France-Portugal
Italie-Ghana, un des très bon match du premier tour, des italiens offensifs du début à la fin.
Italie-USA, les italiens sont quand même assez offensif malgré le match bizarre et ils se font avoir par les cartes rouge puisqu'il substitut Totti, quand même Kasey Keller doit faire qqes arrêt clés pour conserver le nul pour les USA.
Italie-Czech, j'ai pas vu le match mais de ce que j,ai entendu les italiens n'ont pas vraiment jouer défensif ici non plus.
Italie-Australie, OK mauvais match des italiens mais le rouge était très discutable tout comme le penalty, mais au moins il faut donner aux italiens le fait qu'ils attaquaient encore à la 93ième alors qu'ils jouaient à 10. Et ce que les Australiens méritaient de gagner?
Italie-Ukraine, j'ai pas vu l'Italie jouer de l'anti-jeu dans ce match.
Italie-Allemagne, excellent match, le meilleur du tournoi selon moi.
Donc j'ai de la misère à comprendre de quoi tu parles quand tu accuses les italiens de ne pas mériter leur victoire et d'avoir compris qu'il ne pouvait pas jouer comme ça......les italiens n'ont pas jouer défensif du tournoi à part lorsqu'ils étaient à 10 contre l'Australie et ils ont quand même trouver le moyen d'être menacant.
De son coté, le Portugal ne méritait pas vraiment sa victoire contre l'Angleterre et quelqu'un pourrait dire la même chose du match contre la Hollande (mais moi je crois que c'est les hollandais qui n'ont pas profité de leurs chances).
Donc si ton seul argument c'est que tu détestes les équipes qui ne méritent pas leur victoire tu as un fichu problème parce que presque toutes les équipes gagnent des matchs qu'ils ne méritent pas vraiment et ça c'est comme ça que le sport fonctionne. Je pourrais comprendre si l'Italie avait gagner 3-4 matchs non mérités mais là il ne s'agit que d'un match et je ne suis pas certain que les Australiens le méritaient bcp plus.
De plus, il y a une grande différence entre la passion et souhaiter qu'une équipe se plante dans un ravin. Moi je suis qqn de passionné (comme en font foi mes longs messages) mais je connais les limites de l'acceptable.
Italie-USA, les italiens sont quand même assez offensif malgré le match bizarre et ils se font avoir par les cartes rouge puisqu'il substitut Totti, quand même Kasey Keller doit faire qqes arrêt clés pour conserver le nul pour les USA.
Italie-Czech, j'ai pas vu le match mais de ce que j,ai entendu les italiens n'ont pas vraiment jouer défensif ici non plus.
Italie-Australie, OK mauvais match des italiens mais le rouge était très discutable tout comme le penalty, mais au moins il faut donner aux italiens le fait qu'ils attaquaient encore à la 93ième alors qu'ils jouaient à 10. Et ce que les Australiens méritaient de gagner?
Italie-Ukraine, j'ai pas vu l'Italie jouer de l'anti-jeu dans ce match.
Italie-Allemagne, excellent match, le meilleur du tournoi selon moi.
Donc j'ai de la misère à comprendre de quoi tu parles quand tu accuses les italiens de ne pas mériter leur victoire et d'avoir compris qu'il ne pouvait pas jouer comme ça......les italiens n'ont pas jouer défensif du tournoi à part lorsqu'ils étaient à 10 contre l'Australie et ils ont quand même trouver le moyen d'être menacant.
De son coté, le Portugal ne méritait pas vraiment sa victoire contre l'Angleterre et quelqu'un pourrait dire la même chose du match contre la Hollande (mais moi je crois que c'est les hollandais qui n'ont pas profité de leurs chances).
Donc si ton seul argument c'est que tu détestes les équipes qui ne méritent pas leur victoire tu as un fichu problème parce que presque toutes les équipes gagnent des matchs qu'ils ne méritent pas vraiment et ça c'est comme ça que le sport fonctionne. Je pourrais comprendre si l'Italie avait gagner 3-4 matchs non mérités mais là il ne s'agit que d'un match et je ne suis pas certain que les Australiens le méritaient bcp plus.
De plus, il y a une grande différence entre la passion et souhaiter qu'une équipe se plante dans un ravin. Moi je suis qqn de passionné (comme en font foi mes longs messages) mais je connais les limites de l'acceptable.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Bon, les messages persos style “t'es chiant” ou “t'es con”, vous vous les envoyez en MP
Si vous voulez parler de foot, OK
Si vous voulez parler de foot, OK
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
C'est malheureusement impossible de m'envoyer des messages perso......je suis un invité!!!
En quoi je ne sais pas lire? Je ne faisais que démontrer que l'Italie n'a joué que dans un seul match plate dans cette Coupe du Monde, c'est quand même pas si pire.
En passant, l'Italie de 2006 a appris de l'expérience de 2002, là j'étais anti-italien parce qu'ils jouaient vraiment pas bien cette année là.

