Le noyau pour l'Autriche
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Le noyau pour l'Autriche
8 Bernier, Patrice M 9/23/1979 15 0 Tromso Brossard, QC
11 Brennan, Jim M 05/08/1977 42 5 Southampton Newmarket, ON
14 De Rosario, Dwayne M/F 5/15/1978 36 7 Houston 1836 Scarborough, ON
16 Friend, Rob F 1/23/1981 5 0 Molde Kelowna, BC
17 Gerba, Ali F 7/27/1982 5 1 IFK Goteborg Montréal, QC
10 Grande, Sandro M 9/29/1977 10 1 Viking Stavanger Montreal, QC
13 Hutchinson, Atiba M 02/08/1983 19 2 FC Copenhagen Brampton, ON
3 Jazic, Ante D/M 2/26/1976 14 0 FC Kuban Halifax, NS
12 Johnson, Will F 1/21/1987 2 0 Chicago Fire Woodridge, IL
15 Klukowski, Mike D/M 5/27/1981 6 0 FC Brugge Oshawa, ON
4 McKenna, Kevin (C) D/F 1/21/1980 32 9 Energie Cottbus Calgary, AB
2 Pozniak, Chris D/M 1/10/1981 14 0 Haugesund FK Aurora, ON
9 Radzinski, Tomasz F 12/14/1973 28 7 Fulham Toronto, ON
5 Reda, Marco D 6/22/1977 3 0 Sogndal Woodbridge, ON
6 Serioux, Adrian D/M 05/12/1979 8 0 MetroStars Scarborough, ON
7 Stalteri, Paul M 10/18/1977 50 6 Tottenham Hotspur FC Brampton, ON
1 Stamatopoulos, Kenny GK 8/28/1979 3 1 Tromso Markham, ON
22 Sutton, Greg GK 4/19/1977 7 3 Montreal Impact Hamilton, ON
11 Brennan, Jim M 05/08/1977 42 5 Southampton Newmarket, ON
14 De Rosario, Dwayne M/F 5/15/1978 36 7 Houston 1836 Scarborough, ON
16 Friend, Rob F 1/23/1981 5 0 Molde Kelowna, BC
17 Gerba, Ali F 7/27/1982 5 1 IFK Goteborg Montréal, QC
10 Grande, Sandro M 9/29/1977 10 1 Viking Stavanger Montreal, QC
13 Hutchinson, Atiba M 02/08/1983 19 2 FC Copenhagen Brampton, ON
3 Jazic, Ante D/M 2/26/1976 14 0 FC Kuban Halifax, NS
12 Johnson, Will F 1/21/1987 2 0 Chicago Fire Woodridge, IL
15 Klukowski, Mike D/M 5/27/1981 6 0 FC Brugge Oshawa, ON
4 McKenna, Kevin (C) D/F 1/21/1980 32 9 Energie Cottbus Calgary, AB
2 Pozniak, Chris D/M 1/10/1981 14 0 Haugesund FK Aurora, ON
9 Radzinski, Tomasz F 12/14/1973 28 7 Fulham Toronto, ON
5 Reda, Marco D 6/22/1977 3 0 Sogndal Woodbridge, ON
6 Serioux, Adrian D/M 05/12/1979 8 0 MetroStars Scarborough, ON
7 Stalteri, Paul M 10/18/1977 50 6 Tottenham Hotspur FC Brampton, ON
1 Stamatopoulos, Kenny GK 8/28/1979 3 1 Tromso Markham, ON
22 Sutton, Greg GK 4/19/1977 7 3 Montreal Impact Hamilton, ON
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Donc, quand on joue de ce côté-ci de l'Atlantique, on sort les types qui jouent en Amérique du Nord (et/ou ceux qui sont en très en Scandinavie) et quand on joue en Europe, mais pas contre des équipes de merde (style Luxembourg), on sort les Radzinski et autre fumistes qui ne daignent pas se bouger le cul habituellement?
