L'excellent journaliste de soccer du Soleil, Guillaume Dumas (qui avait son blogue au Mondial) aura désormais une chronique hebdomadaire sur le soccer international dans les pages de La Presse. Le premier article traite sur le Old Firm derby et les nouvelles sanctions anti-racismes.
Je le préfère à Gounelle, que je trouvais redondant et superficiel dans ses articles. On verra si Dumas reste frais semaine après semaine (et si ses éditeurs ne lui donnent pas trop de sujets à la con).
Pendant ce temps-là, ça fait un mois que toute couverture sur le soccer local a essentiellement disparu. À l'approche des séries, c'est pas idéal.
Guillaume Dumas dans La Presse
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Ça, c'est les directives des éditeurs. Si seulement Dumas était à Montréal, ce serait le journaliste parfait pour suivre l'Impact.Mpenza a écrit :Sérieusement, on trouve de la place pour parler du Old Firm, mais pas pour parler de l'Impact.
Après on s'étonne de voir des commentaires du genre "moi je vais pas voir l'Impact parce que ça vaut pas une première division européenne".
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton