Ligue , coupe , équipe , budget , recrutement , tranfére ...

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Le Lyonnais

Ligue , coupe , équipe , budget , recrutement , tranfére ...

Message par Le Lyonnais »

Bonjour a toutes et a tous , je suis tombés sur le site des impacts de montreal par hazard , étant fan , supporteur (lyon) , et connaisseur de foot europeen , je voila simplement savoir comment je passe tout ca en amérique du nord ;
les ligues , les coupes , le budget des équipes , le recurtement et tranfére des joueurs .... j ai pas mal de questions donc voila ca viendra ua fur et a mesure de vos reponces qu j attend av impacience .

tout d abords le nom des différentes ligues si possible des noms d"équipes et
le niveau que ca donne en europe ( sa c plus dur)
le nom des coupes
le nombres de matchs

comment fonctionne une équipes ; nombres de joueurs , le recrutement ( ou quand ) les tranferes , si ya des montant a respecté pour la masse salarialle ....
pourquoi les équipes de MLS n ont pas de sponsor ( enfait comme toue les ligue US)

voila des questions comme sa qui pourait m en apprendre un peu plus sur le foot nord AM

merci d avence a++

ps : pe toujours pas me logger , j ai recu un mail qui me di de faxer un truc ...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

1/ Pour le log, t'as moins de 13 ans ?

2/ C'est pas Les Impact, juste l'Impact, laisse les Impact aux branleux d'ici qui vont au stade une fois par an

3/ Les réponses à une grande partie de tes questions ici :
http://www.impactsoccer.com/faq.php
Commence par lire ça, tu auras une vue d'ensemble et pourras demander des précisions après

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Le Lyonnais

Message par Le Lyonnais »

merci d avoir repondu
1/ non j'ai pas moins de 13 piges mais je me suis peut etre trompé en clicken sur le mauvais truc

2/ ok c'est noté

3/j'avais pas visité tout le site dsl

Gone69
Poupon
Poupon

Message par Gone69 »

j ai beaucoup moins de questions
mais alors comment ca marche les tranféres de joueurs ??
les clubs soont til si riche pour ne pas avoir de sponsor sur les maillot *,,,

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Gone69 a écrit :les clubs soont til si riche pour ne pas avoir de sponsor sur les maillot *,,,
C'est plutot que c'est pas dans la mentalité d'içi les sponsors sur les maillots (Il n'y en a pas dans aucun sport majeur américain). Il y a aussi qu'il n'y a pas nécessairement d'intéret de la part des sponsors. Pour eux c'est pas une commandite payante car le soccer a une popularité limité. Surtout au niveau ou l'Impact joue.

Remarque que l'Impact n'est pas a plaindre, ils ont des commandites de Saputo (sauf que Joey Saputo est président du club), du gouvernement du Québec qui a aidé a la restructuration financière du club après les problèmes il y a 5 ou 6 ans, Hydro Québec, la compagnie d'électricité provinciale (une branche du gouvernement), Vachon, une compagnie qui fait des desserts (une filiale de Saputo). Évidement il y a d'autres sponsors que ceux la mais ce sont les principaux. C'est un peu comme si la main gauche donne a la main droite.

Gone69
Poupon
Poupon

Message par Gone69 »

oui j'avais deja remarquer l'absence de sponsor en NBA ou NHL , ici on a l' habitude de sponsor et de gros budget , mais ce n'est pas ca qui construit une équipe , la preuve avec le Barca c'est la seule qui n'a pas de sponsor et elle a gagnée la Champions League ,

et pour la permiere fois de son histoire le Barca aura un "sponsor" sur son maillot cette saison qui sera l UNICEF , comme quoi le foot c'est pas que l'argent mais si sa en fait partie

Gone69
Poupon
Poupon

Message par Gone69 »

est que quelqu'un a une idée des salaires des joueur dans votre ligue ???

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Je dirais entre 20 000$ et 60 000$ pas année. Romario et Zinho ont surement plus, mais on ne sait pas...
Le plus gros transfert de l'Impact a ete de 350 000$, Grande nous a quitté en mileu de la saison 2005 :evil: pour la Norvege.
On pourrait évaluer le budget du club au environ de 1.5-2 millions canadien et c'est surement un des plus gros budget de la ligue, avec celui de Rochester. Ça peut te donner une idee générale du niveau de jeu (faible...) de la USL.

Gone69
Poupon
Poupon

Message par Gone69 »

le nivau de jeu c'est pas que le buget mais ca y contribut beaucoup , je pense que le recrutement et les détection (scouting) y est beaucoup pour quelque chose...
quand a Romario (si c'est bien du mm qu'on parle) c'est la preuve que les ligues nord américaines de soccer peuvent attirer des grands joueurs mais souvent proche de la retraite .

Répondre Sujet précédentSujet suivant