En quoi je ne sais pas lire? Je ne faisais que démontrer que l'Italie n'a joué que dans un seul match plate dans cette Coupe du Monde, c'est quand même pas si pire.
En passant, l'Italie de 2006 a appris de l'expérience de 2002, là j'étais anti-italien parce qu'ils jouaient vraiment pas bien cette année là.
-
- Champion du monde
Mpenza, je parle de foot avec toi, j'essaie de comprendre ta philosophie de détester les équipes qui ne méritent pas leur victoire, c'est une discussion civilisé? Non?
J'essaie aussi de comprendre pourquoi tu m'as dit que je ne savais pas lire? J'ai juste voulu montrer que les italiens ont joué du bon soccer cette année et que de les détester que pour le penalty discutable (mais p-ê justifié, je ne le sais pas encore moi-même) contre l'Australie c'était charier un peu.
J'essaie aussi de comprendre pourquoi tu m'as dit que je ne savais pas lire? J'ai juste voulu montrer que les italiens ont joué du bon soccer cette année et que de les détester que pour le penalty discutable (mais p-ê justifié, je ne le sais pas encore moi-même) contre l'Australie c'était charier un peu.
-
- Champion du monde
Je ne me sens aucunement visé par les autorités, les exemples qu'il a donné c'était pas à moi qu'il s'adressait.........entk j'ai pas écrit des "t'es con" et "t'es chiant" à personne. J'ai parlé d'impertinence et de contradiction par contre, puisque tu me demandais pourquoi j'avais répondu à tes derniers messages.
Oui je pique, mais faut quand même pas croire que j'ai peur des autorités, je suis loin de l'expulsion de ce forum et j'ai pour la plupart du temps contribué en parlant de différent sujet. Et je n'ai jamais sortie les insultes ici, en fait je ne les sors jamais.
En fait je veux juste discuter, je veux juste comprendre ton argumentaire au niveau des équipes qui ne méritent pas leurs victoires, je pense que j'ai un point intéressant quand je dis que la plupart des équipes dans ce mondial ont gagné des matchs qu'elles ne méritaient pas, donc je veux entendre ta réplique.
Oui je pique, mais faut quand même pas croire que j'ai peur des autorités, je suis loin de l'expulsion de ce forum et j'ai pour la plupart du temps contribué en parlant de différent sujet. Et je n'ai jamais sortie les insultes ici, en fait je ne les sors jamais.
En fait je veux juste discuter, je veux juste comprendre ton argumentaire au niveau des équipes qui ne méritent pas leurs victoires, je pense que j'ai un point intéressant quand je dis que la plupart des équipes dans ce mondial ont gagné des matchs qu'elles ne méritaient pas, donc je veux entendre ta réplique.
-
- Champion continental
- Club préféré : QSG (?)
- Mon “autre” club favori : OGC Nice
De toute facon la notion de mérite est incompatible avec le sport de compétition ...Le score est là pour trancher et c'est tout !Il faut la mettre au fond et le meilleur est celui qui est le plus capable de le faire dans les 90 ou 120 minutes imparties .Et finalement quand même oui il mérite de gagner car il a su marquer quand il le fallait .

