Cloclo
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
condor... Un club paie un joueur, il doit donc faire son boulot. Qqun paie Claudine, elle doit faire le sien aussi. Un match de foot, on paie pour y aller, on a donc le droit de rouspéter quand les joueurs jouent comme des cons. RDS, c'est une chaîne payante, le spectateur a donc le droit de demander à ce que le produit offert soit de qualité.
Tu vas me dire que j'ai l'option de ne pas prendre RDS. Ok, mais si je veux regarder la CM en français, j'ai pas le choix, tout comme j'ai pas le choix d'aller voir l'Impact si je veux voir du foot d'un calibre relativement élevé.
Le dindon de la farce quand ça chie, c'est le spectateur. RDS a ses cotes d'écoute grâce à son monopole, Claudine a son chèque de paie. Le spectateur lui, n'a rien.
Tu vas me dire que j'ai l'option de ne pas prendre RDS. Ok, mais si je veux regarder la CM en français, j'ai pas le choix, tout comme j'ai pas le choix d'aller voir l'Impact si je veux voir du foot d'un calibre relativement élevé.
Le dindon de la farce quand ça chie, c'est le spectateur. RDS a ses cotes d'écoute grâce à son monopole, Claudine a son chèque de paie. Le spectateur lui, n'a rien.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Euh, je sais que je suis hors-sujet là, mais bon...
Jutse pur savoir si les jours où il y aura 2 matches simultanés, on en aura 1 à RDS et l'autre à RIS ou les uns à la suite des autres sur RDS ?
Et, allez, pour revenir un peu dans le sujet, est-ce que les commentateurs ont déjà été assignés ou est-ce que le duo titulaire commentera d'office le premier match en direct à RDS ?
En tout cas, j'ai hâte d'entendre Corbin commenter
C'est ton premier match en direct ?
Jutse pur savoir si les jours où il y aura 2 matches simultanés, on en aura 1 à RDS et l'autre à RIS ou les uns à la suite des autres sur RDS ?
Et, allez, pour revenir un peu dans le sujet, est-ce que les commentateurs ont déjà été assignés ou est-ce que le duo titulaire commentera d'office le premier match en direct à RDS ?
En tout cas, j'ai hâte d'entendre Corbin commenter

C'est ton premier match en direct ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 133
-
- Réel espoir
Les matchs de football en direct et les matchs de football du passé :condor a écrit :Est-ce qu'il existe des sites internet francophone où on peut suivre les matchs de la coupe du monde (non seulement la radio mais aussi la télé)?
www.fbtz.com
www.football4less.com
www.footballstreaming.info
www.footballtvs.com
www.freefootball.org
www.live-foot.com
www.mixtv.tk
www.tvmix.net
Vas voir tous ces sites Internet pour si des matchs peuvent être présentés en français.
Football, always football.
''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
-
- Cadet
Alors là franchement je suis d'accord, au prix que la "télé payante" nous coute sur un mois on a le droit de dire pas mal tout ce qu'on pense... C'est pas comme si on se plaignait qu'une petite dame bénévole à une clinique de dons de sang est trop lente à la fin de sa journée de 10 heures, Claudine Douville depuis le temps qu'elle est à RDS ne doit pas avoir trop trop peur des fins de mois. RDS savent qu'ils pourraient nous foutre n'importe qui et n'importe quoi et les gens s'abonneraient quand même à cause de a) le canadien b) sport 30 et c) c'est le seul réseau francophone de "sport". La meilleure preuve, en cette frénésie de la coupe du monde où tout les réseaux couvrant le mondial en profitent pour parler le plus possible de football, l'équipe live de RDS entre en ondes 15 minutes avant le match (sans compter les pubs) et la couverture de termine environ 5 minutes après le coup de sifflet final pour se dépêcher de nous foutre un "tape" de course de chevaux ou de caravaning entre les deux matches. En espérant qu'on ne se prendra pas Marc Blondin et Pierre-Carl Ouellet d'ici la finMpenza a écrit :condor... Un club paie un joueur, il doit donc faire son boulot. Qqun paie Claudine, elle doit faire le sien aussi. Un match de foot, on paie pour y aller, on a donc le droit de rouspéter quand les joueurs jouent comme des cons. RDS, c'est une chaîne payante, le spectateur a donc le droit de demander à ce que le produit offert soit de qualité.

