condor a écrit : Il faudrait avoir certaines semaines avec 2 parties et les autres semaines une partie.
Oui. Un peu à l'image des coupes d'Europe : championnat le vendredi, coupe le mardi/mercredi, championnat le samedi. C'est réalisable.
On abolit les séries, on étale un peu la saison (mi-avril à mi-octobre) et ça laisse amplement de temps aux équipes américaines pour jouer la US Open Cup.
Le calendrier s'étendrait sur 26 semaines (mi-avril/mi-octobre). Si on garde le format à 28 parties, c'est facilement réalisable. On peut même monter à 30 matchs.
J'en entends déjà dire que les séries, il faut les garder parce que comme on n'a pas de promotion/relégation en place, il n'y aura presque aucun enjeu pour les équipes de bas de classement. C'est vrai. On pourrait donc instaurer une sorte de coupe de la ligue... Ou alors faudrait que toutes les équipes canadiennes participent à l'open cup (canadienne) comme les Lynx le font en ce moment et comme les équipes américaines participent à la US Open Cup. Ça permetrait à certaines équipes dans la dêche dès le départ de se concentrer sur la coupe, ce qui donnerait aux supporters quelque chose d'intéressant à suivre.
Je ne fais que réinventer la roue ici, hein... c'est rien d'original.
