De quoi il se mêle, jaloux va !

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

De quoi il se mêle, jaloux va !

Message par Bxl Boy »

Als' president blasts Saputo Stadium

Alouettes’ president Larry Smith criticized a plan to build a soccer stadium next to the Big O, saying it’s impossible to build a quality stadium with so little money.

The Montreal Impact announced a project last Thursday to build a $15 million stadium that would hold 13,000 fans, with the possibility of expanding to 18,000. The Saputo family is chipping in $7.5 million and the rest of the money is coming through private donations. One year ago, the Impact originally said the stadium would be built on the Peel Basin near downtown Montreal. Team president Joey Saputo said the new location offers more “positive attributes” than the Technoparc location such as existing infrastructure, parking and metro accessibility, as he said the Impact’s fanbase is from all over Montreal.

By comparison, Toronto just announced a 20,000-seat soccer stadium for $62.9 million of which the federal government is kicking in $27 million.

The Alouettes are also investing in a stadium. The team is paying $5 million into a $40 million project to improve McGill’s Molson Stadium and add 5,000 seats. Most of the money for that project comes from the three levels of government. Smith told The Suburban that the Impact should not expect to have a decent stadium at the price they plan to pay.

“At $15 million, it will be more of a full-time temporary type of stadium,” he said. “I’m not trying to be rude, but for $15 million, you can’t really build a permanent stadium.”

Smith said when the team was planning its expansion, he contacted the Impact to see if the team was interested in the Molson Stadium project.

“We had some preliminary discussions, but there was no interest from the Impact,” he said.

Saputo said a number of factors went into them rejecting the Alouettes offer, one of which was the Als desire to have a synthetic turf.

“I think it’s important to take a look at the facility once it’s finished and at that particular point judge exactly if we did what was right or we didn’t do what was right,” Saputo said. “I know that the Alouettes are working to increase the capacity of their stadium and I wish them the best of luck. Fortunately, I think there’s room in the city to have a football stadium and a soccer-specific stadium.”

He defended the project, saying that the stadium will be a permanent stadium that would be intimate for the fans rather than a half empty stadium with no “ambience.”

“The thing is, remember, we’re not building the Olympic Stadium, nor are we building baseball stadiums that are being built in the States. I think what we want to do is we want to build something that is very modest but at the same time will serve our purpose,” Saputo said, pointing out that Rochester, New York built a 20,000-seat stadium for $22 million and Charleston, South Carolina, a 5,000-seat structure for $8 million.

Smith said he also approached Expos managing partner Claude Brochu to talk about a stadium for both the Expos and the Alouettes on a site just south of the Bell Centre, where the Montreal Canadiens play.

“We proposed a 31,000-seat stadium and we would have invested some money into it, but they had their own vision,” he said.

The Expos had planned a 40,000-seat stadium — a project that was estimated to cost $100 million.

However, the project was abandoned by then-Expos majority owner Jeffrey Loria. The land has now been turned into condominiums.

http://thesuburban.com/content.jsp?sid= ... id=1008232

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Au passage, excellentes les réponses de Saputo :)

impactsoccer sur twitter
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ben c'est sûr que quand tu paies 40 millions (dont la majeure partie provenant de la poche des contribuables) pour ajouter 5000 sièges à un vieux stade de merde et que ton voisin construit un stade tout neuf de 13000 places pour 15 millions de dollars de fonds privés, t'as intérêt à essayer de faire passer son projet pour de la merde...

Reste que dans les faits, Smith ne dupe personne avec ses commentaires à la noix. C'est de la jalousie et une belle bassine d'eau froide sur son super projet d'agrandissement du stade Molson...

J'espère que l'Impact l'invitera au premier match dans son stade temporaire-permanent.

Imaginez le stade de foot qu'on aurait avec 40 millions...

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Mpenza a écrit :Imaginez le stade de foot qu'on aurait avec 40 millions...

Un stade trop beau pour la USL D1? :lol:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Trop beau pour les Alouettes?

