De l'espoir à l'horizon?
De l'espoir à l'horizon?
Vu sur le site de radio-canada:
Sondage
Biello ou Ribeiro?
Un sondage révèle que les Québécois, et particulièrement les francophones, croient que le soccer supplantera le hockey comme sport le plus populaire d'ici 2020.
Environ 45 % des personnes interrogées pensent que le soccer sera le sport le plus populaire d'ici 2020. Le hockey est le choix de 36 % des gens. Le football arrive au troisième rang avec 11 %.
Cela contraste avec le Canada où l'on pense que le hockey demeurera le sport préféré au cours des prochaines années.
Le professeur Jack Jedwab, qui est le directeur général de l'Association d'études canadiennes, se montre surpris des résultats. Il attribue entre autres la popularité grandissante du soccer au Québec à l'euphorie qui a entouré la dernière Coupe du monde.
Léger Marketing et l'Association d'études canadiennes publieront ce sondage vendredi, auquel ont répondu 1490 Canadiens
Sondage
Biello ou Ribeiro?
Un sondage révèle que les Québécois, et particulièrement les francophones, croient que le soccer supplantera le hockey comme sport le plus populaire d'ici 2020.
Environ 45 % des personnes interrogées pensent que le soccer sera le sport le plus populaire d'ici 2020. Le hockey est le choix de 36 % des gens. Le football arrive au troisième rang avec 11 %.
Cela contraste avec le Canada où l'on pense que le hockey demeurera le sport préféré au cours des prochaines années.
Le professeur Jack Jedwab, qui est le directeur général de l'Association d'études canadiennes, se montre surpris des résultats. Il attribue entre autres la popularité grandissante du soccer au Québec à l'euphorie qui a entouré la dernière Coupe du monde.
Léger Marketing et l'Association d'études canadiennes publieront ce sondage vendredi, auquel ont répondu 1490 Canadiens
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Je réponds Ribeiro
Antonio Ribeiro bien entendu
Antonio Ribeiro bien entendu

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
-
- Titulaire indiscutable
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Champion du monde
Pour en revenir au contenu du sondage, je trouve quand même ça très positif. Il faut évidemment voir quelle question a été posée exactement et ce que signifie populaire aux yeux des gens...
Car en terme de nombre de joueurs licenciés, le soccer supplante déjà le hockey depuis plusieurs années déjà !
Car en terme de nombre de joueurs licenciés, le soccer supplante déjà le hockey depuis plusieurs années déjà !
impactsoccer sur twitter
-
- Champion continental
- Club préféré : QSG (?)
- Mon “autre” club favori : OGC Nice
- Christian
- Réel espoir
Tu as tout a fait raison mais demandes au quebecois moyen ou meme a nos journalistes sportifs et 95% te repondront que le sport le plus populaire en Finlande, Suede, Russie et Republique Tcheque est le hockey.michka a écrit :Non et le jour où le foot sera aussi populaire au Québec qu'en Suède et Rép.Tchèque , c'est à dire le sport numéro 1 et de loin, eh ben ...patientons !Vicenç a écrit :Est-ce que ce type de sondage idiot existe en Suede ou en Republique Tcheque?

Christian
Allez l'Impact!
Allez l'Impact!
-
- Champion continental
Pour la Finlande, ce l'estChristian a écrit :Tu as tout a fait raison mais demandes au quebecois moyen ou meme a nos journalistes sportifs et 95% te repondront que le sport le plus populaire en Finlande, Suede, Russie et Republique Tcheque est le hockey.michka a écrit :Non et le jour où le foot sera aussi populaire au Québec qu'en Suède et Rép.Tchèque , c'est à dire le sport numéro 1 et de loin, eh ben ...patientons !Vicenç a écrit :Est-ce que ce type de sondage idiot existe en Suede ou en Republique Tcheque?![]()

-
- Champion continental
Pas évident ça , chiffres en nombres de licenciés ?Daniel a écrit :Pour la Finlande, ce l'estChristian a écrit :Tu as tout a fait raison mais demandes au quebecois moyen ou meme a nos journalistes sportifs et 95% te repondront que le sport le plus populaire en Finlande, Suede, Russie et Republique Tcheque est le hockey.michka a écrit : Non et le jour où le foot sera aussi populaire au Québec qu'en Suède et Rép.Tchèque , c'est à dire le sport numéro 1 et de loin, eh ben ...patientons !![]()
.

-
- Champion du monde
Euh, en Finlande, j'irais pour le saut à skis ou le lancer du javelot
impactsoccer sur twitter
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Et ça va durer tant et aussi longtemps que l'on va avoir que seul un club du niveau de la USL au Quebec. A vrai dire il nous faut plus de club et de meilleur calibre et il faut bien sur aller a la Coupe du Monde... et puis aussi il faudrait des centres de formations, et puis ... et puis... dans un siècle quoi!
-
- Champion continental
-
- Champion continental
T'as le don de simplifier tous mes propos toiDaniel a écrit :T'as raison, c'est juste les immigrants qui aiment le soccer.michka a écrit :Bah ça peut aller vite au Québec avec tous les immigrants amateurs de foot qui s'installent à MTL par an !

-
- Champion continental
-
- Champion continental
-
- Champion du monde
-
- Champion continental
J'y étais pendant les Olympiques et on n'en avait que pour le hockey (évidemment, en plus de la pause hivernale au soccer). De retour en mars et les deux sports semblaient à un même niveau. Il y a quelques gros clubs de soccer en RT, mais le reste, bof. Au hockey, on parle de plus de moyens clubs.Mpenza a écrit :Ben moi je reviens de République Tchèque et le foot ne semblait pas soulever les passions... Le hockey, par contre...
Je dirais aussi que les installations son nettement plus imposantes côté hockey.
-
- Champion continental