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Contre les US, c'etait pas une date internationale et donc aucune obligation des clubs de laisser jouer ses joueurs. Lillestrom a empeche Ali de jouer. De plus, ce n'etait qu'un element d'un camp de deux semaines.Mpenza a écrit :Donc, quand on joue de ce côté-ci de l'Atlantique, on sort les types qui jouent en Amérique du Nord (et/ou ceux qui sont en très en Scandinavie) et quand on joue en Europe, mais pas contre des équipes de merde (style Luxembourg), on sort les Radzinski et autre fumistes qui ne daignent pas se bouger le cul habituellement?
-
- Champion du monde
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Pour la Gold Cup, la plupart des joueurs évoluant en Europe viennent de terminer une saison épuisante donc je crois que Yallop a utilisé le tournoi pour voir de nouveaux joueurs et donner plus de profondeur à l'équipe. Et je crois que c'est une bonne facon de faire puisque les USDA font la même chose lorsqu'ils jouent en Amérique du Nord, ils utilisent bcp plus de joueurs de la MLS que lorsqu'ils jouent en Europe. Donc pas nécessaire et un peu stupide de traiter les joueurs de fumistes......
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
[quote="CrazyKeeper"]Pour la Gold Cup, la plupart des joueurs évoluant en Europe viennent de terminer une saison épuisante donc je crois que Yallop a utilisé le tournoi pour voir de nouveaux joueurs et donner plus de profondeur à l'équipe. /quote]
La plus part des europeens ne viennent jamais a la Gold Cup. Est-ce que Radz, De Guzman, Klukowski ont deja participe a cette "sous-coupe"? Et puis le pretexte qu'ils viennent de terminer une saison épuissante ne tiens pas, les joueurs africains ne manqueront pas la Can et cela meme si il devait la retourné l'été. Je crois que la Gold Cup a deja ete presente en hiver, et si cela ce reprosuisait, je crois que la reponse des joueurs et de leurs equipes seraient encore plus negative. Peut-etre que si l'on organisait un Can-Bresil ou Argentine a Moronto, alors ils viendraient surement.
La plus part des europeens ne viennent jamais a la Gold Cup. Est-ce que Radz, De Guzman, Klukowski ont deja participe a cette "sous-coupe"? Et puis le pretexte qu'ils viennent de terminer une saison épuissante ne tiens pas, les joueurs africains ne manqueront pas la Can et cela meme si il devait la retourné l'été. Je crois que la Gold Cup a deja ete presente en hiver, et si cela ce reprosuisait, je crois que la reponse des joueurs et de leurs equipes seraient encore plus negative. Peut-etre que si l'on organisait un Can-Bresil ou Argentine a Moronto, alors ils viendraient surement.
-
- Champion du monde
La CAN est en plein milieu de la saison........et après les fêtes les joueurs sont surement moins épuiser qu'au mois de juin ou juillet. C'est vrai que le standing du tournoi n'aide pas, mais c'est aussi pourquoi les pays présents utilisent souvent leur équipe B.
Et puisque à la dernière GC les équipes alignaient leur noyau B, je vois pas pourquoi on aurait exigé de Radz et les autres d'être présent.
En 2004, les gros cannons étaient là pour le camp plus les matchs contre le Belize. Donc quand ça compte, c normal qu'il soit là. Et quand c moins important c normal qu'on leur donne un peu de repos et qu'on leur demande d'être là pour les matchs en Europe.
On peut voir le même "pattern" chez nos voisins du sud et personne ne se plaint, il faut vivre avec le fait qu'on doit "dealer" avec des êtres humains à qui on ne peut pas demander l'impossible. Ces gars là finissent leur saison à la fin mai et commence l'entrainement à la mi-juillet-fin juilet, donc on peut quand même pas leur demander de se présenter pour un tournoi sans trop d'envergure quand on a d'autres options intéressantes qui permettent de donner de la profondeur à l'équipe.
Radz a participé à la GC de 1996. Stalteri 2000, 2002, 2003. Kluka est pas mal nouveau dans le programme senior et DeGuzman a été excusé cet été puisqu'il arrivait à Deportivo.
Donc oui, c'est pas le commentaire le plus brillant qu'il y ait eu sur ce forum, ça ressemble à une attaque sans trop de fondement. En plus, Radz a refusé une seule invitation pour une GC et c'est en 2000 et il ne s'entendait pas avec le coach et il y avait d'autres problèmes. Donc pour 2002-2003 il n'a pas été invité et la même chose pour cet été.
Et puisque à la dernière GC les équipes alignaient leur noyau B, je vois pas pourquoi on aurait exigé de Radz et les autres d'être présent.
En 2004, les gros cannons étaient là pour le camp plus les matchs contre le Belize. Donc quand ça compte, c normal qu'il soit là. Et quand c moins important c normal qu'on leur donne un peu de repos et qu'on leur demande d'être là pour les matchs en Europe.
On peut voir le même "pattern" chez nos voisins du sud et personne ne se plaint, il faut vivre avec le fait qu'on doit "dealer" avec des êtres humains à qui on ne peut pas demander l'impossible. Ces gars là finissent leur saison à la fin mai et commence l'entrainement à la mi-juillet-fin juilet, donc on peut quand même pas leur demander de se présenter pour un tournoi sans trop d'envergure quand on a d'autres options intéressantes qui permettent de donner de la profondeur à l'équipe.
Radz a participé à la GC de 1996. Stalteri 2000, 2002, 2003. Kluka est pas mal nouveau dans le programme senior et DeGuzman a été excusé cet été puisqu'il arrivait à Deportivo.
Donc oui, c'est pas le commentaire le plus brillant qu'il y ait eu sur ce forum, ça ressemble à une attaque sans trop de fondement. En plus, Radz a refusé une seule invitation pour une GC et c'est en 2000 et il ne s'entendait pas avec le coach et il y avait d'autres problèmes. Donc pour 2002-2003 il n'a pas été invité et la même chose pour cet été.
-
- Champion du monde
Il y a donner de la profondeur et donner de la profondeur. Dans un pays civilisé, donner de la profondeur, c'est intégrer un ou deux jeunes dans le noyau lors d'un match de moindre importance (et parfois, ça se résume à les inviter pour s'entraîner avec l'équipe et leur donner peut-être 15 minutes de jeu).
Ici, donner de la profondeur, c'est sortir une équipe B quasi-complète formée de types plus ou moins qualifiés, qui n'a par conséquent pas la chance d'évoluer avec les meilleurs. Et après, on se demande pourquoi ils sont pas capables d'aligner deux passes consécutives en matchs de qualifs pour la CM. Regarder Radzinski jouer à la télé, c'est pas ça qui permet d'apprendre à jouer avec...
Faudrait peut-être commencer à penser en fonction d'une équipe, pas de deux. On travaille à l'envers là... Ceux qui sont là pour "donner de la profondeur" jouent des TOURNOIS et ceux qui forment le noyau jouent un match amical tous les 5 mois...
Désolé pour la stupidité du commentaire, mais le foot canadien, c'est pas ma spécialité... J'ai de la difficulté avec ce qui ne ressemble pas à du foot sérieux.
Ici, donner de la profondeur, c'est sortir une équipe B quasi-complète formée de types plus ou moins qualifiés, qui n'a par conséquent pas la chance d'évoluer avec les meilleurs. Et après, on se demande pourquoi ils sont pas capables d'aligner deux passes consécutives en matchs de qualifs pour la CM. Regarder Radzinski jouer à la télé, c'est pas ça qui permet d'apprendre à jouer avec...
Faudrait peut-être commencer à penser en fonction d'une équipe, pas de deux. On travaille à l'envers là... Ceux qui sont là pour "donner de la profondeur" jouent des TOURNOIS et ceux qui forment le noyau jouent un match amical tous les 5 mois...
Désolé pour la stupidité du commentaire, mais le foot canadien, c'est pas ma spécialité... J'ai de la difficulté avec ce qui ne ressemble pas à du foot sérieux.
