Pendant ce temps à Montréal

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Pendant ce temps à Montréal

Message par François »

Pour faire suite au thread de Daniel:

De la SRC

Impact

Un premier O. K. pour le stade Saputo

C'est comme une pelletée de terre symbolique...

Le projet de stade de soccer derrière le Stade olympique de Montréal a franchi la première de quatre étapes menant à sa construction. Mardi, l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve a donné son accord à un processus de consultation publique.

Le promoteur devra ainsi présenter le projet le 23 octobre dans les locaux du conseil d'arrondissement. Il devra notamment convaincre certains détracteurs qui craignent la disparition de leur piste d'athlétisme, héritage des Jeux olympiques de Montréal.

La deuxième étape est un référendum sur le projet. Les deux dernières étapes concernent l'obtention de deux permis différents: un pour la construction comme telle, l'autre pour la dérogation à plusieurs règles d'urbanisme en vigueur dans ce coin de la ville de Montréal.

Le nouveau domicile de l'Impact de Montréal, qui entreprend les demi-finales de la USL à Vancouver vendredi, est évalué à 15 millions de dollars.
Dernière modification par François le 20 septembre 2006 12:08, modifié 1 fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

C'est incroyable le nombre d'étapes à franchir pour faire quelque chose ici...

Et chapeau à Radio-Can pour le "photomontage"...
Image :lol:

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Y'a rien pour convaincre comme des beaux plans... ;)

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Dans La Presse (rubrique économie) :

Le projet de stade de soccer du groupe Saputo près du Stade olympique a franchi une première étape, mardi soir: l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve en a permis le principe de la construction et a enclenché le processus de consultation publique.

L'arrondissement a adopté une résolution constituant la première de quatre étapes à l'issue desquelles le permis sera délivré pour permettre la construction du stade de l'Impact de Montréal au coin des rues Sherbrooke Est et Viau.

Mais auparavant, le projet sera présenté en détail par ses promoteurs le lundi 23 octobre, en soirée, dans la salle du conseil d'arrondissement située au 4200, rue Ontario Est.

Cette consultation publique risque d'être très suivie car le projet fait l'objet de critiques, notamment parce que la construction du stade ferait disparaître une piste d'athlétisme utilisée par plusieurs clubs sportifs.

Le processus de consultation prévoit d'ailleurs, lors d'une deuxième étape, une demande d'approbation référendaire.

Le projet comprend le stade de soccer et deux autres bâtiments qui abriteront les bureaux administratifs de l'Impact, des vestiaires, certaines concessions et des services notamment sanitaires.

Les terrains d'entraînement intérieurs seront aménagés entre le centre Pierre-Charbonneau et la rue Viau.

Selon des documents de l'arrondissement, «les revenus tirés de la location de ces terrains financeraient en partie le stade où jouerait l'Impact».

L'équipe de soccer s'entraînera sur le terrain existant situé à l'ouest du centre Pierre-Charbonneau.

La construction nécessitera deux permis différents, dont un est nécessaire car le stade déroge à plusieurs dispositions de la réglementation d'urbanisme en vigueur dans l'arrondissement.

Tous les bâtiments devront respecter une certaine hauteur afin que «l'axe visuel à la base du Stade olympique vers les pyramides olympiques soit maintenu».

La topographie, les arbres et les espaces verts devront être préservés, notamment le long de la rue Sherbrooke Est.

Les aires de stationnement qui avaient été initialement prévues à cet endroit par le promoteur ont été enlevées afin de préserver ce couvert forestier.

Selon les détails de la résolution, «le montage financier du projet repose sur une injection de fonds privés de 30 M$», soit deux fois plus que l'évaluation de 15 millions annoncée par le président de l'Impact, Joey Saputo, en juillet.

Le comité consultatif d'urbanisme de l'arrondissement s'est prononcé en faveur du projet car il «vient renforcer la vocation récréotouristique du site olympique».

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Tiens donc... 30 millions. :P
Bon, une partie de ça va aller au stade, l'autre à ce qui l'entoure, mais quand même...

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Ça commence à avoir plus d'allure.

Question: si la présentation du 23 octobre est détaillée, ça doit sûrement comprendre des plans, non? Je crois que j'y irais si ils ne sont pas dévoilés d'ici-là :P.

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Avec toutes ces modifications, je comprends Saputo de ne pas encore présenter les plans... :lol:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :Ça commence à avoir plus d'allure.

Question: si la présentation du 23 octobre est détaillée, ça doit sûrement comprendre des plans, non? Je crois que j'y irais si ils ne sont pas dévoilés d'ici-là :P.
On devrait organiser un déplacement en bus, ça pognerait plus qu'aller à Rochester voir l'équipe jouer. :P

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Mpenza a écrit :

On devrait organiser un déplacement en bus, ça pognerait plus qu'aller à Rochester voir l'équipe jouer. :P

Le monde va dire : "Quoi Ontario? Pffft trop loin pour moi"

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Hey.... il reste juste un mois à attendre...
Théoriquement, bien entendu. :lol:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

S'il le faut, j'irai à pied !
:lachplat: :pompom:

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

Mpenza a écrit :

Pas besoin d'y aller en bus moi. :D

Répondre Sujet précédentSujet suivant