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Pour en revenir au sujet, c'est-à-dire France - Portugal, une équipe qui ne parvient pas à marquer alors que le gardien adverse fait trois bourdes monumentales, mérite-t-elle de passer ?
impactsoccer sur twitter
À part le coup franc de C. Ronaldo à la 78ième, c quoi les autres bourdes du crazy french keeper? J'ai pas vu tout le match mais je serais curieux de voir ces erreurs dont on parleBxl Boy a écrit :Pour en revenir au sujet, c'est-à-dire France - Portugal, une équipe qui ne parvient pas à marquer alors que le gardien adverse fait trois bourdes monumentales, mérite-t-elle de passer ?
-
- Champion continental
-
- Champion continental
C'est vrai qu'à part son raté à la 78e Barthez a été très bon .CrazyKeeper a écrit :À part le coup franc de C. Ronaldo à la 78ième, c quoi les autres bourdes du crazy french keeper? J'ai pas vu tout le match mais je serais curieux de voir ces erreurs dont on parleBxl Boy a écrit :Pour en revenir au sujet, c'est-à-dire France - Portugal, une équipe qui ne parvient pas à marquer alors que le gardien adverse fait trois bourdes monumentales, mérite-t-elle de passer ?

-
- Champion du monde
Ben... tant qu'à ça... Est-ce que la France mérite de passer avec un gardien de merde qui a fait 3 erreurs monumentales?
Avec de commentaires comme ceux-là, on va vite tourner en rond.
Ce serait plus simple si vous disiez, "chouette les Portugais sont dehors, ça nous fait plaisir parce qu'on ne les aime pas" plutôt que d'essayer de lancer des débats qui de toute manière resteront stériles.
Avec de commentaires comme ceux-là, on va vite tourner en rond.
Ce serait plus simple si vous disiez, "chouette les Portugais sont dehors, ça nous fait plaisir parce qu'on ne les aime pas" plutôt que d'essayer de lancer des débats qui de toute manière resteront stériles.

-
- Champion continental
Barthez est un gardien d'exception et moi j'aime bien l'équipe du portugal mais c'est vrai que hier leur propension à plonger au moindre effleurement m'a déplu . Et Ronaldo bouffe vraiment la feuille de match à lui tout seul , il pouvait donner 3 balles de but à Pauleta lancé dans l'espace et non il la garde jusqu'au bout comme toujours pour tirer au dessus ou pour terminer avec un sempiternel corner ...Les portugais devraient plutôt se plaindre de leur petit Cristiano au lieu de hurler au penalty qui n'existe pas ...

-
- Champion du monde
Moi j'aime bien le portugal mais....michka a écrit :Barthez est un gardien d'exception et moi j'aime bien l'équipe du portugal mais c'est vrai que hier leur propension à plonger au moindre effleurement m'a déplu . Et Ronaldo bouffe vraiment la feuille de match à lui tout seul , il pouvait donner 3 balles de but à Pauleta lancé dans l'espace et non il la garde jusqu'au bout comme toujours pour tirer au dessus ou pour terminer avec un sempiternel corner ...Les portugais devraient plutôt se plaindre de leur petit Cristiano au lieu de hurler au penalty qui n'existe pas ...

Comme je disais, ce serait plus simple d'être franc quoi...

-
- Champion continental
Moi j'aime bien le portugal mais....
[/quote]
Étant francais la seule équipe que j'aime c'est la France ,après ca il n'y en a aucune que je n'aime pas .J'ai des amis portugais car ils sont 800 000 à Paris ( sur 12 millions d'hab c'est beaucoup ) et on aime bien le Portugal à Paris car on les connait bien et mon joueur préféré c'est Pauleta star du Paris Saint Germain et aussi...du Portugal !

Étant francais la seule équipe que j'aime c'est la France ,après ca il n'y en a aucune que je n'aime pas .J'ai des amis portugais car ils sont 800 000 à Paris ( sur 12 millions d'hab c'est beaucoup ) et on aime bien le Portugal à Paris car on les connait bien et mon joueur préféré c'est Pauleta star du Paris Saint Germain et aussi...du Portugal !

