
- Champion continental
-
- Joueur de réserve
Il a tout simplement fait ce que les coaches font avec la moitié de leurs joueurs, lorsqu'ils sont nouveaux dans une équipe (ou lorsqu'ils ont des lacunes tactiques ou de compréhension du jeu). Quelqu'un qui ne comprend pas cette exercice ne comprend rien au soccer car c'est l'un des aspects les plus fondamentaux. On peut bien se dire fan, mais être connaisseur est une toute autre chose. Je connais très bien Taty : il a de belles qualités physiques et tactiques, mais il ne comprend rien au soccer.Corbin a écrit :DeSantis faisait jouer Taty derrière pour qu'il comprenne certaines notions de défensive, qu'il comprenne des éléments qui lui échappaient. En faire un défenseur n'a jamais été un projet...juste en faire un joueur plus complet.
On parle bien du Corbin de RDS ?
-
- Champion continental
Oui c'est le même (comme quoi c'est mieux de s'enregistrerAnonymous a écrit :Il a tout simplement fait ce que les coaches font avec la moitié de leurs joueurs, lorsqu'ils sont nouveaux dans une équipe (ou lorsqu'ils ont des lacunes tactiques ou de compréhension du jeu). Quelqu'un qui ne comprend pas cette exercice ne comprend rien au soccer car c'est l'un des aspects les plus fondamentaux. On peut bien se dire fan, mais être connaisseur est une toute autre chose. Je connais très bien Taty : il a de belles qualités physiques et tactiques, mais il ne comprend rien au soccer.Corbin a écrit :DeSantis faisait jouer Taty derrière pour qu'il comprenne certaines notions de défensive, qu'il comprenne des éléments qui lui échappaient. En faire un défenseur n'a jamais été un projet...juste en faire un joueur plus complet.
On parle bien du Corbin de RDS ?

Je sais bien que Taty n'allait pas être défenseur, mais avec la vitesse qu'il a, un attaquant de pointe de fin de match pourrait lui aller (similaire à 2003). Tu peux tuer une équipe qui s'aventure trop haut avec un joueur de la sorte. Quand tu regardes les poches qu'on a aligné en 2005, dont Garcia en régulier!
Je suis une très bonne amie de Nicolas Lesage et je peux vous assurer que c'était un coup de marketing!!! Nicolas est un gars très réaliste bien qu'il croyait avoir une place de sustitut dans cette ligue, il était surpris de signer avec l'Impact! Par contre, après avoir signé, "niet", De Santis et sa gang l'ont tt simplement laisser moisir. Ils ne l'ont jamais aidé lors des entraînements et personne ne l'a intégré! Si on avait misé sur lui, on l'aurait aidé
Anyway, je crois que les gens de 3-Riv sont très fâchés qu'ils n'aient pas eu de chance de jouer au moins 15 min dans un match! Garcia, les 2 gars de PDL (
), Madkour, tous des attaquants qui ont eu leur chance et qui ont marqué combien de buts? Un beau 0. Lesage aurait été capable de faire cela aussi. Prenez les attaquants de l'Impact. Biello a connu une bonne saison avec 8 buts et ensuite, on tombe à 3 buts!!! Vous allez me dire qu'il y a de la profondeur à l'attaque et qu'au lieu de faire venir des gars de partout ds le monde, on ne pourrait pas donner la chance à des joueurs du Québec!!! Je crois que l'Impact a manqué le bateau car en plus, on l'a envoyé à Laval en lui répétant (même Joey) qu'on le prêtait aux Dynamites alors qu'on sait tous qu'il n'y a pas de lien entre ces 2 ligues. On l'a donc libéré en juin en lui promettant d'aller le voir jouer et de peut-être le rappeler. On l'a envoyé dans une équipe de broche qui s'entraînait sur des terrains de soccer à 7 et qui joue dans une ligue pas sérieuse, du calibre de la LSEQ! En plus, Lesage qui jouait blessé à la cheville depuis le match à 3-Riv, s'est blessé au genou au milieu de la saison et on a omis de le payer comme d'autres joueurs et l'entraîneur d'ailleurs! Bref, sans rien enlever à l'Impact, qui connaît beaucoup de succès au guichet et sur le terrain, je crois qu'ils ont raté le coup avec Nicolas et ont encore prouvé aux québécois qu'il est très difficile de percer cette clique "italienne". Mais bravo tout de même pour leur saison extraordinaire!!!