Donc le problème c'est le système et le coach qui n'invite pas Radz et les autres.....donc pourquoi tu les traites de fumistes s'ils ne sont pas invités???
Et il faudrait m'expliquer pourquoi ça fonctionne pour les USA et que ça ne peut pas fonctionner pour nous (de plus, on a eu 2 bons résultats dernièrement contre les USA et l'Espagne) et c'est un peu grace à la profondeur du programme qui a été établie par le coach.
GC 2005: de l'équipe A on avait Sutton, Atiba, Hume, Serioux, Bernier, Occean, DeRo et Brennan Donc c'était un mix des 2 équipes, et c'est normal qu'on est l'équipe A en Europe pour des matchs et l'équipe A-B pendant l'été.
Et il faudrait m'expliquer pourquoi ça fonctionne pour les USA et que ça ne peut pas fonctionner pour nous (de plus, on a eu 2 bons résultats dernièrement contre les USA et l'Espagne) et c'est un peu grace à la profondeur du programme qui a été établie par le coach.
GC 2005: de l'équipe A on avait Sutton, Atiba, Hume, Serioux, Bernier, Occean, DeRo et Brennan Donc c'était un mix des 2 équipes, et c'est normal qu'on est l'équipe A en Europe pour des matchs et l'équipe A-B pendant l'été.
-
- Champion du monde
Oui c'est normal. Tout est toujours normal en foot canadien.
Tant qu'on fait pareil comme nos voisins du Sud, ça va. Puisque ça marche pour eux, pas de raison que ça ne marche pas pour nous... Sauf que t'oublies un détail, CrazyKeeper : les USA ont un SYSTÈME pour développer leurs joueurs. Nous, on a un stade pas construit à Toronto et le soccer Timbits.

Tant qu'on fait pareil comme nos voisins du Sud, ça va. Puisque ça marche pour eux, pas de raison que ça ne marche pas pour nous... Sauf que t'oublies un détail, CrazyKeeper : les USA ont un SYSTÈME pour développer leurs joueurs. Nous, on a un stade pas construit à Toronto et le soccer Timbits.
Tu sembles ignorer ma question principal: Pourquoi tu traites les joueurs de fumistes quand c'est le coach qui ne les invite pas???
Pour le reste je te dirais que les résultats de nos juniors indiquent que nous sommes sur la bonne voix pour le développement de nos joueurs. De plus on a maintenant un choix entre Radz, Hume, Occean, Gerba, Friend, Ademolu, DeRo, Johnson comme attaquant pour l'équipe canadienne ce qui indique une certaine profondeur que l'on a jamais eu. Même chose pour les autres positions à part p-ê en défense où il y a un manque de qualité mais les Edgar, Ledergwood et Hainault arrivent.
C'est certains qu'on arrivera pas au niveau des USA tout de suite et qu'il est p-ê même impossible d'y arriver mais il semble qu'on s'approche tranquillement pas vite.
Moi aussi je souhaiterais voir plus souvent notre équipe A mais on ne doit être réaliste et regarder les choses avec objectivité.
Qu'est ce que tu proposes Mpenza?
Pour le reste je te dirais que les résultats de nos juniors indiquent que nous sommes sur la bonne voix pour le développement de nos joueurs. De plus on a maintenant un choix entre Radz, Hume, Occean, Gerba, Friend, Ademolu, DeRo, Johnson comme attaquant pour l'équipe canadienne ce qui indique une certaine profondeur que l'on a jamais eu. Même chose pour les autres positions à part p-ê en défense où il y a un manque de qualité mais les Edgar, Ledergwood et Hainault arrivent.
C'est certains qu'on arrivera pas au niveau des USA tout de suite et qu'il est p-ê même impossible d'y arriver mais il semble qu'on s'approche tranquillement pas vite.
Moi aussi je souhaiterais voir plus souvent notre équipe A mais on ne doit être réaliste et regarder les choses avec objectivité.
Qu'est ce que tu proposes Mpenza?
