Cloclo

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Pour en revenir à Valerio, même si je n'ai pas écouté le match en entier, ce que j'aime beaucoup chez lui, c'est qu'il explique les choses.

Quand par exemple on a un centre en hauteur au deuxième poteau vers un joueur en pleine course démarqué et dans telle position alors qu'il a 3 autres équipiers près de lui (plein de données différentes), en une phrase, il va faire ressortir LA donnée importante dans tout ça et bien expliquer pourquoi (par exemple là, c'est au joueur qui courait qu'il fallait passer le ballon car aucun adversaire ne pouvait alors l'empêcher de marquer et que le centre soit en hauteur, au deuxième poteau ou je ne sais quoi, c'est moins important : on comprend tout de suite).

Il réexplique simplement ce qu'on a vu, mais au lieu d'être de la description froide, ça permet tout de suite de comprendre les causes et les conséquences de ce qu'on a vu, avec des “c'est bien” ou “c'est pas bien”. Et images à l'appui (encore mieux quand il y a un ralenti), ça apporte beaucoup.

Souvent après un de ses commentaires, je me suis dit “évidemment” ; évidemment car c'est ça que le joueur devait (ou ne devait pas) faire et évidemment car c'est ça qu'il fallait expliquer et mettre en évidence.

Quant à Corbin... comment dire... ça fait du bien d'entendre un commentateur sportif qui rit et qui donne l'impression de parler à quelqu'un (je ne parle pas seulement des commentateurs de soccer là... dans d'autres sports il y a bien pire). Mais je crois que la coiffure du supporter t'irait mieux à toi qu'à Valerio :P

Bravo aussi aux deux qui semblent savoir quand l'autre va parler et s'arrêtent au bon moment pour bien équilibrer le tout.

Bon, il y a aussi des améliorations à apporter hein (comme sur les tirs et autres moments excitants) ! Mais pour un première, franchement, bravo à tous les deux.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ouais... j'ai malheureusement dû m'en tenir à la première mi-temps du match Pologne-Costa Rica, mais bravo. Une première fort réussie d'après ce que j'ai pu voir.

Et Valério, il vulgarise, il va droit au but. Clic, clac, on a compris, on revient à l'action. 10 sur 10.

:up:

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Message par James Bond 007 »

Bon OK, je l'avoue : je suis une petite merde à la con qui n'a pas de but dans la vie. :oops:

Football, always football.

''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.

''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
JaP
Cadet
Cadet

Message par JaP »

James Bond 007 a écrit :Bon OK, je l'avoue : je suis une petite merde à la con qui n'a pas de but dans la vie. :oops:
Est-ce que t'écris ça pour qu'on te prenne en pitié? Pour qu'on te dise qu'on t'aime et que t'es le meilleur pour que tu continues avec tes posts à deux balles? Franchement JB, tu devrais faire un examen de conscience et repenser au post que Daniel t'avait écrit... Et de grâce, laisse tomber les mots "footballistque" et "planète football", ça devient vraiment chiant et tant qu'à y être pourquoi pas ta signature qui te fait vraiment passer pour un con...

Pythagore
Poupon
Poupon

Message par Pythagore »

Je trouve juste que c'est de l'acharnement inutile de noter les erreurs de quelqu'un et de les inscrire sur un forum. Mais bon, c'est sûr, c'est un forum, alors vous faites ce que vous voulez. Sauf qu'un peu de retenue, quand même, pour une femme qui en a fait autant pour le soccer, ce serait génial, côté respect. D'ailleurs, j'espère qu'elle ne vient pas vous lire.
C'est rien pour aider quelqu'un, ça.

Attends, j'ai une petite larme à l'oeil qui va descendre...

Quand tu as eu la chance de voir ce qu'il se faisait ailleurs, tu ne peux que constater qu'il y a un nivellement vers le bas. Personnelement, je connais vaguement Jean Gounelle et je n'ai rien contre le travail qu'il fait. Il fait de son mieux. Toutefois, pour CloCLo, j'aime mieux regarder un match sur une chaîne italienne même si je comprends que la moitié.