-
- Champion du monde
Mettons les choses en perspectives un peu. C'est bien que tu ais mis que tu es une amie de Nicolas car ça paraît, pas très objectif ton affaire. Premièrement, l'Impact a fait une gaffe en l'envoyant là-bas c'est vrai mais qui n'a pas fait d'erreur, est-ce que l'organisation en arrache pour autant, la réponse est non. Nicolas aurait dû avoir sa chance cependant a-t-il vraiment créé sa chance? Quand tu parles qu'on ne l'a pas accueilli, qu'il ne l'on pas intégré etc... Désolé, mais ce n'est pas la garderie du Sélect de Trois-Rivières, c'est les grandes ligues, le champ de bataille ou chacun bataille pour un poste, ce n'est pas le club social des ti-namis et encore plus plates à dire mais des gars comme Nicolas y'en a à tous les coins de rue. L'intégration et l'implication c'est donc à lui de la faire et ça à mon avis il l'a compris. Comme je dis la seule erreur de l'Impact c'est la CPSL.
Pour ce qui est de faire un lien entre la USL et la CPSL, c'est de très mal connaître les circuits que de proposé cette alternative. Comme tu l'as si bien décrit l'encadrement des Dynamites était défaillant, de plus le calendrier est ridicule et les moyens financiers inexistant. De plus, pourquoi la USL ferait un lien avec une ligue qui ne fait pas partie de sa structure alors qu'ils ont la D2 et la PDL? C'est donc à nous au Québec d'avoir des équipes dans ces circuits et non à la USL à s'adapter.
Pour ce qui est de faire un lien entre la USL et la CPSL, c'est de très mal connaître les circuits que de proposé cette alternative. Comme tu l'as si bien décrit l'encadrement des Dynamites était défaillant, de plus le calendrier est ridicule et les moyens financiers inexistant. De plus, pourquoi la USL ferait un lien avec une ligue qui ne fait pas partie de sa structure alors qu'ils ont la D2 et la PDL? C'est donc à nous au Québec d'avoir des équipes dans ces circuits et non à la USL à s'adapter.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Pour aussi mettre en perspective par rapport à ce que je sais.
Déjà, un problème (mais pas lié à Lesage) est que à part USL (D1 et D2) et PDL, aucune compétition n'a de lien avec aucune autre. T'as la ligue à Paul, celle à Jacques, celle à Jules, mais ils ne se parlent pas entre eux. T'as un gars qui a une équipe dans la ligue à Paul qui en connaît un autre qui a une équipe dans celle à Jules, et eux font des affaires entre eux, mais ça risque toujours d'être boîteux. Au-dessus de tout ça, il y a Andy, Kevan et les autres à la tête de fédérations dont une ne fédère absolument rien et prend du fric et l'autre fédère tant bien que mal mais se heurte à Jacques, Robert et consorts qui veulent rester dans leur coin.
Concernant Nicolas, l'Impact et les Dynamites. Le nouveau président des Dynamites veut collaborer avec l'Impact mais vu l'absence de fédération (nom commun) entre équipes et compétitions, tout est évidemment compliqué. Depuis le début, son objectif et de mettre ensemble les joueurs de l'Impact qui séduisent lors de la préparation mais qui sont encore trop courts pour être dans les 18. De cette façon, il les "garde au chaud", leur donne du temps de jeu, on sait où ils sont et l'Impact peut les récupérer la saison suivante.
Les deux cas qu'on a eus cette année sont Gerry Argento et Nicolas Lesage. Le cas Argento illustre parfaitement l'incohérence de la situation : le gars a un contrat avec l'Impact, est prêté aux Conquérants de Laval, joue pour les Dynamites puis en pleine saison par pour l'Université de Montréal. Il est donc affilié à 4 (!!!) formations différentes (s'il ne jouait pas en plus dans une ligue <i>ethnique</i>) ! C'est n'importe quoi et si la Fifa venait fourrer son nez là-dedans, je ne suis pas sûr qu'elle piquerait pas une grosse colère.
Lesage, lui, était prêté aux Dynamites. Par on ne sait trop quelle subtilité Argento, qui était officiellement aux Conquérants, pouvait retourner avec l'Impact, ce qui n'était pas le cas de Lesage. Je ne pense pas que les principaux dirigeants de l'Impact se soient rendus compte de ça aux moments des prêts. Ce qui n'a rien d'illogique, c'est le règlement qui est tordu. Et si les dirigeants n'en saisissent pas toutes les subtilités, imagine les joueurs... Et après, ils se retrouvent dans des situations auxquelles ils ne s'attendaient pas. Heureusement que de grosses sommes ne sont pas en jeu sinon on verrait des agents véreux s'en mêler et faire du lobbying pour tenter de changer les règlements à leur avantage et se mettre de l'argent dans les poches au détriment du soccer.
Tout ça pour dire que ça manque de clarté et d'homogénéité. Il faut fédérer le soccer au Canada et au Québec. Côté fédéral, c'est le grand n'importe quoi. Côté provincial, jusqu'à un certain niveau, ça va. Mais il y a trop d'organismes qui interfèrent pour passer au niveau supérieur. Et ces derniers ont le pouvoir de tout mettre par terre et ne soucient pas toujours de l'intérêt général. Alors, on n'ose pas trop leur dire leurs 4 vérités et on dialogue, parfois de manière constructive, parfois dans le vide.
Et pourtant, les gens actuellement en place à la FSQ sont généralement des gens de soccer, compétents et connaissent leurs dossiers. Je n'ose pas imaginer la situation avec d'autres au pouvoir, notamment s'ils viennt des ces organismes qui interfèrent...
Tout ça pour dire que tant que notre soccer ne fonctionnera pas de la même manière de la pointe au bas de la pyramide, il y aura des situations stupides dont les principales victimes seront les joueurs, les entraîneurs et le sport en lui-même...
Déjà, un problème (mais pas lié à Lesage) est que à part USL (D1 et D2) et PDL, aucune compétition n'a de lien avec aucune autre. T'as la ligue à Paul, celle à Jacques, celle à Jules, mais ils ne se parlent pas entre eux. T'as un gars qui a une équipe dans la ligue à Paul qui en connaît un autre qui a une équipe dans celle à Jules, et eux font des affaires entre eux, mais ça risque toujours d'être boîteux. Au-dessus de tout ça, il y a Andy, Kevan et les autres à la tête de fédérations dont une ne fédère absolument rien et prend du fric et l'autre fédère tant bien que mal mais se heurte à Jacques, Robert et consorts qui veulent rester dans leur coin.
Concernant Nicolas, l'Impact et les Dynamites. Le nouveau président des Dynamites veut collaborer avec l'Impact mais vu l'absence de fédération (nom commun) entre équipes et compétitions, tout est évidemment compliqué. Depuis le début, son objectif et de mettre ensemble les joueurs de l'Impact qui séduisent lors de la préparation mais qui sont encore trop courts pour être dans les 18. De cette façon, il les "garde au chaud", leur donne du temps de jeu, on sait où ils sont et l'Impact peut les récupérer la saison suivante.
Les deux cas qu'on a eus cette année sont Gerry Argento et Nicolas Lesage. Le cas Argento illustre parfaitement l'incohérence de la situation : le gars a un contrat avec l'Impact, est prêté aux Conquérants de Laval, joue pour les Dynamites puis en pleine saison par pour l'Université de Montréal. Il est donc affilié à 4 (!!!) formations différentes (s'il ne jouait pas en plus dans une ligue <i>ethnique</i>) ! C'est n'importe quoi et si la Fifa venait fourrer son nez là-dedans, je ne suis pas sûr qu'elle piquerait pas une grosse colère.
Lesage, lui, était prêté aux Dynamites. Par on ne sait trop quelle subtilité Argento, qui était officiellement aux Conquérants, pouvait retourner avec l'Impact, ce qui n'était pas le cas de Lesage. Je ne pense pas que les principaux dirigeants de l'Impact se soient rendus compte de ça aux moments des prêts. Ce qui n'a rien d'illogique, c'est le règlement qui est tordu. Et si les dirigeants n'en saisissent pas toutes les subtilités, imagine les joueurs... Et après, ils se retrouvent dans des situations auxquelles ils ne s'attendaient pas. Heureusement que de grosses sommes ne sont pas en jeu sinon on verrait des agents véreux s'en mêler et faire du lobbying pour tenter de changer les règlements à leur avantage et se mettre de l'argent dans les poches au détriment du soccer.
Tout ça pour dire que ça manque de clarté et d'homogénéité. Il faut fédérer le soccer au Canada et au Québec. Côté fédéral, c'est le grand n'importe quoi. Côté provincial, jusqu'à un certain niveau, ça va. Mais il y a trop d'organismes qui interfèrent pour passer au niveau supérieur. Et ces derniers ont le pouvoir de tout mettre par terre et ne soucient pas toujours de l'intérêt général. Alors, on n'ose pas trop leur dire leurs 4 vérités et on dialogue, parfois de manière constructive, parfois dans le vide.
Et pourtant, les gens actuellement en place à la FSQ sont généralement des gens de soccer, compétents et connaissent leurs dossiers. Je n'ose pas imaginer la situation avec d'autres au pouvoir, notamment s'ils viennt des ces organismes qui interfèrent...
Tout ça pour dire que tant que notre soccer ne fonctionnera pas de la même manière de la pointe au bas de la pyramide, il y aura des situations stupides dont les principales victimes seront les joueurs, les entraîneurs et le sport en lui-même...
