Il ne reste plus que 60 jours avant le début de la saison... J'ai hâte en titi et les nouvelles déboulent...
Charleston - Commençons d'abord par la confirmation d'une rumeur. L'ex-international canadien Mark Watson a signé une entente avec le Battery de Charleston après une saison à Vancouver. Watson sera joueur-entraîneur.
Portland - L'ex-international junior américain Scott Thompson sera de retour pour une troisième saison à Portland. Thompson a raté ses essais à Columbus (MLS) et en Norvège avec le club Ham-Kam.
Vancouver - Outre Ribeiro et Leduc de l'Impact, quatre joueurs des Whitecaps (Mike et Chris Franks, Geordie Lyall et Steve Kindel) se joindront à l'équipe nationale de soccer sur sable en vue des qualification pour la prochaine Coupe du monde. D'autres anciens de la première division USL sont de l'équipe, soit Sipho Sibyia (Vancouver, Montréal et Edmonton) ainsi que Kurt Bosch (Edmonton et Calgary).
Ottawa - Quant à l'équipe nationale régulière (celle qui joue sur gazon!!!), pas d'autres actuels membres de formations de la USL-D1 au sein de l'alignement pour le match du 1er mars en Autriche, outre bien sur, notre "O très sublime" Greg Sutton.
Atlanta - Les Gorilles et leurs partisans (appelons-les les Guenons inébranlables) espèrent fort fort que Leslie "Tiger" Fitzpatrick reviendra dans leur jungle après avoir été retranché au camp du Real Salt Lake de la MLS.
Rochester - Un peu comme pour le baseball majeur, les Rhinos de Rochester se dirigeront dans le sud pour leur camp d'entraînement et quelques matchs préparatoires à Cary, en Caroline du Nord. Rappelons que la nouvelle équipe d'expansion qui débutera ses activités dans cette ville en 2007 appartient en partie aux Rhinos. Le club de Laurie Calloway jouera contre le Battery de Charleston, les Silverbacks d'Atlanta et les Tar Heels de l'Université de la Caroline du Nord.
Miami - Le "FC" (comme dans "Faible Compétiteurs") a mis sous contrat ses deux premiers joueurs. Il s'agit du défenseur JP Rodriguez et du gardien Hunter Gilstrap, deux joueurs sélectionnés cet hiver dans le cadre de la séance annuelle de la USL-D1. En sept mots : pas d'expérience et pas trop offensifs...
Portland - On parlait il y a quelques jours de la mise sous contrat de l'universitaire Salim Bulen. Voici que son frère Oral a aussi été embauché par les Timbers. On a appris de source sûre qu'il avait une grande gueule!
Seattle - Jake Besagno a été retranché du camp du Real de Salt Lake City de la MLS. Ce défenseur a joué une grosse minute de saison régulière avec les Sounders l'an dernier, mais il a marqué un gros but dans un match amical contre le Real Salt Lake (justement) dans un match amical. Le club n'a toujours pas exercé son option sur le contrat du bonhomme.
Rochester - Les Rhinos ont mis sous contrat leurs sélections de cet hiver, Danny Kramer, Jason Souza et Ezra Prendergast. Par ailleurs, l'entraîneur Laurie Calloway a confirmé que l'équipe négociait présentement avec le milieu de terrain Hugo Alcaraz-Cuellar des Timbers de Portland.
Nouvelles de la USL - 20 février 2006
-
- Champion continental
- Messages : 8905
- Inscription : 28 janvier 2003 20:10
- Place dans le stade : Kop [132]
- Localisation : Kop [Section 132], Plateau
-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
D'un point de vue couverture médiatique, c'est peut-être pas la meilleure idée d'annoncer la signature de Salles entre deux médailles olympiques du Canada... On n'accorde déjà pas la moindre importance à l'Impact alors imagine ce que ce serait dans un cahier des sports occupé à 90 % par les Olympiques.
Faudra attendre la fin des jeux, puis ensuite attendre qu'on arrête de faire le bilan des jeux et de parler du retour difficile du Canadien après la pause olympique, ce qui devrait prendre une ou deux semaines... Bref, faut pas s'attendre à une annonce fracassante avant la semiane du 6 mars. Tout ça évidemment en espérant que Théodore se fasse pas coincer complètement bourré au volant ou en train de tripoter des mineures dans une chambre d'hôtel.
Faudra attendre la fin des jeux, puis ensuite attendre qu'on arrête de faire le bilan des jeux et de parler du retour difficile du Canadien après la pause olympique, ce qui devrait prendre une ou deux semaines... Bref, faut pas s'attendre à une annonce fracassante avant la semiane du 6 mars. Tout ça évidemment en espérant que Théodore se fasse pas coincer complètement bourré au volant ou en train de tripoter des mineures dans une chambre d'hôtel.