En passant, je ne saisie pas c'est quoi le rapport entre avoir un stade et le développement des joueurs?
Je crois pas que les américains ont eu besoin d'un stade pour développer leur joueurs....pour développer la popularité de l'équipe américaine c'est sur que c bien d'avoir un stade mais pour le développement des joueurs je suis pas sur que c'est ça l'important.
Nos coach des équipes de filles ont bien développer d'excellentes joueuses sans stade....
Je crois pas que les américains ont eu besoin d'un stade pour développer leur joueurs....pour développer la popularité de l'équipe américaine c'est sur que c bien d'avoir un stade mais pour le développement des joueurs je suis pas sur que c'est ça l'important.
Nos coach des équipes de filles ont bien développer d'excellentes joueuses sans stade....
-
- Champion du monde
Ironie (n. f.) : Figure de rhétorique qui consiste à présenter comme vraie une proposition manifestement fausse afin de faire ressortir son absurdité. J'ose croire que tu n'estimes pas le soccer Timbits comme un moyen de développer des joueurs pour l'équipe nationale...CrazyKeeper a écrit :En passant, je ne saisie pas c'est quoi le rapport entre avoir un stade et le développement des joueurs?
Pour le reste, à moins d'avoir des joueurs exceptionnels capable de faire basculer un match à eux seuls, sur une seule action, avoir le choix entre 37 attaquants différents n'apporte pas grand chose à l'équipe nationale, si ce n'est un casse-tête quand vient le moment de choisir des joueurs.
Si on n'a pas 1-2 titulaires et 2-3 prétendants, ça sert strictement à rien de compter sur 12 attaquants qui ne savent pas jouer avec le reste du groupe (surtout quand celui-ci change constamment).
Faut pas faire jeu égal et donner une chance à tous. Faut en laisser poireauter quelques-uns pour leur donner le goût de se battre et prendre la place des autres (ouais, je sais, on parle du Canada, c'est pas mal sûr que si on en laisse poireauter, ils refuseront de jouer en équipe nationale par la suite; mais ça, c'est une autre question, une question de fierté nationale, de bien comprendre ce que c'est de représenter son pays au niveau international. Et comme même au hockey les joueurs ne saisissent pas ce que ça signifie, on n'est pas sortis du bois).
Bref, c'est ben le fun toutes ces histoires de profondeur et d'équipe B, mais faudrait arrêter de miser là-dessus et viser un tant soit peu d'homogénéité dans un groupe qui n'en a pas la moindre parcelle. On appelle ça une vision. Les jeunes, ils ont leurs clubs et l'équipe nationale junior pour se mettre en évidence... L'équipe nationale ressemble pas mal trop à une garderie ou chacun aura son tour dans la balançoire... Mais encore là, le foot, ici, c'est une garderie dès le départ, donc...
Et en ce qui concerne les fumistes, j'ai déjà répondu alors arrête de poser la question.
-
- Champion du monde
Faut remettre les choses dans leur contexte de départ
Avant Yallop, c'était à peu près ça :
- Hey, les gars, c'est quand qu'on a un match officiel ?
- Ben, euh... dans 6 mois
- Ah ben faudra penser à organiser un match amical dans 5 mois 1/2 alors
- OK !
C'est un peu exagéré mais quand même proche de la vérité
Quand Yallop est arrivé, une des premières choses qu'il a pensé c'est
"Mais merde, pourquoi nos meilleurs joueurs en Amérique du Nord sont non-actifs durant tout l'hiver ?"
Et boum, il a mis sur pied une équipe avec les joueurs basés ici.
Cette équipe a évolué, ses joueurs aussi. Certains, d'aspirants internationaux sont devenus des internationaux confirmés. En plus, il l'a étendue à tous les joueurs qui évoluaient dans un championnat d'été.
D'autre part, il y a la vraie équipe A : celle qui joue dans 5 mois 1/2 là...