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion continental
La clique italienne? Pas sûr. Faut voir le niveau des joueurs. Oui il y a plus d'Italiens, mais c'est habituellement parce qu'ils ont le niveau (évidemment, chez les jeunes, les Italiens savent habituellement mieux comment progresser que les autres).
Chez l'Impact en 2005, les Québécois ayant joué:
Biello (italien)
Braz (juif)
Ditullio (italien)
Fronimadis (italien)
Gervais (québécois/latino?)
Hainault (québécois)
Kolic (serbe)
Leduc (québécois)
Madkhour (marocain)
Olivieri (italien)
Pizzolitto (italien)
Ribeiro (portugais)
Grande (italien)
Gerba (cameroonais)
Gbeke (ivoirien)
Matondo (congolais)
François (haitien)
6 sur 17 (7 sur 18 si on inclue Argento)
Assez con de la part de l'Impact, on n'inclue pas les joueurs qui ne sont plus avec l'équipe dans les statistiques 2005! Et ce malgré le fait d'avoir "*plus avec l'équipe" en bas de page. Les 5 derniers ne sont donc plus sur la liste malgré une dizaine de buts marqués!
Chez l'Impact en 2005, les Québécois ayant joué:
Biello (italien)
Braz (juif)
Ditullio (italien)
Fronimadis (italien)
Gervais (québécois/latino?)
Hainault (québécois)
Kolic (serbe)
Leduc (québécois)
Madkhour (marocain)
Olivieri (italien)
Pizzolitto (italien)
Ribeiro (portugais)
Grande (italien)
Gerba (cameroonais)
Gbeke (ivoirien)
Matondo (congolais)
François (haitien)
6 sur 17 (7 sur 18 si on inclue Argento)
Assez con de la part de l'Impact, on n'inclue pas les joueurs qui ne sont plus avec l'équipe dans les statistiques 2005! Et ce malgré le fait d'avoir "*plus avec l'équipe" en bas de page. Les 5 derniers ne sont donc plus sur la liste malgré une dizaine de buts marqués!
Dernière modification par Daniel le 08 janvier 2006 16:39, modifié 1 fois.
-
- Champion du monde
-
- Champion continental
-
- Champion continental
Dans le cas de ses ancêtres, faudrait dire l'Europe de l'Est, vraisemblablement.
Tu l'aurais décrit comment? T'aurais préféré "juif ashkénaze"?
Edit: Ça serait un nom d'origine russe, mais il est important de spécifier juif. Il a grandi dans un milieu juif et a été aux Maccabi Games.
Tu l'aurais décrit comment? T'aurais préféré "juif ashkénaze"?
Edit: Ça serait un nom d'origine russe, mais il est important de spécifier juif. Il a grandi dans un milieu juif et a été aux Maccabi Games.
Dernière modification par Daniel le 08 janvier 2006 23:48, modifié 2 fois.
-
- Champion continental
Il est les deux.M@khno a écrit :Non, mais simplement son pays d'origine ...
Makdour, il est Marocain ou musulman?
Voilà, c'est spécifié pour Braz.
Dans ce cas, vu le mouvement de masse historique des Juifs à travers l'histoire, désigner par un pays ne serait pas totalement précis dans plusieurs cas. On arrêterais où? Israélien, égyptien, turc, espagnol, marocain, canadien (et j'en passe sûrement), par exemple, ça définit quelqu'un? La constante est celle de l'identité juive. C'est un peuple en plus d'être une religion, pour parler de la comparaison avec Madkhour.
Alors, si tout le monde veut s'amuser, on dira que Braz est canadien parce que ses parents sont (sûrement) nés ici. Ça vous convient?

-
- Champion du monde
Bon, tout ça pour dire que Braz est pas italien 
Fronimadis non plus d'ailleurs je pense bien, il est Grec
On revient à Lesage maintenant
Ceux qui veulent continuer la conversation avec Dan, en privé svp

Fronimadis non plus d'ailleurs je pense bien, il est Grec
On revient à Lesage maintenant
Ceux qui veulent continuer la conversation avec Dan, en privé svp
impactsoccer sur twitter
-
- Champion continental
Bref, tout ça pour dire que si Lesage n'a pas joué, ce n'est pas un complot italien, ni anti-africain, ni anti-régions, mais tout simplement parce qu'il n'avait pas le niveau. L'Impact ne voulait sûrement pas le trimballer pendant le reste de la saison (puisqu'il n'aurait pu retourner en CPSL par la suite) et ont préféré faire appel à des joueurs rodés (Garcia) ou des joueurs que pour un match (les deux de TB).
-
- Champion du monde
Oui, si on avait une équipe en PDL (là où jouait TB), ce genre de problème ne se serait probablement pas produit
impactsoccer sur twitter
-
- Champion continental
-
- Joueur de réserve