Portugal - Pays-Bas

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Eusebio

Message par Eusebio »

C'est quand même drôle. Je viens de lire Foglia dans La Presse d'aujourd'hui et il a vu exactement le contraire. Les agresseurs étaient selon lui les Hollandais....

Comme quoi...

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Message par James Bond 007 »

Eusebio a écrit :C'est quand même drôle. Je viens de lire Foglia dans La Presse d'aujourd'hui et il a vu exactement le contraire. Les agresseurs étaient selon lui les Hollandais....

Comme quoi...
Le lundi 26 juin 2006

C'était la guerre

Pierre Foglia
La Presse
Mannheim

J'avais oublié combien, au soccer, une équipe médiocre -l'Équateur, par exemple- peut faire jeu égal, sinon jeu égal, score égal, avec une bonne équipe.

J'avais oublié combien le soccer est un sport gratifiant pour les nuls, au fond: mauvaises passes, jeu décousu, antijeu, participation moyenne, zéro engagement physique, zéro jeu collectif, bof, pas grave, à la fin du match c'était juste 1-0. Et sans ce coup de pied génial de Beckham, sur un coup franc direct de 30 mètres, qui sait si ça ne serait pas resté 0-0 jusqu'à la séance de tirs au but.

Prenez maintenant les Portugais et les Hollandais. Tout de suite je me suis mis à détester les Hollandais et leur petit air fendant. Ils étaient pas comme ça dans mon temps, c'était les Brésiliens de l'Europe, gentils comme tout, pas chiants pour deux sous. Vous avez déjà entendu parler de Johan Cruyff? Hier, les Bataves étaient à tuer, et c'est d'ailleurs ce qu'ont essayé de faire les Portugais. Tout cela a dégénéré en coups de coude, en bousculades, l'arbitre a manqué de cartons jaunes, il a dû aller en rechercher au banc. Deux expulsions de chaque côté, on se serait cru au hockey un certain Vendredi saint.

Dites-moi, cela arrive souvent, ce genre de corrida, au foot? Je sais, c'est moi, le journaliste, c'est moi qui devrais vous le dire, mais il se trouve que je n'en sais rien. Mon impression est que nous avons vécu quelque chose d'assez exceptionnel. Cela peut arriver, au fond, à Kandahar, dans un match entre les Baloutches et les forces de l'OTAN, mais dans une Coupe du monde? Je ne me souviens pas d'avoir vu ça. C'était la guerre. C'était les tranchées. C'était épouvantable et, en même temps, ils font tellement semblant, ils se roulent tellement à terre pour rien tout le temps que tu ne sais jamais s'il est en train de mourir ou s'il se fout de ta gueule.

J'avais oublié comme le soccer me tombe sur les nerfs par son mauvais théâtre, par ses faux plongeons et ses fausses agonies.

Finalement, dans les deux matches d'hier, justice a quand même été rendue. Les Anglais méritaient de l'emporter et les Portugais aussi; il se retrouveront samedi prochain en quart de finale à Gelsenkirchen.

Moi, puisque vous le demandez, je suis à Mannheim, où j'attends le match Australie-Italie, qui se disputera cet après-midi à... Kaiserslautern, à une heure de train d'ici. Kaiserslautern est une toute petite ville étudiante du Palatinat de seulement 100 000 habitants et n'a évidemment pas les infrastructures pour accueillir les fans et un million et demi de journalistes.

Mon hôtel est plein d'Australiens d'Adélaïde. Je viens de les recroiser à la terrasse d'une pizzeria. Ils sont six, dans la mi-trentaine, quatre ingénieurs de la même entreprise. Ils vont de match en match avec leur passe de train, ils en ont vu neuf jusqu'ici. C'est beaucoup de soccer et beaucoup d'argent...

-Quand même, vous devez bien visiter un peu?

-Rien. Le foot, juste le foot.

Leur joueur préféré n'est pas un joueur. C'est l'entraîneur des kangourous - on les appelle les Socceroos - le Hollandais Guus Hiddink, un des grands maîtres à jouer du foot moderne, très apprécié de ses joueurs. C'est lui aussi qui, lors de la dernière Coupe du monde, avait mené les Coréens jusqu'à la demi-finale. Mes Australiens n'en demandent pas tant, juste les quarts, juste battre les Italiens.

On a parlé un peu des JO de Sydney, où ils sont allés aussi. On a comparé avec ici pour finalement tomber d'accord: ça n'a aucun rapport. La Coupe du monde de foot n'est pas le plus grand événement sportif de la planète, c'est LE SEUL. Les Jeux olympiques ne sont presque plus un événement sportif, ils sont devenus un fourre-tout, un show dont on s'efforce, justement, d'évacuer le sport pour ratisser un public de plus en plus large. Alors que la Coupe du monde de foot, c'est réellement du foot. Au centre, il y a le match. Au coeur, il y a la game.

PARCE QUE - Pardon? Vous me demandiez pourquoi Kaiserslautern? Pourquoi des matches de la Coupe du monde dans une si petite ville? Réponse idiote, mais c'est ça pareil: parce que cette toute petite ville a un grand stade qui peut accueillir près de 50 000 spectateurs.

Maintenant, si vous demandez comment une si petite ville peut se payer un si grand stade, je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'on est dans un des bastions du foot de l'Allemagne et que le club local, le FC Kaiserslautern, est presque d'aussi grande tradition que le Bayern de Munich. Ça vous fait-tu plaisir?

CHERCHE TRADUCTEUR - Ce qui surprend le plus, quand on se promène dans une grande ville allemande comme Mannheim ou Cologne? Les vélos. Trois fois comme à Montréal. Presque aussi nombreux qu'en Chine autrefois, intégrés à la vie urbaine, à la vie tout court: on va au travail, on va à l'école, on va chercher les enfants à la garderie, on va faire des courses. Quatre-vingt-quinze pour cent de bicyclettes de ville, rien de fancy: un panier en avant, un porte-bagages, une selle sur le cadre pour un enfant. Des pistes cyclables partout.

Je pensais aux récentes chroniques de quelques confrères (et consoeurs) montréalais qui en ont beaucoup contre le vélo urbain et je me demande si on ne devrait pas traduire ces chroniques pour ces pauvres Allemands, ces pauvres sous-développés qui n'accéderont jamais à la modernité s'ils continuent d'y aller en vélo. Une ville pas d'autos, c'est pas une ville, comprenez-vous? Vroum, vroum. Comment ça se dit, vroum-vroum, en allemand? Froum-froum?

LES ASSASSINS DU DIMANCHE - Ce matin, à Cologne, en attendant mon train, je suis allé écouter les harangueurs qui viennent faire leur boniment le dimanche, debout sur une caisse sur la place du Dom (la cathédrale), juste à côté de la gare. Il y avait un Chinois qui dénonçait le régime communiste de son pays en martelant, en anglais et en allemand, que ce régime a tué bien plus de gens que Hitler. C'est tout ce qu'il disait: ce régime a tué plus de gens que Hitler.

J'ai levé la main pour prendre la parole, j'ai dit: c'est normal, il y a bien plus de gens en Chine qu'en Allemagne. Le temps qu'il réalise ce que je venais de dire, j'ai pu ajouter, cette fois en français, parce que de toute façon il n'aurait pas compris, j'ai ajouté: c'est comme les gens qui disent que Guy Lafleur était meilleur que Maurice Richard. On peut pas comparer, c'est pas la même époque.

J'aime assez ça, être con. Si vous saviez comme ça me repose.

Source : http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... CPSPORTS07

Football, always football.

''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.

''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

mais le supporter de base (ce que nous sommes tous quelque part) n'est jamais objectif,et c'est ca qui rend le débat interessant,si j'etais du meme avis que toi quel serait l'interet d'en debatre ici.

bien sur que c'a m'a fait c***r de voir les hollandais eliminés,mais pas plus que de voir les italiens ou les ukrainiens se qualifier,et puis je te rassure ca ne m'a pas empeché de bien dormir.(comme j'habite un quartier residentiel,les portugais et les italiens ne passent pas toute la nuit devant chez moi avec l'avertisseur a fond chaque fois qu'ils gagnent un match).

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

[qu Kaiserslautern est une toute petite ville étudiante du Palatinat de seulement 100 000 habitants et n'a évidemment pas les infrastructures pour accueillir les fans et un million et demi de journalistes.

dans un stade de 50.000 places ils vont etre a l'etroit :lol:

Eusebio

Message par Eusebio »

Allez...vive le foot et ses débats subjectifs :wink:

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Toujours dans ce courant "subjectif" voici en gros ma vision des faits:

Image

De toute beaute, non mais quel technique! Un coup de savate digne du Profeseur Tournesol :!: Ou bien digne d'un film de Kung Fu des annees 70.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Quelle mauvaise foi...
J'emprunte la même technique :

Image

Non mais quel talent, directement sur le pied, sans même regarder le ballon.

Image

Et ici, on voit une grande détermination dans l'expérience de voir s'il est possible de jouer le ballon au travers d'un Portugais.

Pfff... arrêtez vos conneries quoi...

MegasAlexandros
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Olympiakos

Message par MegasAlexandros »

Une petite correction, puisque je vois la meme erreur ici comme je l'ai vu ailleur...

Sur le jeu en question ou Deco recoit son premier carton jaune... le Portugal n'a PAS sorti le ballon, c'est Ivanov qui a arrete le jeu pour que l'on veille a la blessure de Carvalho... Maintenant, est-ce que le Portugal avait le ballon quand il a siffle... oui, Nuno Valente se portait en attaque. Mais quand Ivanov a reparti le match avec le "drop-ball", le joueur hollandais qui etait la semblait confus, et meme quand Heitinga a recu le ballon, il a eu un moment d'hesitation avant d'ammorcer sa course... a vous de juger.

Peu importe ce qui est arrive... je pense que toute cette histoire du "fair-play" ne vaut pas 2 sous quand la majorite du temps, les joueurs ne sont pas reellement blesse.

Solution: si une equipe veut sortir le ballon pour soinger un joueur blesse, qu'ils acceptent qu'il perdent ainsi la possession du ballon... on verra a quel point les joueurs "blesses" demeureront ainsi...

"Astronomy compels the soul to look upwards and leads us from this world to another..." - Plato

"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

un avis neutre pour clore provisoirement le debat

The biggest sports party on earth? Maybe the biggest spectacle of cheating and bad sportsmanship. The ugly side of football has been on display at the World Cup – cheating, diving, playacting and bad refereeing – and the most annoying thing is that it is not new.

Nearly every football game in the top leagues in Europe has an incident of cheating and for years FIFA has done nothing about it while blatting out meaningless convictions about fair play.

There is nowhere to hide now. No more empty words and stupid spins. The whole world can see this disgrace and something substantial needs to be done.

It is clear that this cannot be left to the referees anymore because it is impossible for referees to see everything. It also cannot be left to players because we know that players will do anything to win, even when they know it will be seen on TV afterwards. There is no shame anymore.

So far in this World Cup, the smaller teams have suffered from big players' diving and referees completely losing the plot. Now with the big teams left – basically the most experienced cheats – each game is a spectacle of dishonesty and a blatant incapability of referees to deal with it.

What can be done?

Every parent or teacher knows that the best way to get results is by using consequences that are inescapable. It is so rare to get booked for diving that there is absolutely no reason not to do it. Even if it's on TV 500 times the next day, nothing happens. There is simply no consequence. This needs to be fixed.

This is what I wrote last week:

"This whole cheating thing is getting under my skin. Big teams get far too many undeserved fouls against them and get away with too many fouls against their opposition and rarely get booked as much.

"I think there should be a panel that checks professional fouls, dives and play-acting after each game and assign 'cheat' points to them – regardless of whether the referee saw the incident or not.

"If two teams finish with the same points in a league or group stage of a cup then their 'cheat' rating should be used ahead of goal difference to reward fair teams. In knock-out stages of cup competitions, the team with a lower 'cheat' rating should be assigned as the 'away' team so that if it's a draw, the least cheating team will go through on away goals instead of going to penalties."

Of course, we will hear some nonsense statements of intent from Sepp Blatter after this ... and they will come to nothing!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

pericles81 a écrit : Sur le jeu en question ou Deco recoit son premier carton jaune... le Portugal n'a PAS sorti le ballon, c'est Ivanov qui a arrete le jeu pour que l'on veille a la blessure de Carvalho... Maintenant, est-ce que le Portugal avait le ballon quand il a siffle... oui, Nuno Valente se portait en attaque. Mais quand Ivanov a reparti le match avec le "drop-ball", le joueur hollandais qui etait la semblait confus, et meme quand Heitinga a recu le ballon, il a eu un moment d'hesitation avant d'ammorcer sa course... a vous de juger.
Donc, en bref, c'est ce que tout le monde a vu partout sur la planète : le Portugal attaque, a une claire occasion de faire quelque chose de bien, l'arbitre arrête le jeu pour une blessure à un Portugais, et lors du retour au jeu, les Hollandais se taillent avec le ballon et semblent vouloir se créer une action dangereuse en territoire portugais.