- Christian
- Réel espoir
Tant que ce n'est pas trop mechant ou des attaques personnelles on peut bien rigoler un peu. Je n'ai rien lu de vraiment outrageux. Ce serait le fun qu'il y ait un peu plus de passion sincere dans la description et l'analyse. Ce serait plus vendeur pour conquerir un nouveau public. Je m'imagine le pure laine qui ecoute tous les matches televises de hockey et qui ne connait rien au soccer ecoutant un match du mondial avec Douville et Gounelle. C'est le somnifere garanti a moins qu'il ne se concentre a 100% sur le match et le son de l'ambiance. C'est pas terrible pour aller chercher un nouveau public. En anglais, parfois il y a des pauses ou le commentateur ne dit rien pour quelques secondes. Quand on a rien a dire il est parfois preferable de ne dire rien et prendre une pause au lieu de debiter des choses inutiles.
Bonne chance a Corbin. Ce sera une premiere (Je crois) et les gars sont assez intelligents pour faire la part des choses. Je suis certain que tout le monde va donner la chance au coureur et faire des commentaires constructifs. Madame Douville decrit des matches de soccer depuis de nombreuses annees et contrairement au bon vin elle ne semble pas s'ameliorer en vieillissant. On parle de stagnation au lieu d'evolution. Elle fait beaucoup d'erreurs, emet des commentaires vides, repetitifs, inodores, incolores et sans saveurs. La plupart des connaisseurs ne sont pas satisfaits de son travail. Cela n'empeche pas qu'elle peut etre une charmante dame, gentille et tout mais nous on ne la connait pas et on la juge sur son travail point. Comme disait Mpenza il y a bien eu les perronismes. Qu'est ce que cela fait si on retient les douvilismes?
Pour ceux qui disent que c'est facile de chialer effoire dans son salon c'est completement ridicule. On ne pourrait jamais critiquer un joueur professionnel, un medecin, un comptable, un dentiste, un ingenieur parce qu'on ne peut faire ce qu'ils font? Ben voyons donc.
Bonne chance a Corbin. Ce sera une premiere (Je crois) et les gars sont assez intelligents pour faire la part des choses. Je suis certain que tout le monde va donner la chance au coureur et faire des commentaires constructifs. Madame Douville decrit des matches de soccer depuis de nombreuses annees et contrairement au bon vin elle ne semble pas s'ameliorer en vieillissant. On parle de stagnation au lieu d'evolution. Elle fait beaucoup d'erreurs, emet des commentaires vides, repetitifs, inodores, incolores et sans saveurs. La plupart des connaisseurs ne sont pas satisfaits de son travail. Cela n'empeche pas qu'elle peut etre une charmante dame, gentille et tout mais nous on ne la connait pas et on la juge sur son travail point. Comme disait Mpenza il y a bien eu les perronismes. Qu'est ce que cela fait si on retient les douvilismes?
Pour ceux qui disent que c'est facile de chialer effoire dans son salon c'est completement ridicule. On ne pourrait jamais critiquer un joueur professionnel, un medecin, un comptable, un dentiste, un ingenieur parce qu'on ne peut faire ce qu'ils font? Ben voyons donc.

Christian
Allez l'Impact!
Allez l'Impact!
-
- Titulaire indiscutable
[quote="
Est-ce qu'il existe des sites internet francophone où on peut suivre les matchs de la coupe du monde (non seulement la radio mais aussi la télé)?[/quote]
radio tu as toujours rmcinfo.fr qui diffuse les 3 matchs avec les analyse de Didier Deschamps, Coach Courbis (Pas encore au Baumettes!! Faut resister roro) , Luis Fernandez, J-M Larquès
ou rtl.fr
Est-ce qu'il existe des sites internet francophone où on peut suivre les matchs de la coupe du monde (non seulement la radio mais aussi la télé)?[/quote]
radio tu as toujours rmcinfo.fr qui diffuse les 3 matchs avec les analyse de Didier Deschamps, Coach Courbis (Pas encore au Baumettes!! Faut resister roro) , Luis Fernandez, J-M Larquès
ou rtl.fr

