Soyons réalistes: un stade à $15m est-il possible?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Je ramène ce thread à la vie, il est d'actualité avec le silence radio du côté stade.
Et je le relance avec une belle photo du Boras Arena qui a coûté 117 000 000 de couronnes, soit 18 millions de dollars canadiens.
Imaginez l'ambiance avec 17 000 spectateurs collés sur le terrain dans un stade entièrement fermé comme celui-là...

Image

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bien que la construction pourrait commencer dès cet automne, M. Saputo a exclu la possibilité d’accueillir au nouveau complexe les matchs de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2007 qui seront disputés à Montréal l’an prochain.
:lol:

Sabre

Arena

Message par Sabre »

Maintenant le stade va etre au Parc Olympique, parce que le terre est contamine au TechnoParc, et parce que Le Parc Olympique offrait le terre a louer pour juste 1$/ annee. J'espere que le stade a des sieges avec le "Montreal FC" ecrit par des differents couleurs.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Dans la même veine :

Soyons réalistes : un stade à 53 millions $ peut-il vraiment ressembler à ça?

Image

C'est pas sérieux quoi. Y a quelqu'un qui se remplit les poches à Toronto en ce moment, c'est pas possible. 53 millions pour ça? Y a pas de toit, et c'est presque pareil que le Paetec Park... C'est un stade de 25 millions tout au plus.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Tout est dans les douches et dans les sieges des membres de la CSA.

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Thats the amazing Toronto FC Stadium? are the seats made of solid gold for that price?

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Gone69
Poupon
Poupon

Message par Gone69 »

je dois pas trés bien me rendre compte de se qu'est le football en amérique du nord mais apparament ya pas beaucoup d'argent investi pour le dévellopement de se sport .
un stade a 20millions sa doit pas exister en europe car c'est le prix d'un bon joueurs , pour info le nouveau stade de lyon devrait couté 350millions ( 55000 places , 1 centre commercial , 1 resto ) merci a la société Apollo (fond de pension américain) pour le financement et le nouveau stade d'arsenal a couté 360 millions ....
le football est un sport qui en plein dévellopement alors faut pas que les dirigent et les sponsor hésitent a investir ; un jolie stade av place assises , loges , toit et écran géant est bien plus acceuillant qu'un pré av 3 banc .
et un stade de foot en europe c'est pas que le foot mais des concert geant aussi et tout un tas d'évéments qui apporte beaucoups de fond .
bref faut dire a votre président de pas hésiter , si vous pouvez faire des patinoire géant y devrai avoir pas de probléme pour construire un stade de foot ... sinon a montreal y avait une équipe de baseball avec un grand stade , pourquoi pas jouer dedans si il sert a rien ???

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Parce qu'on a 12.000 spectateurs dans les bons jours, alors jouer dans un stade de 50.000 ça sert à rien
Et en Europe, même en France, il y a des stades de 10-20 millions. Mais dans les gros pays, ces stades sont pour des équipes de D2 ou D3.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Gone69
Poupon
Poupon

Message par Gone69 »

j ai pas dit il vous faut un stade de 50 000 places c'etait juste pour faire une comparaison . c'est sur que vous n'avez pas besoin de stade a 300 000millions mais vu l'investissement mit dans les stades d'autre sports (NBA , NHL , MLB et NFL ) y devrai avoir moyen de faire pareil pour le soccer dans plusieurs années

bon vous etes 12 000 aujourd 'hui mais peut etre et j'espere le double dans 2-3 ans , les supporteurs y sont pour beaucoup dans le dévellopement et l'évolution des équipes , c'est meme vous qui faites l'équipe plus ya des gens qui supportent un club plus ils ont de l influencesur la vie du club donc plus les dirigents osent investir pour l'équipe et les supporteurs , et bien sur plus les médias sont interésser. aprés si personnes supporte les équipes je vois pas pourquoi les dirigents investiraient .

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Gone69 a écrit :les supporteurs y sont pour beaucoup dans le dévellopement et l'évolution des équipes , c'est meme vous qui faites l'équipe
Y a beaucoup de gens qui ne compennent pas ça ici tu sais. :wink:

Gone69
Poupon
Poupon

Message par Gone69 »

je peux comprendre mais sa viendra tot ou trad ( le plus ot serait le mieux)
maintement c'est a ceux qui comprennent de faire l'exemple pour les autres puis avec (apparament d'aprés le site) l'impact a de bon resulta donc il y devrait pas avoir de probleme pour que beaucoup de gens s'interese a cette équipe pour les saison avenirs

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ah ça oui, des gens qui s'intéressent aux bons résultats, il y en a des tonnes. Je dirais même que Montréal, c'est la meilleure ville pour ça. :lol:
Le problème c'est qu'ils ne s'intéressent qu'aux bons résultats et à rien d'autre.

Gone69
Poupon
Poupon

Message par Gone69 »

tu veux dire que les gens s'interésent qu'aux resulta de la ville et pas aux sport ???

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Gone69 a écrit :tu veux dire que les gens s'interésent qu'aux resulta de la ville et pas aux sport ???
Ouais, en plein ça.

Gone69
Poupon
Poupon

Message par Gone69 »

pour les matchs de NHL son de vrai show sportif avec son , lumiere , et pom pom girls , ca doit bien attirer du monde !!
pour le foot le spectacle est plus sur le terrain vu le format du jeu avec une mi temps , mais c justement le sport ou les supporteur sont les plus engagé c'est donc a eux de faire le show (chants , fumigenes et femmes a poils :) ) a mon avi plus l'ambience sera chaude mais convivial a la fois ( ce qui est trés dur car si c'est trop chaud ca énerve les gens , et si c trop convivial c'est la rouille(l'ennuie) )
bref faut que tout le monde y trouve son compte aussi bien le daron qui vien 1 fois par an avec ses enfants et l'ultra qui ve tout déchire et faire en sort que tous participe a l'ambiance du stade !! une fois qu'il auront gouter au fois du stade , les gens préferons y retourné que d'allez au ciné ou a la patinoire

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

T'es jamais venu au Québec toi hein? :)

Gone69
Poupon
Poupon

Message par Gone69 »

euh sa ce voit tan que ca ???

je viendrai peu etre en spetembre , j'espere voire un match de "SOCCER"

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Excellent. Tu viendras dans le kop et tu verras par toi-même de quoi ça a l'air une foule dans un stade ici.

:wink:

Gone69
Poupon
Poupon

Message par Gone69 »

ok, ya pas de probleme !! j'espere que je serai pas decu !!

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Gone69 a écrit :ok, ya pas de probleme !! j'espere que je serai pas decu !!
Tu seras surpris, ça c'est sûr

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Gone69
Poupon
Poupon

Message par Gone69 »

ba ji compte bien mais bon je suis la encore la

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

http://www.gtgrandstands.com/grandstand.htm

Des estrades permanentes.

Par exemple:
Image
1 500 places, 474 000$ USD

Image
2 015 places, 371 000$ USD

Comme quoi, oui, il faudra croire qu'un stade à ce prix est possible (et si on regarde la première photo, ça inclue UN TOIT et ça a l'air pas mal.

Gone69
Poupon
Poupon

Message par Gone69 »

la boras arena est un trés beau stade pour un pti prix

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :Comme quoi, oui, il faudra croire qu'un stade à ce prix est possible (et si on regarde la première photo, ça inclue UN TOIT et ça a l'air pas mal.
Un toi? Oui, mais il couvre les deux dernières rangées... :D

Répondre Sujet précédentSujet suivant