Elle, elle joue toujours autant de matchs, celui contre l'Autriche en faisant partie
Celui contre Belize, au Canada, en faisait partie aussi : Radzinski, Stalteri, Klukowski et compagnie étaient là
Beaucoup de joueurs font maintenant partie des deux équipes et je pense que le but de Yallop est que les deux ne fassent plus qu'une. Ce dont il se rapproche lentement mais sûrement...
Pour la Gold Cup, pas mal des meilleurs joueurs venaient de changer de club (Stalteri et De Guzman notamment). Il préfère avoir des titulaires en équipe nationale que des types qui font banquette et leur faire manquer leur préparation dans un nouvel environnement était risqué. C'était bon pour la GC, mais ensuite... ?
Alors, il a laissé ceux-là de côté. Quitte à ne pas avoir la meilleure équipe, il a laissé tous les bons avec leur club et a repris l'équipe A' comme disent les Français. Ca a permis de donner du temps de jeu dans une compétition internationale à des joueurs qui ont pris de l'expérience très utile comme ça. Il n'y a qu'à penser à Braz, qui depuis lors devient un autre joueur dès qu'il enfile le maillot du Canada.
Pour le reste, je suis d'accord que c'est mieux de ne pas s'éparpiller dans 350 joueurs essayés. Ou plutôt, ce n'est pas un problème si l'équipe composée des meilleurs joue régulièrement mais il ne faut pas le faire à son détriment. C'est assez difficile de juger car les échéances sont loin : la GC 2007 et les qualifs pour le Mondial, qui commenceront en 2008. Quelques mois avant ça, c'est clair qu'il faudra que son groupe soit stable, beaucoup plus qu'il ne l'est actuellement.
La fierté nationale, c'est clair qu'elle est encore trop basse mais malheureusement elle ne viendra pas du jour au lendemain. Là aussi, les joueurs se sont améliorés avec le changement d'entraîneur. Faut dire que quand c'était encore pire, Yallop était un des seuls à effectuer presque toujours le voyage d'Europe pour revêtir la vareuse du Canada.
Le problème c'est qu'on a trop de matches amicaux : à part la Coupe du monde, il y a la Gold Cup mais on ne doit même pas s'y qualifier et ce tournoi est pris au sérieux par la moitié des équipes. Ca aide pas...
Par contre, comparer avec les Américains, c'est pas vraiment une bonne idée (pas du tout même je dirais) car la situation est pas mal différentes. Et les imiter en tout points est loin d'être la panacée.
Avant Yallop, c'était à peu près ça :
- Hey, les gars, c'est quand qu'on a un match officiel ?
- Ben, euh... dans 6 mois
- Ah ben faudra penser à organiser un match amical dans 5 mois 1/2 alors
- OK !
C'est un peu exagéré mais quand même proche de la vérité

Quand Yallop est arrivé, une des premières choses qu'il a pensé c'est
"Mais merde, pourquoi nos meilleurs joueurs en Amérique du Nord sont non-actifs durant tout l'hiver ?"
Et boum, il a mis sur pied une équipe avec les joueurs basés ici.
Cette équipe a évolué, ses joueurs aussi. Certains, d'aspirants internationaux sont devenus des internationaux confirmés. En plus, il l'a étendue à tous les joueurs qui évoluaient dans un championnat d'été.
D'autre part, il y a la vraie équipe A : celle qui joue dans 5 mois 1/2 là...
Elle, elle joue toujours autant de matchs, celui contre l'Autriche en faisant partie
Celui contre Belize, au Canada, en faisait partie aussi : Radzinski, Stalteri, Klukowski et compagnie étaient là
Beaucoup de joueurs font maintenant partie des deux équipes et je pense que le but de Yallop est que les deux ne fassent plus qu'une. Ce dont il se rapproche lentement mais sûrement...
Pour la Gold Cup, pas mal des meilleurs joueurs venaient de changer de club (Stalteri et De Guzman notamment). Il préfère avoir des titulaires en équipe nationale que des types qui font banquette et leur faire manquer leur préparation dans un nouvel environnement était risqué. C'était bon pour la GC, mais ensuite... ?