No One Likes Us – We Don't Care

http://www.coteur.com/[url][/url]
Guide Du Parieur
http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
à propos de Mme Douville
Je ne pense pas que ce soit méchant de relever les coquilles de «commentation» de Mme Douville, si c'est fait avec gentillesse, humour et respect. Ce ne sont que des bloopers après tout!
Une chose par contre, je ne pense absolument pas que ce soit par manque d'amour pour le sport ou qu'elle fasse ce métier sans dévotion aucune. Ce ne sont que de petites maladresses.
D'ailleurs un commentaire constructif (Yé!). Lorsque C. D. écrit des chroniques sur le site internet de RDS, ce n'est souvent pas si mal (bien que souvent l'analyse gagnerait à être poussée un peu davantage.) Je pense seulement qu'en direct, elle essaie parfois d'en faire un peu trop. De «ploguer» trop de trucs intra-foot, mais extra-match. Par exemple lorsqu'on fait un gros plan sur un joueur ou autre chose, il n'est pas toujours nécessaire de faire un commentaire s'y rapportant.
Comme un de vous le mentionnait, il ne fait pas de tord parfois de glisser un silence occasionnel et de laisser le match parler de lui même. Si C.D. faisait cela, je pense que ce serait déjà beaucoup mieux.
Une chose par contre, je ne pense absolument pas que ce soit par manque d'amour pour le sport ou qu'elle fasse ce métier sans dévotion aucune. Ce ne sont que de petites maladresses.
D'ailleurs un commentaire constructif (Yé!). Lorsque C. D. écrit des chroniques sur le site internet de RDS, ce n'est souvent pas si mal (bien que souvent l'analyse gagnerait à être poussée un peu davantage.) Je pense seulement qu'en direct, elle essaie parfois d'en faire un peu trop. De «ploguer» trop de trucs intra-foot, mais extra-match. Par exemple lorsqu'on fait un gros plan sur un joueur ou autre chose, il n'est pas toujours nécessaire de faire un commentaire s'y rapportant.
Comme un de vous le mentionnait, il ne fait pas de tord parfois de glisser un silence occasionnel et de laisser le match parler de lui même. Si C.D. faisait cela, je pense que ce serait déjà beaucoup mieux.
-
- Champion du monde
Bon.. je ne voulais plus intervenir, mais je vais rectifier le tir un peu, parce que je me suis mal exprimé la première fois, et mon rattrapage suivant semble être passé inaperçu.
Claudine aime le foot, ok, parfait. On s'entend que si elle détestait ça, elle ne se taperait pas la CM presque au complet. Chapitre clos(clo).
Par contre, ce que je voulais dire, c'est que si elle était passionnée, mordue de foot, cela éviterait des erreurs énormes. Qu'elle fasse un lapsus entre Uruguay et Paraguay, c'est juste marrant, ce n'est pas une preuve irréfutable de son incompétence, n'ayez crainte (ce n'était pas le but du topic d'ailleurs). Cependant, si le foot c'était d'abord et avant tout SON sport, elle ne confondrait pas Beckham et Crouch, elle ne verrait pas non plus Ljungberg en milieu défensif récupérateur, elle saurait faire la différence entre le positionnement de Larsson et de Ljungberg sur le terrain au lieu de les confondre continuellement. On parle ici de joueurs connus, qu'elle voit toutes les 2 semaines depuis je sais pas combien d'années en ligue des champions et pas des remplaçants de l'Angola ou de la Corée. Le fait d'être tout perdu quand on arrive à la CM n'est pas normal, d'après moi, et n'arriverait pas si elle bouffait du foot matin et soir.
J'estime qu'au nombre de matchs qu'elle a vus et décrits depuis 6 ans au moins, elle devrait être en mesure de ne pas faire ces erreurs-là. Faut pas se leurrer, des matchs de foot, elle en voit presque autant que nous de par son boulot, alors si nous on est capables de faire la différence entre Zidane et Henry, elle devrait être capable aussi. Comme ce n'est pas le cas, ça ne laisse qu'une possibilité : il ne doit pas y avoir beaucoup de foot dans la vie de Claudine entre les matchs qu'elle décrit. Plusieurs personnes ici ont parlé de stagnation, de répétitions des erreurs année après année, ce qui démontre qu'aucune progression n'a eu lieu. Ça indique que peut-être, elle s'en est juste tenue aux matchs qu'on lui a demandé de décrire... On rentre à RDS, on se met en mode foot pour 2 heures, on ressort de RDS, on désenclenche le mode foot jusqu'à la semaine suivante, voire le mois suivant? Ça ressemble pas mal aux amateurs de foot qui regardent plein de matchs tous les 4 ans. Parallèle à faire avec ceux qui JOUENT au foot : y en a qui le pratiquent de façon récréative, d'autres de façon plus sérieuse. Il y a des amateurs et des passionnés, comme dans toute chose...
Je réitère mes propos : ça prend un(e) passionné(e) pour faire la description des matchs. En plus, ça donnera quelqu'un qui pourra donner la réplique à Gounelle, ce qui donnera des analyses plus profondes et plus dynamiques, et par conséquent, un reportage de meilleure qualité. Claudine fait un boulot correct, elle a fait un boulot correct pendant de longues années, mais "correct", c'est plus assez. Il est temps de passer à la vitesse supérieure, il y a sûrement quelqu'un quelque part de foutrement qualifié qui pourra amener RDS à l'étape suivante.
Voilà. C'est dit sans aucune animosité, sans méchanceté, et si vous y voyez un manque de respect, sachez que ce n'est pas là mon objectif. C'est mon humble opinion, exposée de la façon la plus détaillée possible pour qu'on arrête de revenir sur mes propos exprimés moins clairement, ou qu'on interprète mal la compilation des perles...
Et, non, je ne voudrais pas être à la place de Claudine, je serais sans nul doute 6 fois moins bon... même si je ne confondrais probablement pas Zizou et Henry. Cela dit, moi, j'ai aucune expérience là-dedans et surtout aucune formation.
Ouf... si vous vous êtes rendus jusqu'ici, merci de m'avoir lu.
Claudine aime le foot, ok, parfait. On s'entend que si elle détestait ça, elle ne se taperait pas la CM presque au complet. Chapitre clos(clo).

