Bourdon a écrit :Bxl Boy a écrit :Alors tu peux te diriger soit vers la LSEQ (Ligue de Soccer Elite du Québec) qui a deux divisions, soit vers un championnat interrégional (dit AA - il y en a un par zone, et il y a 6 zones) qui est l'équivalent de la D3 québécoise.
La LSEQ ça vaut la réserve de D2 belge. Puis dès 2007, il va y avoir des clubs plus structurés et donc sûrement plus de possibilités pour entraîner.
Tu prévois de venir vivre ici ? Quand ?
Ouh là mais je n'ai pas ce niveau !!! Quand je note P1 ou P2 il s'agit de Provinciale et non de Division Nationale!
C'est au niveau amateur et la P2 c'est 3 niveaux en-dessous de notre Division 3 (dans le lien que tu m'a donné il est dit que les clubs de l'USL sont d'un niveau de D3 Belge +/-), ca devrait te situer mieux le contexte

Et puis j'ai 33 ans aussi!
Disons que si j'avais une possibilité réelle de trouver un job intéressant au Québec je viendrais de suite

Oui, en-dessous de la D1 USL, ici, il y a les Dynamites qui jouent en CPSL, c'est une coche en-dessous. Et en-dessous de ça, il y a la LSEQ (qui, est, finalement, la D1 provinciale québécoise au Canada

). Et entre les deux, il y a plus d'une division d'écart à chaque fois. Donc je pense que tu as ta place en D2 de la LSEQ, sinon dans l'équivalent d'une D3 (ligue interrégionale "AA"). Pour te trouver un club, il faudra ensuite voir dans quel coin tu habites
Si tu veux voir le site de la LSEQ :
http://www.lseq.qc.ca
Vas-tu venir (en visite) au Québec bientôt ?
Dans quel domaine travailles-tu ?