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

En espérant que ça ressemble pas trop au stade de Concordia...

Rochester a payé plus, il me semble. Si on peut avoir un truc similaire à Charleston, mais avec un toit, ce serait génial!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Tant qu'à y aller avec des "si on pouvait avoir", allons-y avec la perfection pour un petit 3 millions de plus que le budget prévu et dans un climat identique au notre...

Image

On répète toujours qu'on evut ce qu'il y a de mieux pour le foot québécois. Ben c'est ça, ce qu'il y a de mieux. :D

Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

Je crois pas que Larry Smith soit "jaloux". Il ne semble juste pas croire que le stade Saputo ne coûtera que 15 millions.

Et je partage son avis. Ce stade ne peut pas coûter 15 millions. C'est SÛR qu'ils vont défoncer le budget. Je suis pas un expert en architecture, mais franchement, ça ne semble pas trop réaliste. Joey Saputo a lui-même essayer de me convaincre...sauf que je pense que je vais le croire quand je vais le voir.

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Corbin a écrit :
Et je partage son avis. Ce stade ne peut pas coûter 15 millions. C'est SÛR qu'ils vont défoncer le budget. Je suis pas un expert en architecture, mais franchement, ça ne semble pas trop réaliste.
Pour défendre certains de mes amis architectes, ce ne sont pas les coûts liés à l'architecture du bâtiment qui font augmenté les coûts d'un projet. Les salaires des professionnels de l'architecture sont en génréral très bas.

Par contre, les coûts liés à la construction elle-même sont sous-évalués pour toutes sortes de raison. C'est un milieu assez louche. À Saputo de trouver les bons promoteurs.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Tout dépend aussi si c'est le budget global du projet ou le budget de construction.
Parce que dans les trucs publics, faut rajouter aussi les études aux coûts mirobolants, les retards qui ne sont parfois pas mal non plus (et l'inflation qui y est liée), les salaires de je ne sais quels consultants et je ne sais quels audits, etc.

impactsoccer sur twitter
jbedard
Minime
Minime

Message par jbedard »

Pour le secteur public, c'est surtout les constructeurs qui savent que s'ils dépassent le budget, c'est pas grave, ils ont un client avec les poches creuses...

Et ils profitent... On a plusieurs exemples au Québec (Le stade, etc...) On dirait qu'ils pensent qu'il y aura plus de projets, alors ils en beurrent épais pour profiter de la manne...

Et après celà, si le gouvernement veut plus rien faire, ils braillent...

On est comme celà, les québécois... :(

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Blackbaud en USL à Charleston:

5.7 millions USD

Image
Image
Image

Avec un pub anglais incroyable.

Si on a ça en plus grand (et avec un toit cheap-o), je serais comblé.

Pour le coût, il faut aussi considérer que le terrain est gratuit et que le parking est déjà construit.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Blackbaud, c'est normal que ça coûte pas cher. C'est deux estrades au milieu de rien.
À Montréal on veut un stade, parce que si on fait Blackbaud #2, on a tout le monde sur le dos (c'est pas un vrai stade, on aurait pu avoir mieux si on s'était associé aux alouettes, etc.). Il faut que le stade Saputo ferme la trappe des détracteurs. Ok, il ne la fermeront jamais, MAIS il faut éviter de leur donner raison.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Blackbaud c'est le genre de truc parfait pour une ville comme Trois-Rivieres ou bien Sherbrooke, mais pour Mtl... non!!!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Vicenç a écrit :Blackbaud c'est le genre de truc parfait pour une ville comme Trois-Rivieres ou bien Sherbrooke, mais pour Mtl... non!!!
Blackbaud, c'est sympa, mais c'est pas un stade.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Faites quelque chose de 2 fois et demi la taille de blackbaud et ça ressemble à Rochester...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :Faites quelque chose de 2 fois et demi la taille de blackbaud et ça ressemble à Rochester...
Ce qui nous amène à 14 millions US environ... :P

Répondre Sujet précédentSujet suivant