-
Malgré tout ce que tu peux dire, je penserais toujours que Domenech n'est pas un bon sélectionneur. Regardes l'équipe type de la France en ce moment, déjà je ne pense pas que ça soit Domenech qui l'ai mise en place (il faut rappeler que depuis sa prise de fonction jusqu'aux huitièmes de finale, il n'a jamais utilisé 2 fois de suite les mêmes joueurs, donc comment veux-tu que quelqu'un qui est indécis sur les joueurs qu'il va mettre sur le terrain puisse mettre en place une équipe type) mais elle s'est mise en place d'elle même, si on peut dire ça.Vicenç a écrit :Donc le selectionneur français est nul, il ne sait pas faire de changement, sa selection de joueurs est mauvaise (Govou, Wiltord, Malouda... tous Lyonnais par hasard), mais si il gagne s'est malgre lui, sa selection et ses tactiques... c'est plutot grace aux joueurs que la France gagne, qui eux ont ete selectionne par... hum quelqu'un qui ne s'est pas selectionner de bons joueurs qui eux pourtant gagnent, mais sans lui, ses tactiques et son sens de la sélection... vous me suivez? Non? Pourtant c'est simple. L'equipe gagne grace a qui? A Domenech? Non!!! Il ne sait pas selectionner les bons joueurs, par exemple que fait Dhorasoo en Allemagne, il represente le PSG? peut-etre, mais bon je m'egarre, donc je recapitule. Domemenech est nul comme selectionneur, donc c'est joueurs sont nuls et pourtant la France gagne grace a ses joueurs, qui sont des nuls selectionnés par un nul. Merde, mais il y a quelque que chose qui m'echappe ici...
Tu vois aussi que sur les deux derniers matchs de la France (contre le Portugal et le Brésil) il a fait à chaque fois les 3 mêmes changements (Wiltord, Govou, Saha contre Henry, Ribéry, Malouda) et ça dans les 20 dernières minutes. Le seul problème c'est qu'il ne prend pas en considération qu'il y a une équipe en face et que cette équipe peut très bien marquer un but. Seulement il suffisait que le Brésil ou le Portugal égalise et il était bien mal, parce qu'avec 3 "nouveaux" joueurs devant et à peine 20 minutes à jouer, ils n'ont pas le temps de trouver des automatismes et surtout de se mettre dans le rythme du match pour pouvoir de nouveau mener au score.
Sincèrement, je suis Français, fier des Bleus actuellement mais je l'avoue je les ai décriés au début du mondial. Non pas parce qu'ils avaient fait 2 nuls mais surtout parce que ces 2 nuls ils les avaient obtenus en jouant très mal. On pardonnera toujours une équipe qui perd ou fait un nul, si elle joue bien ou donne tout ce qu'elle a. ça n'était pas le cas de l'équipe de France en début de Mondial. Depuis ils se sont repris et jouent très bien.
Pour revenir à l'équipe de France actuelle (celle qui est sur le terrain et non pas les 9 autres joueurs qui ont été pris pour pouvoir faire une liste de 23!! je me comprends!), la plupart des joueurs sont des anciens de 98 et des joueurs qui jouent depuis quelques années chez les Bleus. Il n'y a que Abidal, Malouda et Ribéry qui sont nouveaux, pour le reste Domenech n'a fait que reprendre la liste de joueurs de ses prédécesseurs, pas très innovant.
Enfin bon, je pourrais te trouver plein d'exemples pour de démontrer que Domenech n'est pas un bon sélectionneur et qu'il ne sait pas ce qu'il fait surtout au niveau tactique, mais comme tu l'as dit pour l'instant il gagne, ce qui prouve un truc au moins c'est qu'il a beaucoup de chance. Parce que gagner en étant nul, ça s'appelle avoir de la chance.
-
- Réel espoir
Et ça sort de la bouche d'un Français !!!Sheva7 a écrit :Parce que gagner en étant nul, ça s'appelle avoir de la chance.