Pourquoi le joueur hollandais était-il "confus"? Pourquoi Heitinga a "hésité"? Y aucune raison, tu balances le ballon dans la zone des Portugais et ça finit là, comme ça se fait dans toutes les autres situations du même genre, dont de nombreuses vues dans cette coupe du monde jusqu'à présent.

Où tu veux en venir avec ton commentaire? À nous de juger quoi?

CrazyKeeper

Message par CrazyKeeper »

Mpenza: Il s'agissait d'une situation d'entre-deux et l'arbitre a remis le ballon au Hollandais comme si le ballon leur revenait, c'est de là que vient la confusion. Par exemple, on voit souvent un arbitre arrêter le jeu (pour un joueur blessé) pendant que le gardien avait le ballon dans ses mains, l'arbitre va remettre le ballon au gardien tout simplement pour l'entre-deux.

Ma thérie c'est que les Hollandais s'attendaient à ce que l'arbitre remette le ballon aux Portuguais ou àa tout de moins qu'il procède à un vrai entre-deux.

En passant, l'arbitre a siffler bien avant que le Portugal soit en contre attaque, on le voit parce que les Hollandais avaient arrêté de jouer depuis quelques secondes déjà.

Et dans le fond, quand je vois Ricardo rester 3 minutes au sol après un contact (comme tous le sportuguais) et que je vois Van der Sar se relever sans rester au sol après avoir été frappé au visage, je ne blâme pas les Hollandais pour ne pas avoir restituer le ballon, à un moment donné il faut arrêter ces tactiques pour faire perdre le temps (c'est pas plus fair play ça aussi).

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

CrazyKeeper a écrit :Mpenza: Il s'agissait d'une situation d'entre-deux et l'arbitre a remis le ballon au Hollandais comme si le ballon leur revenait, c'est de là que vient la confusion. Par exemple, on voit souvent un arbitre arrêter le jeu (pour un joueur blessé) pendant que le gardien avait le ballon dans ses mains, l'arbitre va remettre le ballon au gardien tout simplement pour l'entre-deux.

Ma thérie c'est que les Hollandais s'attendaient à ce que l'arbitre remette le ballon aux Portuguais ou àa tout de moins qu'il procède à un vrai entre-deux.
Ben allez... C'est pas la première fois qu'un arbitre fait un entre-deux avec un seul type à côté du ballon (celui de l'équipe qui va normalement remettre le ballon à l'adversaire). C'est quoi cet argument?

Ça me fend de voir des gens essayer d'excuser les Hollandais pour ce geste à la con et du même souffle dire des conneries du genre "tous les portugais restent au sol 3 minutes après un contact pour perdre du temps"...

Je le dis encore, arrêtez vos conneries quoi. Relisez-vous d'un oeil le moindrement neutre pour voir les énormités que vous racontez.

Eusebio

Message par Eusebio »

CrazyKeeper: Van der Sar aurait fait la même chose que Ricardo si le score était en sa faveur. En plus, Ricardo a eu un jaune cibolle.

Autre chose: Van der Sar était moins pressé contre la Serbie et la Côte d'Ivoire :roll:

Crazykeeper

Message par Crazykeeper »

Mpenza a écrit :
CrazyKeeper a écrit :Mpenza: Il s'agissait d'une situation d'entre-deux et l'arbitre a remis le ballon au Hollandais comme si le ballon leur revenait, c'est de là que vient la confusion. Par exemple, on voit souvent un arbitre arrêter le jeu (pour un joueur blessé) pendant que le gardien avait le ballon dans ses mains, l'arbitre va remettre le ballon au gardien tout simplement pour l'entre-deux.

Ben allez... C'est pas la première fois qu'un arbitre fait un entre-deux avec un seul type à côté du ballon (celui de l'équipe qui va normalement remettre le ballon à l'adversaire). C'est quoi cet argument?

Ça me fend de voir des gens essayer d'excuser les Hollandais pour ce geste à la con et du même souffle dire des conneries du genre "tous les portugais restent au sol 3 minutes après un contact pour perdre du temps"...

Je le dis encore, arrêtez vos conneries quoi. Relisez-vous d'un oeil le moindrement neutre pour voir les énormités que vous racontez.
Tu es loin d'être neutre......

Je sais bien que Van der Sar aurait fait la même chose, mais c'est le genre de chose qui doit disparaître du soccer.

