Un parallèle intéressant dans cette histoire de coach
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Un parallèle intéressant dans cette histoire de coach
En 2000, avec quelques matches à faire dans la saison pour les Devils du New Jersey...
http://sportsillustrated.cnn.com/hockey ... devils_ap/
http://slam.canoe.ca/2000NHLPlayoffsDal ... _devi.html
http://sportsillustrated.cnn.com/hockey ... devils_ap/
http://slam.canoe.ca/2000NHLPlayoffsDal ... _devi.html
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
En 2001, avec quelques matches à faire en saison pour le... RWD Molenbeek, le coach aussi a été viré.
Explication : le RWDM était en 2e division mais seul le champion monte, le second montant étant désigné à l'issue du tour final.
C'est un mini-championnat à quatre équipes qui se joue à l'issue de la saison.
Et ça jouait mal, le coach a été viré, et puis le RWDM a remporté le tour final et est monté en D1
Mais là, juste avant les play-offs, changer de coach, ce serait un coup de poker énorme !
Explication : le RWDM était en 2e division mais seul le champion monte, le second montant étant désigné à l'issue du tour final.
C'est un mini-championnat à quatre équipes qui se joue à l'issue de la saison.
Et ça jouait mal, le coach a été viré, et puis le RWDM a remporté le tour final et est monté en D1

Mais là, juste avant les play-offs, changer de coach, ce serait un coup de poker énorme !
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Pour ceux qui voudraient se faire une idée plus juste de Bob Lilley, affectueusement appelé Bobinette, allez voir le dernier Québec soccer à la page 6, article signé Françis Millien. De deux choses l'une, soit que je ne comprends rien au foot, soit qu'il vit sur une autre planète...
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Buffalos, kwak kwak kwak
Hein ?
Bon, je vais juste faire un autre parallèle là, avec un autre match qui a eu lieu hier, mais en Belgique cette fois.
Gand, une équipe du subtop, a battu Heusden, promu qui marque peu, sur le score de 2-0.
Gand est quatrième du classement général (donc, les résultats sont là)
Mais la manière...
Hier, ils ont ouvert la marque sur penalty après 5 minutes (ce n'est pas sans me rappeler quelque chose) et ont finalement battu de deux but un adversaire en infériorité numérique.
Mais la manière a semblé aussi pathétique qu'à Montréal hier...
Et le président Ivan de Witte n'a pas apprécié, mais alors pas du tout !
Voici ses déclarations "Avec une telle prestation, vous chassez les partisans hors du stade et brisez le club. Lundi, on va étudier ce problème en priorité. J'espère que ma réaction vive va faire ouvrir les yeux. Ce procès est déjà en cours depuis plusieurs semaines. La préparation aussi était déjà misérable (NdlR : mais les résultats étaient bons). Je le dis clairement : un changement radical est le seul remède."
Hein ?
Bon, je vais juste faire un autre parallèle là, avec un autre match qui a eu lieu hier, mais en Belgique cette fois.
Gand, une équipe du subtop, a battu Heusden, promu qui marque peu, sur le score de 2-0.
Gand est quatrième du classement général (donc, les résultats sont là)
Mais la manière...
Hier, ils ont ouvert la marque sur penalty après 5 minutes (ce n'est pas sans me rappeler quelque chose) et ont finalement battu de deux but un adversaire en infériorité numérique.
Mais la manière a semblé aussi pathétique qu'à Montréal hier...
Et le président Ivan de Witte n'a pas apprécié, mais alors pas du tout !
Voici ses déclarations "Avec une telle prestation, vous chassez les partisans hors du stade et brisez le club. Lundi, on va étudier ce problème en priorité. J'espère que ma réaction vive va faire ouvrir les yeux. Ce procès est déjà en cours depuis plusieurs semaines. La préparation aussi était déjà misérable (NdlR : mais les résultats étaient bons). Je le dis clairement : un changement radical est le seul remède."
Ouais Matt,mais t es au Qc ¨icitte¨
,et reconnaissons que l immense majorité des habitués du CCR ne comprennent absolument rien au foot...On endure un spectacle infame depuis le début de la saison et le public répond présent,va comprendre qq chose a ca!!!
Faut croire que c est dans la mentalité québecoise ( ce n est pas une attaque envers quiconque!) :SI TU GAGNE T A RAISON!

Faut croire que c est dans la mentalité québecoise ( ce n est pas une attaque envers quiconque!) :SI TU GAGNE T A RAISON!
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
C'est que la majorité des gens sont nouveaux. Si le spectacle y était à chaque fois que ces nouveaux viennent, on aurait des foules de plus de 10 000 vers la fin de la saison, etc.
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
- Alqueb
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Alexis
- Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
En fait c'est spécifiquement le cas à Montréal. Les estrades sont remplies lorsque l'équipe gagne peu importe la qualité du spectacle. C'est valable peu importe le sport. Toutefois, cela n'est pas valable à Québec.Vincent a écrit : Faut croire que c est dans la mentalité québecoise ( ce n est pas une attaque envers quiconque!) :SI TU GAGNE T A RAISON!
Alexis (Québ)écois, Montréalais
- Christian
- Réel espoir
Alqueb a écrit :En fait c'est spécifiquement le cas à Montréal. Les estrades sont remplies lorsque l'équipe gagne peu importe la qualité du spectacle. C'est valable peu importe le sport. Toutefois, cela n'est pas valable à Québec.Vincent a écrit : Faut croire que c est dans la mentalité québecoise ( ce n est pas une attaque envers quiconque!) :SI TU GAGNE T A RAISON!
À Québec ils ont rempli le Colisée durant une saison de 31 points en 82 matches des Nordiques. Je ne crois pas que les québécois soient différents des montréalais.
Christian
Allez l'Impact!
Allez l'Impact!
- Alqueb
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Alexis
- Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
- Christian
- Réel espoir
T'as raison.Alqueb a écrit :Justement, ils n'ont pas besoin de gagner pour que les estrades soient remplies.Christian a écrit :
À Québec ils ont rempli le Colisée durant une saison de 31 points en 82 matches des Nordiques. Je ne crois pas que les québécois soient différents des montréalais.

Christian
Allez l'Impact!
Allez l'Impact!
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]