Alors, il a laissé ceux-là de côté. Quitte à ne pas avoir la meilleure équipe, il a laissé tous les bons avec leur club et a repris l'équipe A' comme disent les Français. Ca a permis de donner du temps de jeu dans une compétition internationale à des joueurs qui ont pris de l'expérience très utile comme ça. Il n'y a qu'à penser à Braz, qui depuis lors devient un autre joueur dès qu'il enfile le maillot du Canada.
Pour le reste, je suis d'accord que c'est mieux de ne pas s'éparpiller dans 350 joueurs essayés. Ou plutôt, ce n'est pas un problème si l'équipe composée des meilleurs joue régulièrement mais il ne faut pas le faire à son détriment. C'est assez difficile de juger car les échéances sont loin : la GC 2007 et les qualifs pour le Mondial, qui commenceront en 2008. Quelques mois avant ça, c'est clair qu'il faudra que son groupe soit stable, beaucoup plus qu'il ne l'est actuellement.
La fierté nationale, c'est clair qu'elle est encore trop basse mais malheureusement elle ne viendra pas du jour au lendemain. Là aussi, les joueurs se sont améliorés avec le changement d'entraîneur. Faut dire que quand c'était encore pire, Yallop était un des seuls à effectuer presque toujours le voyage d'Europe pour revêtir la vareuse du Canada.
Le problème c'est qu'on a trop de matches amicaux : à part la Coupe du monde, il y a la Gold Cup mais on ne doit même pas s'y qualifier et ce tournoi est pris au sérieux par la moitié des équipes. Ca aide pas...
Par contre, comparer avec les Américains, c'est pas vraiment une bonne idée (pas du tout même je dirais) car la situation est pas mal différentes. Et les imiter en tout points est loin d'être la panacée.
impactsoccer sur twitter
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Radz et De Guzman sont les plus décevants: Radz c'est le spécialiste de la blessure subit une semaine avant le match amical et qui ne l'empeche pas de continuer de facon normal avec son equipe...
De Guzman par son manque d'implication. Je me souviens d'un match de qualif pour la coupe du monde ou il est sorti apres... 15 min sur blessure, c'est vrai qu'on le faissait jouer lateral gauche le pauvre petit.
Stalteri et Devos étaient les exemples a suivre, malheureusement Devos ne repond plus et Stalteri n'est plus le meme depuis l'arrive de Yallop et surtout depuis son expulsion stupide, (face au Guatemala?)
J'aime bien l'idee d'avoir 2 equipes, dont l'une de developpement, mais il faut bien que les 2 se rencontrent des fois, non?
Mais bon tout n'est pas negatif, ca semble s'ameliorer et on va surement reussir a ce qualifier pour la prochaine Gold Cup... oups le Coupe de Confederation.... a moins que cela soit pour un voyage en Afrique du Sud, mais d'ici là bien trop de nouveaux visages risquent de se retrouver dans le portrait de l'equipe canadienne.
De Guzman par son manque d'implication. Je me souviens d'un match de qualif pour la coupe du monde ou il est sorti apres... 15 min sur blessure, c'est vrai qu'on le faissait jouer lateral gauche le pauvre petit.
Stalteri et Devos étaient les exemples a suivre, malheureusement Devos ne repond plus et Stalteri n'est plus le meme depuis l'arrive de Yallop et surtout depuis son expulsion stupide, (face au Guatemala?)
J'aime bien l'idee d'avoir 2 equipes, dont l'une de developpement, mais il faut bien que les 2 se rencontrent des fois, non?
Mais bon tout n'est pas negatif, ca semble s'ameliorer et on va surement reussir a ce qualifier pour la prochaine Gold Cup... oups le Coupe de Confederation.... a moins que cela soit pour un voyage en Afrique du Sud, mais d'ici là bien trop de nouveaux visages risquent de se retrouver dans le portrait de l'equipe canadienne.
-
- Champion du monde
-
- Champion du monde
-
- Champion du monde