Vicenç a écrit :Si le projet ne ce concretise pas, on va pouvoir remercier le CSA et leur amis de Toronto.
Ouais si un énième projet ne voit pas le jour au Québec il sera toujours temps par la suite de blâmer le fédéral et/ou le Canada anglais au lieu de pointer vers notre inertie généralisée.
Vicenç a écrit :Si le projet ne ce concretise pas, on va pouvoir remercier le CSA et leur amis de Toronto.
Ouais si un énième projet ne voit pas le jour au Québec il sera toujours temps par la suite de blâmer le fédéral et/ou le Canada anglais au lieu de pointer vers notre inertie généralisée.
Le probleme n'est ni le federal, ni le canada anglais, mais le fais que le CSA favorise deliberement un projet completement improvisé, pratiquement completement subventionné, au détriment du reste du Canada, ici Vancouver et Montréal. Tant et aussi longtemp que le politque aura plus de place que le sportif rien n'arrivera de bon ici, au canada. Et ce n'est pas avec ce projet de MLS a Toronto qui va faire progresser le foot d'ici.
J'ai l'impression que le projet allait tres bien jusqu'a ce qu'on coupe l'herbe sous le pied de Saputo. L'annonce du projet de MLS a Toronto a surement froissé beaucoup de monde et surement suffisament pour remettre leur implication en question. A quoi sert vraiment un nouveau stade si ce n'est que pour 3-4 match de coupe des moins de 20 (pas de demi-finale, pas de finale) et pour la A-League, surtout si il ne peut acceuillir aucun match international. Le CCR suffit tres bien pour l'instant.
Non, si le stade ne se fait pas, on pourra blâmer Saputo.
Le président du club et une des familles les plus riches au pays qui n'arrivent pas à faire un stade de moins de 15 000 places, c'est déplorable. Oui, il y a eu le Casino et les conseils d'arrodissements, mais mettons les choses en perspective. Quand on a du pouvoir et un projet à coeur, on s'en sert pour le voir à terme.
Je crois toujours qu'il se fera. CCR n'est pas une solution à long terme.
Je crois que Joey Saputo a plus de vision que ça.
Je pense que le stade va se faire. Saputo n'a qu'une chance à faire les choses correctement. Avec ce qui s'est passé avec la CSA, il a moins de pression à construire le stade rapidement. Sa priorité est d'avoir le meilleur stade possible pour l'Impact et le soccer québecois. On peut se permettre d'attendre quelques mois de plus. Après tout, c'est l'argent de la famille Saputo qui finance tout...
Ben c'est qu'on a déjà attendu quelques mois de plus...
On s'entend qu'un stade pour la CM 2007, il n'y en aura pas. Dès lors, la pression, y en a plus depuis un foutu bout de temps. On nous parlait de la première levée de terre pour quand? Octobre 2005 si je me souviens bien?
On a été patients. On nous a dit novembre. On été patients. On nous a dit mars, on a été patients, puis plus rien, on a continué d'attendre. Ensuite, on nous a parlé de déménagement, et hop, une annonce "d'ici un mois" (soit fin mai).
Est-ce vraiment absolument nécessaire de savoir exactement quand et à quelle heure la levée de terre va se faire, quels dignitaires non concernés seront présents et s'il fera beau avant de nous montrer des plans?
Quand il faut se fier à des gens qui manifestent pour sauver une piste d'athlétisme pour se dire que le projet avance, il y a un petit problème quelque part....