Par contre, ce que je voulais dire, c'est que si elle était passionnée, mordue de foot, cela éviterait des erreurs énormes. Qu'elle fasse un lapsus entre Uruguay et Paraguay, c'est juste marrant, ce n'est pas une preuve irréfutable de son incompétence, n'ayez crainte (ce n'était pas le but du topic d'ailleurs). Cependant, si le foot c'était d'abord et avant tout SON sport, elle ne confondrait pas Beckham et Crouch, elle ne verrait pas non plus Ljungberg en milieu défensif récupérateur, elle saurait faire la différence entre le positionnement de Larsson et de Ljungberg sur le terrain au lieu de les confondre continuellement. On parle ici de joueurs connus, qu'elle voit toutes les 2 semaines depuis je sais pas combien d'années en ligue des champions et pas des remplaçants de l'Angola ou de la Corée. Le fait d'être tout perdu quand on arrive à la CM n'est pas normal, d'après moi, et n'arriverait pas si elle bouffait du foot matin et soir.
J'estime qu'au nombre de matchs qu'elle a vus et décrits depuis 6 ans au moins, elle devrait être en mesure de ne pas faire ces erreurs-là. Faut pas se leurrer, des matchs de foot, elle en voit presque autant que nous de par son boulot, alors si nous on est capables de faire la différence entre Zidane et Henry, elle devrait être capable aussi. Comme ce n'est pas le cas, ça ne laisse qu'une possibilité : il ne doit pas y avoir beaucoup de foot dans la vie de Claudine entre les matchs qu'elle décrit. Plusieurs personnes ici ont parlé de stagnation, de répétitions des erreurs année après année, ce qui démontre qu'aucune progression n'a eu lieu. Ça indique que peut-être, elle s'en est juste tenue aux matchs qu'on lui a demandé de décrire... On rentre à RDS, on se met en mode foot pour 2 heures, on ressort de RDS, on désenclenche le mode foot jusqu'à la semaine suivante, voire le mois suivant? Ça ressemble pas mal aux amateurs de foot qui regardent plein de matchs tous les 4 ans. Parallèle à faire avec ceux qui JOUENT au foot : y en a qui le pratiquent de façon récréative, d'autres de façon plus sérieuse. Il y a des amateurs et des passionnés, comme dans toute chose...
Je réitère mes propos : ça prend un(e) passionné(e) pour faire la description des matchs. En plus, ça donnera quelqu'un qui pourra donner la réplique à Gounelle, ce qui donnera des analyses plus profondes et plus dynamiques, et par conséquent, un reportage de meilleure qualité. Claudine fait un boulot correct, elle a fait un boulot correct pendant de longues années, mais "correct", c'est plus assez. Il est temps de passer à la vitesse supérieure, il y a sûrement quelqu'un quelque part de foutrement qualifié qui pourra amener RDS à l'étape suivante.
Voilà. C'est dit sans aucune animosité, sans méchanceté, et si vous y voyez un manque de respect, sachez que ce n'est pas là mon objectif. C'est mon humble opinion, exposée de la façon la plus détaillée possible pour qu'on arrête de revenir sur mes propos exprimés moins clairement, ou qu'on interprète mal la compilation des perles...
Et, non, je ne voudrais pas être à la place de Claudine, je serais sans nul doute 6 fois moins bon... même si je ne confondrais probablement pas Zizou et Henry. Cela dit, moi, j'ai aucune expérience là-dedans et surtout aucune formation.