Football, always football.
''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
-
- Réel espoir
Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai lu, sur www.rds.ca/soccer , des Français et TOUS disaient que la France n'était pas en finale par chance. Tu dois être l'exception qui confirme la régle.Sheva7 a écrit :Ben on peut être français et ne pas aimer le sélectionneur français.James Bond 007 a écrit :Et ça sort de la bouche d'un Français !!!Sheva7 a écrit :Parce que gagner en étant nul, ça s'appelle avoir de la chance.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Champion continental
Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai lu, sur www.rds.ca/soccer , des Français et TOUS disaient que la France n'était pas en finale par chance. Tu dois être l'exception qui confirme la régle.[/quote]
Bien évidemment que l'équipe de France n'est pas là grâce à la chance , de toute facon aucune équipe n'atteint une finale de coupe du monde par hasard! Pas même l'Allemagne en 2002 . Ce que Sheva7 veut dire c'est que Domenech a la chance d'avoir de si grands joueurs dans son équipe et que c'est grâce à eux si la France est en finale et pas grâce à ses talents de coaching ...
Bien évidemment que l'équipe de France n'est pas là grâce à la chance , de toute facon aucune équipe n'atteint une finale de coupe du monde par hasard! Pas même l'Allemagne en 2002 . Ce que Sheva7 veut dire c'est que Domenech a la chance d'avoir de si grands joueurs dans son équipe et que c'est grâce à eux si la France est en finale et pas grâce à ses talents de coaching ...

-
- Réel espoir
Bien évidemment que l'équipe de France n'est pas là grâce à la chance , de toute facon aucune équipe n'atteint une finale de coupe du monde par hasard! Pas même l'Allemagne en 2002 . Ce que Sheva7 veut dire c'est que Domenech a la chance d'avoir de si grands joueurs dans son équipe et que c'est grâce à eux si la France est en finale et pas grâce à ses talents de coaching ...[/quote]michka a écrit :Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai lu, sur www.rds.ca/soccer , des Français et TOUS disaient que la France n'était pas en finale par chance. Tu dois être l'exception qui confirme la régle.
OK.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Pourquoi toute cette remise en question à propos de l'équipe de France et de son sélectionneur
Il est vrai que la France a eu des difficultés en début de tournoi mais à l'exception de l'Allemagne et de l'Espagne peu d'équipes ont été convaincantes au premier coup de sifflet.
Maintenant, nous avons une affiche France-Italie en finale et certains continuent de chercher des pouls à l'équipe de France !
Je suis un peu loin de l'équipe de France (bien que supporteur) et des faits qui motivent les décisions de Domenech...mais j'ai beaucoup de difficultés à blâmer un sélectionneur qui amène son équipe en finale ! Giuly, Micoud, Anelka, je suis bien d'accord avec vous, ce sont des individualités supérieures à Govou, Wiltord et cie mais est-ce que ces joueurs auraient été en mesure de faire les mêmes sacrifices que ces gars là, c'est-à-dire : rien dire, se donner à fond dans les entraînements, motiver les titulaires et espérer jouer un peu ?! Jusqu'à preuve du contraire (et une finale de coupe du monde est plutôt une référence), j'ai tendance à penser que Domenech a fait les bons choix pour former un groupe France disposant du meilleur collectif possible...à défaut du Brésil qui a misé uniquement sur des individualités.

Il est vrai que la France a eu des difficultés en début de tournoi mais à l'exception de l'Allemagne et de l'Espagne peu d'équipes ont été convaincantes au premier coup de sifflet.
Maintenant, nous avons une affiche France-Italie en finale et certains continuent de chercher des pouls à l'équipe de France !
Je suis un peu loin de l'équipe de France (bien que supporteur) et des faits qui motivent les décisions de Domenech...mais j'ai beaucoup de difficultés à blâmer un sélectionneur qui amène son équipe en finale ! Giuly, Micoud, Anelka, je suis bien d'accord avec vous, ce sont des individualités supérieures à Govou, Wiltord et cie mais est-ce que ces joueurs auraient été en mesure de faire les mêmes sacrifices que ces gars là, c'est-à-dire : rien dire, se donner à fond dans les entraînements, motiver les titulaires et espérer jouer un peu ?! Jusqu'à preuve du contraire (et une finale de coupe du monde est plutôt une référence), j'ai tendance à penser que Domenech a fait les bons choix pour former un groupe France disposant du meilleur collectif possible...à défaut du Brésil qui a misé uniquement sur des individualités.