pascual_deportivo a écrit :Makno. explique moi un peu qui sont Saint Pauli...je ne les connais pas beaucoup...
en gros st pauli est un club de hambourg et plus precisement du district ou se trouve le quartier du red district celebre pour sa vie nocturne trépidente et euh...interlope.le club a vecu sans histoire dans les divisions inferieures jusqu'a la saison 86/87 ou les supporters ont commencé a scander "plus jamais de facisme,plus jamais de guerre",en fait ce n'etait pas des vieux supporters avec leurs chiens,mais plutot des punks ou des squateurs.atiré par le bouche a oreille le public a commencé a venir et a la fin de la saison ils avaient doublés leur moyenne.depuis lors leur public est constitué principalement de squatteurs anarchistes,de prostituées,de bikers,de communistes sur le retour,d'ex taullards en rupture de la societé ou de SDF illegaux.durant leur deuxieme periode en bundesliga,leur gardien etait un mec ayant vecu 4 ans dans un bidonville au nicaragua pour aider les enfants handicapés.la photo officielle du club cette année la a été prise devant la prison,dans le stade on a plus de chance d'entendre AC/DC que modern talking et sans surprise le club joue un role social important dans la vie associative du quartier.
je terminerai en disant qu'en 2002 un fan de motorhead de 50 ans a été elu comme president du club.cornelius littmann est un activiste gay qui a un show de drag queen dans les theatres du red district.....rien de bien exentrique en fait pour un club comme st pauli.
voila sans doute pourquoi le club a gagné un statut de club culte aux yeux des amateurs de foot de la planete.