Ouf... si vous vous êtes rendus jusqu'ici, merci de m'avoir lu.

-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Clo-Clo serait parfaite dans l'animation d'une emission hebdo sur le foot, mais pour la description c'est pas ça
C'est pas le cote tactique ou technique qui la branche c'est plus le cote: \" Ouch il s'est fait mal...\" et ca je m'en krisse un peu.
Mais pour divers raison j'ai ecoute la 2e demie Italie-US et elle m'a surpris, s'etait un peu plus sobre et surtout elle ne se trompait pas trop souvent de nom.

Mais pour divers raison j'ai ecoute la 2e demie Italie-US et elle m'a surpris, s'etait un peu plus sobre et surtout elle ne se trompait pas trop souvent de nom.
-
- Réel espoir
Bon OK les mecs, je vous suggère de faire quelque chose : écrivez une lettre à Claudine Douville pour critiquer ses commentaires footballistiques. FIN DU DÉBAT !!!
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
-
- Champion du monde
-
- Cadet
Qu'est-ce qu'elle en a à foutre, elle reçoit son chèque et c'est ce qui compte. De toute manière, on sait tous que RDS se torchent avec nos courriels de plaintes. Tu connais le mot monopole JB?James Bond 007 a écrit :Bon OK les mecs, je vous suggère de faire quelque chose : écrivez une lettre à Claudine Douville pour critiquer ses commentaires footballistiques. FIN DU DÉBAT !!!
En passant je suis en train d'écouter Pologne vs Costa-Rica et franchement je signe tout de suite pour Corbin et Valério Gazzola avec Jean Gounelle avant le match, à la mi-temps et à la fin. Qu'est-ce que c'est bon un peu de vie sans que ce soit des commentaires insignifiants. J'adore leur interaction, ce n'est pas comme quand Jean Gounelle ne sait même plus quoi répondre aux conneries que Claudine nous sort...
-
- Champion du monde
Ouais sans nul doute, après 15 minutes, j'étais prêt à signer aussi pour Corbin et Gazzola. C'est une très nette différence.
Et c'est le premier match de Corbin, imaginez-le avec l'expérience de Claudine...
Deux petits commentaires, dans le genre critique constructive :
1) La contre-attaque est un des moments les plus excitants au foot, faudrait mettre un peu d'accent là-dessus dans la description, histoire d'embarquer le public un peu plus.
2) Faut pas avoir peur de donner son opinion. Si c'est pas bien, on dit que c'est pas bien, si c'est bien, on le dit aussi! Et c'est pas interdit de rire d'une gaffe (les défenseurs polonais en ont fait quelques-unes en première mi-temps).
En espérant Corbin en Ligue des champions dès cette année...
Et puis non RDS ne se torche pas avec nos courriels. Je suggère de leur écrire pour réclamer Corbin et Valério pour tous les matchs de foot à RDS. Si on le fait dès les premiers matchs de Corbin au micro, ils verront qu'il y a une nette différence entre Claudine et Corbin. Ça ne peut que les faire réfléchir.
Et Valério, on entend tout de suite que c'est un coach. Il voit tout.
Bref, Corbin et Valério...
Et c'est le premier match de Corbin, imaginez-le avec l'expérience de Claudine...
Deux petits commentaires, dans le genre critique constructive :
1) La contre-attaque est un des moments les plus excitants au foot, faudrait mettre un peu d'accent là-dessus dans la description, histoire d'embarquer le public un peu plus.
2) Faut pas avoir peur de donner son opinion. Si c'est pas bien, on dit que c'est pas bien, si c'est bien, on le dit aussi! Et c'est pas interdit de rire d'une gaffe (les défenseurs polonais en ont fait quelques-unes en première mi-temps).
En espérant Corbin en Ligue des champions dès cette année...
Et puis non RDS ne se torche pas avec nos courriels. Je suggère de leur écrire pour réclamer Corbin et Valério pour tous les matchs de foot à RDS. Si on le fait dès les premiers matchs de Corbin au micro, ils verront qu'il y a une nette différence entre Claudine et Corbin. Ça ne peut que les faire réfléchir.
Et Valério, on entend tout de suite que c'est un coach. Il voit tout.
Bref, Corbin et Valério...