Coach too

et les autres?

Message par Coach too »

Vous parlez de Claudine Douville qui a quand même des connaissances limitées en foot et qui doit sur le vif animer un match qui n'offre pas toujours des actions enlevantes. Moi, je trouve qu'elle se débrouille bien et j'aime bien Jean Gounelle, ses commentaires sont précis, son langage intéressant. Valerio aussi même si lefrançais n'est pas sa première langue. Corbin, on verra après quelques matchs, il s'est quand même assez bien débrouillé. Moi celui que je trouve vraiment poche à écouter, qui même après plusieurs années bégaille encore, fait encore des hésitations dans ses phrases, utlise des expressions vides de sens, doit toujours regarder sa feuille pour les noms et est nul en analyse, c'est Rudy Doliscat. Il n'était pas un mauvais joueur dans le temps (sûrement pas la vedette qu'ils essaient de nous faire croire à RDS) mais pour ce qui est de l'analyse, il aurait intérêt à coacher un peu plus parce-que ce n'est pas très profond. Je préfère de beaucoup tourner au poste anglais quand la mi-temps arrive. Doliscat, je suis pu capable.

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

JaP a écrit :Est-ce que t'écris ça pour qu'on te prenne en pitié? Pour qu'on te dise qu'on t'aime et que t'es le meilleur pour que tu continues avec tes posts à deux balles? Franchement JB, tu devrais faire un examen de conscience et repenser au post que Daniel t'avait écrit... Et de grâce, laisse tomber les mots "footballistque" et "planète football", ça devient vraiment chiant et tant qu'à y être pourquoi pas ta signature qui te fait vraiment passer pour un con...
T'es content maintenant.

Jack Bauer.

Jack Bauer.
JaP
Cadet
Cadet

Message par JaP »

James Bond 007 a écrit :T'es content maintenant.
Franchement oui, c'est un bon début...

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

On se révolte aussi contre Claudine Douville sur le forum de la Coupe du Monde de RDS : http://www.rds.ca/cgi-bin/AffichageForu ... ofil=55546

Jack Bauer.

Jack Bauer.
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

James Bond 007 a écrit :On se révolte aussi contre Claudine Douville sur le forum de la Coupe du Monde de RDS : http://www.rds.ca/cgi-bin/AffichageForu ... ofil=55546
Décidément, c'est la révolte générale contre Claudine : http://www.rds.ca/cgi-bin/AffichageForu ... ofil=55546

Jack Bauer.

Jack Bauer.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

J'écoute Côte d'Ivoire - Serbie en ce moment (qu'est-ce qu'on s'amuse), deux petites remarques pour François-Etienne

Essaye d'éviter les phrases sans sujet ou avec on quand le on, c'est pas “nous” et est remplaçable par un vrai sujet (en fait, c'est la première que tu as dite quand j'ai allumé la tv “on a touché le ballon de la main” - ça doit être une réaction épidermique à qqn d'autre qui fait ça à tout bout de champ et que je ne nommerai pas - je ne suis même pas sûr que tu en aies dit d'autres)

Puis c'est pas “le soccer de la Coupe du monde”, il n'y a pas de soccer de ci, de soccer de ça mais un seul soccer. C'est la Coupe du monde de soccer.

Pour le reste, keep up the good work (ou un truc comme ça...)

impactsoccer sur twitter
Eusebio

Message par Eusebio »

Claudine peine énormément MAIS ses conditions de travail sont horribles. Tentez l'expérience (enregistrez-vous) chez vous pendant 15 minutes avec 2 équipes qui vous sont inconnus.....c'est dur !

Jean Gounelle est probablement un des meilleurs analystes au Québec. Sa connaissance est à point et ses commentaires pertinents. Le problème C'est que Claudine ne le challenge pas c'est plutôt qui arrive et elle force Gounelle à corriger certains de ses commentaires ou erreurs.

Concernant, Valerio.......svp les boys !!! Pour être à la TV, il faut être sans reproche au niveau du language et c'est pas son cas. Imaginez un duo Gazzola/Claudine 2 secondes !