Et oui, les portuguais ont cette habitude de feindre des blessures et à rempirer les choses (c pas Deco qui est déjà sortie 4-5 fois en civière du même match?).

Pour ce qui est des hollandais, j'ai été déçu par leurs plongeon, je trouve ça innaceptable de la part d'une équipe qui n'avait jamais vraiment eu recours à ce genre de tactique avant ce Mundial.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

J'ai pas dit que j'étais neutre, je te demandais de relire ton message avec un oeil neutre...

Par ailleur, pour le entre-deux, t'as juste à regarder le match du Brésil ce matin. Première mi-temps, contact entre Addo et Ronaldinho, l'arbitre arrête le match avec le Ghana en possession. Reprise du jeu : entre-deux avec Adriano seul qui dégage au gardien adverse... Pas de confusion, personne qui hésite... c'est drôle hein? Ils ont peut-être appris en regardant le match de dimanche... :P

CrazyKeeper

ENTK, pour que les hollandais agissent de la sorte il fallait que qqes chose ne tourne pas rond, et comme je l'ai déjà dit lorsqu'un Figo vient de te donner un coup de tête et qu'il demeure sur le jeu et que des joueurs commencent à tuer le temps avec des tactiques douteuses je crois que le fair play avait déjà pris le bord. Donc je ne blâme pas les hollandais pour ça, mais les plongeons de Robben et Van Persie c'est autre chose.....

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Le fair-play a pris le bord à la 7e minute... c'est pas le coup de tête de Figo ou les pertes de temps des Portugais qui ont changé de quoi.

CrazyKeeper

Il y a une grosse différence entre un tacle dur qui mérite une carte pendant le jeu et un coup de tête ou des tactiques pour tuer le temps lorsque qu'on ne joue plus. Pour le tacle on peut donner le bénéfice du doute, pas pour le coup de tête ou des pertes de temps inutiles.....

L'attaque sur Robben c'était pas un manque de fair play à ce que je sache, c'était un tacle dangereux tout simplement et ces choses là arrivent et ça n'a aucun rapport avec le fair play.

Les plongeons (les 2 équipes en étaient coupables) et les coups par en arrière lorsque l'arbitre à le dos tourné font partie du manque de fair play selon moi, mais le jeu plus physique c'est différent, ça fait partie du jeu.

Moi de ce que j'ai vu, ce sont les portuguais qui ont commencé le bal pour le fair play, je trouve ça dommage parce qu'avant 2002 c'était une équipe que j'aimais bien mais aujourd'hui avec des Deco, Figo et Ronaldo je ne suis plus capable de les regarder.

Eusebio

Message par Eusebio »

Je ne pensais être en accord avec un Journaliste Néerlandais:

John Volkers, journaliste néerlandais du quotidien de Volskrant, estime que le spectacle de dimanche était une honte et que les Oranje sont à l'origine des événements. Boulharouz et Van Bommel avaient décidé de se comporter comme des défenseurs de Hockey et de faire la peau à Cristiano Ronaldo. Leur comportement, combiné au manque de jugement de l'arbitre, a mis la table pour le reste de la soirée. De plus, le refus de l'entraînuer Van Basten de présenter des excuses pour la responsabilité de ses joueurs a été mal vu. Les Oranje ont été crucifiés dans son journal pour leur manque total de contrôle
Source Martin Smith du Journal de Montréal du 27 juin 2006.

Et ici, je lis totalement le contraire SANS aucune nuance en blamant uniquement la sélection Portugaise. Va falloir que certain m'explique comment ils regardent les matchs. Est-ce qu'il faut au préalable avoir des préjugés contre un équipe :wink:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Il y a une grosse différence entre un tacle dur qui mérite une carte pendant le jeu et un coup de tête ou des tactiques pour tuer le temps lorsque qu'on ne joue plus.
Reste que dans les faits, les seuls types qui se sont faits exclure pour des FAUTES, ils ne sont pas Portugais. Costinha a commis l'effroyable faute de main, symbole ultime du manque de fair-play, et l'exécrable Deco a aussi mérité son carton rouge pour avoir ramassé le ballon au lieu de le laisser par terre. En soi, deux gestes qui n'ont pas leur place sur un terrain de foot. Les crampons dans la cuisse de Ronaldo et le coup de coude dans la tronche de Figo, ça, ça va, parce que c'est dans le jeu, hein, c'est la coupe du monde, on joue intensément, et parfois, il y a des coups qui se perdent, c'est normal.

Faut pas oublier non plus je sais plus quel connard qui a voulu s'en prendre à Scolari après le coup de coude dans la tronche de Figo et le sympathique Sneijder qui a foutu violemment Petit par terre après le tacle de Deco du Heintinga. Ça aussi c'est normal, c'est pas un manque de fair-play.

Mais ce sont les Portugais qui ont commencé, hein... On a juste a penser à Ronaldo qui simulait une blessure après l'agression (scusez, le "tacle dur qui mérite une carte") de Boulharouz...

Crazykeeper

Message par Crazykeeper »

Mpenza a écrit :
Il y a une grosse différence entre un tacle dur qui mérite une carte pendant le jeu et un coup de tête ou des tactiques pour tuer le temps lorsque qu'on ne joue plus.
Reste que dans les faits, les seuls types qui se sont faits exclure pour des FAUTES, ils ne sont pas Portugais. Costinha a commis l'effroyable faute de main, symbole ultime du manque de fair-play, et l'exécrable Deco a aussi mérité son carton rouge pour avoir ramassé le ballon au lieu de le laisser par terre. En soi, deux gestes qui n'ont pas leur place sur un terrain de foot. Les crampons dans la cuisse de Ronaldo et le coup de coude dans la tronche de Figo, ça, ça va, parce que c'est dans le jeu, hein, c'est la coupe du monde, on joue intensément, et parfois, il y a des coups qui se perdent, c'est normal.

Faut pas oublier non plus je sais plus quel connard qui a voulu s'en prendre à Scolari après le coup de coude dans la tronche de Figo et le sympathique Sneijder qui a foutu violemment Petit par terre après le tacle de Deco du Heintinga. Ça aussi c'est normal, c'est pas un manque de fair-play.

Mais ce sont les Portugais qui ont commencé, hein... On a juste a penser à Ronaldo qui simulait une blessure après l'agression (scusez, le "tacle dur qui mérite une carte") de Boulharouz...
Le coup de coude sur Figo??? Tu veux rire? Aucune faute sur ce jeu, entk rien qui ressemblait à un carton jaune.

Bon on ne s'entend pas sur ce qui s'est passé donc jça ne donne plus grand chose de discuter. Question comme ça: tu es d'origine portuguaise?

Eusebio

Message par Eusebio »

Crazykeeper:

En tout cas, je sais que John Volkers est journaliste hollandais et lui il a vu la sélection hollandaise comme instigatrice.

P.S.: Est-ce Thierry Henry n'a pas donné la victoire avec exactement le même théâtre que tu accuses à Luis Figo ?

CrazyKeeper

Absolument, ce que Henry vient de faire mériterait une suspension, tout comme Figo mérite une suspension pour son coup de tête.

[/b]

Eusebio

Message par Eusebio »

À tous ceux qui croient dur comme fer que seuls les Portugais étaient anti-fairplay et plongeurs, voici un petit bijou de Van Persie:

http://www.youtube.com/watch?v=Ac6TxZ2g ... h=portugal
Des images qui parlent d'elles-mêmes.

louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

ecoute grand

ca fait 10 mails que tu envoies suir ce topic pour nous prouver par A+B que les hollandais sont plus coupables que les potugais....

je n'ose meme pas imaginer le temps que tu as pris, le nombre de publications que tu as feulleté ou le nombre de pages web que tu as consulté pour prouver la veracité de tes dires....

alors au lieu de chercher la paille dans l'oeil du voisin,enleve la poutre du tien parceque pour que le match parte en couille comme ca outre les hollandais il fallait aussi (bien que tu ai du mal a l'admettre) que les portugais participe aussi a la fete.

il se fait qu'ici (en belgique francophone)le meilleur journaliste d'analyse footbalistique televisuel,rodrigo benkens qui est d'origine portugaise a quant a lui critiqué assez vertement les exces des lusitaniens......et des exemples comme celui la je peux tout comme toi en trouver des dizaines

mais ca ne servirait a rien que je retrouve ces propos exacts,car tu es tellement enferré dans ta vision manicheene du brave portugais victme de l'infame etranger et de la theorie permanente du complot contre tes couleurs que tu ne serai meme pas capable de saisir l'ironie ou le 2eme degré du sujet.

alors au lieu d'enumerer mail apres mail une suite ininterompue de demi verité contre productive fait (pour une foi) jouer ton sens critique.

Répondre Sujet précédentSujet suivant