-
- Cadet
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Héhé, ça je le savais déjà, en me mettant devant Valerio lors des matchs de l'ImpactMpenza a écrit : Et Valério, on entend tout de suite que c'est un coach. Il voit tout.

Par contre, je n'ai pas pu écouter le match de ce midi, je serai attentif à celui du Trinidad, surtout si la Suède perd
impactsoccer sur twitter
-
- Réel espoir
Oh, calme toi un peu mec.Mpenza a écrit :Je suggère de leur écrire pour réclamer Corbin et Valério pour tous les matchs de foot à RDS.

En passant Mpenza, je peux comprendre que tu critiques Claudine Douville, mais je ne comprends pas pourquoi tu critiques "discrètement" Jean Gounelle. Depuis qu'il commente les matchs de foot à RDS, Jean s'est continuellement amélioré. Il n'est plus aussi hésitant dans ses commentaires footballistiques comme se fût le cas dans le passé. Jean Gounelle a son style d'analyse de matchs de football et Valério Gazzola a le sien. Je trouve que le travail de Jean est aussi valable que celui de Valério. Et Mpenza, si tu aimes tant François-Étienne Corbin et Valério Gazzola, pourquoi tu ne vas pas les embrasser les pieds ?

Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
-
- Champion du monde
-
- Cadet
-
- Champion du monde
-
- Réel espoir
- Club préféré : Montréal
James Bond 007 a écrit :je ne comprends pas pourquoi tu critiques "discrètement" Jean Gounelle. Depuis qu'il commente les matchs de foot à RDS, Jean s'est continuellement amélioré. Il n'est plus aussi hésitant dans ses commentaires footballistiques comme se fût le cas dans le passé.

il commentait à RDS avant que tu saches qu'est-ce que c'était un ballon!
«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
-
- Cadet
Ça fait quand même trois ou quatre ans qu'il sait ce que c'esttucc a écrit :
![]()
![]()
![]()
il commentait à RDS avant que tu saches qu'est-ce que c'était un ballon!

-
- Champion du monde
JB, j'ai une question... J'ai fait un calcul rapide : si t'as découvert le foot avec l'Euro 2004 et que t'as jamais mis les pieds à l'Impact (malgré nos invitations répétées) et qu'en plus, on a eu aucun match amical d'équipes européennes à Montréal dans les 2 dernières années... ça veut dire que t'as jamais vu un match de foot en vrai de ta vie?
C'est une donnée importante, parce que si t'aimes les commentaires de Claudine, ça veut dire que tous ceux qui n'y connaissent pas grand chose l'aiment probablement aussi, et que par conséquent, elle fait un terrible boulot pour intéresser les néophytes à notre sport.
Bravo Claudine.
C'est une donnée importante, parce que si t'aimes les commentaires de Claudine, ça veut dire que tous ceux qui n'y connaissent pas grand chose l'aiment probablement aussi, et que par conséquent, elle fait un terrible boulot pour intéresser les néophytes à notre sport.
Bravo Claudine.