Dernier point : Est-ce que vous êtez tanner de voir UNIQUEMENT les buts comme faits saillants à la mi-temps. La mi-temps la plus intéressante a été [u]la fois[/u] que Rudy s'est emporté contre Crouch. Sinon, c'est assez platte versus les gars à TSN/Sportsnet.

Bref, j'aime mieux entendre Claudine que ne pas voir le match en direct À CAUSE DES ESSAIS LIBRES DE LA F1.....WOW !!!

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

En dehors des directs, la couverture tv du mondial en français ici est plus que merdique ! Cela inclut la mi-temps et les après-match (et c'est pas la faute de Rudy si on lui donne 12 secondes de parole)

Et oui, franchement, le GP, je peux comprendre, à la limite les essais officiels, mais les essais libres, faut pas déconner...

En plus, RIS était pas censé servir dans de tels cas ?
RIS = Réseau Inutile Sûrement ?

impactsoccer sur twitter
Eusebio

Message par Eusebio »

Est bonne :)

Ca complète bien RDS:Réseau Dans le Studio

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Pour se consoler un peu voici ce qui ce passe en France:

http://www.sofoot.com/list/thierry-et-s ... _2796.html
S’il ne devait rester sur la planète football que ces deux-là pour nous convaincre qu’un match peut se regarder sans le son, Thierry Roland et Franck Leboeuf seraient sans aucun conteste les grands gagnants.
...
Manifestement, si leurs corps sont dans le stade, leurs esprits flottent quelque part entre Vénus et Berlin. Cliniquement vivants, dirions-nous pour ne pas offenser leurs proches.
Chassez le naturel, il revient au galop vous diront-ils. Alors pourquoi se forcer. Et à ce petit jeu qui consiste à mettre en exergue le dilettantisme assumé, Franck Leboeuf joue gagnant. "Ils sont très lents, en vitesse pure, les Costariciens..." (Equateur - Costa Rica) ; "Les Espagnoles sont belles, c'est pas comme les Anglaises" (Brésil - Croatie) ; "Polak, il est Tchèque ?" (Etats-Unis - République Tchèque) ; "C'est le premier match où je transpire des oreilles. C'est à cause du casque" (Etats-Unis - République Tchèque) ; "Robben vous lui donnez un ballon il vous rend une balle de ping-pong" (Serbie-Monténégro - Pays-Bas) ; "Les Polonais sont bons jusqu'à 70 mètres dans leur camp" (Pologne - Equateur).

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Note: Florent Malouda joue sur l'aile droite. Éric Abidal est arrière-gauche. ALORS QUAND QUELQU'UN SE BAT AVEC UN DÉFENSEUR ESPAGNOL DANS LE COIN, QUI TU VEUX QUE ÇA SOIT?

Elle a fait l'erreur 3 fois en 2 minutes et je suis retourné à Sportsnet malgré le signal qui grichait.

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Alexis (Québ)écois, Montréalais
michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

elle s'est pas améliorée la Douville depuis mon départ du Québec visiblement ...

Image
C-tonique

Message par C-tonique »

Il n'y aurait pas un liens ou l'on porrait entendre un peut ses commentaire parce que sa ma l'aire pire que du Gilardi and co :lol: :lol: !!!!

Marseillais et South Winners a vie!!! HASTA LA VICTORIA SIEMPRE ! /WIN FOR US ! /Une volonté: vaincre. Une passion: l'OM !
Aux Armes: http://www.dailymotion.com/CC-Mars/video/351090
Didier Drogba lalalala: http://youtube.com/watch?v=LsgfL_UizTU& ... e%20drogba
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

C-tonique a écrit :Il n'y aurait pas un liens ou l'on porrait entendre un peut ses commentaire parce que sa ma l'aire pire que du Gilardi and co :lol: :lol: !!!!
Non on est pas encore à l'étape de lui consacrer un site. Ça rendrait trop de gens mal à l'aise. :D

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Dire que Douville a commenté le mini-put dans le passé ...le foot a encore du travail au Québec pour se faire respecter ...

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant